A la recherche du canapé/lit parfait

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les J0liens !

J'ai fait une recherche, et je n'ai pas trouvé de sujet en rapport, alors je crée le mien.
Habitant à Paris mon appartement est assez exiguë (26m²), aussi je cherche un moyen d'économiser l'espace. Etant à la recherche d'un canapé et d'un lit, ma jolienne de soeur m'a conseillé de combiner les deux et d'acheter un canapé convertible, ce que je suis disposé à faire !

J'ai fait pas mal de recherches sur internet, mais je suis sceptique à propos de tout ce que j'ai trouvé. Je vous soumet donc le problème.

Quelques critères :

Mon budget est de 1000€, livraison inclue, ce n'est pas un lit d'appoint, ce serait pour une utilisation quotidienne, je cherche donc quelque chose de confortable et qui ne ruine pas le dos (j'insiste sur ce point). Je suis grand (~2m), je souhaite donc éviter les canapés pour les nains.

Bref, le jolien connaît-il des magasins, ou des modèles en particuliers qui répondent à ces critères ? J'accepte aussi tous les conseils de connaisseurs sur les matières/types de suspensions homologuées par votre dos pour des nuits confortables.

Merci d'avance
La limace impie
Tu à les clic-clac, c'est mieux qu'un convertible car les convertible son pas vraiment d'un grand confort petit matelas en mousse pourris sur un sommier en métal, c'est bien pour dépanner.

pour moi un convertible c'est ça
canape_club_convertible_lit_rochembeau.jpg


je voit que tu a un sacrée budget, bon le truc du clic-clac c'est le matelas. En général plus la banquette est chère meilleurs et le matelas.
Sur les modèles haut de gamme c'est souvent des matelas Bultex, ou bien dunlopillo. Enfin je considère les matelas comme les vêtement il faut essayer avent d'acheter.
Je te conseille aussi de prendre ton lit avec un coffre comme cela tu pourra ranger des petites bricole dedans.

Si tu n'est pas trop bas de plafond, tu a la possibilité du lit mezzanine.

Sinon en magasin But Conforama Fly Ikea, l'univers du someille...
Angry
Citation :
Publié par Limace Impie
je souhaite donc éviter les canapés pour les nains.
Le clan Khaz Drûn ne saurait cautionner une telle déclaration.

Cordialement,
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu peux recherche sur ce site, je pense que c'est ce que tu veux.
Après un peu plus cher pour 1500€ tu peux trouver des canapés d'angles convertible, ce qui fait des lits énormément plus grands.
Ils sont sexy.. Souvent hors budget mais sexy, j'envisagerai de relever de 200 ou 300€ mon budget si je ne trouve rien d'autre, je pense qu'ils valent le coup.

Sinon pour les clic-clac, c'est la maigre épaisseur du matelas qui me fait peur, c'est un préjugé, ou c'est inconfortable sur le long terme ?

Citation :
Le clan Khaz Drûn ne saurait cautionner une telle déclaration.

Cordialement,
Ok, je retire !
Citation :
Publié par Limace Impie
Sinon pour les clic-clac, c'est la maigre épaisseur du matelas qui me fait peur, c'est un préjugé, ou c'est inconfortable sur le long terme ?
Evite ceux qui se plient en 2, ca fait très vite un trou au milieu du lit et c'est inconfortable.
Citation :
Publié par Limace Impie
Sinon pour les clic-clac, c'est la maigre épaisseur du matelas qui me fait peur, c'est un préjugé, ou c'est inconfortable sur le long terme ?
Ok, je retire !
C'est surtout la densité qu'il faut regarder et non l'épaisseur.

J'ai dormi 6 mois sur un convertible (+/- 1500€) à forte densité mais matelas "fin" et non soucis, pourtant j'ai des problèmes de dos.
Là je me tape un (vieux) clic clac bah c'est juste horrible en comparaison.

Mais comme pour les lits, il faut essayer pour voir ce qui te correspond.

Si tu as le budget : convertible ; sinon lit d'appoint : clic clac

Dernière modification par Smqgol ; 04/03/2012 à 13h09.
J'ai passé 5 ans à dormir sur un BZ Ikéa, avec un matelas correct (pas le bas de gamme, mais pas le haut de leur gamme non plus), alors que j'ai le dos en vrac, et c'était très confortable.


Je pense que comme pour un lit, faut que tu testes les matelas. Faut pas lésiner à vouloir faire des économies sur un matelas quand tu sais que tu vas y passer les 10 prochaines années pour dormir. Sans pour autant y mettre un fric fou. Mais un lit, s't'important.
Donc testage obligé.
A quel age vous avez décidé qu'un matelas était important ? Non, parce que ça m'inquiète un peu : depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 23 désormais) je n'ai jamais dormi que sur des lits minables. Ca veut dire que je vais bientôt devoir opérer à un changement de colonne vertébrale ?
Citation :
Publié par Beothien
A quel age vous avez décidé qu'un matelas était important ? Non, parce que ça m'inquiète un peu : depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 23 désormais) je n'ai jamais dormi que sur des lits minables. Ca veut dire que je vais bientôt devoir opérer à un changement de colonne vertébrale ?
Tout dépend comment t'es foutu, mais il suffit que tu es eu une légère scoliose quand tes gosses (chez les filles à la puberté ou si tu as fait des sports unilatéraux (tennis, handball, etc...)) et un mauvais lit devient rapidement insupportable.

Après, il y a aussi le fait que dès que tu dors sur un matelas de plus haut de gamme pendant quelques temps, tu ne peux pas repasser au niveau en dessous. Ce qui fait que inéluctablement tu vas finir par acheter des lits de plus en plus cher.
Citation :
Publié par Madee
J'ai passé 5 ans à dormir sur un BZ Ikéa, avec un matelas correct (pas le bas de gamme, mais pas le haut de leur gamme non plus), alors que j'ai le dos en vrac, et c'était très confortable.
Et au moins avec un BZ tu n'as pas ce soucis d'avoir une démarcation dans le milieu du matelas qui est très gênante à mon goût.
Salut à tous,

J'me permet de up le sujet parce que je suis dans le même cas que l'OP. J'ai jeté un oeil du côté des BZ qui semblent cool pour l'agencement que je cherche mais je me posais la question niveau solidité ?

Comme j'suis noob pour le choix du mobilier, j'suis allé jeter un oeil chez But (parce qu'ils ont un truc pour configurer son BZ et que j'ai fais un truc qui semble cool) mais la solidité me laisse perplexe... En gros j'm'en tire pour 500€ avec un matelas pas trop mal (et pis bon, après avoir dormi 1 an sur un tapis de sol, on est à l'épreuve de pas mal de chose !) ça vous paraît honnête ? Ça tient si on doit dormir à deux et que chacun choisi un bord ?
Des enseignes à conseiller/éviter ? (but par exemple ?)
Clairement pour tout ce qui est BZ et clic-clac, 500€ c'est souvent le minimum. Et encore, c'est ce que j'ai mis dans mon combo clic-clac/matelas il y a 5 ans et le matelas est bon à aujourd'hui.
Citation :
Publié par Madee
J'ai passé 5 ans à dormir sur un BZ Ikéa, avec un matelas correct (pas le bas de gamme, mais pas le haut de leur gamme non plus), alors que j'ai le dos en vrac, et c'était très confortable.


Je pense que comme pour un lit, faut que tu testes les matelas. Faut pas lésiner à vouloir faire des économies sur un matelas quand tu sais que tu vas y passer les 10 prochaines années pour dormir. Sans pour autant y mettre un fric fou. Mais un lit, s't'important.
Donc testage obligé.
Oui mais depend aussi de ton poids, pour ma part j ai aucun pb de dos mais j ai foutu en l air le matelas de mon Bz en 1 an, je suis pas gros, juste matelas fin et 80kg..
Donc savoir si c est temporaire, le poids, seul ou deux est important.

Mais le budget semble enorme qd meme pk pas prendre un lit escamotable s il est un peu bricolo?
y a des modeles de base a 700 euros si je me souviens bien par contre pas de canap, mais ppis de soucis pour le rangement.
Citation :
Publié par Hwel
Et au moins avec un BZ tu n'as pas ce soucis d'avoir une démarcation dans le milieu du matelas qui est très gênante à mon goût.
J'ai un BZ dans mon salon que je garde pour quand du monde vient dormir, mais point de vue canapé je lui fais l'énorme reproche de ne pas avoir d'accoudoirs. Pour le canapé parfait on repassera !
Le BZ est vraiment un canapé de merde, pas assez profond. Le clic clac laisse plus de place. Et pas d'accoudoir.
Mais comme lit, le mien a fait 5 ans sans souci.
Je ne vais pas te mentir OP : aucun canapé-lit ne vaudra jamais une véritable literie. Et je dis ça après avoir testé clic-clacs et convertibles de toutes factures allant du bas de gamme au cheros.
Une vrai literie, ca coûte la peau du cul - 1k5€ environs - et ce n'est pas anodin, aucun convertible de cette galaxie ne peut égaler la chose. Peut-être dans une autre, je ne sais pas, mais certainement pas dans la notre.

Je t'invite à considérer 2 choses.

Déjà, vas-tu réellement le replier tout les jours, ce convertible ? Parce que là, tu es motivé, toussa ... comme 90% des gars quand ils emménagent. Mais dans 6 mois / 1 an ... ben ton convertible risque bien de se retrouver perma déplie, comme pour 90% des gars. Dès lors, quitte à garder un plumard déplié, autant en prendre un bon non ?

Ensuite, il faut voir combien de temps tu vas rester dans ton studio. Une literie complète pour quelques centaines d'euros te durera au minimum 10 piges. N'est-il pas plus économique d’investir sérieusement et durablement quitte à se retrouver serré quelques années, plutôt que de lâcher 1k€, et relâcher 1k5€ plus tard en emménageant dans un logement plus vaste ?
Après par rapport au repliage (nouveau mot o/) du canapé, faut voir une chose : même si on le replie pas tous les jours, il est utile de pouvoir le faire.

Mon BZ je l'ai jamais replié tous les jours, par contre je le replie régulièrement et ça m'embêterait pas mal d'avoir un vrai lit à la place : quand je reçois des amis, quand je fais un bon coup de ménage, ou quand j'ai besoin de place temporairement pour X raisons (montage d'un meuble d'origine suédoise par exemple). Et je trouve ça bien utile ^^
Mouais c'est un choix.

Quand j'étais en studio, j'étais content de dégager 4m² parfois. Maintenant, imo, le sommeil c'est primordial pour tout, l'humeur, la condition physique et la santé. Et par conséquent, la qualité même du couchage est très important et un point sur lequel ne surtout pas lésiner.

Après avoir pesé les deux aspects de la chose, j'ai dit fuck off aux 2 à 3 soirées mensuelles qui se passaient chez moi et j'ai pick un grand lit deux places.
Cela ne nous a pas empêché de continuer à faire des soirées ailleurs, et moi, quand j'ai vu le changement dans ma vie d'avoir un vrai lit de bonne qualité, je me suis juré de ne plus jamais lésiner sur ce point.

Après c'est à l'OP de faire ses choix. Moi, je lui apporte mon expérience personnelle (très parti prit, je l'admet) sur le sujet.
Sinon y'a les lits en hauteur qui permettent d'avoir un lot correct avec minimum de perte de place au sol. Faut aimer grimper/descendre la petite échelle et pas avoir l'habitude de rentré complètement bourré avec le besoin de se lever très voté pour aller aux toilettes ^^.
Mais sinon ça reste pas mal pratique. Si je change de lit je partirais peut-être là dessus...

Edit : cet ownage
Citation :
Publié par lAlicel
Oué pis faut mesurer 1m10 pour être vaguement à l'aise dessous.
Y a des plafonds assez haut dans les vieux immeubles de Paris, mais je suis d'accord le monsieur fait 2M ca risque d’être galere, de plus dans un 26 m² c'est pas facile a agencer comme meuble (entre fenetre, entrée, milieu de salon etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés