[Actu] Le lancement vu par Bioware

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Bof il a le droit de donner son avis. C'est plutot toi qui passe pour un rageux a venir couiner comme si on t'avait pique un sac de billes a la recre en critiquant ton jeu la.

Pour moi SWTOR est nul a chier en MMO. Mais je ne crache pas dessus et laisse leur chance a Bioware/EA de reussir a corriger les menus soucis qui parsement encore le jeu.
Je reprends promis un abo les yeux fermés dans 5 ans. Comme de nombreux garcons-fans ici s'étant exprimés, j'ai confiance.

Sinon gg la video teaser la, il sort quand ce jeu ?
Il donne pas son avis sur le jeu, il annonce SA verité sur la raison qui pousse EA à sortir une video promotionnel pour leur jeu

Pour rappel à la télé y a des pub en permanence ventant différents produits et je pense pas que l'oreal et consort aient vraiment peur de mettre la clef sous la porte mais plutot qu'ils cherchent en continue à fidéliser et à capter de nouvelle part de marché
Citation :
Publié par Kushiel
Vive les pubs non mensongères et surtout, super objective.
Mais mdr tu penses donc que les pubs sont normalement vraies, pleines de bon sens et d'objectivités?

Les gens c'est de la pub, de la com du vent quoi.... C'est comme quand coca cola te dis que sa boisson est bonne pour la santé.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Pour rappel à la télé y a des pub en permanence ventant différents produits et je pense pas que l'oreal et consort aient vraiment peur de mettre la clef sous la porte mais plutot qu'ils cherchent en continue à fidéliser et à capter de nouvelle part de marché
Et l'Oreal est à la jouvence ce que SWTOR est au divertissement. Dans les 2 cas il faut faire des pubs pour convaincre les gens.
Comme certains ici aiment faire des prédictions, je vous prédis ou plutôt je vous annonce non pas l'échec de TOR (je laisse ça aux spécialistes qui rôdent dans les parages) mais bien celui de ce thread et plus particulièrement l'échec cuisant de la section SWTOR JOL. Soit, des gens ont des avis tranchés, qui sous couvert du débat aiment les asséner à grands coups de butoirs dans un effort qui semblerait salutaire mais cela veut-il seulement signifier que la messe est dite ? Le grand problème de tout ça, c'est qu'il est bien sympathique de faire des pronostics mais encore faut-il avoir des faits et chiffres officiels pour cautionner ses dires et la posture radicale qui va avec (je ne parle pas de chiffres ou impressions recueillis sur un site tiers).

L'argument de ceux qui crient au feu est qu'ils avaient déjà prédit de précédentes "catastrophes", cela ne fait pas vraiment grande impression alors qu'aucun MMO n'a réussi de manière aussi significative que WOW depuis ces dernières années et qu'à chaque sortie de MMO, on a systématiquement droit aux déçus qui tentent de mettre le feu au navire qu'ils sont sur le point de quitter (WOW n'y fait pas exception, c'est pour dire et regardez le résultat). A cette échelle, c'est quasi pathologique et c'est bien là un cuisant échec pour la communauté du jeu vidéo dans l'ensemble quand certains oublient la signification du mot "minorité" dans le terme "minorité vocale".
C'est de la promo! Sérieusement vous vous attendiez à ce que dans un clip de promo fait par Bioware à ce qu'ils disent notre jeux est plein de bug avec un lancement pourrie, et qu'ils interogent des joueurs qui trouvent leur jeu pas terrible?

Tout les gros lancement de mmo ont droit à leur auto-promo dégoulinant d'auto-congratulation

Awesone quoi

edit: oui encore le n ième commentaire bateau, mais je vois pas trop ce qu'on peut dire d'autre sur cette news, très riche en débats d'idée ...

Dernière modification par Rankha ; 22/02/2012 à 19h52.
Citation :
Publié par Gramatung
Comme certains ici aiment faire des prédictions, je vous prédis ou plutôt je vous annonce non pas l'échec de TOR (je laisse ça aux spécialistes qui rôdent dans les parages) mais bien celui de ce thread et plus particulièrement l'échec cuisant de la section SWTOR JOL. Soit, des gens ont des avis tranchés, qui sous couvert du débat aiment les asséner à grands coups de butoirs dans un effort qui semblerait salutaire mais cela veut-il seulement signifier que la messe est dite ? Le grand problème de tout ça, c'est qu'il est bien sympathique de faire des pronostics mais encore faut-il avoir des faits et chiffres officiels pour cautionner ses dires et la posture radicale qui va avec (je ne parle pas de chiffres ou impressions recueillis sur un site tiers).

L'argument de ceux qui crient au feu est qu'ils avaient déjà prédit de précédentes "catastrophes", cela ne fait pas vraiment grande impression alors qu'aucun MMO n'a réussi de manière aussi significative que WOW depuis ces dernières années et qu'à chaque sortie de MMO, on a systématiquement droit aux déçus qui tentent de mettre le feu au navire qu'ils sont sur le point de quitter (WOW n'y fait pas exception, c'est pour dire et regardez le résultat). A cette échelle, c'est quasi pathologique et c'est bien là un cuisant échec pour la communauté du jeu vidéo dans l'ensemble quand certains oublient la signification du mot "minorité" dans le terme "minorité vocale".
m'en souvient pas, peut etre war mais sinon il critique que les jeux mediocre en general
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Il y a eu des jeux comme ça. AU hasard, Ryzom. Pas de quêtes, pas d'instance, pas de BG. Seulement un énorme espace ouvert avec une vraie faune mêlant proies et prédateurs. D'abord un pvp taggable à volonté p(as de serveur PVP dédié hein, c'était pareil pour tout le monde). Plus tard, des avants postes qu'on pouvait conquérir et s'arracher entre guildes.

Des "Rois" qui nécessitaient une voire deux guildes à tomber. Une zone lâchant les meilleures ressources de craft obligatoirement pvp.

Ce jeu vivote encore mais a-t-il été un gros succès? Non! Pas du tout du tout. trop exigeant. Pas assez casual friendly. Pour des tas d'autres raisons encore bien sûr, mais peu importe. A l'arrivée ce jeu, comme d'autres qui ont essayé de sortir du theme park, s'il n'est pas une plantade totale, est resté un jeu de niche. et n'est donc pas le modèle à suivre pour une boite comme EA!!!

SWTOR copie WOW et pas DAOC parce que WOW fait de l'argent. Et c'est le choix que font et feront la plupart des MMORPGS. PArce que quoi qu'on en dise par ici, le plébiscite de la clientèle, que ce soit crétin ou non (c'est d'évidence pas le critère), c'est la rentabilité, le profit.
Les park themes à la wow ont prouvé leur efficacité à ce niveau.
il était et est encore surtout moche, que ce soient les graphismes ou le design des mobs, car qu'on l'admette ou pas, le graphisme joue énormément dans l'addiction à un jeu vidéo.
jai vu la pub de SWTOR à la TV... un peu nawak, ya meme pas une image du gameplay du jeu, juste les cinématiques (qui sont a tomber, il est vrai) et on voit aussi juste la jedi des cinématiques qui cause pendant une quete...

Enfin ché pas, ils auraient gagné a montrer un peu les zones légendaires in game de star wars (hoth, tatooine, etc) et un peu quelques fights en BG, ou pve...


Et je serais bien curieux de savoir combien jouent encore sur les 2millions en ce 22 fév.2012
Clip de promotion. Rien d'affolant, j'trouve. Après, on peut critiquer swtor sur son end game mais il a toujours été convenu par bioware qu'il serait orienté reroll. Donc ne monter qu'un seul perso, c'est un peu comme avoir loupé une bonne partie du jeu. Donc s'en plaindre na pas trop de sens selon moi. J'sais, je ne suis pas une pointure en mmorpg, ne suis pas dans l'élite des HG, ne suis même qu'un petit casual. Pourtant, malgré une analyse des critiques faites et même si j'en comprends la forme, j'adhère vraiment pas à la bile que certains lancent tout le temps.
C'est si grave que bons nombres trouvent du plaisir à ce jeu? C'est péché?
Citation :
Publié par Rick'n'rebel
Clip de promotion. Rien d'affolant, j'trouve. Après, on peut critiquer swtor sur son end game mais il a toujours été convenu par bioware qu'il serait orienté reroll. Donc ne monter qu'un seul perso, c'est un peu comme avoir loupé une bonne partie du jeu. Donc s'en plaindre na pas trop de sens selon moi. J'sais, je ne suis pas une pointure en mmorpg, ne suis pas dans l'élite des HG, ne suis même qu'un petit casual. Pourtant, malgré une analyse des critiques faites et même si j'en comprends la forme, j'adhère vraiment pas à la bile que certains lancent tout le temps.
C'est si grave que bons nombres trouvent du plaisir à ce jeu? C'est péché?
Non et en plus c'est juste l'avis d'une minorité particulierement bruyante sur JOL puisque c'est ici qu'elle est concentrée. Ton avis est, je pense nettement plus representatif de la masse des joueurs. Les raleurs sont des :
Roxors auto proclamés du PVP/Nostalgiques du MMO X à jamais insatisfaits/Provocateurs professionnels de forums
Citation :
Publié par Mr Sank
Ceux qui aiment ce jeu ne râlent pas ici, ils jouent
Faut arreter les cliches hein.

Tu peux jouer au jeu ET avoir un avis sur ce qui est raté dans ce jeu hein....
Citation :
/ Avis totalement personnel
Archeage a peut-être plus de chance de réussir ce que les autres n'ont pas atteint : renouveler le genre. GW 2 aussi... peut-être ? Tant de secrets@jetemmerdecasortquandcasort finissent par créer le doute.

Le souci du MMO aujourd'hui, à mon sens, est la volonté de copier des codes créer à l'époque pour répondre à des impératifs technique et de développement : l'activité chronophage parce que répétitif.

Codes qui, aujourd'hui, doivent probablement aussi leur bonne appréciation des boites de dev aux substantielles économies qu'elles doivent permettre de réaliser en ne développement pas continuellement du contenu dévorer dans la semaine par le joueur.

Il n'a jamais été hyper évident, pour moi, que farmer X fois une instance ou aller piocher X minerais avec des km les séparant réponde à la partie RPG de MMO.
Ca n'a jamais forcément répondu correctement non plus à la partie MM de MMO. Combien sont les jeux qui ont réellement pu se targuer de créer de l'épique en rassemblant des centaines de joueurs de tout horizon et toutes nationalités dans une grande bataille ? Une vraie ? Une vraie politique/économie ? Une vraie ?

Depuis la nuit des temps du jeu en ligne, on a solutionné les qualités carnivores du joueur quant à son jeu fétiche en lui collant du contenu répétitif ad nauseam.
Ce qui est d'ailleurs assez drôle, c'est le succès de la démarche : des joueurs maintenant vont défendre bec et ongle cette répétition d'instance à 12, parce que CA BORDEL c'est du MMO.

Et bien désolé pour moi le Multiplayer ce n'est pas répéter 40 fois la même chose avec toujours les 12 mêmes joueurs. C'est un univers vivant, PERSISTANT où mes actes ont un effet visible que j'attend depuis perpet'.

Aujourd'hui avec SWTOR, je confirme mon impression construite avec AOC, WAR ou AION. Les tueurs annoncés. Ceux qui vont tout changer mais, au final, avec zéro créativité, zéro risques, zéro nouveautés en matière de mécanismes de jeux....
On se contente de toujours récupérer le bon vieux principe des EQ, WOW et autres ancêtres et on déballe le joueur avec le même type de contenu.

Le problème, c'est que les dits jeux dernièrement sortis ne sont pas mauvais, ils reprennent juste une mécanique que le joueur maîtrise maintenant mieux que le développeur.
Aussi, dès que lacune il y a, sur le fondement de ces mécaniques connues, le joueur est déçu, si on y rajoute la déception du manque de nouveautés/surprises. Le résultat est catastrophique et le joueur repart dans sa quête du prochain killer qui va tout révolutionner.

C'est ce qui se passe avec SWTOR. Ailleurs ne sera pas mieux sauf surprise avec Archeage ou GW 2...et si et seulement si une de ces boîtes de dev a les balloches d'oublier les basics pour sortir du MULTIPLAYER, MASSIVE et RPG .... puisque contrairement à avant les moyens techniques le permettent aujourd'hui.

J'aime SWTOR mais je doute de son succès :
- Les gros joueurs ont déjà tous bien vu que la partie "connue" de farm@Token n'était pas novatrice & mal fignolée....et ils ont bien au coin du cerveau que "euh je l'ai pas déjà vu quelque part ça ?".
Ils vont donc tel un chevalier de sa table ronde repartir en quête du Graal. A noter que cette quête ne s'est pas bien terminée dans l'histoire (plein de morts, plein de déceptions, des trahisons etc).

- les dits "casuals" (mot qui ne veut rien dire d'ailleurs aujourd'hui, je peux être considéré comme casual puisque je joue 2h par soir versus 6-7h pour d'autres et mon ancien moi, mais 2h sont déjà énormes !) sont pour le moment satisfait. Je les comprend, je me suis pris à rêver en vivant mon histoire dans SWTOR d'avoir enfin une vraie interaction avec mon personnage, son histoire et les effets sur mon monde virtuel. Le leveling est très bien réaliser.
Mais, si la volonté de BW reste en l'état, ils prendront juste un peu de retard pour en venir potentiellement au même constat que les gros joueurs.
Pourquoi ?
Parce que BW n'annonce pas une volonté clair de développement en la matière (communication base de Soon, ASAP, work in progress, this SO complicated noob!). Et communication sur du bug pas vraiment sur du contenu.
Et surtout qu'il faut être réaliste, le contenu dit End-Game @jetefarmlemêmespotinstancié n'est pas forcément dirigé vers le casual mais le gros joueur. Que fera le casual après avoir son 1er 50 il va se rendre compte que bon, c'est soit instance à X, soit re roll. Instance à X signifie team à mobiliser, temps à dispo pour le jeu etc. Ce dont le "casual" ne dispose pas forcément par définition. Moralité, il va reroll 1 fois, 2, et passera un coup de fil à son pote le gros joueur pour savoir quel est le bon plan du moment parce que l'ennui se sera installé... et hop retour à l'histoire du Graal.

Je suis navré des annonces et déchéances des divers MMO ces dernières années.
Je suis certain pour en revenir au sujet de SWTOR qu'ils ont échangé une stratégie de fidélisation (développement de contenu etc) contre une stratégie d'acquisition (communication bien sexy pour faire acheter de la boîte). L'avantage de la dernière est que cela rapporte du pognon maintenant et que cela n'engendre pas de conséquences pour la gestion des ressources humaines qui développent.
/ Avis totalement personnel
Voilà sans doute un des rares commentaires vraiment intéressant.
Donc +1
Ah Swtor est un MMO orienté "reroll"
J'étais mal renseigné, dans ce cas tout va bien

C'est quoi le prochain concept ? Un MMO orienté "je stop mon abo après 2 mois" ?
Citation :
Publié par Anarion
Voilà sans doute un des rares commentaires vraiment intéressant.
Donc +1
intéressant, mais LONG.

Jai presque passé plus de temps a le lire, qu'a avoir joué a SWTOR cette semaine




god, fock the world
Citation :
Il n'a jamais été hyper évident, pour moi, que farmer X fois une instance ou aller piocher X minerais avec des km les séparant réponde à la partie RPG de MMO.
Ca n'a jamais forcément répondu correctement non plus à la partie MM de MMO. Combien sont les jeux qui ont réellement pu se targuer de créer de l'épique en rassemblant des centaines de joueurs de tout horizon et toutes nationalités dans une grande bataille ? Une vraie ? Une vraie politique/économie ? Une vraie ?
SWG le faisait, un comble.

Bref j'ai lu les avis avant de voir la vidéo et je m'attendais à pire. C'est juste une vidéo publicitaire avec un niveau d'objectivité proche du néant, mais comme d'habitude dans ce genre de vidéos promotionnelles.
Ils feraient mieux de bosser sur leur jeu, les 2 minutes qu'ils ont perdu à faire cette vidéo ce sont 2 minutes de trop!
arreter les gars, se jeux a du bon........euh................ a la désinstallation

franchement une daube pareille en 2012 c'est impossible, 1 mois d'essais et je pleure deja mon argent

Dernière modification par puissance-nexus ; 23/02/2012 à 00h39.
Citation :
Publié par puissance-nexus
arreter les gars, se jeux a du bon........euh................ a la désinstallation

franchement une daube pareille en 2012 c'est impossible, 1 mois d'essais et je pleure deja mon argent
C'est ce qui arrive quand on achète un truc sans se renseigner avant, on vient whine derrière, sans arguments. Sick world.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés