[NBC] Community, Saison 3. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vin'Sang
On a pas d'information par contre sur une éventuelle quatrième saison...
Il y en aura une. En ce moment, les audiences de NBC descendent. La pause sera bénéfique à Community, parce que même si elle n'a pas dérogé à la règle, elle aura échappé à une partie des scores d'audience. S'ils doivent se séparer de séries, dans ce cas là, ce ne serait pas un smart move de supprimer celle-ci, puisqu'elle a le mérite d'avoir une fanbase dévouée.

Ceci est ma prédiction. À quoter à l'annonce d'un renouvellement ou à l'annonce d'un arrêt !
Je comprends pas que tu trouves que c'est une série moyenne. Je trouve que c'est une excellente série sur 1 saison 1/2 avec quasiment que des épisodes exceptionnels à partir de l'épisode 1x09. Par la suite (fin de saison 2/début 3) ça a beaucoup baissé à mon goût avec quand même quelques excellents épisodes.

Dans le créneau sitcom classique avec humour/réalisation "traditionnels" (donc pas la même catégorie que des Office/League/AD...) c'est un vrai souffle de fraîcheur. J'avais pas autant rigolay sur ce type de série depuis les premières saisons de HIMYM, et avant ça, Friends.
Moyenne peut être pas, mais juste "bonne". Pour moi, il y a un paquet d'épisode longuet. Mais surtout, ce que je cherche à dire c'est que malgré les qualités de la série, l'engouement en fait une série vraiment surcoté.
A mon avis c'est plutôt justement qu'elle est très sous évaluée niveau audiences par rapport à des trucs qu'on se tape en boucle depuis des années malgré la baisse de qualité (HIMYM/TBBT/2&1/2men), mal exposée par sa chaîne etc. Du coup le noyau de fans se manifeste plus.
L'engouement pour Community est très certainement dû au fait que les gens soient lassés d'HIMYM et TBBT. En mettant en avant cette série et en la supportant, peut-être que les fans arriveront à faire comprendre à d'autres réalisateurs quel genre de série marrante on veut vraiment.
Citation :
Publié par Quint`
A mon avis c'est plutôt justement qu'elle est très sous évaluée niveau audiences par rapport à des trucs qu'on se tape en boucle depuis des années malgré la baisse de qualité (HIMYM/TBBT/2&1/2men), mal exposée par sa chaîne etc. Du coup le noyau de fans se manifeste plus.
Non, ça n'explique pas pourquoi les fans français en font autant...
Citation :
Publié par Wayzor
L'engouement pour Community est très certainement dû au fait que les gens soient lassés d'HIMYM et TBBT. En mettant en avant cette série et en la supportant, peut-être que les fans arriveront à faire comprendre à d'autres réalisateurs quel genre de série marrante on veut vraiment.
Non, le genre que les gens veulent et qui fait des audiences, c'est la sitcom classique qui revient en force cette année et dans les projets de l'année prochaine.
Citation :
Publié par Ed Wood
Non, ça n'explique pas pourquoi les fans français en font autant...
Bah jte dis. Moi jla trouve très bonne cette série. Vraiment. Pas juste "moyenne avec des épisodes cool". Je dois pas être le seul, voilà.

Et Community perso je la classe dans les sitcoms classiques, non ? C'est le même humour qu'un HIMYM ou un Friends, de purs moments de fun et de délire avec un groupe de gens auxquels on s'attache. Yen a plein qui essayent de faire pareil, plein qui se foirent, et quelques-unes qui se démarquent, je serais pas capable de dire quelle est la formule (sinon j'en ferais moi-même ).
Je pense que la force de Community, c'est son groupe de personnages. En s'appuyant sur le coté Community College, et d'une population très éclectique, Dan Harmon a créé des relations assez inédites. Dans Friends/HIMYM/TBBT le contexte est un groupe d'ami d'environ la même tranche, du même niveau socio-culturel, partageant un passé commun ou des passions communes. A coté de ça, on a les sitcoms familiales (Two and Half Men, etc). Community sort des personnages atypiques qui n'ont encore aucun passé en commun. De fait, si on est aspiré dans l'univers, on voit les relations se former entre les personnages, et donc, avec nous.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas que l'humour dans Community soit le même que celui de HIMYM. Je n'ai jamais trouvé cette dernière drôle alors que j'adore Community. Je trouve les personnages complètement caricaturaux, plus dans la veine dans Cougar Town (que j'apprécie également). Après c'est difficile d'expliquer pourquoi on aime une sitcom. Comme pas mal de choses, l'humour est subjectif, on ne peut pas se forcer à trouver des situations amusantes.
Pour répondre à Ed Wood, c'est assez rare une série qui me fait régulièrement rire. Pas juste sourire, mais rire aux éclats (ce qui ne m'était pas arrivé depuis les premières saisons d'HIMYM). Et je ne suis pas particulièrement bon public quand il s'agit de show comique.

A côté de ça je ne vois pas de série humoristique qui me fasse autant rire, le succès de Community s'expliquant peut-être par l'absence de concurrent sérieux.
Community fait rire à plusieurs niveaux (du premier au troisième degré), avec une galerie de personnages délirants (Le prof d'Espagnol chinois, le vieux raciste misogyne, etc.) complètement étrangers aux autres shows TV.

En gros je dirais : absence de concurrence sérieuse + personnages bien plus "extrêmes" niveau personnalité que dans les autres shows = banco. En plus, pour ce qui est de JOL, énormément de références qui parlent à un public un peu geek (épisode zombie, donjons et dragons, perso fan de jeux vidéos, etc.).

Après si toi ça ne te plait pas plus que ça alors que tout le monde aime, je ne suis pas certain que tu seras sensible à mes arguments. En revanche je serais curieux de connaître ce que tu considères comme étant la meilleure série comique ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Non, ça n'explique pas pourquoi les fans français en font autant...
Bah perso je trouve pas... J'ai connu cette série chez mon père (qui fut un adepte de tout type de série, thx feu megaupload). Bref j'ai aimé, mais après en avoir parlé autour de moi y'a peu de gens qui connaissent... Ne jurent que pas Himym ou dr house. Enfin j'ai pas l'impression que cette série soit encore très connu en france.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés