[Actu] Quand le débat d'idées vire au harcèlement misogyne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par smonk
Ahhh ces femmes alors ^^ Y en a pas une pour rattraper l'autre...

Enfin.. Qu'elle retourne au fourneau pour préparer la bouffe, ça ira mieux.
le com' bien con, vois tu?

Dernière modification par gunchetifs ; 21/02/2012 à 14h56.
Pouah, tout ce foin pour une femme.
Euh pardon (j'ai bien fait le mysogine là? )

Sinon, tant que c'est facultatif, je vois pas qui ça emmerde. Et Mass Effect/Dragon Age niveau narration c'est loin d'être merdique.
Citation :
Publié par Vandrell
Ensuite de ce que j'ai lu, elle est auteur, donc elle écrit le scénario, les dialogues et l'histoire des différents perso' (c'est ça?) donc qu'elle n'aime pas jouer aux jeux vidéo mais écrire des histoires c'est quoi le problème? (après qu'elle soit douée ou non c'est une autre histoire)
A mon humble avis, si tu n'aimes pas jouer aux jeux vidéo alors que tu écris pour eux, tu ne feras rien de bon. Pour écrire quelque chose de valable, il faut l'aimer. Donc pour pouvoir écrire de bonnes choses dans le domaine des jeux vidéo il est à mon avis nécessaire d'aimer y jouer, et non pas seulement aimer écrire. Si elle aime écrire et qu'elle n'aime pas jouer aux jeux vidéo, elle devrait se recycler dans les romans. Elle ferait sûrement moins chier le monde.

Si j'étais Bioware, je la licencierais. Elle n'a strictement rien à faire dans cette entreprise. S'ils le veulent, je suis prêt à la remplacer. J'ai trois romans, une pièce de théâtre et des poèmes derrière moi.

En plus, je suis au chômage. Je suis donc libre de suite.
Citation :
Publié par Nathos
Franchement, quand je lis certains posts je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge ...
C'est pas grâce au tien non plus !
Un homme aurai sortie ça il ce serrai fait bash aussi, donc je vois rien de misogyne ici. Si on veut jouer sans combattre il y a plein de jeu pour faire ça, si elle veut des jeux qui se boucle en 4h il y en a plein aussi. Quand aux rageux qui bash ceux qui travaille sur "leurs" jeu c'est hélas de plus en plus courant. Les rageux n'attendent que ça qu'on leurs répondent, elle leurs fait un magnifique cadeau ici ....
Les féministe n'y sont pour rien la dedans. C'est un gros enchainement de conneries. Le débat initial c'était "passer les combats dans Mass Effect" et des idiots on préféré insulter et "argumenter" sur le sexe de l’auteur plutôt que sur ses idées.

Ci cette dernière c'est défendu en utilisant le faite qu'elle soit une mère et une femme alors elle est aussi idiote qu'eux.
Pas vraiment étonnant d'avoir été prise pour une conne en avançant des bêtises pareilles en même temps... Passer les combats dans ME ? Autant lire le dos de la jaquette et un bon résumé sur internet, pourquoi se payer le jeu si c'est pour passer à coté de son contenu ?

"Tiens j'vais jouer à un jeu de courses, mais je ne veux pas faire de courses hein... Juste regarder mes voitures dans leur garage, sinon c'est chiant."


Après cela dit, que ça vire au harcèlement je suis d'accord c'est ridicule mais il faut être honnête, elle mérite d'être prise pour une couillone.
Et j'ai peur que le raccourcis Je suis une nana => On me blâme parce que je suis une nana soit un peu trop facile. Il serait temps d'évoluer un peu avec ce numéro de martyre :/


Et wtf c'est quoi ces histoires d'orientation gay de Shepard ?
Je ne comprend pas l'interet de la harceler.
Mais par contre je comprend parfaitement le fait de la critiquer sur l'idée de passer les combats dans des jeux dit RPG spécialité de bioware.
Car si on rend les combats optionnel, les dev ne se sentiront plus obliger de les soigner pour rendre leur jeux interressant.

On attend de bioware de faire des RPG pas des films intéractifs, si c'est vraiment ce qu'elle veut , elle devrait bosser chez quantic dream.

Personnellement pour moi sa aurait été un homme, un dromadaire ou un super extra terrestre, j'aurais exactement le même avis sur la question.
C'est le probleme de quelqu'un qui n'apprécie pas les jeux et pas un probleme de sexe.
Bah peut-être que Jennifer Hepler devrait se mettre en congés maternité ?

Bon, payée un jeux + sont abonnement juste pour regarder les scénarios je trouve ça un peu idiot mais qui somme nous pour jugé les goûts des autres ?

C'est comme pour Mortel Combat 9 j'avais aucune envie de faire des combats mais suivre l'histoire ça c'était jouissif ,


Bon oui sur un MMO c'est inutiles et aucun moyen de gagner de l'argent , donc proposer un CD a coter avec seulement les cinématiques sa pourrait être pas mal et rentable surtout .
Citation :
Je ne comprend pas l'interet de la harceler.
Dans la politique un dit une merde BAM harceler "media and co"
Idem pour les stars ...
Idem pour "I AM GINGER"
Idem pour "Porki"
Etc etc ...

Ils l'ont trop ouvert alors les gens veule ce défouler.. Enfin je pense !
Y a eu une interview de Ree Soesbee y a quelques temps, où elle disait ça:

" On ne peut pas travailler dans l’industrie du jeu vidéo, je ne pense pas, à moins d’aimer cette industrie. C’est comme manger trop de cake, on finit par en être écœuré, à moins d’énormément aimer ça, et de vouloir se nourrir que de cet aliment. Tous les matins je me réveille et passe ma matinée à tester le jeu, puis je rédige des quêtes tout l’après-midi et pour finir je rentre chez moi pour jouer à des jeux comme Skyrim ou plein d’autres encore.

Il faut vraiment aimer ça, car les gens qui aiment ces jeux sont passionnés à ce point, et si tu ne l’es pas autant, ils le savent. On peut parler d’un jeu qui a été écrit par un gars qui était un peu lassé par son travail, mais on s’y investit moins, ce ne pas aussi fun. On ne peut pas non plus venir vers quelqu’un en lui disant « J’ai vu le personnage que tu jouais dans Babylon 5 » qui te répondrait « Ah, je détestais ce personnage », et on te répondrait « Ça me rend triste ! Je l’aimais moi, comment ne peux tu pas l’aimer ? ». C’est tellement mieux si on aime le jeu que l’on fait."




Hepler c'est tout le contraire. Elle écrit pour écrire, elle écrit pour elle, sans vraiment se soucier des joueurs. D'ailleurs elle ne connait pas vraiment les joueurs. Après évidemment elle n'est pas la seule fautive, mais le fait qu'elle débite tant de conneries la met forcément plus en avant par rapport à d'autres scénaristes de Bioware.
Si elle disait j'aimerai rajouter plus d'options de dialogue permettant d'éviter les combat, j'aurai été d'accord avec elle.
Sur arcanum j'ai fais une demoiselle beauté charisme max, j'ai évité pas mal de combat. Dans vampire la mascarade ma toréador était dans la même veine (il y avait moins d'option néanmoins). Pareil sur Fallout 2, voir sur planescape. C'est l'essence du rpg, et en tant que scénariste c'est son taff de trouver ce type d'issue dans un jeu

La possibilité de supprimer complètement un combat dans un ME ou DA en appuyant sur un bouton = cheat code. Non seulement c'est pas dit que tu plies le combat, mais c'est un moyen pour les scénaristes de ne pas faire leur boulotet de pondre des scénarios qui ne cassent pas trois pattes à un canard.

Personnellement je n’apprécie pas la réaction de la communauté sur sa condition de femme, mais avoir des idées pareils c'est faire preuve d'incompétence.
Faut avouer que ca va de plus en plus loin le casual.
l'interet d'un jeu quelqu'il soit reste l'acomplissement/reussir quelquechose afin de passer à une cinematique/un loot/un titre/un cosmetique etc...
On peut tres bien faire des rpg sans combats mais avec des enigmes, de la strategie, de la politique, du craft, du sandbox social ou bien d'autres possibilités en place du combat par exemple entre les cinematiques. Il fautjuste que l'esprit defi et accomplissement continue d'exister sinon ce n'est plus un jeu...bioware pourrait tres bien faires des films derivés avec choix interactifs s'ily a un public pour cela ce dont je doute

C'est quoi le prochain stade? pouvoir zapper un boss en raid histoire de le loot direct? pourquoi pas apres tout, beaucoup de raiders n'aiment pas le pve non plus et viennent juste pour loot et sont saoulés de passer plusieurs heures sans en plus etre certains de reussir.
L'etat d'esprit est le même que celui decrit par madame. ca laisserait plus de temps dans la soirée pour faire les trucs qui les interressent vraiment comme le farm plante, la peche, l'exploration, le kikoulol hv, raconter sa vie sur la chan general etc... et meme faire la bouffe et coucher les enfants

Dernière modification par Exewre ; 21/02/2012 à 16h19.
La violence des réactions sur internet est un problème récurent aujourd'hui.

Sur un autre plan, la logique de cette femme m'échappe. Le gameplay, qu'il soit de combat ou autre, est le coeur même d'un jeu. La narration est ce qui stimule l'imagination, l'ambiance, l'environnement. Cela donne du charisme au jeu, mais le but est toujours de jouer.

Elle est libre de se lancer dans la construction d'histoire intéractive. Il y a sans doute un marché. Je comprends mal ce réflexe de vouloir changer quelque chose d'existant quitte à le détruire, plutôt que de constuire une nouvelle formule.
Citation :
Publié par Noriplay
C'est pas grâce au tien non plus !
C’te taunt. Tu veux le fond de ma pensée ?
Quand je lis les commentaires de certains, je me dis que les féministes et les misogynes ont de beaux-jours devant eux. Malheureusement.

Elle la base, elle a simplement émis une simple idée. « Genre, ouais, j’suis une femme, j’aime pas trop les combats dans les jeux, mais j’adore les JDR et les histoires, et comme en plus j’dois m’occuper des enfants, de la bouffe, du ménage et du reste, pourquoi pas mettre une option pour zapper les phases de combat et ne garder que l’histoire »

Bon, à la base de l’idée, j’suis pas hyper fan. Un jeu, c’est un tout. Si tu commences à zapper des trucs par-ci par là, pourquoi y jouer ? Mais soit. C’est une idée.

Là, des joueurs lui ont sautés à la gorge (et pas pour son décolleté) afin de lui expliquer, que oui mais non, c’est une idée à la con. Que si elle pouvait mettre sa condition de femme de c ôté parce qu’on en a rien à foutre, ça nous irait. En gros, mettons là directement au bûcher !

Bon rendu là, on peut discuter sur le côté direct du truc. Les gars y vont pas par 4 chemins et n’y mettent pas de forme. Et le côté misogyne est hallucinant, mais soit.

Je ne sais pas si certains sont plus ou moins ironiques, mais à mon avis, il y a des intervenants qui ne connaissent pas le temps passé à faire le ménage, la bouffe, s’occuper des gosses etc etc …
On pourrait causer des heures sur ce sujet bien sur, mais de mon point de vue, c’est une fausse excuse. Moi aussi, je m’occupe de ma fille, j’fais le ménage. Pas la bouffe, ma femme aimerait manger correctement d’après elle Et je joue quand même à des jeux vidéos, phases de combat & histoire ^_^
Je trouve l’idée de la nana saugrenue, car passer des phases de combat d’un jeu, ça rendrait ce dernier bien morne, mais c’est que mon point de vue.
Mais en même temps, si ça reste une option, donc non obligatoire, je dis pourquoi pas. Je ne l’utiliserai probablement jamais, mais ce n’est pas grave.

Je fais l’impasse sur certains reply d’intervenant, ça ne ferait pas avancer le débat.

Nathos.
Citation :
Publié par seiib
Non mais de toute facon, je suis quasi sur qu'elle ne parle que de jeux offline.
Même pour un jeu offline, je trouve la proposition aberrante. Hormis si tu construis un jeu basé autour de l'absence de combat (Amnesia/Dear Esther etc), vouloir trancher une partie entière d'un jeu parce que ce dernier ne coïncide pas avec des attentes personnelles d'une tranche (minoritaire) de joueurs (ou plutôt de non-joueurs, j'aimerais dire) est une idée stupide.

Certes, on pourrait croire la chose suivante "Mais si c'est optionnel, pourquoi les gens s'inquiètent ?".

Le problème, c'est que même un outil optionnel est prit en compte dans le design entier du jeu. Plus tu laisses la porte ouverte à ce genre de dérives, plus les devs continueront à amoindrir le coté gameplay d'un jeu pasqu'ils se rendent compte qu'ils peuvent pigeonner 49 euros a chaque fois en mettant de moins en moins de "jeu" dedans (kikoo final fantasy XIII, je te regarde).

Pour un exemple plus concis: même dans les films ou les livres, les passages ou y'a des combat sont des parties intégrantes a l'histoire. Un combat n'est pas qu'un simple échange de coup. Au contraire, on devrait mieux intégrer les phases combat a la trame narrative, au lieu de vouloir les exclure.

Pour moi, Mme. Hepler est une écrivain de fan-fic qui n'a pas trouvé le bon emploi. Être écrivain pour un livre, ou pour soi, n'est pas la même chose qu'être écrivain pour un jeu. Il faut pouvoir être impliqué dans toute les phases d'un jeu pour comprendre sa trame narrative. Si tu te limites seulement à du dialogue ou un ersatz "d'histoire", tu stigmatises des segments entier du jeu, et à long terme, la qualité en souffre
Ouaip, et moi, je vois presque la possibilité de l'effet inverse.

(oui bon, en meme temps, moi, je jouais dans mon enfance a tortue ninja sur nes alors la difficulté actuel des jeux...)

Là, tout les editeurs , producteurs, developpeur s'inquiete que les gens se retrouvent bloqué dans un jeu. S'inquiete que seul 48% des acheteurs auront fini leur jeu.
Et il se passe quoi ? Bah on simplifie tout. Et pas que. (ce qui veut rien dire le: et pas que). Regarde la plupart des jeux ou on te tire dessus, t'as plus qu'a attendre 5 secondes de recuperer toute ta vie. Il y a beaucoup moins de stress dans n'importe quel combat . Et a part star wars (qui est pas fait pour), les jeux de plateformes sont assisté. Je n'ai plus eu le besoin de balancer ma manette dans une tv en engueulant tout le monde depuis bien 15 ans (?)

Bref, si on contente, ceux qui ne recherche pas de challenge de gameplay (ou de farm a outrance, ca existe aussi dans les jeux consoles),on leur file un bouton "je suis invincible", peut-etre bien que du coup, on pourra redonner du challenge a ceux qui en manque

Oui non, parce que le delire film interactif.(sachant que j'ai kiffé heavy rain), ca depend de quel coté vous vous placez dans le truc. Parce que moi, la premiere fois que j'ai vu le mega cd ou la playstation 1, je me voyais dans un film interactif .

Enfin bon, laissez la vivre la dame. Elle a le droit d'avoir des idées. Qui a mon sens, ne compromette en rien le jeux des autres
(oui bon apres, on les connait les etre humains. C'est plus fort qu'eux, ils pleurent le manque de challenge et ils cherchent des cheat sur internet pour "avoir sous illimité","avoir la recuperation d'energie a 100%", "trouver les datacrons grace a la soluce internet (ah non, ca , chut, on est des vrais gamers, on fait pas ça ) "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés