[Actu] Quand le débat d'idées vire au harcèlement misogyne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par char
Parce que les joueurs qui jouent aux jeux Bioware n apprécient pas forcément un jeu comme L.A. noire. Peut être que l équilibre entre narration et combats des jeux à succès de Bioware par le passé est celui qui convient le mieux aux yeux de certains et que tout ce qui le rompt ou tend à le rompre n'est pas apprécié. Surtout venant de quelqu'un qui n'a manifestement pas sa place dans le monde du jeu video à la "raillerie online" facile.
Donc pour être dans le monde du jeu vidéo, il faut ressembler à ce monde?... Avoir d talent,d es compétences, n'est pas utile, faut juste être aussi con?... J'aime le raccourcis, je note.
Et je crois aussi que je vais aller voir ailleurs, avant que la bétise de vos arguments ne finisse par gâcher ma demi-journée.
Citation :
Publié par Varic
euh..quel idée débile "zapper les combats " pourquoi pas être directe level 50 en un clic ..
et apres ?
Si on donne a un acheteur d'un jeu, la possibilité de zapper les combats, ca fait quoi ? (hormis que le joueur va perdre une partie de l'interet d'un jeu a mes yeux)
Si on donne a un acheteur de star wars, la possibilité de ding 50 en un clic. Ca fait quoi ? (hormis encore une fois de louper tout l'interet de la phase de leveling et surement d'avoir mis son fric en l'air)

Parce que pour toi, qui zappe pas les combats et qui ne veut pas etre 50 en un clic, ca change rien de rien. (ah si, tiens, polemiquement, ca te donne peut-etre l'impression que t'es "effort" ne sont pas "recompensé" a sa juste valeur ? Parce qu'en dehors de cette argument, dont j'en pense pas des masses de bien, je vois pas)

Les gens, si on leur donne le choix, ils font ce qu'ils veulent.

Seiib, polemique du mardi
J'achete un jeu.... hummm blabla la narration ca me gave *skip cinematique*

Du combat??? haha !!! ha.... enfaîte ca sux le combat
*skip combat*


The end


Waaouuu trop bien ce jeu ca valais bien ses 70euros!
je pense que cette idée a du bon même si je ne serait pas le principal utilisateur j'avoue que parfois dans certains moments de ma vie j'aurais apprécié pouvoir le faire tout en prenant le plaisir de la découverte. C'est pas bien compliqué ceux qui ne veulent pas de ces options n'ont qu'a pas les utiliser... Je ne comprend pas pourquoi un acharnement d'une telle sorte pour un sujet aussi futile c'est crée.
Quand on aime pas les fps on y joue pas et on ne les achètes pas inversement pour les mmo... c'est comme régler la difficulté d'un jeu...
Citation :
Publié par psychee-ange
Donc pour être dans le monde du jeu vidéo, il faut ressembler à ce monde?... Avoir d talent,d es compétences, n'est pas utile, faut juste être aussi con?... J'aime le raccourcis, je note.
Et je crois aussi que je vais aller voir ailleurs, avant que la bétise de vos arguments ne finisse par gâcher ma demi-journée.
De quoi parles tu ? Ai-je écrit quelque chose contre le talent ou la compétence ?
Crier à la misogynie car on ne supporte pas les quelques moqueries et insultes qui sont monnaie courante en ligne et qui sont ignorés par ses confrères car mises sur le compte de quelques fans bruyants voila ce qui me pousse à penser qu'elle n'a pas sa place dans ce monde-là.
@ Fky j’achète un jeu qui me plait pas j’éteins la console et le revend moralité 70 euro dépensé aucun plaisir et une revente a 50 euro sur le web 35 euro en boutique... (quand c'est vendable j'ai joué 2h a shadowbane a l’époque et perdu l’intégralité de la somme vu que c’était pas vendable)
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne sait absolument aps se comporter avec la communauté et cela n'est pas près de s'arranger vu les tableaux qu'elle se tape sur 4chan en ce moment même. Si /b/ l'a dans le pif elle va au devant de graves ennuis irl et elle ferait bien mieux de rester dans l'ombre au lieu de les provoquer.
Citation :
Publié par seiib
et apres ?
Si on donne a un acheteur d'un jeu, la possibilité de zapper les combats, ca fait quoi ? (hormis que le joueur va perdre une partie de l'interet d'un jeu a mes yeux)
Si on donne a un acheteur de star wars, la possibilité de ding 50 en un clic. Ca fait quoi ? (hormis encore une fois de louper tout l'interet de la phase de leveling et surement d'avoir mis son fric en l'air)

Parce que pour toi, qui zappe pas les combats et qui ne veut pas etre 50 en un clic, ca change rien de rien. (ah si, tiens, polemiquement, ca te donne peut-etre l'impression que t'es "effort" ne sont pas "recompensé" a sa juste valeur ? Parce qu'en dehors de cette argument, dont j'en pense pas des masses de bien, je vois pas)

Les gens, si on leur donne le choix, ils font ce qu'ils veulent.

Seiib, polemique du mardi
Je pense que ces gens là se disent qu'ils se sont fait c**** à faire ceci ou cela pour atteindre leurs buts alors que les autres ne se fatiguent pas en choisissant une option "avance rapide".
Cela dit, cet option pour zapper les combats, je trouve ça stupide mais tant que c'est une option... pourquoi créer une polémique...
En tout cas, j'aurai bien aimé zapper les combats aléatoire des FFVII et suivants.

Oh et puis de toutes les façons a partir du moment où on est s'teuffé correctement, la plupart des combats de mmorpg n'ont aucun intérêt dans le PVE.
Franchement, j'adorerais cette option, parce que bon le côté doom like m'a toujours profondément fait chier dans un jeu de rôle.

Ce que j'ai aimé dans les ME, c'est le côté film interactif de certaines scènes, et l'influence de notre progression, comme améliorer notre vaisseau qui est en corrélation avec la mort de certain membre d'équipage, mais dézinguer du zombie à tout va, je ne trouve pas cela follement excitant.

Si je joue à un Jeu de Rôle, c'est bien pour le scénario, pas pour les phases de combats.

Maintenant prenons la polémique à l'envers, dans les jeux de rôles, les cinématiques vont être rendues obligatoires, et quand à ceux qui gueuleront parce qu'ils préfèrent les phases d'action, je leur répondrais que le jeu de rôle n'est pas fait pour eux et qu'ils aillent donc jouer à doom et counter strike où ils ne seront ni emmerder par les quêtes et scénario ni par les cinématiques ...

Quand aux détracteurs du vagin et des ses occupations ménagères, messieurs que faites vous sur un pc au lieu d'aider vôtre moitié ?
Quand aux geek qui n'ont ni moitié, ni drôle attendez d'être en couple et d'avoir une vie de famille avant de critiquer...

Après que certains osent prétendre que Shepard gay perdrait en testostérone ...

Non franchement, ce fil a atteint le point godwin en un temps record ...
Le concept du jeu vidéo, c'est que c'est un jeu...
Un jeu tu y joues, s'y tu n'aimes pas, ben tu joues pas.

Si tu "joues" juste pour l'histoire, alors il y a plein d'autres trucs pour t'entretenir: le cinéma, la télé, les livres.

Non que cette femme soit en tort, elle n 'a pas raison non plus. Les films, c'est court, comme elle veut que les jeux soient. Sauf que le film te coûte que 15€ alors qu'un jeu coûte 50-70€. L'option dont elle parle est, selon mon opinion, tout simplement hors sujet pour des jeux comme les rpg ou les jeux d'action comme Mass Effect, car c'est couper une partie du jeu qui est là pour entretenir le joueur et qui en plus a coûté des heures et des heures de travail pour les développeurs (manque de respect pour le travail de ses collègues?).

Autant qu'elle quitte Bioware pour se tourner vers les aventures graphiques ou autres, car ces jeux là se rapprochent plus à son idée du jeu interactif.

Et l'option de skipper les phases d'action dans L.A. Noire est différente, car d'abord tu dois te rater plusieurs fois pour qu'on te donne l'option de le faire, et après L.A. Noire c'est un jeu d'investigation, une sorte d'aventure graphique alors que Mass Effect est un jeu d'action. Encore une fois je crois qu'elle a dû s'inclure dans un public cible erroné.
Citation :
Publié par seiib
et apres ?
Si on donne a un acheteur d'un jeu, la possibilité de zapper les combats, ca fait quoi ? (hormis que le joueur va perdre une partie de l'interet d'un jeu a mes yeux)
Si on donne a un acheteur de star wars, la possibilité de ding 50 en un clic. Ca fait quoi ? (hormis encore une fois de louper tout l'interet de la phase de leveling et surement d'avoir mis son fric en l'air)

Parce que pour toi, qui zappe pas les combats et qui ne veut pas etre 50 en un clic, ca change rien de rien. (ah si, tiens, polemiquement, ca te donne peut-etre l'impression que t'es "effort" ne sont pas "recompensé" a sa juste valeur ? Parce qu'en dehors de cette argument, dont j'en pense pas des masses de bien, je vois pas)

Les gens, si on leur donne le choix, ils font ce qu'ils veulent.

Seiib, polemique du mardi
on peut aussi donner le choix au joueurs d'etre lvl max en un clic et full stuff en deux, non sérieux pour un jeux se faire insulter comme sa hum hum.......
Je vois 2 choses bien distinctes de l'histoire de cette nana:

1) Le harcèlement d'abrutis qui me fait froid dans le dos. Je la plains. Sa position de femme joue-t-elle un rôle? Surement....l'égalité des sexes est encore un mythe. Invoquer cet argument (réel) n'est pas judicieux comme défense. Le terrain c'est "Je vous prouve que je suis une bonne chose pour le JV, regardez vos réactions"

2) Une position en tant qu'employé dans le jeu-vidéo très discutable....elle n'aime pas le jeu vidéo??? Selon ses attentes il faut qu'elle se rende à l'évidence qu'elle n'a pas choisi le bon boulot...
Faut voir dans quel contexte ça s'est passé aussi...Jennifer Hepler a publiquement dit que la chose qu'elle détestait le plus dans son métier, c'était de jouer aux jeux. Quand vous travaillez chez Bioware, c'est un peu con...

Certains diront que /v/ va parfois un peu trop loin, c'est peut être vrai, mais quand on voit les réponses d'Hepler et Aaryn Flynn sur leurs Twitter (traitant les joueurs de "moron","fuck off",etc...,"...Et bon, quelqu'un qui dit à ses joueurs qu'ils sont "jaloux parce que j'ai un vagin et un travail dans le jeu vidéo et pas vous" mérite le licenciement. Pas très professionnel tout ça.

Le problème au fond n'est pas qu'elle soit une femme ou quoi que ce soit, c'est juste qu'elle écrit des mauvais dialogues, et n'a pas sa place dans l'industrie du jeu vidéo. Je me demande d'ailleurs d'où Bioware l'a déniché...la seule chose qu'elle ait fait c'est sortir un bouquin plus que médiocre et elle ne possède en plus pas de diplôme particulier...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Non franchement, ce fil a atteint le point godwin en un temps record ...
Tu peux me citer le post où tu vois ça stp ? Sans faute d'orthographe aussi, merci.
Façon depuis quelques années les jeux Bioware sont de plus en plus cons : toujours autant "mis en scène" mais avec des scénars qui tiennent sur une feuille de PQ toute trouée et des dialogues du même niveau que ceux des films de Stallone (les seuls qui dérogent, partiellement, à la règle sont DA:A et à la limite SWTOR).
Elle n'a pas de chance la dame, ce sont les jeux de baston speed sous adrénaline auxquels on peut jouer avec 3 boutons qui se vendent le plus et comme EA cherche à améliorer ses comptes après des années difficiles, l'affaire est pliée.

[HS]
J'ai pas non plus souvenir que Bioware ait annoncé le remplacement de Drew après départ ?
[/HS]
Citation :
Publié par SSVAV
L'option dont elle parle est, selon mon opinion, tout simplement hors sujet pour des jeux comme les rpg ou les jeux d'action comme Mass Effect, car c'est couper une partie du jeu qui est là pour entretenir le joueur et qui en plus a coûté des heures et des heures de travail pour les développeurs (manque de respect pour le travail de ses collègues?).
Elle inclut également le sien en donnant la possibilité au joueur de favoriser l'action selon ses envies.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
En tout cas, j'aurai bien aimé zapper les combats aléatoire des FFVII et suivants.

Oh et puis de toutes les façons a partir du moment où on est s'teuffé correctement, la plupart des combats de mmorpg n'ont aucun intérêt dans le PVE.
Dans le VII y'a une materia pour ça !

Ps : je vois rien de mal à laisser le choix au joueur des gameplays qu'il a envie d'expérimenter dans un RPG... Si le gameplay de combat c'est pas son truc...
Ps 2 : et c'est en parlant de la misogynie qu'on la fait exister, un peu comme le racisme quoi...
Le problème ce n'est pas la narration comme certains disent mais la "casualition" des jeux, c'est ca qui fait chier les gamers dans l'âme , parce que maintenant on ne fait plus des jeux pour eux mais pour monsieur/madame tout le monde, la ou il y a l'argent. Bioware n'est plus ce qu'il était et ne le sera jamais plus, que des jeux mainstraim toujours de plus en plus facile conçu pour la masse.

Moi je m'en fou de Bioware , y aura toujours d'autres studio cherchant a percer sur des marché de niche que sont maintenant devenu les HcG.
Je pige pas en quoi ça vous choque. Pas plus tard qu'hier j'ai finis The Darkness 2, et bah vu la durée de vie et l'intérêt du gameplay je peux vous dire que j'y ai joué uniquement pour l'histoire et l'ambiance, point barre.

Alors il ne me paraît pas aberrant de zapper les combats d'un jeu pour en faire un film interactif où tu influes sur les discussions via des choix multiples et sur les actions avec quelques QTE, et c'est un genre à part entière qui peut naître, voir même qui est en train de naître si on jette un oeil à Asura's Wrath.

Après peut-on appeler ça un jeu... ? C'est ça le vrai débat pour moi, perso j'appellerais ça un film interactif, on a une durée de vie plus faible que pour un jeu mais plus longue que pour un film, des interactions moins poussées que sur un jeu mais infiniment plus que sur un film.

Je suis très déçu de la communauté des internautes et des gamers sur le coup, au lieu de se comporter comme les pionniers d'un nouveau genre, ils se comportent comme des intégristes réfractaires.

Jennifer Hepler tient une idée de film interactif qui a de l'avenir selon moi, et elle a juste à remplacer le mot 'jeu' par 'film' dans son concept et les gamers intégristes devraient lui lâcher la grappe. Parce que "1 jeu ou t tap pa c pa 1 jeu" et peut-être qu'ils n'ont pas tord dans l'idée, il faut juste trouver un nom adéquat à ce concept au lieu de dire 'non'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés