Plop tout le monde !
J'ai voulu tester un mode finesse/magie à mon lvl 14 et j'ai été particulièrement déçu.
Au lieu d'avoir accès à des sorts et des capacités plutôt intéressantes dans une seule branche, on se retrouve avec la base dans deux branches, sans réelle identité. J'ai l'impression que le mix de deux classes est intéressant à partir du lvl 20 environ. Avant ça on est un peu limité et le jeu dans une seule classe est plus diversifié.
Autre point qui m'a embêté, ce sont les prérequis de points dépensés dans un arbre de compétence avant d'avoir accès à certains sorts. Étant mage/voleur je voulais par exemple booster mes chakram, et éventuellement le sort de glace pour repousser/ralentir. Mais au final j'ai dû investir dans le sort de foudre et d'autres compétences avant d'y avoir accès, me faisant dépenser trop de points dans des sorts qui ne me tentait pas plus que ça.
Enfin pour ceux qui se demandait combien coûtait un reset de sort, je dirais que ça reste abordable surtout si l'on sauvegarde avant et que l'on fait plusieurs tests.
Sinon que du bon je trouve. Les quêtes sont sympa, et l'univers cohérent. Comprenez par là qu'on ne fait pas que tomber sur un mec qui nous dit d'aller tuer les méchants bandits du coin (même si y en a aussi
). Là je suis dans les quêtes de la maison des ballades et franchement le fil directeur se tient. Avant j'étais dans la zone de webwood et pareil, les événements se tiennent entre eux.
Après en tant que full finesse, je trouve que le gameplay se tient bien et que le niveau de difficulté est honnête. Pour info je me donne pour objectif de tuer les mobs sans me prendre le moindre dégâts, mais sans pour autant me passer des potions de boost (notamment les augmentations de dégâts élémentaux quand je tombe sur un boss, ou les % de chances de faire un coup critique), ça rajoute un petit challenge, sans pour autant m'enlever la possibilité de foncer au corps à corps, au contraire (les coups critiques sur mes dagues sont super efficaces ^^).
Le craft me sert vraiment beaucoup. A ce sujet, j'ai croisé des crabes dans la zone d'ettinmere (qui ne sont pas des monstres, ils ont le même "statut" que les poules dans les villes), et en les tuants j'ai systématiquement obtenu un élément utile pour l'armurerie qui donne +3% de chances de faire des coups critiques. Pour ceux qui sont allés plus loin sur la map, vous connaissez d'autres bestioles dans le genre ?