[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saul Stice
Le spam heal et potion sert à quoi si le sujet c'est de savoir si on peut tout esquiver?
Tout esquiver sert a quoi si on peut survivre quelle que soit la quantité de dégâts reçu?
Citation :
Publié par Laucian
Tout esquiver sert a quoi si on peut survivre quelle que soit la quantité de dégâts reçu?
Y'a juste un type qui a débarqué avec ses gros sabots pour expliquer que toutes les attaques du jeu étaient esquivables si on était pas manchot sous-entendant dans la foulée que l'emploi de consommables c'était bon pour les assistés (certes je grossis un peu le trait).
Citation :
Publié par Elric
Y'a juste un type qui a débarqué avec ses gros sabots pour expliquer que toutes les attaques du jeu étaient esquivables si on était pasmanchot sous-entendant dans la foulée que l'emploi de consommables c'était bon pour les assistés (certes je grossis un peu le trait).
Ou pas, c'est toi qui invente la...
J'ai signalé que je grossissais le trait. Le fait est qu'on attend toujours tes explications sur le comment on fait pour esquiver des coups alors qu'on est bloqué par une animation.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Le lvl max c'est lvl40. Impossible d'avoir les ultimes dans 2 spés. Y a 123 points à dépenser au niveau max.
Il y a un scaling pour les mobs ?
Est-ce qu'il vaut mieux faire la quête principale rapidement pour avoir un peu de challenge (comme dans skyrim), ou on prendre son temps et même au lvl max, la quête principale restera intéressante ?
Citation :
Publié par Borh
Il y a un scaling pour les mobs ?
Est-ce qu'il vaut mieux faire la quête principale rapidement pour avoir un peu de challenge (comme dans skyrim), ou on prendre son temps et même au lvl max, la quête principale restera intéressante ?
Les mobs en exterieur se scalent entre un lvl mini et un lvl maxi par zone en fonction du level que tu as quand tu y entres pour la première fois.

Et évidement, le contenu end game se scale jusqu'au lvl40.

Par contre, sur les régions précédentes, si tu pex comme un bourrin, c'est pas rare d'avoir une zone finale avec surtout des mobs gris sur la map. Surtout si tu y es rentré quelques level auparavant avant de revenir.

Par contre, les mobs des quêtes et des donjons se scalent toujours à ton lvl.
Citation :
Publié par Elric
Même en donjon y'a bien un niveau max.
Avec un range largement supérieur aux zones extérieures alors. J'ai fait les donjons du Sidhe avec des mobs scalés alors que les mobs à l’extérieur étaient bien gris.
Beaucoup plus large oui mais présent. J'ai été envoyé tout à l'heure dans un donjon que j'avais jamais visité et c'était tout gris. Mais je suis un peu niveau 35 et j'entame à peine rathir.
hop hophop , déjà une bonne 40 aine d'heures de jeu me semble , je suis en finesse sorcellerie a tendance rouler les gens et bouffer a tous les ratteliers sans honte aucune, le jeu me plait , l'ambiance est agréable la DA est juste très bien pensée, je ne me sers du mode destin que pour en fait me faire un gros boost d'xp de temps en temps hop mode destin , popo d'xp et bim je finis mon lvl sur un gros shaman ettin ...


Pour le reste je me demande si je ne vais pas chercher absolument un item avec "meta-gemme" , ayant trouvé au début du jeu une gemme débloquant les competences d'armes de lvl 1 et 2 a l'oeil ...

Bref a l'heure actuelle que du bon , même s'il m'est arrivé quelques bugs, un pnj coincé de quête coincé définitivement dans un mur, une discution avec un pnj qui m'a fait tomber dans une black box, et une fatalité qui m'a fait ne plus rester au sol et impossible de bouger , mais c'est à peu près tout si on retire le coup de la console éteinte par le chat qui a voulu ouvrir le casier CD en se jettant sur la console
je ne trouve pas la branche magie très étoffé quand même, comparé à d'autres jeu, ça fait pale figure les 6 sorts
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
je ne trouve pas la branche magie très étoffé quand même, comparé à d'autres jeu, ça fait pale figure les 6 sorts
d'un autre coté vu le game design proposer 70 sorts n'aurait pas eu grand sens , chaque sort a son identité , sa manière de fonctionner , je ne ressent pas de redondance dans la magie, chaque sort peux s'utiliser l'un après l'autre , sans réelle interruption , et avec le bon matos on peux assez vite devenir une vraie machine a sortilèges , vu le nombre de fois ou je me suis farci des maledictions diminuant les degats physiques ...
Ce qui est le plus intéressant avec les sorts, c'est sans nul doute leur compatibilité avec les nombreux autres styles de jeux de Reckoning. Personnellement, ayant moi-même incarné un Sorcier (pur et dur; tous mes points ont été investis dans le tiers axe magique), je dois avouer ne pas avoir réellement ressenti le faible nombre de sorts dans ce jeu.

En fait, même avec un build qui privilégie la régénération de la Mana (j'ai eu un tel build près de mon niveau trente), l'utilisation des sortilèges n'est pas aussi commune que cela et rares sont les fois où l'on a envie de gaspiller sa Mana dans des actions superflues ou dangereuses. N'oublions pas qu'un sort puissant demande un certain temps avant d'être lancé, un tel temps pouvant servir à l'ennemi pour te frapper et te faire cesser le lancer. Ces sortilèges s'appliquent donc à respecter certaines situations, certains contextes, et c'est à de maintes reprises que le joueur est amené à réfléchir pour user de ses sorts avec parcimonie.

Il m'arrive très souvent de lancer un gigantesque coup de tonnerre dans la masse d'ennemis pour ensuite me mettre à les achever frénétiquement avec mes Chakrams. Il m'arrive également de profiter de la proximité de tous mes ennemis pour leur infliger le sort triple élémentaire en plein visage. Pour finir, le second sortilège de glace (blizzard) m'accompagnera devant un adversaire coriace et dont l'usure à petit feu peut tout à fait convenir.

Bref, je n'ai pas réellement le sentiment que les sorts dans Reckoning sont peu nombreux. Certes, ils se comptent sur les doigts de deux mains et ils sont mathématiquement moins nombreux que dans d'autres RPG, mais nous ne ressentons pas à long terme leur faible nombre. À dire vrai, je préfère six sortilèges pleinement équilibrés et associés à un contexte précis quant à leur utilisation, par rapport à une montagne de sorts dont seulement deux ou trois titilleront ton intérêt.
Plop tout le monde !

J'ai voulu tester un mode finesse/magie à mon lvl 14 et j'ai été particulièrement déçu.
Au lieu d'avoir accès à des sorts et des capacités plutôt intéressantes dans une seule branche, on se retrouve avec la base dans deux branches, sans réelle identité. J'ai l'impression que le mix de deux classes est intéressant à partir du lvl 20 environ. Avant ça on est un peu limité et le jeu dans une seule classe est plus diversifié.
Autre point qui m'a embêté, ce sont les prérequis de points dépensés dans un arbre de compétence avant d'avoir accès à certains sorts. Étant mage/voleur je voulais par exemple booster mes chakram, et éventuellement le sort de glace pour repousser/ralentir. Mais au final j'ai dû investir dans le sort de foudre et d'autres compétences avant d'y avoir accès, me faisant dépenser trop de points dans des sorts qui ne me tentait pas plus que ça.
Enfin pour ceux qui se demandait combien coûtait un reset de sort, je dirais que ça reste abordable surtout si l'on sauvegarde avant et que l'on fait plusieurs tests.

Sinon que du bon je trouve. Les quêtes sont sympa, et l'univers cohérent. Comprenez par là qu'on ne fait pas que tomber sur un mec qui nous dit d'aller tuer les méchants bandits du coin (même si y en a aussi ). Là je suis dans les quêtes de la maison des ballades et franchement le fil directeur se tient. Avant j'étais dans la zone de webwood et pareil, les événements se tiennent entre eux.
Après en tant que full finesse, je trouve que le gameplay se tient bien et que le niveau de difficulté est honnête. Pour info je me donne pour objectif de tuer les mobs sans me prendre le moindre dégâts, mais sans pour autant me passer des potions de boost (notamment les augmentations de dégâts élémentaux quand je tombe sur un boss, ou les % de chances de faire un coup critique), ça rajoute un petit challenge, sans pour autant m'enlever la possibilité de foncer au corps à corps, au contraire (les coups critiques sur mes dagues sont super efficaces ^^).
Le craft me sert vraiment beaucoup. A ce sujet, j'ai croisé des crabes dans la zone d'ettinmere (qui ne sont pas des monstres, ils ont le même "statut" que les poules dans les villes), et en les tuants j'ai systématiquement obtenu un élément utile pour l'armurerie qui donne +3% de chances de faire des coups critiques. Pour ceux qui sont allés plus loin sur la map, vous connaissez d'autres bestioles dans le genre ?
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
je ne trouve pas la branche magie très étoffé quand même, comparé à d'autres jeu, ça fait pale figure les 6 sorts
Comme dit au dessus, ce qui est bien c'est que les sorts sont diversifiés et surtout tous utilisables même après 30h de jeux. On est pas dans l'optique de 70 sorts dont 65 qui sont finalement useless à haut niveau.
Pour ma pars, me l'ayant procuré Lundi, je peux dire que c'est une petite merveille.
Pour le début j'ai l'impression que le scénario principal reste assez banal, a comprendre ici: Le gros méchant veut tuer tout le monde et le héros a un destin hors du commun.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou plus plutôt pas de destin


Bon sinon pour moi c'est pas son scénario qui est intéressant mais son univers. Bon on reste sur du gnome, elfe et compagnie mais tout en étant dans une certaine originalité, avec son histoire et pleins d'autre comme les tisseurs du destin que je trouve très sympa. De plus je trouve le monde magnifique!
Pour ce qui est du gameplay, rien à redire! Les combats sont plus que sympa (bon, j'ai un espadon alors j'ai l'impression que je suis cheaté...), le craft très intéressant et utile. Et certains finish move sont assez violent!

Un A-RPG très sympa et rafraîchissant je trouve.
Petit retour après une dizaine d'heures de jeu réparties sur deux personnages.
Je ne suis pas super fan des graphismes (sur PC, tout à fond). Rien d'étonnant là dedans, je n'ai jamais été amateur du style très coloré avec une touche cartoon (finalement assez wow-like). J'ai une préférence pour les mondes plus proches de notre réalité "stylistiquement" parlant. Et pour le coup, la jauge de vie/mana est vraiment moche je trouve.
L'interface n'est pas la plus ergonomique qui soit, mais bon, ça fait un moment que j'ai fait une croix sur l'idée d'avoir de vraies interfaces sur PC.
A côté de ça, le reste du jeu est plutôt bon, j'aime beaucoup le côté beat'em all, les combats sont très dynamiques. J'y prend beaucoup de plaisir. La profondeur du jeu semble être au rendez-vous, je n'ai pas encore assez avancé pour en dire davantage, mais dès les premières zones, il y a un paquet de choses à faire. J'aime le système de loot proche d'un Diablo (qui a la forte tendance à rendre le jeu addictif). Dans l'ensemble le jeu est bon, je prévois de longues heures dessus.

J'ai commencé avec un perso finesse/sorcery qui finalement ne m'a pas tant emballé que ça sur les premiers niveau. J'ai recommencé le jeu avec un might/sorcery qui m'éclate plus avec sa greatsword (2h) qui envoie des patates monstrueuses.
Combiné avec les chakrams pour gérer l'espace de manière plus safe, c'est plutôt tranquille niveau nettoyage de zone.
C'est un peu dommage qu'il y aie autant de quêtes.
Tu vas faire une quête, t'en ramasses minimum 2 sur le chemin. Du coup ça fait bcp trop "MMO" et j'en suis à ne plus vouloir lire les dialogues. Et on ne sait plus trop où on en est dans la trame principale

J'aurais préféré des quêtes plus longues à étapes.
Citation :
Publié par Hargo
C'est un peu dommage qu'il y aie autant de quêtes.
Tu vas faire une quête, t'en ramasses minimum 2 sur le chemin. Du coup ça fait bcp trop "MMO" et j'en suis à ne plus vouloir lire les dialogues. Et on ne sait plus trop où on en est dans la trame principale

J'aurais préféré des quêtes plus longues à étapes.
Idem.. par contre je trouve toujours le jeu super même avec ce défaut ! Je me contente juste de ne pas prendre toutes les quêtes et de rester sur les principaux.

Je suis niveau 11 full puissance et spé Marteau.. quel daube le marteau dans ce jeu ! C'est lent.. trop lent, je galère carrément contre les boss voir même les gros mobs.. on m'interrupt sans cesse..

Je pense essayer Espadon pour voir, quelqu'un a essayé ?
D'ailleurs Kingdoms of Amalur ne doit pas servir d'intro scénaristique à un MMO se situant dans le même contexte (mais plusieurs siècles après) ?
Citation :
Publié par Elric
D'ailleurs Kingdoms of Amalur ne doit pas servir d'intro scénaristique à un MMO se situant dans le même contexte (mais plusieurs siècles après) ?
Je crois que c'est le projet Copernicus oui.
Citation :
Publié par NourSs
Je pense essayer Espadon pour voir, quelqu'un a essayé ?
C'est tout aussi lent
En fait, ça demande un peu de tactique à l'utilisation. Il ne faut pas bourriner (même si ça démange), mais bien observer les ennemis, connaître leur pattern d'attaque et taper au moment propice (notamment savoir anticiper en frappant à l'avance). Garder à l'oeil la position des monstres, essayer de les réunir en paquet par exemple pour tous les défoncer en même temps. Je combine chakram (parce que c'est abusé) et greatsword (espadon je suppose en français) pour massacrer tout ce qui bouge. Avec les chakrams je gère l'espace, je pousse les monstres en paquets ou les éloigne le temps d'en tuer un,. Dès qu'ils sont dans une position de faiblesse, BOUM coup d'épée dans sa gueule ! Les armes à élément foudre (qui paralyse) sont très utiles.
Yop

Plusieurs questions au menu :

- je suis en train de compléter le set Vekreth. J'ai les mains, et les bottes. Quelqu'un sait ou trouver le reste ?

- J'en suis a un point ou certaines quêtes m’emmène vers les plaines, d'autres vers le Désert. Y a un ordre particulier ou je peux choisir ?

Bon sinon j'pense lacher l'affaire avec le Voleur. Y a trop de situation ou tu peux tuer personne en furtif a cause d'autres ennemis qui regardent ds d'autres direction, et j'ai l'impression que je serais 100x plus efficace en Guerrier / mage ou un truc du genre

Vous en pensez quoi vous de la spé finesse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés