[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Tant pis alors, mon assassine ressemblera à un clown jusqu'au bout


Sinon un petit truc qui m'agace, beaucoup de doublages sont fait par des voix connues, pas super immersif de parler à une fermière qui a la voix d'Eva Langoria dans DH, un sage qui a la voix de Earl, ou une voleuse doublée par Buffy :/
Citation :
Publié par Elric
Le boss troll dont on parlait plus tôt par exemple avec des lames fae tu peux pas esquiver toutes ses attaques même avec les meilleurs réflexes du monde. Certaines animations ne peuvent pas être interrompues même en bloquant (et je parle même pas du coup qu'on envoie sur un contre lui offre une ouverture taille XXL à tous les ennemis).
Dans le même genre y'a un event assez sympa à adessa où tu dois affronter un boss et une chiée d'ennemis. Si t'as pas d'attaque à distance ou un grappin pour récupérer les archers sur les cotés (que tu peux pas rejoindre) tu peux encore une fois avoir les meilleurs réflexes du monde tu pourras pas bloquer des attaques à distance venant de trois directions différentes avec en bonus quatre rogues à la dague sur le museau.
Ou pas... tout est esquivable.
Et je pleins si vous avez du mal à esquiver avec l'arène de House of Valor (tuer un troll des montagnes sans se faire toucher par exemple).

Dernière modification par Darkhain ; 14/02/2012 à 01h01.
Citation :
Publié par adorya
Un regret quand meme au niveau des donjons c'est l'absence de raccourci à la fin de ces derniers à la skyrim/zelda, ça oblige à faire beaucoup de backtrack et il n'y a pas de bonus de vitesse à part dash/roll/run à 5 km/h
Tu peux utiliser le voyage rapide en intérieur.

Dernière modification par Artifactory ; 14/02/2012 à 21h05.
Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas... tout est esquivable.
Toi aussi débarque avec tes gros sabots et balance une affirmation bidon.

Je t'en prie comme t'as l'air d'un joueur d'élite explique moi comment tu fais pour gérer un coup qui t'arrive dans la face alors que ton avatar est en pleine animation et que la dite animation ne peut pas être interrompue. Je suis tout ouïe.
Si tout pouvait vraiment être esquivé, j'aurais eu vite fait de terminer ce jeu en mode Difficile sans même avoir à donner un seul point de spécialité à mon personnage.
Il y a un grand nombre d'attaques qui m'ont frustrées, autant parce que je les subissais de plein fouet sans pouvoir me remuer que parce qu'il m'était littéralement impossible de les dévier (la commande d'esquive ou de blocage n'agissaient qu'une demi-seconde après le coup porté par l'ennemi, ou bien comme le dit Elric il est impossible de les lancer lorsque ton personnage est déjà au beau milieu d'une action).
Tu remarqueras à profit qu'il y a un "timer" avant toute tentative d'esquive ou de blocage, à hauteur d'une demi-seconde environ, et qui ne rend pas les parades "instantanées" au contraire d'un grand nombre de jeux. À moins d'être un cyborg capable d'anticiper les attaques des monstres qu'Elric te cite, tu te les mangeras de plein fouet même si tu fais preuve d'une efficacité redoutable.


Concernant l'absence de raccourcis à la fin des Donjons, je me demande tout de même si nous avons joué à la même version du jeu, pour le coup ! Chaque donjon que j'ai visité possédait une issue, plus ou moins secrète, qui te permettait de sortir une fois le butin ramassé dans la dernière salle : il s'agit la plupart du temps d'une sorte de cavité qui débouche sur une corniche ou bien de la hauteur d'une tour quelconque, inaccessible par l'autre côté.
Une fois la capacité de téléportation de la branche magie acquise, les esquives deviennent beaucoup plus facile (exemple, se TP dans le dos d'un troll qui fout un coup de masse immense). Après je pense que l'arme joue un rôle, selon sa vitesse, j'ai l'impression de prendre beaucoup moins de coups sur ma voleuse spé finesse que sur mon premier perso lorsqu'il était spé guerrier. La vitesse des coups me permet d'arrêter mon combo et d'esquiver quand l'ennemi prépare une attaque.


@Menthane: Chez moi, y'a pas énormément de sortie à la fin, mais bon, en même temps, les donjons sont pas immenses non plus, ça prend pas une heure pour revenir en arrière.
Les dagues ont des animations très courtes mais très nombreuses, ça permet de réagir très vite et c'est l'arme de choix pour une cible unique face à laquelle tu dois réagir très vite.
Citation :
Publié par Oulanbator
Y'a de bons retours sur ce jeu?

J'avoue que les gaming live de JV.com m'ont bien émoustillés: le rendu est très joli, enchanteur, et ça me plait presque plus qu'un Skyrim au niveau des interfaces et du visuel. Et le coté 3eme personne je dégomme tout me plait pas mal. D'un autre coté, je suis surpris de ne pas voir de reviews la-dessus, et je me vois mal me fier uniquement a jv.com pour décider.
Honnêtement il est très bon, et ne trouve pas qu'il puisse être comparé à un Skyrim.
Le gameplay en baston se rapproche bien plus d'un beat'em all genre God of war. Les spés tendent plus vers un truc à la Diablo2 qui renforce passivement ou débloque de nouveaux sorts.
Au niveau décors le monde est trop fermé, il n'y a pas ces grisantes étendues qui font la merveille de Skyrm. Le parti prit graphique tend plus vers du Torchlight.


Citation :
Publié par Panta
Une fois la capacité de téléportation de la branche magie acquise, les esquives deviennent beaucoup plus facile (exemple, se TP dans le dos d'un troll qui fout un coup de masse immense). Après je pense que l'arme joue un rôle, selon sa vitesse, j'ai l'impression de prendre beaucoup moins de coups sur ma voleuse spé finesse que sur mon premier perso lorsqu'il était spé guerrier. La vitesse des coups me permet d'arrêter mon combo et d'esquiver quand l'ennemi prépare une attaque.
Ouais enfin bon, il y a 2 armes et un mec un peu expérimenté en choisira des complémentaires sur la vitesse d'attaque et la portée. C'est sur que si un joueur prend Espadon - Marteau, il va galérer.

Perso je joue Puissance-Sorcellerie et tourne sur Chakram pour attaques rapides à mi-distance et dégats élémentaires, et l'espadon pour les attaques lourdes et lentes au CaC. Après tout le gameplay est de savoir passer de l'un à l'autre même en plein combat.
En même temps tu t'en fous d'être lent en guerrier vu que de toute façon tu ne peux pas te faire interrompre et toi tu interromps comme un cochon.

Enfin je sais pas moi 100% guerrier, épée longue j'ai jamais eu le moindre soucis et j'ai jamais switché d'arme.

Au début du jeu le grappin level 1 permet de kitter les mobs sans trop de soucis.
Et puis une fois que tu débloque le talent qui t'empêche d'être interrompu c'est bon c'est gg. Sans parler de ses upgrades (vol de vie + damage reflection). A ça tu ajoutes le Quake amélioré qui stun + le passif qui stun les ennemis qui te touchent + le passif + XX% de dégats sur les ennemis stunnés.
En plus de ça, le guerrier peut quand même encaisser pas mal de coups. Sur ma voleuse, j'esquive quasiment tous les coups des gros mobs, mais un coup de masse d'un troll et je suis quasiment dead
Citation :
Publié par Elric
Toi aussi débarque avec tes gros sabots et balance une affirmation bidon.

Je t'en prie comme t'as l'air d'un joueur d'élite explique moi comment tu fais pour gérer un coup qui t'arrive dans la face alors que ton avatar est en pleine animation et que la dite animation ne peut pas être interrompue. Je suis tout ouïe.
Comme je l'ai si vous avez du mal sur un seul troll, vous allez encore plus galérer en arène (si vous l'avez) où il faut pas se faire toucher une fois...

Citation :
Publié par Bru²
Ouais enfin bon, il y a 2 armes et un mec un peu expérimenté en choisira des complémentaires sur la vitesse d'attaque et la portée. C'est sur que si un joueur prend Espadon - Marteau, il va galérer.
Perso, je joue à l'Espadon pas de souci. Après c'est sur, si vous fait les enchaînement spécial (enfin ceux assez long) quasi-useless (ben oui ils font moins de dmg que les atk normal, en tout cas à l'espadon ) c'est pas gagner, mais bon avec ou sans c'est tout une question de timing (et de prévision, quand le mob va frapper).
Ensuite, avec toute les classes du as des moyens supplémentaire pour pallier à certains cas (TP, TP dans le dos, grappin, smoke bomb, in-interruptible, ... ).
Et si vous galérer vraiment vous avez le god-mod @pouvoir-du-lolilol-destin (chose qui n'aurait jamais du être implanté dans le jeu et d'ailleurs que j'utilise jamais).
dites, j'ai voulu volé dans la ville ou la tu fait la quête des objets à voler et depuis ils sont agressif avec moi et je ne peut rendre la quête... aucun garde ne m'as demandé de me rendre ou autres
ok, merci

dormir 24h à suffit
Salut les gens !

Je surveille KoA:R depuis quelque temps, je me suis fait la démo en long en large et en travers, et je me suis acheté le jeu dès sa sortie. Après avoir lu vos commentaires à mon tour de blablater !

Perso j'ai visité les 4 zones les plus à gauche de la région de Dalentarth, plus des petits bouts des deux suivantes (le camp des pérégrins par exemple, une partie de la Sydhe si je me plante pas de nom, etc...). Les décors sont vraiment sympas, assez variés tout en restant dans la continuité de la zone (on ne passe pas d'une zone au climat tempéré à la Sibérie en faisant 2 pas en gros).

Je me suis fait un personnage full finesse et grosse surprise pour moi je joue vraiment beaucoup à l'arc. C'est le premier jeu qui arrive à me faire jouer comme ça, et le 2ème jeu avec Deus Ex à me faire jouer un peu en douceur (je ne compte les splinter cell ou équivalents où là la furtivité est la seule option) plutôt qu'en frontal (on peut se la jouer bourrin dans Deus Ex, le lance roquette, fusil d'assaut et autres grenades à fragmentations en sont la preuve ^^).
En parlant de mon orientation, si j'ai choisi de ne jouer que la finesse c'est parce que je veux avoir accès aux derniers sorts de la branche (notamment les bombes dans tous les sens et les dégâts d'hémorragie). Or il me semble que si je me fais un mix mage-finesse par exemple (de manière équilibrée pour profiter des destinées les plus élevées et des bonus associés) je n'aurais pas accès aux dernières compétences de ces branches (et donc sans doute, les plus puissantes/fun) : je me trompe ou pas ? (en revanche très bon point le fait que les prérequis des armures soient divisés par deux quand on choisit de faire une classe parfaitement équilibrée dans les 3 spécialisations, en plus de l'accès à tous les combos d'armes).

Si je me trompe pas je dois être lvl 12, une bonne quinzaine d'heures de jeu en faisant toutes les quêtes que je trouve, en récupérant toutes les pierres ou presque, les trésors "cachés" (pas tant que ça vu qu'ils apparaissent sur la carte xD), et en profitant un max du métier de forgeron et sertisseur de gemmes.

Ce qui m'amène à parler du métier de forgeron (je ne sais plus qui posait la question dans les posts précédents). A la base je me demandais si ça valait le coup de vendre tous les équipements que l'on récupérait à l'exception de 2 ou 3 pour forger un peu soit même ou, au contraire, de tout passer à la forge et revendre les items forgés qui ne nous servent pas.
Honnêtement, j'avais mis un peu d'argent de côté et je me suis acheté les meilleures dagues et le meilleur arc à Gohart : je ne m'en suis toujours pas débarrassé (ou presque, j'ai dû changer de dagues pour avoir 3% de chances en plus de faire des coups critiques, mais des dégâts équivalents). Je pense qu'il est bon de récupérer de l'argent via la vente d'items (pour toutes les autres manières de dépenser son argent, comme les formations par exemple).
Du coup ce que je fais c'est que je démonte les items ayant un bonus qui m'intéresse, et ceux de ma spécialité ayant une base intéressante. Tous les autres items (dans mon cas, mage et guerrier), je les vends. J'ai vraiment de quoi forger, et je n'ai jamais eu de problème d'argent : ça me semble un bon compromis (couplé à mon artisanat de sage).


Sinon, avec ma façon de jouer, oui tout esquiver est largement faisable (de toute façon j'ai pas trop le choix vu qu'en 2 ou 3 coups je peux me faire tuer ^^'). Les seules fois où je me fait toucher ce sont lors des premières rencontres avec un type d'ennemis. Une fois que l'on a vu les 3 ou 4 attaques qu'ils sont capable de sortir, le tour est joué, les mobs sont assez prévisibles. Et je ne dis pas ça parce que je joue beaucoup à l'arc : mon arme principale reste quand même la dague . Il faut juste toujours connaitre les comportement des ennemis (notamment à quelle distance ils arrêtent de frapper pour passer dans une phase de marche), et prévoir leurs attaques. Avec ça il est facile d'esquiver ou de bloquer au bon moment.

Quelqu'un disait aussi que le mode furtif était bien pour le mono-cible, tout comme les dagues ou l'arc mais qu'avec plusieurs monstres ce n'était pas évident. C'est pas entièrement faux mais perso je compense avec la lueur d'ombre (qui repousse en zone devant nous), la pluie de flèches chargée (pour bénéficier des altérations d'état), et maintenant de temps en temps des pièges de glace posés avant le combat (à moi d'orienter le jeu vers la zone que je souhaite en fonction de la tactique que j'applique).


Autre question : j'ai récemment commencé à compléter les deux seuls sets d'armure que j'aie rencontrés jusqu'à présent (les deux pour la finesse, coup de chance je suppose) et ils donnent de très bons bonus (le premier +2 à toutes mes compétences de finesse avec 2 items portés, et l'autre +2 en furtivité avec 2 items et +2 en crochetage avec 3 items, de mémoire). On rencontre souvent ce genre de bonus ? (parce que je trouve ça assez énorme)
Et comme ça avait déjà été demandé : on arrive à remplir des sets d'armure si on fouille bien une zone ou le loot est plutôt aléatoire ?

Pour finir je suis d'accord que le mode "jugement" est un peu abusé. D'ailleurs je l'ai presque toujours rempli, et je ne m'en sers que très rarement, juste de temps en temps quand j'ai envie de revoir un finish (faut reconnaître qu'ils ont de la gueule ).


Bref en somme j'aime beaucoup ce jeu (bien plus qu'un skyrim, ou qu'un fable II, même si j'ai joué à ce dernier avec plaisir pendant 2 ou 3 dizaines d'heures) parce qu'on s'amuse, que c'est joli, et que le contenu est là (tant sur le background du jeu que sur sa durée de vie) : ça me suffit pour m'éclater (et je ne demande que ça à un jeu, rien de plus ^^).


ps : désolé pour le pavé mais j'avais des discussions à rattraper
pps : le 2ème coup de la lueur d'ombre me sert aussi à me faire les gros monstres. Ils se prennent tous les projectiles ou presque et du coup c'est super efficace.
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
En lisant vos commentaires sur la difficulté, je me suis rendu compte que j'utilisais jamais le mode destin et que je savais même pas à quoi ça ressemblait. Du coup c'est peut être pour ça que je trouvais pas le jeu si cheaté que ça...et j'en chie même un peu contre certains boss.

Sinon la furtivité c'est très aussi pour les perso mago/voleur car ça permets de s'approcher pour prendre tout le groupe dans un sort de zone.
Ha et non on peut pas tout esquiver car certains mobs ont des attaques qui ne peuvent pas être interrompus (les trolls par exemple) ou qui sont très rapides...donc si jamais t'es dans une animation de combat : boom t'es dedans.
Le truc qui me fait le plus crever pour le moment ce sont ces satanés coffres magiques

Y a pas mal de sets je pense car j'en loot pas mal en ce moment (et souvent des pièces qui ne font pas parti du même set).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha et non on peut pas tout esquiver car certains mobs ont des attaques qui ne peuvent pas être interrompus (les trolls par exemple) ou qui sont très rapides...donc si jamais t'es dans une animation de combat : boom t'es dedans.
Justement ce genre de coup de tu les vois venir : des fois il crie avant de foncer dans le tas, ou alors tu te retrouves à portée et donc il se met à changer de type d'attaque, ou bien encore ça fait un moment qu'il ne l'a pas faite du coup tu peux t'attendre à ce qu'il recommence, etc...Comme pour les boss-monstres à gorguath (j'ai oublié leur nom) qui ont le même schéma d'attaque à chaque fois.

Merci pour l'info sur les sets
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
avec le sort de tp c'est juste cheat
Citation :
Publié par Elric
Toi aussi débarque avec tes gros sabots et balance une affirmation bidon.

Je t'en prie comme t'as l'air d'un joueur d'élite explique moi comment tu fais pour gérer un coup qui t'arrive dans la face alors que ton avatar est en pleine animation et que la dite animation ne peut pas être interrompue. Je suis tout ouïe.
Mass craft de potions de heal mineur et spam heal + spam Tp de cible en cibles (dagues)/ spam roulade + coup (trucs fae)?
Ou alors ma copine joue en facile...
Il faut 70 points pour débloquer les derniers sorts il me semble, compte ~75 en avec les points que tu investis dedans. Avec 3 points par niveau, il faut donc être vers le niveau 25 point atteindre le dernier pallier.

Une fois que t'as chopé les sorts qu'il te faut dans une branche, rien ne t'empêche d'investir dans une autre. Pour info, j'ai rushé le jeu sur ma première partie et j'ai fini niveau 30, donc je pense qu'en prenant son temps, tu auras un niveau suffisant pour pouvoir investir assez de points dans 2 spé.
Citation :
Publié par Laucian
Mass craft de potions de heal mineur et spam heal + spam Tp de cible en cibles (dagues)/ spam roulade + coup (trucs fae)?
Ou alors ma copine joue en facile...
Le spam heal et potion sert à quoi si le sujet c'est de savoir si on peut tout esquiver?
Citation :
Publié par Panta
Il faut 70 points pour débloquer les derniers sorts il me semble, compte ~75 en avec les points que tu investis dedans. Avec 3 points par niveau, il faut donc être vers le niveau 25 point atteindre le dernier pallier.

Une fois que t'as chopé les sorts qu'il te faut dans une branche, rien ne t'empêche d'investir dans une autre. Pour info, j'ai rushé le jeu sur ma première partie et j'ai fini niveau 30, donc je pense qu'en prenant son temps, tu auras un niveau suffisant pour pouvoir investir assez de points dans 2 spé.
Le lvl max c'est lvl40. Impossible d'avoir les ultimes dans 2 spés. Y a 123 points à dépenser au niveau max.
vous connaissez un fansite qui regroupe les quêtes, les mobs et autres ?
Citation :
Publié par Mr Barbe
vous connaissez un fansite qui regroupe les quêtes, les mobs et autres ?
Une semaine après la sortie y a pas encore grand chose de recensé. Y a un début de walkthrough chez IGN, c'est à peu près tout. Le Wikia est archi vide et merdique actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés