[Poubelle] Politique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mantronix
Bref, c'est un échec.
Pas pour tout le monde je pense, la clarté des débats et l'accès direct à l'information n'est pas forcément voulu dans le domaine de la politique.

C'est encore trop facile de faire fermer un fil qui dérange.
Citation :
Publié par çfç
C'est vrai qu'il n'y a plus rien sur la présidentielle, un comble pour l'agora.
Meuh si. Il y a un sujet sur l'hypothèse que Nicolas Sarkozy ne se présente pas (lol) et sur celle que Marine Le Pen ne puisse pas se présenter (dont on a fait le tour depuis la première page, mais bon).
Pareil... J'avoue ne pas être férue de politique, mais là, je suis bien forcée de m'y intéresser un minimum vu l'échéance qui arrive.
Un sujet par candidat me permettait de me renseigner sur l'actu de chacun d'eux.

Après, oui, j'ai qu'à aller lire les sites d'info, mais à ce compte là, autant faire ça pour tout et ne pas avoir l'agora.
Et puis l'info sans débat et échanges d'idées, ça me barbe. D'ailleurs je regarde pas les infos mais j'adore regarder les débats.

Après, j'ai été modo sur un gros forum, je sais que c'est beaucoup de temps pour les modérateurs, donc je comprends, pourquoi ne pas mettre une limite sur le temps entre 2 messages par exemple ?
Citation :
Publié par çfç
C'est vrai qu'il n'y a plus rien sur la présidentielle, un comble pour l'agora.
Bah c'est à l'image de la campagne actuelle: morne et peu intéressante. La stratégie de déclaration le plus tard possible du candidat de l'UMP est compréhensible mais fige les campagnes. Les wiki permettaient une réaction à chaud aux petites phrases. Est-ce vraiment intéressant d'avoir une sorte de chan IRC à la place d'un forum? J'en doute même si ça donnait l'impression que le forum était vivant.
Je ne peux que approuvé ce post, depuis que les modos on fermés les wiki de tous les candidats ont ne peut plus poster et suivre l'actualité d'un candidats en particulier, on sait tous que les candidats sont tous différents. Il reste plus que le thread sur sarko si il ne se présente pas qui à un certain intérêt sur l'agora...
Message supprimé par son auteur.
Ouais .. en fait ce qui manque, ce sont les sujets de discussion.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à en ouvrir, même si cela parait un peu inutile sur le moment.

J'en ouvre un illico sur un truc qui m'intéresse.
A part ouvrir 20 posts sur tous les différent thèmes de cette campagne 2012 je trouve pas bien pratique ce nouveau système, sérieux on a une élection présidentielle tous les 5ans si les modos ne peuvent pas gérer pourquoi ils ne demandent pas l'aide des autres modos du forum? En plus tous le monde sait que certains sujet n'intéresse pas autant que d'autres donc ils auront moins de débats et disparaîtront rapidement pour laisser place au sujet clivant et trollant du moment.

Au moins les wiki on parlé des candidats et de leurs programmes.
Message supprimé par son auteur.
Il vaudrait peut être mieux attendre le dépot officiel des candidatures. Histoire de pas ouvrir de fil pour des candidats n'ayant pas réuni leur 500 signatures.
On peut raisonner dans l'autre sens aussi, plutôt que faire un wiki par candidat avec ses lignes directrices dans la campagne, il est aussi possible de faire des sujets à thème sous forme de wiki qui regroupe les avis des différents candidats. Par exemple un wiki politique énergétique avec dans le wiki l'orientation de chaque candidat sur ce plan, ensuite la discussion tourne entre les participants sur leur avis sur la question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés