[Poubelle] Politique

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Tu parles de ce point ci Colsk ?
C'est assez flou encore dans ce qu'il a dit. 1k postes par exemple, mais sur l'ensemble de la police, gendarmerie et justice donc cela ne veut pas dire grand chose.

De même, créer des zones de sécurité prioritaires, pourquoi pas. Mais des zones qui ont sûrement d'autres priorités. Mettre plein de flics à un endroit c'est une chose, mais cela ne suffit pas.

Concernant uniquement la police/gendarmerie je pense qu'il faudrait avant tout travailler sur un redéploiement, une réorganisation et répartition des effectifs à l'échelle nationale, en mettant des gens là où il faut et pas uniquement là où cela fait bien.
Ainsi qu'une police plus judiciaire, afin de pouvoir permettre un vrai travail de fond sur tout type d'enquête.

Plutôt ca :
http://www.lemonde.fr/election-presi...0_1471069.html

La droite commence à réagir par ailleurs en masse et on a le droit aux ténors :
Hortefeux un exemple à suivre en terme de respect de la loi
http://www.europe1.fr/Politique/Secu...llande-938635/
Mariani et la droite populaire, tout dans la finesse
http://www.ladroitepopulaire.com/201...-ii-le-retour/
Un syndicat indépendant Alliance
http://www.facebook.com/notes/allian...2259560?ref=nf
La pravda pardon le figaro
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-programme.php

A priori, dans l'ensemble, hormis la suppression des peines planchers il n'y a pas trop à redire de ce que j'ai pu voir comme réaction non totalement partiale.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Après les arrondissement huppés sont aussi ceux ou sont concentrés les institutions de la république, les ambassades (7/8/16) etc...

Donc les mecs affectés à ça faut pas les compter. Et pour le 16 il ne faut pas oublié le bois. Pour le 8 les champs.

Mais à part ça un redéploiement est nécessaire oui.
Beaucoup de choses sont à faire. Il faut travailler sur toute la chaine sociale et pénale. Pas d'un coté ou de l'autre.
Ça fait bizarre, mais les champs sans policiers seraient un coupe-gorge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth

Oui il faut redéployer des forces autour du pays, oui il y aurait même un profond courage à dire aussi " on va décentraliser des ministères "
Quels seraient les buts d'une décentralisation des ministères ?
La modération qui part du principe que les utilisateurs n'ont qu'à changer d'habitude et de comportements, c'est voué à l'échec. Il faut canaliser les habitudes, pas aller à leur encontre. Dire "vous n'avez qu'à ouvrir des sujets" quand on constate que non, quoi qu'on fasse, la majorité des gens ne souhaitent pas le faire (quelle que soit la raison, bonne ou mauvaise), c'est aller à l'échec.

Ce que certains modérateurs de l'Agora faisaient, et je leur en suis reconnaissant, c'était des divisions, des boutures, et ça, ça marche pas mal. Et c'est bien mieux qu'une suite de 12 messages censurés pour "HS".

Au passage, dès l'annonce de la fermeture de ces sujets, la réponse des utilisateurs était unanime et négative. Et avait été accueillie par Doudou avec un dédain hallucinant pour quelqu'un dont l'unique justification du rôle est d'être au service de la communauté.
poubelle manifestante
Citation :
Publié par Mulldrifter
Ce qui me choque le plus c'est plus la reaction de melenchon a la venue de nda à la manif pour le soutien aux grecs
Elle avait quoi de mal sa réaction ?
Citation :
Je suis arrivé après que Nicolas Dupond-Aignant a été mal reçu, je ne sais par qui, ni de quel parti, ni comment. Je suis désolé qu’il ait été maltraité. Mais il lui revient de savoir que personne parmi nous n’aime la confusion des genres politiques. Il aurait dû y penser. Il aurait dû organiser sa présence de son côté avec les militants de son parti. Personne ne les aurait empêchés de le faire. Mais venir au milieu des nôtres, comme s’il était chez lui : non. Ce n’est pas raisonnable pour lui de ne pas l’avoir compris tout seul. Aucun de nous n’a envie de donner prise aux insupportables amalgames qui font les délices de la presse « oui-oui » qui met dans un même sac « souverainiste » ou « populiste », tout ce qui s’oppose à leur cruel aveuglement.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Ce qui me choque le plus c'est plus la reaction de melenchon a la venue de nda à la manif pour le soutien aux grecs, bien plus que ce peut faire une miss météo de 20 ans.
Moi c'est le contraire. Je vois pas ce qu'on reprocher à Mélenchon-là. Si demain lors d'une manif. Le Pen débarque comme une fleur au milieu des militants d'extrême gauche, on en reprend pour 20 ans dans la presse des "extrêmes-tous-les-mêmes". Dupont-Aignan a beau être un moindre mal, ça se fait pas. Il en a pas des militants à lui, bon dieu ?
En revanche, la miss météo de 20 ans, je suppose tout de même que personne ne pense une seule seconde qu'elle est en roue libre et fait son numéro sans l'aval de sa rédaction. On l'imagine faire la même chose avec Sarko ? Voire avec Hollande ? Bien sûr que non, par contre avec les autres candidats on se lâche, on rigole, c'est tous des guignols (la preuve : aucun ne sera président). On retrouve la même attitude dans absolument toutes les émissions du paf français, en premier lieu dans les émissions politiques. Obséquiosité, complaisance, lâcheté, on appelle ça comme on veut, mais il n'y a pas de joli mot.
Si NDA était venu avec des militants il y aurait eu des affrontements à mon avis.
Je remarque surtout que ce sont souvent les mêmes qui s'arrogent le droit de manifester, le droit de s'exprimer, les mêmes qui donnent des permissions, des "certificats" de bonne intention, ...
Bref, Boutin avait également fait les frais de cette "police politique".
Citation :
Publié par baai
Moi c'est le contraire. Je vois pas ce qu'on reprocher à Mélenchon-là. Si demain lors d'une manif. Le Pen débarque comme une fleur au milieu des militants d'extrême gauche, on en reprend pour 20 ans dans la presse des "extrêmes-tous-les-mêmes".
Le lien explique pourtant la différence:
NDA était en Grèce pour soutenir la manifestation. Il a voulu venir aussi soutenir mais en France, dans un pays où il est déjà élu. Il n'a pas pu accéder à la manifestation et s'est fait insulté.
On peut être d'accord ou pas avec les idées de NDA, personnellement, je suis en désaccord avec pas mal de ses idées. Mais il a le droit de les exprimer, surtout si c'est une cause qu'il soutient depuis longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Ah ouais, quand même.

Mais sérieusement qu'est ce qu'il venait foutre à un rassemblement organisé par le FG ?
Si il souhaitait apporter son soutien, rien ne l’empêchait de le faire à un autre moment, ou un poil plus loin, avec des soutiens à lui, mais non le gars vient dans le tas comme si ça devait poser aucun problème pour le FG d'être associé à la droite nationaliste. "Le FG manifeste avec NDA, vous êtes au courant qu'il partage de nombreuses thèses de Marine le Pen, n'est ce pas ? Encore une preuve qu'extrême droite=extrême gauche, CQFD."
Sans munitions de ce type y'avait déjà assez d'acharnement médiatique à ce sujet.

C'était complètement con de sa part, comme si mélenchon se ramenait à un meeting du FN et se plaignait par la suite d'être "chahuté". Enfin c'est vrai que notre président a utilisé cette méthode pour s'attirer la sympathie des réactionnaires, visiblement ça doit bien marcher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ah ouais, quand même.

Mais sérieusement qu'est ce qu'il venait foutre à un rassemblement organisé par le FG ?
Si il souhaitait apporter son soutien, rien ne l’empêchait de le faire à un autre moment, ou un poil plus loin, avec des soutiens à lui, mais non le gars vient dans le tas comme si ça devait poser aucun problème pour le FG d'être associé à la droite nationaliste. "
Depuis quand NDA, c'est la droite nationaliste ?
Tu le prends pour un clone de De Villiers ?

Tout ce que révèle la vidéo sur le chahutage de Dupont Aignan par les manifestants d'extrême-gauche, c'est que les amis de Mélenchon, Poutou et consorts n'ont absolument rien à envier aux fascistes du FN qu'ils sont pourtant si prompts à dénoncer à tout bout de champ. Leurs militants sont aussi idiots et stupides que ceux d'en face, en plus d'utiliser les mêmes méthodes d'intimidation digne de la connerie humaine.
Citation :
Publié par Egelbeth
Mais pourquyoi devrait il rendre des comptes au Front de Gauche ?
Pourquoi devrait il venir "" plus tard " ou aller " plus loin " ?
Il est député de la nation, il est libre d'aller où et quand il veut

Ce n'ets pas à un mouvement politique, quel qu'il soit, de décider qui à le droit de manifester, où et quand, qui a le droit de venir et qui n'en a pas le droit.
C'est la loi de la république qui s'applique sur le territoire national, pas celle du FdG ou de je ne sais qui

Ils sont contents c'est bien ils ne sont pas contents, c'est pareil.
Ils arrivent à faire ce qu'ils veulent des jounalistes ? très bien, ça les regarde, mais se permettre la même choses avec des représentants de la nation, ça non.
Parce que déjà mon grand, Mélenchon s'il vient dans une manifestation organisée par le Front de gauche il y a un service d'ordre spécial pour prévenir tout dérapage possibleà son encontre.
C'est donc la moindre des choses de prévenir que l'on vient à une manifestation organisée par autrui, ca permet à l'organisateur de faire en fonction, de prévoir des mesures supplémentaires de protection, de sécurité et ca lui permet aussi de dire que tu n'es pas le bienvenu et que tu as le droit d'organiser une manifestation parallèle avec le même thème si tu le souhaites.

On a le droit de partager des idées, on a le droit d'être en accord avec des gens sur certains points précis, ce n'est pas pour au temps qu'on est devenu des amis pouvant s'inviter au gré de ses envies chez l'autre.
Bref c'est pour le moins très cavalier.
Enfin c'est surtout provocateur et soit c'est stupide soit c'est fait pour faire parler de lui, c'est bizarre je penche pour la deux...

Dernière modification par Colsk ; 14/03/2012 à 17h34.
Citation :
Publié par Egelbeth
Mais pourquyoi devrait il rendre des comptes au Front de Gauche ?
Pourquoi devrait il venir "" plus tard " ou aller " plus loin " ?
Bah je sais pas, pour éviter de se faire péter la gueule, par exemple ?
Au final à part être traité de "fasho" et bousculé par un débile je trouve qu'il s'en sort étonnamment bien, ils l'ont juste écarté pour être clair sur leur positions respectives, je vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre.
De ce que j'en sais, c'est pas des représentants du FG qui ont fait ça, merci de ne pas relier tout le mouvement à 2/3 illuminés plus extrémistes que les autres.

Je soutiens pas la réaction de ces sympathisants, mais là l'erreur vient clairement de NDA qui a très mal calculé (enfin je suppose que c'était pas volontaire) son coup. Même des dirigeants du PS auraient été mal accueillis.

@Arkken: Il est de droite, non ? Il est par un retour à la souveraineté nationale aussi, non ? Bref, le terme me semblait adapté.
Citation :
Publié par Deadarmor
De ce que j'en sais, c'est pas des représentants du FG qui ont fait ça, merci de ne pas relier tout le mouvement à 2/3 illuminés plus extrémistes que les autres.
mdr
on dirait le FN qui parle d un derapage suite a une manif genre jeanne d arc
Citation :
Publié par Deadarmor
Ah ouais, quand même.

Mais sérieusement qu'est ce qu'il venait foutre à un rassemblement organisé par le FG ?
J'arrive pas à trouver une source claire permettant de savoir qui organisait réellement la manifestation. Le Front de Gauche n'était visiblement pas le seul organisateur. Mais, il me semble qu'une manifestation est là pour rassembler ceux qui sont d'accord sur un thème précis du moment qu'ils entrent dans le cadre républicain (i.e. pas Marine).
Le Front de Gauche n'a pas le monopole du coeur et du soutien à la Grèce. C'est pas un meeting, la rue est un espace public. C'est une conception cubaine des manifestations démocratiques?
C'était quand même un rassemblement appelé par la gauche de la gauche, comme dit plus haut, il était libre de venir, mais de son côté, c'est quand même pas très compliqué à comprendre qu'un représentant qui se dit de droite, quel qu'il soit, ne peut pas venir se mélanger comme il veut à un mouvement appelé par la gauche.
Il y en a qui doivent connaître que les manifs sur JoL ici.

S'imaginer qu'un mec connu comme très à droite se pointe dans une manif très à gauche sans se faire chambrer et chahuter par quelques militants un peu obtus, c'est faire preuve d'une belle ignorance de nos moeurs politiques. Une manif politique c'est toujours un peu chaud, tendu. L'effet de groupe ne rend pas les gens très malins et ce genre d'incident est évidemment prévisible. Et si un député communiste se pointait le 1er Mai au cortège FN parce qu'il admire aussi Jeanne d'Arc... vous lui laissez combien de tps avant qu'il se fasse dégager manu militari par le SO sous les quolibets des militants ?

Encore une fois je vois que certains ont l'indignation très rapide et un peu disproportionnée dès que çà touche à Mélenchon. Amusant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés