Mentalité joueurs : Coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pom2pin
Oui sauf que Pikachu confond tous les genres de MMPORG. On ne peut pas comparer un jeu full pvp ou c'est la loi du plus fort et un jeu "normal" comme swtor ou un minimum de savoir-vivre est à respecter.
Sinon c'est le boxon, un peu comme la vrai vie... ceux qui attendent leur tour et ceux qui gratte tout le monde.

Et pis dans un jeu plus hard, il est fort probable que j'aurais eu des mouffles en pikachu
Il oublie également de dire qu'après avoir ganké un mec en boucle sur L2/T4C pendant qu'il était lvl 20, il se serait fait ganker en boucle derrière par ce même mec et/ou sa guilde/potes une fois celui ci 50.


Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Après rien n'empêche de demander si on peut need pour son pet, je sais que je le fais, j'en ai vu 2-3 autres le faire, mais on ne peut pas en vouloir aux autres d'exploiter cette faille dans la distribution des loots.
Si on peut leur en vouloir. On va pas remettre sur le tapis une nouvelle fois le débat, mais c'est pas parce qu'un truc est disponible que tu dois forcément te cacher derrière pour l'utiliser à ton avantage.
Si je vide un spot pour avoir un coffre, je voudrais bien voir qu'on vienne me le prendre sous le nez." Ah ben oui mais le jeu l'autorise, donc j'ai le droit..." Ben ouais t'a peut-être la possibilité de le faire, mais t'en est pas moins un sac à merde pour autant.

Ca s'appelle le savoir-vivre en fait. Le repop prends 5 minutes, y'a quelqu'un avant, je lui demande de grouper, au pire j'attends, mais je lui prends pas son truc.

Ce qui est marrant c'est le nombre de gens qui cautionnent ces comportements ou du moins trouvent le moyen de les excuser, alors que dans les autres jeux, le mec qui osait ça se faisait blacklist par la moitié du serveur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jai meme pas tout lu, mais rien que le titre....

Depuis ce que WOW nous a ramené comme communauté en 2005, cest la meme chose dans TOUS les mmorpgs niveau mentalité et cest pas prêt de changer.

Non mais les mecs de WoW ont TOUS achetés leurs PC le jour de la sortie du jeu et ont TOUS commencés sur ce titre ?

Sur DAoC, j'en ai croisé aussi pas mal de connards.
Mais moins de monde, moins de cons, c'est bien connus.

Et globalement, sur tous les titres où je suis passé, j'ai toujours croisé des types irrespectueux.
SWTOR ne fait bien sur pas exception, mais comme dit par certains, sur serveurs RP ça se voit moins.

Maintenant, vu comment se comportent les gens en général IRL avec un anonymat réduit, je ne vois même pas comment ça pourrait s'améliorer en jeu...
Citation :
Publié par Adriana
Ce qui est marrant c'est le nombre de gens qui cautionnent ces comportements ou du moins trouvent le moyen de les excuser, alors que dans les autres jeux, le mec qui osait ça se faisait blacklist par la moitié du serveur.
Voilà. Merci d'avoir si bien résumer. Aujourd'hui, beaucoup trouve ça normal alors que ça ne l'est pas

J'ai posté à la base parce que vraiment pétard. Mais ça me conforte de voir qu'il reste malgré tout des irréductibles. Des gens biens. Des gens qui ont un sens de la morale et de l'honneur au dessus du reste

Je comptais pas changer le monde avec ce post. Mais juste gueuler parce que c'est pas normal. Et que non, y a pas à accepter ça même si aucun moyen d'agir.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
(...) lui ne t'aura "simplement" pas calculé.
Pas calculé...
Je pense que ça a du m'arriver de rusher toutes ces quêtes idiotes et soulantes, en regardant en même temps la TV... et de ne pas m'apercevoir qu'il y avait quelqu'un à proximité en train de nettoyer.




Citation :
Publié par pom2pin
Bonjour à tous.


-Les coffres... vous faites le ménage jusqu'au coffre et le type le vide pendant le combat...
Ca m'est arrivé la semaine dernière ça, je vois un élite qui protégé un coffre, je me dis: "tiens je vais buter l'élite pour chopper le coffre". J'engage l'élite et l'agent secret qui se baladait en fufu dans le coin va choper le coffre avant de se barrer tranquille.
J'étais assez véner, d'autant plus que le combat était assez chaud, m’empêchant de relever son nick, je l'aurais pourri cet enfoiré...
Au final j'étais pas trop deg pour le coffre, en phase de leveling je m'en tape un peu du stuff que je peux ramasser, mais l’attitude ma choqué...

Par contre j'ai déjà croisé des gens corrects et ça doit aussi être signalé. Je combats un élite assez hard et le mercenaire qui passait par là m'a aidé a le tomber, je lui ai rendu la pareille et on a groupé ensemble pour ressortir du donjon, c'était sympa.
Perso, bien que sur serveur pve-rp côté république (Battle Meditation pour être précis), je croise ce genre de comportements assez souvent. Malheureusement.

Il m'arrive pourtant de filer de coups de mains a des gens au passage mais ça arrive de moins en moins. Quand un type me ninja un objet de quête ou un mob alors que j'étais là avant, je lui rends la pareille au coup d'après. Juste une fois, pour le principe. Mais à la longue, ça deviens chiant, et on deviens moins "gentil" et on arrête d'aider les autres, même si ils nous ont rien fait de mal...

Ça me gonfle tellement ce genre de comportements qu'au final, je deviens presque pareil. Quand je me retrouve devant un élite de quête et qu'un joueur arrive derrière moi, très certainement dans le but de tuer également ce boss, je n'attends plus de voir si il veux grouper et attaque le boss avant que le type arrive a portée. C'est pas très sympa ni civique, je sais, mais bibi il en a marre donc il prends plus de risques...
Citation :
Publié par Adriana
Il oublie également de dire qu'après avoir ganké un mec en boucle sur L2/T4C pendant qu'il était lvl 20, il se serait fait ganker en boucle derrière par ce même mec et/ou sa guilde/potes une fois celui ci 50.
Meme sans allez jusque la , Sur T4C le mec qui avait le malheur de faire ca etait catalogué comme GrosConATuer. Ce qui faisait que arrivé a un moment quand ta plus rien d'autre a faire que de RP et de Nettoyer tu peux etre sur que le mec fini sa vie a poil dans le temple.

(Sur Ezar par exemple, on etait environ 60 sur un canal dedié a ca , quand tu te prend un groupe de 4 ou 5 HL qui sais jouer sur ta gueule en permanence, tu fini par reroll et etre moins con.

Et sur L2 j'ai aussi vu le cas d'un mec qui a eu le malheur de venir buter un Russe level 30/35 en cata plusieurs fois. Ce mec la c'etait juste un reroll d'un membre d'une des grosses guildes russe . Le pauvre mec a plus jamais pu rejouer tranquille , Il a etait gank par 120 joueurs en permanence et sa guilde a pris cher aussi a cause de lui. (J'aurai pas aimer etre a sa place, il a complétement ruiner une guilde complete).

Tout ca pour dire, quand sur un T4C ce comportement meprisable representer 5% de joueurs ca faisait grosso modo 10 joueurs connecté qu'on connaissait et qu'on defoncé a vu.

Quand sur un TOR/WOW ou autre MMO a + de 5000 joueurs, c'est impossible de se rappeler et du coup ces memes 5% represente tout de suite 200/300 joueurs.

Donc oui des cons y'a en eu , y'en a et y'en aura , donc tu fait avec les moyens du bord (PK/Report etc) et tu ronge ton frein;

(Sinon sur TOR t'envoie ton pet aggro le groupe, t'active ton item et tu fini ton pack)
Moi, la phrase qui m'a fait rire jaune et m'a marqué c'est " A quoi ça sert de faire l'objectif huttball, en dessous du lvl 50 ça rapporte mieux de frag pour les médailles et pis moi j'ai validé ma quete du jour " ( en sachant que là j'ai traduit, c'était pas vraiment écrit comme ça ... )

J'ai pété un cable, la majorité de l'équipe était d'accord avec, on était deux à vouloir jouer l'objectif cette fois là ...

Comme quoi, y'a pas qu'en PvE qui a une sale mentalité, en PvP c'est même pire ...
Citation :
Publié par Sance !
Je n'ai jamais eu ce soucis tiens

-amicalement un joueur qui pex en bg
Bha en BG c'est pas mieux, c'est insulte a gogo
Ma politique ? mettre le gars en ignore dés la moindre insulte meme si elle m'est pas adréssée. Bilan : j'ai la moitié des gars qui font du pvp en ignore

amicalement un CharK qui pex que en bg
Citation :
Publié par tehkhitoy
Moi, la phrase qui m'a fait rire jaune et m'a marqué c'est " A quoi ça sert de faire l'objectif huttball, en dessous du lvl 50 ça rapporte mieux de frag pour les médailles et pis moi j'ai validé ma quete du jour " ( en sachant que là j'ai traduit, c'était pas vraiment écrit comme ça ... )

J'ai pété un cable, la majorité de l'équipe était d'accord avec, on était deux à vouloir jouer l'objectif cette fois là ...

Comme quoi, y'a pas qu'en PvE qui a une sale mentalité, en PvP c'est même pire ...
D'autant plus que c'est complètement faux puisque plus tu remportes le BG rapidement, plus tu les enchaînes, plus tu prends de distinctions. Et je parle même pas des journalières au lvl 50.
@mescalito le retour

Oui, mais RP parlant... on attend justement un retour "parlant" de ta part (une justification en somme... RP, ça veut dire ok tu fais ton chacal, mais tu le dis, tu interagis avec le joueur)
Si RP, c'est juste une excuse douteuse... mouais... je suis sûr que tu pensais pas à ça dans ton exemple.
Et puis RP ok. Mais l'étiquette de comportement sors du contexte RP. C'est pas parce qu'on RP qu'on est dispensé de certains règles de base de politesse. Le RP n'est pas une excuse pour tout...
Sinon je RP un chieur... j'écris en maj dans le chat, je parle en phonetique (bon là, évidement, sur warhammer, y en a plein qui RPaient des goblins/orc sans le savoir )

Pis bon... pardon, mais ceux qui faisait ça là... rien à voir avec du RP
Citation :
Publié par chark
Bha en BG c'est pas mieux, c'est insulte a gogo
Ma politique ? mettre le gars en ignore dés la moindre insulte meme si elle m'est pas adréssée. Bilan : j'ai la moitié des gars qui font du pvp en ignore

amicalement un CharK qui pex que en bg
Ouai mais ils peuvent pas t'empecher de pex, qu'ils t'insultes ou qu'il soit nul tu t'en fou, tu t'amuse quand même
Citation :
Publié par punkoff
Reste les serveurs Anglais si vous ne voullez pas croiser trop ce genre de comportement... comme d'hab en fait.
Légende urbaine. Les comportements sont les mêmes, et surtout sur les serveurs FR j'en ai vraiment pas croisé beaucoup. Après j'ai peut être eu de la chance.
Citation :
Publié par punkoff
Reste les serveurs Anglais si vous ne voullez pas croiser trop ce genre de comportement... comme d'hab en fait.
Hein ? Je suis sur Dxun Battle Circle (PVE) et The Shadow Runner (PVP) c'est idem, quoi que moins quand même sur Shadow Runner mais c'est p-e parce qu'on fait plus attention aux autres joueurs pour pas se faire pouiller la tête.
C'est moins un problème de culture que d'époque en fait.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jai meme pas tout lu, mais rien que le titre....

Depuis ce que WOW nous a ramené comme communauté en 2005, cest la meme chose dans TOUS les mmorpgs niveau mentalité et cest pas prêt de changer.
C'est pas plutot que c'est parce que les nouveaux MMORPG se sont calqués sur WOW pour attirer la même communauté ? Faut pas se leurrer, SWTOR comme WOW mise sur une communauté de jeunes par leur gameplay assez simpliste... les jeux comme Eve-Online / DAoC / Everquest / second-life, les joueurs de 10-17ans il y'en a pas des masses =)
Citation :
Publié par Sance !
Ouai mais ils peuvent pas t'empecher de pex, qu'ils t'insultes ou qu'il soit nul tu t'en fou, tu t'amuse quand même
ha oui dans ce sens là c'est sure tu as raison, en plus une fois en ignore c'est le calme plat.
Et c'est même pas dérangeant pour les inc, car j'ai un radar en bas a droite et ça me permet de savoir qui est où, (ouai j'ai une interface cheatéé) un petit coup d’œil a la barre de vie du mec (toujours aussi cheatée mon interface) qui garde et hop je sais que y'a un inc
La BL c'est que du bohneur
Que de Maux pour un MEUPORG...

Sinon le vol de mobs, de coffres et j'en passe des meilleurs c'est aussi la fauter des développeurs de jeu...
A vouloir rendre les mobs solotables, on crée l'individualisme.
A vouloir a tout pris créer du stuff en loot, ca crée des voleurs...

Vive le MMO ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils auront compris qu'il faut revenir en arriève avec des mobs violents et meutriers si on y va pas en groupe et que le stuff ne soit accessible que via le craft, bah la on aura une vrai communauté, sans opportunistes et individualistes.


Bien évidemment il ne faut pas généraliser, tous les joueurs ne sont pas comme cela, mais une grosse portion en effet...
Citation :
Publié par punkoff
Reste les serveurs Anglais si vous ne voullez pas croiser trop ce genre de comportement... comme d'hab en fait.
Ce genre de remarque pouvait "impressionner" il y a 10 ans. Depuis, plein de joueurs français sont allés voir ce qui se passe sur les serveurs anglais et Jesus-Christ,il y a le même paquet de connards qu'en France (ce qui est en somme rassurant).
Rien de nouveau en sommes. Déplorable et infantile de voir ça, mais faut faire avec, y a rien à faire.
Les suivre et leur faire la même comme j'ai pu le lire plus haut ?
Non. Parce que je ne fais pas aux autres ce que je refuse qu'on me fasse.
Non. Parce que je n'ai pas assez de temps de jeux pour le perdre dans ce genre d'enfantillage. Les cons, ça s'ignore, point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés