Mentalité joueurs : Coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par McMarlove
La proportion de gens qui se comportent de cette façon doit être similaire à la proportion de mal élevés dans le pays (et chaque pays du monde a les mêmes problèmes). c'est inquiétant mais c'est comme ça. quand on a été bien éduqué (et que donc on fréquente un milieu social différent), on a peine à croire qu'il peut y avoir autant de branleurs dans le reste de la société.

Autant sur le papier je peux être d'accord, autant dans les faits, quant je vois à côté de chez moi les fils et filles de papa venant en 4 x 4 BMW , Audi ou Porsche, et quand je vois leur mentalité de <biiiiiiiiiiiiiip> dès que leurs parents sont partis.....

Je frise l'envie d'enfermer mes enfants dans un monastère au Tibet
T'as qu'a pas dps mou si tu veux ramasser ton coffre . Sinon tu prends tes précautions et tu check si y'a quelqu'un autour de toi...

A quand un post : bouuuh y'a un vilain assassin/opérative qui m'a pop dessus pendant que j'avais 4 mobs sur la tronche. Franchement la mentalité des joueurs de nos joueurs est dégueulasse, ils ont plus de respect et d'honneur pour se battre en combat régulier/singulier...

Open your eyes ! Be aware !
Citation :
Publié par Lyk
...

Si encore, le repop était de 10h, je peux comprendre le drama. Mais tout à été fait pour réduire ce genre de désagrément.
Bien au contraire. Le faible temps de repop devrait pousser les gens à être plus respectueux. Si le mec qui arrive sur un spot après toi est pas fichu d'attendre 2 minutes, qu'est-ce qu'il en aurait été sur des MMO comme EverQuest où le temps de repop de certains nameds pouvait se compter en jours ? Il t'aurait griller la politesse avec encore moins de remords !

Pour citer Brassens, le temps ne change rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Autant sur le papier je peux être d'accord, autant dans les faits, quant je vois à côté de chez moi les fils et filles de papa venant en 4 x 4 BMW , Audi ou Porsche, et quand je vois leur mentalité de <biiiiiiiiiiiiiip> dès que leurs parents sont partis.....

Je frise l'envie d'enfermer mes enfants dans un monastère au Tibet
quand je parle de milieu social je ne mets pas les gens mal éduqués dans une catégorie pauvres et les bien éduqués dans une catégorie riches. certainement pas. c'est pas tant une question d'argent qu'une question de respect de la société.
Citation :
Publié par pom2pin

Un ptit post pour râler :
...
Je ne donne aucun nom en accord avec les règles du forum. Mais c'est vraiment dommage encore une fois que certain n'ait aucune idée de ce que le mot "respect" veux dire.
Va sur serveur pvp cote république. Fallait pas faire darth Kevin... déjà y'a moins de monde = assez de mobs pour tout le monde + bcp de joueurs ne font que les quêtes de classe... le pve est tout a toi ! En fait sur serveur pvp, je trouve qu'on croise plus de monde sur le chemin des datacrons que des quêtes !
Citation :
Publié par Kohagen
Va sur serveur pvp cote république. Fallait pas faire darth Kevin...
J'adore quand même les gros clichés : on joue coté des gentils, on est tous sympa , 0 ch**** de notre coté , tu es du coté des méchants, assume...
Youhou, on se réveille? Des emmerdeurs, il y en a partout (et l'espèce n'est certainement pas en voie de disparition). J'aurais même tendance à dire que les mmos ont tendance à réveiller ce coté chieur/charognard chez certains.
Citation :
Publié par Maldib
Il tout d'abord savoir avec quelle faction tu joues. Si c'est la rébéllion, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce type de comportement devrait être battu en brèche, malheureusement c'est assez compliqué. Si tu joue avec les Siths il faut savoir que ces joueurs ne font que coller au roleplay "côté obscur". Leur fourberie est donc légitime !
Es tu sure que le gars qui ninja le fait avec une quelconque conscience RP ?

Citation :
Publié par Einara
J'adore quand même les gros clichés : on joue coté des gentils, on est tous sympa , 0 ch**** de notre coté , tu es du coté des méchants, assume...
Youhou, on se réveille? Des emmerdeurs, il y en a partout (et l'espèce n'est certainement pas en voie de disparition). J'aurais même tendance à dire que les mmos ont tendance à réveiller ce coté chieur/charognard chez certains.
je suis d'accord avec toi mais c'etait pas du tout le propos de kohagen qui disait juste que y'avait moins de monde coté répu et donc plus de "place" en pve

pour mémoire

Citation :
Publié par Kohagen
Va sur serveur pvp cote république. Fallait pas faire darth Kevin... déjà y'a moins de monde = assez de mobs pour tout le monde + bcp de joueurs ne font que les quêtes de classe... le pve est tout a toi ! En fait sur serveur pvp, je trouve qu'on croise plus de monde sur le chemin des datacrons que des quêtes !
Bonjour pom2pin,

sur un authentique MMORPG je t'aurais tué, retué, volé dans ton sac, dépouillé jusqu'à ce que y ait plus rien du tout ni en inventaire ni sur toi. Tu n'aurais pas pu m'éviter je suis 50 et toi t'es gris. A la fin t'aurais un énorme malus d'XP à force d'être mort et tu serais à poile avec plus un vêtement sur toi. Tu aurais hurlé sur les canaux et il y a de forte chance qu'un modo ITG ait fini par te couper pour vulgarité. Ainsi au moment de déconnecter tu réaliserais que non seulement tu as pas avancé de la soirée mais même tu as perdu plein de trucs (or, équipements, XP, niveaux (si si même des niveaux en moins), énervement, points de charisme, etc). Et le pire c'est que je ferais ça dés que tu te reconnecterais rien que par plaisir.

Impossible n'est-ce pas? Et bien c'était ça les MMORPG à la base. Là de quoi tu te pleins? Ce jeu a été construit pour que tu subisses le moins de déplaisirs possible tout en ayant quelques gens autour de toi. Qu'est-ce qu'il te faut de plus? Des instances de planètes avec encore moins de joueurs susceptibles de te gêner?

Voila je te dis pas ça pour t’embêter mais tu réalises pas que ce jeu est déjà à la limite extrême avant de passer dans la catégorie jeu solo vaguement coop.

amicalement
C'est pas nouveau ce genre de problème. On peut en vouloir aux joueurs, mais on peut également en vouloir à Bioware de faire de la merde sur certaines choses.
Je passe la question du ninja de coffre, d'objet de quête activable, ou du named de quête à tuer parce que ça reste anecdotique, que ce soit au niveau du butin ou du temps d'attente.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en plus de need et greed, ils n'aient pas pensé à mettre une option pour roll pour son pet. Need > pet > greed, avec une restriction de classe sur le need (ie un mec en armure lourde ne pourra roll que pour de l'armure lourde, un jedi ne pourra pas roll pour un blaster, comme ce que Blizzard a ajouté sur WoW quoi). Dans le meilleur des cas, tout le monde est content, dans le pire des cas, tout le monde "rollera" pet au lieu de cupi, mais ça ne changera rien au final, tant que le need reste prioritaire et restreint à ce qu'on peut réellement porter.
Ca me semble être le b.a.-ba pour ce genre de jeu où les pets doivent avoir un équipement décent.

Après rien n'empêche de demander si on peut need pour son pet, je sais que je le fais, j'en ai vu 2-3 autres le faire, mais on ne peut pas en vouloir aux autres d'exploiter cette faille dans la distribution des loots. J'espère juste que Bioware se rendra compte de cette connerie et corrigera rapidement le tir.

Pour le reste, osef d'un coffre ou d'un item activé qui réapparaîtra dans 20 secondes.
Comme le dit Pikachu (merde, j'aurais jamais cru citer un Pokemon un jour), le MMO moderne est extrêmement confortable pour tous les joueurs, rejoue ne serait-ce qu'à T4C il y a 15 ans, tu te rendrais compte que si on voulait faire chier quelqu'un à cette époque, on le pouvait, et qu'on y prenait même du plaisir. ²
Très cher Pikachu,

Je suis d'accord avec toi. Mais vois-tu... des jeux comme ça... j'ai connu.

Je suis un "vieux" joueur. J'ai connu tout les MMORPG sauf Meridian 59.

Quand un jeu te donne les outils et te permets de faire ton chacal... Bah voilà, tu sais où tu vas. Assumes ou change de jeu si ça te plait pas. Si tu joues à Darkfall et te fais latter puis piqué ton matos... Si tu joues à Eve et te fait labourer... bah voilà, c'est le jeu. C'est les règles.

Par contre, quand le jeu est de type 'normal'... Bah là c'est plus une question de politesse, de savoir-vivre, de fairplay. Tu n'as pas moyen de te défendre là. On est plus dans le même contexte...

C'est vraiment quelque chose qui se perd ça.

@Lyk : Plus pour le comportement que je râle. Mais même 2 min... imagine que tu es en train de faire ta quete et que le même type te grille les spot à chaque fois... c'est lourd. Imagine en plus qu'il te fait l'émote /dance en plus à chaque fois pour te narguer... Tu vas me dire que tu peux partir... oui mais... tu trouves normal d'être obligé de plier comme ça parce qu'un type manque de savoir-vivre et fait ce qu'il veut...
@Benoît du Taureau

Oui, mais il y a 15 ans, c'était justement ce genre de comportement qui était rare
Un joueur qui faisait ça avait illico une réputation de merde... Et si tu te rappeles bien EQ par exemple, sans groupe, pas de salut : mauvaise réputation = adieu.
Citation :
Publié par Pikachu
Bonjour pom2pin,

sur un authentique MMORPG je t'aurais tué, retué, volé dans ton sac, dépouillé jusqu'à ce que y ait plus rien du tout ni en inventaire ni sur toi. Tu n'aurais pas pu m'éviter je suis 50 et toi t'es gris. A la fin t'aurais un énorme malus d'XP à force d'être mort et tu serais à poile avec plus un vêtement sur toi. Tu aurais hurlé sur les canaux et il y a de forte chance qu'un modo ITG ait fini par te couper pour vulgarité. Ainsi au moment de déconnecter tu réaliserais que non seulement tu as pas avancé de la soirée mais même tu as perdu plein de trucs (or, équipements, XP, niveaux (si si même des niveaux en moins), énervement, points de charisme, etc). Et le pire c'est que je ferais ça dés que tu te reconnecterais rien que par plaisir.

Impossible n'est-ce pas? Et bien c'était ça les MMORPG à la base. Là de quoi tu te pleins? Ce jeu a été construit pour que tu subisses le moins de déplaisirs possible tout en ayant quelques gens autour de toi. Qu'est-ce qu'il te faut de plus? Des instances de planètes avec encore moins de joueurs susceptibles de te gêner?

Voila je te dis pas ça pour t’embêter mais tu réalises pas que ce jeu est déjà à la limite extrême avant de passer dans la catégorie jeu solo vaguement coop.

amicalement
ça donne envie :O
Citation :
Publié par Lunael :o)
ça donne envie :O
Oui sauf que Pikachu confond tous les genres de MMPORG. On ne peut pas comparer un jeu full pvp ou c'est la loi du plus fort et un jeu "normal" comme swtor ou un minimum de savoir-vivre est à respecter.
Sinon c'est le boxon, un peu comme la vrai vie... ceux qui attendent leur tour et ceux qui gratte tout le monde.

Et pis dans un jeu plus hard, il est fort probable que j'aurais eu des mouffles en pikachu
Citation :
Publié par pom2pin
...
Je suis bien d'accord avec toi et c'est justement parce qu'on est dans un mmo que le fairplay devrais être de mise.
Mais une foi redescendu du monde des bisounours je constate que nous n'y pouvons riens.
Les "Roll besoin" en ZL sur tout et n'importe quoi, les groupe ou les mecs ne te disent même pas bonjour.Tu est en galère tu va mourrir sur un elite et tu vois 2 mecs qui passe et s'arretent pour te regarder mourrir.Ceux qui viennent en Zl et qui se barrent une fois leurs loot obtenu ....

Enfin... c'est bien fini le temps du fairplay ou un joueurs faisais trop le vilain qu'il pouvais plus mettre les pieds in-game.Maintenant si un gars veut te marcher dessus il le fera sans aucun soucis.
Et je trouve que SWTOR est le summum de tout ce que j'ai connus en joueurs avec une sale mentalitée.
Mais bon pas le choix fais comme tout le monde joue avec tes potes et marche sur les autres.
On a pas trop de comportement de ce genre sur Huntmaster ( serveur RP ) malgrés certaine fois où y'a vraiment des cas , mais bon , faut pas le cacher , voilà l'héritage de l'armée de kikoolol formé par WoW en quelques années
Le phasing pour les clicky de mission c'est bien : chacun son item personne ne voit celui des autres donc pas de bataille, pas de poireautage, pas d'instance, tout le monde est zen et en plus ça permet plus d'immersion car une fois la centrale électrique n°3 détruite, elle reste détruite en apparence pour le joueur.
Pour les mobs c'est une autre histoire.

Dans un jeu themepark PVE t'as pas trop d'autre choix que de soit supporter ça soit suivre le mec et faire pareil, mais dans ce cas la gaffe à la pétition pour grief car toi tu l'aura fait avec intention de nuire alors que lui ne t'aura "simplement" pas calculé.
Côté république sur un serveur Rp-Pve : On m'a plus souvent proposé de grouper pour des quêtes de zone ou des bonus que de faire les dites quêtes chaque personne de son côté. Je n'ai jamais vu un seul ninja d'objet de quête pour l'instant.
Citation :
Publié par pom2pin
@Benoît du Taureau

Oui, mais il y a 15 ans, c'était justement ce genre de comportement qui était rare
Un joueur qui faisait ça avait illico une réputation de merde... Et si tu te rappeles bien EQ par exemple, sans groupe, pas de salut : mauvaise réputation = adieu.
Sauf que maintenant il y a malheureusement tellement de joueur que tu ne peux plus "faire une réputation de merde" à quelqu'un. C'est aussi et surtout parce que tout le monde s'en fout.
Et ce genre de comportement (vu trop souvent sur wow), je ne l'ai vu que côté république sur Battle Meditation pour le moment. Donc les clichés hein...
Citation :
Publié par pom2pin
Bonjour à tous.

Un ptit post pour râler :

Je trouve vraiment lamentable et méprisable l'attitude de certains dans le jeu...
Je m'explique :

-Pour ce qui est du loot : besoin tout le temps (pour le partenaire... du loot orange... sympa)
-Les zones de quêtes : vous devez tuer X mobs. La zone en donne peu. Il faut attendre le repop. c'est chiant. Un assassin se pointe, se met en plein milieu du spot. Et dès que ça repop, AoE... (Non il demande pas à grouper, il passe devant...)
-Les monstres de quêtes... Super long à réapparaître... Rebelote... Passe devant...
-Les items de quête à activer (comme les nids de klikliks)... On fait le ménage de la zone devant l'objet, le type se pointe pendant le combat, et l'active tranquille...
-Les coffres... vous faites le ménage jusqu'au coffre et le type le vide pendant le combat...

Je trouve vraiment ça aberrant comme comportement. Et plus dans SWTOR qu'ailleurs... Ca n'est pas une question d'âge ou de maturité, mais de savoir-vivre, d'étiquette... de FAIRPLAY.

Est-ce que ce genre de valeurs se perdent... je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment dommage.

Ce genre de comportement n'est pas puni. Etre un con grossier ou un malotru n'est pas répréhensible par les règles. C'est pour ça que je viens râler ici.

Je ne donne aucun nom en accord avec les règles du forum. Mais c'est vraiment dommage encore une fois que certain n'ait aucune idée de ce que le mot "respect" veux dire.
jai meme pas tout lu, mais rien que le titre....

Depuis ce que WOW nous a ramené comme communauté en 2005, cest la meme chose dans TOUS les mmorpgs niveau mentalité et cest pas prêt de changer.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jai meme pas tout lu, mais rien que le titre....

Depuis ce que WOW nous a ramené comme communauté en 2005, cest la meme chose dans TOUS les mmorpgs niveau mentalité et cest pas prêt de changer.
Donc ? on accepte et on ferme ça mouille ? on fait pareil ?

genial , ca promet le futur !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés