Mentalité joueurs : Coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ebly
C'est pas plutot que c'est parce que les nouveaux MMORPG se sont calqués sur WOW pour attirer la même communauté ? Faut pas se leurrer, SWTOR comme WOW mise sur une communauté de jeunes par leur gameplay assez simpliste... les jeux comme Eve-Online / DAoC / Everquest / second-life, les joueurs de 10-17ans il y'en a pas des masses =)

Voila , tu as su résumer sans dire "ololol Wow communauté de kévin de m*** "

^^

Après , je suis pas 100% d'accord sur l'évaluation en simpliste ou difficile (genre sur Daoc, le pve était assez simple)
les jeunes générations ont bon dos,
ceux qui sur la route te collent au cul, double a droite, n'utilisent pas le cligno, roule 20km/h audessus de la limite, et pour se rabattre a la sortie devant toi...
et bin ils ont pas tous des A, bien au contraire
si y avait des radars embarqués chaque jour sur le periph ils rembourseraient le trou de la sécu en 6mois !.

mmo casu - fast food, les gars font leurs quete, leur drop, ne connaissent personne, et ca roule.

parcontre ils redeviennent civilisés s'ils restent sur un perso et commencent a connaitre d'autres gens...c'est magique...les inconnus ils les emmerdent, les autres c'est des potes ils les respectent !!
Citation :
Publié par pom2pin
Je trouve vraiment ça aberrant comme comportement. Et plus dans SWTOR qu'ailleurs... Ca n'est pas une question d'âge ou de maturité, mais de savoir-vivre, d'étiquette... de FAIRPLAY.
Lance un abonnement Rift/WoW/insérez ici le nom du jeu que vous voulez, ça sera pareil.
J'ai croisé ce comportement une seule fois sur Huntmaster côté rep, je me faisait un "pack" de 3 mobs pour récupérer un des 5 "coffres" de la quête sur la zone, le mec arrive à fond les ballons, récupère le coffre puis vanish/disparait.
Je le retrouve 50 mètres plus loin en train de batailler pour son coffre, du coup je lui pique et j'ai reçu un /tell bien énervé et pas très français du joueur comme quoi j'étais une crapule(version light) qui participait à la réussite de l'empire...
Bonne barre de rire, ignore list et on en parle plus.
Bref tout ça pour dire que c'est assez rare mais énervant (et parfois très marrant quand tu rend la pareille)...
Citation :
sur un authentique MMORPG je t'aurais tué, retué, volé dans ton sac, dépouillé jusqu'à ce que y ait plus rien du tout ni en inventaire ni sur toi. Tu n'aurais pas pu m'éviter je suis 50 et toi t'es gris. A la fin t'aurais un énorme malus d'XP à force d'être mort et tu serais à poile avec plus un vêtement sur toi.
En fait non, tu m'aurais tué une fois et poreauté 50 ans que je vienne rez pendant que je fais ma lessive/vaiselle en passant voir si t'es parti de temps en temps.
Le nombre de mecs qui ont perdu du temps a vouloir me camper pendant que je faisais autre chose en fait.

Bon sinon ce genre de comportement globalement, plus le jeu est solo et instancié plus tu vas le voir: les mecs en ont RAF de ta gueule, et ils jouent leurs instances en guilde pépère, y'a zéro risque de rétribution communautaire.
L'analogie entre le comportement sur internet et en bagnole est par ailleurs juste, le mec qui va te faire un doigt et des insultes qui oserait jamais le faire sur le trottoir.
T'en a marre de ce genre de comportement ? Laisse moi te narrer une petite expérience d'hier:

-Huttball party vers 8h00. J'enchaîne les BG. En WZ, sur le vieux croiseur, un répu nous tell: "Vous avez un joueur qui est AFK, Andr****."

BG après BG, le joueur se retrouve dans notre groupe et se met effectivement dans un coin sans jouer. De l'anti-jeu en somme. Au bout de trois, quatre BGs, je laisse un message sur le général, pour info, en avisant que c'est un joueur de la guilde *******.

Une heure plus tard, le MG de la guilde en question me whisp, s'excuse et m'avise qu'il kick direct le joueur en question.

Et ouais, le MG, dégoutté qu'on lui claque une mauvaise réput sur le général et ça se comprend.

Simplement pour te dire que, déjà dans la vie, c'est dur de se faire respecter alors dans un jeu...Les règles de société ne s'appliquent pas ou peu en jeu. Si tu ne veux pas subir ce genre de comportement, joue en guilde, ça aide C'est un jeu online à la base. Il est fait pour que les gens jouent en groupe, en guilde, en faction.
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 30/01/2012 à 07h34. Motif: orthographe et syntaxe
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Voila , tu as su résumer sans dire "ololol Wow communauté de kévin de m*** "

^^

Après , je suis pas 100% d'accord sur l'évaluation en simpliste ou difficile (genre sur Daoc, le pve était assez simple)
Le pve ne faisait pas tout sur daoc ^^ et qui voulait s'optimiser un petit peu sur daoc devait y mettre du sien pour calculer x ou y truc, tandis que là tu prends un set t3 de machin avec quelques trucs t3 pve histoire de booster tes stats et hop, t'es ez win en bg no brain o//
Pour répondre au sujet:

Au contraire, moi j'ai été impressionné (presque choqué) de voir une communauté aussi polie, sympa, etc..
Même quand ça se passe mal IG, on s'insulte pas, le dialogue passe et ça se quitte finalement sur de bons termes!

Si jamais, mon serveur c'est Mercrosa Order (serv PvP).
hihi je comprends tout à fait l'auteur de ce topic. Qui n'a pas croisé des gens de la sorte?

Et oui, le soit disant anonymat derrière un clavier renforce l'irrespect d'une certaine frange de la population.

Au delà de ça, c'est surtout des mécanismes au sein du jeu qui favorisent cette façon de faire. Si vous aviez une mort avec pénalités comme dans certains sandbox, je peux vous dire qu'il y aurait largement moins d'agissements de la sorte sans compter l'accroissement de la solidarité.

Bref, tant que on peut mourir en boucle et être protégé, alors rien de pourra empêcher ça. En plus, dans un theme park, c'est souvent le cas.

Un jeu de "masse" (comprendre où il y a énormément de clients), c'est une représentation, un échantillon de nos sociétés "modernes". Donc dans le tas, il y a les gentils, les idiots, les débiles, etc, etc, blablabla. Bref, la crème de la crème ^^
D'où le système féodal de se regrouper au sein de guilde pour filtrer artificiellement les brebis galeuses.

La seule chose à faire c'est de contacter le gars en question et/ou effectivement, de contacter le chef de guilde si c'est possible voire, de ouiner sur le cc général comme dit plus haut. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de solutions clefs en mains.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
C'est marrant ça revient encore à DAOC/UO/etc c'etait mieux avant...

Perso j'étais sur UO et DAOC dés le départ et certes les gens étaient globalement plus sympas, mais les têtes de con étaient nettement plus nuisibles car difficilement évitables (et pis Orcanie c'etait petit hein ).
Au moins maintenant quand tu as clairement identifié quelqu'un dont la maturité et le comportement n'est pas compatible avec ton plaisir de jeux, c'est facile de jouer sans lui ^^
Oui, des joueurs comme çà, c'est fatiguant.
Et oui, il y en a sur tout les MMO, actuellement.
Je suis sur Kessel run (Pve Rp)
Et non, c'est pas du "RP" coté Empire, car 99/100 n'ont aucune explication, ni aucun rp à pratiquer. Ni conversation, ni justification. juste "ta G**l*", t'avais qu'à le prendre avant!

Et non, ce n'est pas du RP , car je l'ai constaté trop souvent à partir de personnages "jedi" coté république. ( où alors, l'Empire à déjà gagné car ils sont tous d'alignements obscurité II ou III !)

Donc, oui, c'est juste du "osef, moi d'abord" généralisé.....pénible.

Mais heureusement, les temps de repop sont, relativement courts.
S'pas pour enfoncer le couteau mais c'est vrai que c'est sur TOR que j'ai vu le plus de boulets. Après y'a aussi le fait que le jeu encourage pas mal l'individualité étant donné que tu peux quasi être 50 tout seul.

J'ai jamais subi de ninja de souvenir. Nan moi ce qui m'a le plus choqué, c'est le /1.
J'ai fait pas mal de MMOs et depuis un petit bout de temps maintenant et j'ai jamais vu un canal général comme ça. Sans parler du fait que sur les 10 personnes qui y discutent, il doit y en avoir une seule qui sait écrire correctement.
Et je sais pas si c'est parce que je vieillis mais putain, comment ça me stresse la raie les sms.
Et je passe sur les AW, les kikoos, les abrutis, ceux qui racontent leurs vies ...

Mais comme dit plus haut, j'imagine que c'est le lot des WoW-like.
Je n'ai constaté aucun soucis de ce genre sur Kessel Run.
Pas que cela n'existe pas, bien sur, mais je n'en ai pas été témoins, et même plutôt agréablement surpris par la disponibilité des joueurs dans bien des zones pour filer un "coup de main".

Ce qui m'incite à faire de même !
Les discutions RP décalé sur le général de Dromund kaas,
Un guerrier sith dans Correlia qui a besoin d'aide pur sa quête de classe?
Vu qu'on vient de m'aider pour faire ma daily hero 4, bin hop, je vais lui filer un coup de main avant de dodo, et ainsi de suite. A de nombreuses reprises.

Suffit de lancer le truc. Moi j'aime beaucoup l'ambiance de la communauté.
Citation :
Publié par agecanonix01
...Sinon, vous pouvez grouper pour ces quêtes...Ca va plus vite...
Oui c'est bien le but d'un jeu communautaire

Ca me rappel une anecdote il y a 2 jours , sur une zone elite level 14/15 , un type level 19 arrive solo et veux réaliser seul l'event.
J'étais seul et attendais du monde pour grouper.

Je whisp le type et lui fait une invitation a grouper , qu'il décline. il lance l'event et arrive les vagues de mobs pour finir sur le boss...mais le malheureux est debordé et meurt presque a mes pieds sous mon regard amusé !

Je réitère mon invitation , qu'il accepte
Citation :
Publié par Aeros
J'ai jamais subi de ninja de souvenir. Nan moi ce qui m'a le plus choqué, c'est le /1.
Mon 1er reflexe dans un MMO c'est de deplacer le chan général et commerce donc j'l'ai regarde jamais.

C'est clairement pas une attitude spé SWTOR ce ninja d'item : tous les jeux MMO que j'ai fais avec items à clic et/ou qui possedent un coffre ou un elite a degommer c'est pareil.

Sinon, globalement, ca m'est dejà arrivé de me faire ninja un item/coffre mais bon, j'm'en fiche un peu, le temps de repop est pas trop long. Et parfois on tombe quand même sur des mecs "sympa".

Sur Korriban, j'en avait meme tell un avec juste un "Bravo, je viens de gagner"
Intrigué il m'a demandé ce que j'avais gagné et je lui ai répondu "que je m'etais fais le pari que je me ferrai ninja un item avant mon lvl 10 par un joueur sans éducation"

Il s'est excusé et on a groupé pour le reste des quetes de la zone.

ps : suis sur Huntmaster, et dans l'ensemble, pas trop de soucis à ce niveau. J'ai peut etre de la chance.
Citation :
Publié par pom2pin
Bonjour à tous.

Un ptit post pour râler :

Je trouve vraiment lamentable et méprisable l'attitude de certains dans le jeu...
Je m'explique :

-Pour ce qui est du loot : besoin tout le temps (pour le partenaire... du loot orange... sympa)
-Les zones de quêtes : vous devez tuer X mobs. La zone en donne peu. Il faut attendre le repop. c'est chiant. Un assassin se pointe, se met en plein milieu du spot. Et dès que ça repop, AoE... (Non il demande pas à grouper, il passe devant...)
-Les monstres de quêtes... Super long à réapparaître... Rebelote... Passe devant...
-Les items de quête à activer (comme les nids de klikliks)... On fait le ménage de la zone devant l'objet, le type se pointe pendant le combat, et l'active tranquille...
-Les coffres... vous faites le ménage jusqu'au coffre et le type le vide pendant le combat...

Je trouve vraiment ça aberrant comme comportement. Et plus dans SWTOR qu'ailleurs... Ca n'est pas une question d'âge ou de maturité, mais de savoir-vivre, d'étiquette... de FAIRPLAY.

Est-ce que ce genre de valeurs se perdent... je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment dommage.

Ce genre de comportement n'est pas puni. Etre un con grossier ou un malotru n'est pas répréhensible par les règles. C'est pour ça que je viens râler ici.

Je ne donne aucun nom en accord avec les règles du forum. Mais c'est vraiment dommage encore une fois que certain n'ait aucune idée de ce que le mot "respect" veux dire.
Bienvenue dans l'univers du MMORPG next gen massivement solo, où la réputation et les bonnes manières ne servent à rien comme ... on peut quasi tout faire tout seul donc "osef dé konsékenss". Il ne manque plus qu'un système de recherche de donjon / raid interserveur, un service payant de changement de nom et de serveur pour que ces mécréants j'm'enfoutiste soit pleinement dans un environnement propice à leur mentalité et encore moins se soucier des conséquences (au cas où ils feraient trop de crasses).

Après il faut faire attention, et prendre le temps de whisp la personne "en tord" pour déterminer si il l'a fait consciemment et qu'il se fout complètement de vous, ou si c'est un débutant qui n'est pas au fait des "bonnes manières implicites" et qui est ouvert à la discussion.

Et pour les donjons si vous incluez du PU, pensez à déterminer les règles de loot au début du groupage avant d'y rentrer, avec kick à la clé si non respect des règles il y a et si pas content merci de laisser la place libre on continu le recrutement.
Moi ce qui m'a le plus frustré sur SM, c'est les gens en bg. Tu es en train de gagner à ce moment dans l'équipe d'en face tous les gens partent et hop le bg se termine par manque de joueur...

Je vais pas remettre de l'huile sur le feu mais quand on dit qu'on a des dev pvp, on pense à ce genre de choses...
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Me semble pas avoir vu ce comportement sur EVE.
Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.
Oh, w8 ...
Sur Eve online, j'ai rarement vu des rageux IG, et généralement on règle nos différents par une guerre et ça se passe plutôt bien.
Moi je me suis fait traiter de "blaireau" en bg parceque j'avais pas 14k hp, sans rien demander en plus ... Bah oui dsl je ne peut pas jouer 10h par jours donc je suis pas full champion/maitre combat.
Citation :
Publié par Peha
Moi je me suis fait traiter de "blaireau" en bg parceque j'avais pas 14k hp, sans rien demander en plus ... Bah oui dsl je ne peut pas jouer 10h par jours donc je suis pas full champion/maitre combat.
14kHP ça va! Le mec qui t'a whisp c'est un boulet! Par contre j'ai déjà fais des BG lvl 50 avec des mec à 11KPv (buffés ) avec encore du stuff vert à ce niveau.
Impossibles à tenir en vie les mecs... Même en quetouillant PvE tu trouve du meilleur stuff, tu pars quand même avecun réel handicap avec des gens comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés