Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yotsuba
lol sarkozy qui vient de perdre des milliers de voix.

"Je salue l'action du FBI"

C'est bien, il va monter dans les sondages.
vu que le ps dit la même chose il en perd pas il en gagne pas...
Citation :
Publié par Yotsuba
lol sarkozy qui vient de perdre des milliers de voix.
Bof, non, tous les gens qui s'y interessent un minimum connaissent ces idées sur le sujet, et savent qu'il voudrait faire pareil en France, il a déjà parler d'étendre l'HADOPI a la lutte contre le streaming.
Ceux qui veulent voter pour lui sont d'accord, ou s'en foutent de ce sujet.
Citation :
Publié par Yotsuba
lol sarkozy qui vient de perdre des milliers de voix.

"Je salue l'action du FBI"

C'est bien, il va monter dans les sondages.
Tu sais, les moins de 25 ans ne votaient déjà pas pour lui.

Trouve un politique qui encourage le piratage...
Je pensais pas que ça se diffuserait aussi vite. Des personnes que je soupçonne d'à peine savoir ouvrir Internet (et IE bien entendu ) en parlait déjà ce matin, ça touche la majorité de la population - hors retraités - et ça révolte tout le monde. Bon après ils vont continuer de critiquer pendant des mois sans pour autant lever le petit doigt mais ...
Citation :
Publié par Ventilo
Tu sais, les moins de 25 ans ne votaient déjà pas pour lui.

Trouve un politique qui encourage le piratage...
Il y a le partie pirate français mais je parle pas d'encourager mais de tolérer. (En gros qui s'en foutent). Et t'as forcément des -25 ans qui vont votés pour lui.

Fin une chose est sur, il ne sera pas réélu quoi qu'il en soit.
Citation :
Publié par Bjorn
Bof, non, tous les gens qui s'y interessent un minimum connaissent ces idées sur le sujet, et savent qu'il voudrait faire pareil en France, il a déjà parler d'étendre l'HADOPI a la lutte contre le streaming.
Ceux qui veulent voter pour lui sont d'accord, ou s'en foutent de ce sujet.
Ses idées, ses idées, il faut le dire vite, c'est surtout celles des grandes maisons de disques françaises à mon avis...

En même temps, aucun parti politique (à part le front de gauche peut être) n'ira dire que c'est un scandale....
MU était hors la loi, le politique qui le soutiendrait perdrait toute crédibilité.

Citation :
Publié par Yotsuba
Fin une chose est sur, il ne sera pas réélu quoi qu'il en soit.
Ne jamais dire jamais.... Le quidam vulgaris français est très versatile....
L'action du FBI hier est une rampe de lancement pour la SOPA entre autre, c'est bien pour ça qu'Anonymous a réagi avec une telle ampleur. Les propositions qui sont faites dans ces lois, son beaucoup plus flippante que celle qu'ils ont utilisé pour faire fermer MegaUpload. Depuis un petit moment les Usa parte en sucette et ce avec l'appuie du prix nobel de la paix j'ai nommé Barack Obama. Pour preuve sa signature du "National Defense Authorization Act for Fiscal Year 2012". Qui soit dit en passant autorise l'armé américaine à

"Pursuant to the AUMF passed in the immediate aftermath of the September 11, 2001 attacks, the NDAA text affirms the President's authority to detain, via the Armed Forces, any person "who was part of or substantially supported al-Qaeda, the Taliban, or associated forces that are engaged in hostilities against the United States or its coalition partners," and anyone who commits a "belligerent act" against the U.S. or its coalition allies, under the law of war, "without trial, until the end of the hostilities authorized by the [AUMF]." The text authorizes trial by military tribunal, or "transfer to the custody or control of the person's country of origin," or transfer to "any other foreign country, or any other foreign entity."[18] An amendment to the Act that would have explicitly forbidden the indefinite detention without trial of American citizens was rejected by the Senate.[19]" (1)

Je vous laisse donc imaginer que les dis "Anonymous" LuzlSec" etc. Vont avoir quelques nuits blanches, le petit geek, le vrai hacker va pouvoir se faire arrêter/kidnapper dans le monde entier sans aucune charge contre lui et sans que personne ne soit mis au courant. Bref ça pars bien en couille et ça va bien plus loin que "ils ont fait fermer des méchants qui faisaient de l'argent sur le dos des majors". Ah oui pour ceux qui ne le savent pas une petite info sur la RIAA

Source 1
Citation :
Publié par Malcolm
...

Je vous laisse donc imaginer que les dis "Anonymous" LuzlSec" etc. Vont avoir quelques nuits blanches, le petit geek, le vrai hacker va pouvoir se faire arrêter/kidnapper dans le monde entier sans aucune charge contre lui et sans que personne ne soit mis au courant. Bref ça pars bien en couille et ça va bien plus loin que "ils ont fait fermer des méchants qui faisaient de l'argent sur le dos des majors". Ah oui pour ceux qui ne le savent pas une petite info sur la RIAA

Source 1
C'est ca, moi, que je trouve grave. Outre le fait de fermer un site : OSEF en fait. Mais c'est sur la forme.

De quel droit, un gouvernement, peut se permettre, sans mandat international, d'arrêter des ressortissant étrangers, dans des pays étranger, patrons de sociétés étrangères, comme ca.

Ils font pas ca pour des criminels de guerre, par contre, pour 7 pauvres types qui ont fait une plateforme d'hébergement, là, on fait ce qu'on veut.

C'est délirant.

Dans l'affaire, j'ai perdu toutes mes photos d'enfance stockées sur MU.

Putain mais on est où là...
Citation :
Publié par Kuldar
C'est tout à fait comparable.
Oui c'est tout a fait comparable les dealer et les pirates. Puisque la question centrale est qu'est ce qui est illégale et pourquoi c'est illégale.

Le jour ou les gens arrêterons de penser que tel ou tel chose est illégale pour rendre service aux citoyens on fera une belle avancé. Que ce soit pour le piratages ou les stupéfiant il y'a deux catégories de personne ceux qui fixent la légalité sur une morale et le respect des personnes et ceux qui n'ont pas le courage ou les capacités cognitives pour prendre des décisions par eux mêmes.

Je dis pas ca pour toi mais faut comme même être une truffe pour penser a l'heure actuelle que le piratage tel qu'il est pratiqué par MU pénalise la culture et donc le citoyen l'ambda. je ne suis pas dupe je sais qu'il en reste ... des truffes avec ce meme débat depuis 15 ans.

Avec ce genre d'action ce sont les mafia demain qui contrôleront la vente des produits numériques piratés du a l'absence de consensus sur le sujet et d'un minimum d'ouverture des états aux idées nouvelles. Comme pour les stupéfiants après les années 60.
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est ca, moi, que je trouve grave. Outre le fait de fermer un site : OSEF en fait. Mais c'est sur la forme.

De quel droit, un gouvernement, peut se permettre, sans mandat international, d'arrêter des ressortissant étrangers, dans des pays étranger, patrons de sociétés étrangères, comme ca.

Ils font pas ca pour des criminels de guerre, par contre, pour 7 pauvres types qui ont fait une plateforme d'hébergement, là, on fait ce qu'on veut.

C'est délirant.

Dans l'affaire, j'ai perdu toutes mes photos d'enfance stockées sur MU.

Putain mais on est où là...
Ça s'appelle des "accords d'extradition" (extradition treaties). Et cela implique que tout individu recherché par la justice d'un pays ayant signé ces accords peut se voir extradé. Bref, ça n'a rien d'illégal ou de choquant. A l'avenir, on peut juste supposer que les personnes qui reprendront le flambeau de MU ne s'installeront pas dans des pays ayant signé de tels accords, c'est tout.
Citation :
Publié par Shurah [US]
sans mandat international, d'arrêter des ressortissant étrangers, dans des pays étranger, patrons de sociétés étrangères, comme ca.
Tu penses vraiment que les USA, le pays où les avocats fonttrès facilement relâcher des criminels pour des questions de procédures, comme oublier d'avoir mentionné leurs droits, ont arrêté des gens hors de tout cadre légal ? Tu as des sources, pour cela ?
Citation :
Publié par Malcolm
L'action du FBI hier est une rampe de lancement pour la SOPA entre autre,
Très clairement, le meilleur moyen de lancer une loi, c'est de faire une opération juste avant qui montre qu'on en a absolument pas besoin. C'est une torpille lancée contre la SOPA, volontairement ou non, pas le contraire.
A noter, puisque je ne l'ai pas vu après avoir tout lu. Qu'il ne s'agit en réalité que de la fermeture des serveurs situé en Virginie. En fait les autre serveurs de mEgaupload (ceux que les utilisateurs utilisent) eux sont toujours "ouverts" mais inacessible car le serveur de Virginie servait de portail d'entrer. Ce qui est assez stupide d'ailleurs de placer l’accès à un site comme celui là au USA.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par harermuir
Très clairement, le meilleur moyen de lancer une loi, c'est de faire une opération juste avant qui montre qu'on en a absolument pas besoin. C'est une torpille lancée contre la SOPA, volontairement ou non, pas le contraire.
Mais bien-sur, l'action du FBI déclenché le lendemain de l'opération black-out est juste une coïncidence ? Je pense plutôt que c'est un coup de semonce pour prévenir les sociétés qui sont contre la Sopa qu'il ferait bien de ne pas trop moufter.
Citation :
Publié par harermuir
Très clairement, le meilleur moyen de lancer une loi, c'est de faire une opération juste avant qui montre qu'on en a absolument pas besoin. C'est une torpille lancée contre la SOPA, volontairement ou non, pas le contraire.
C'est surtout une torpille lancé contre tout principe de liberté individuelle et de la démocratie.

Et ça à mon avis c'est beaucoup plus grave.

C'est Franchement très mal joué de faire ce genre de chose après le cas Assange. La seul chose que cela va engendrer c'est un sentiment d'injustice généralisé qui va pousser beaucoup de monde ( Américain inclus ) à devenir très grognons vis à vis de son gouvernement et du système.

Les Lobby et le FBI jouent à un jeu dangereux pour la démocratie.
Citation :
Publié par Pandaren
En effet, l'un est trafiquant de mort et l'autre "trafiquant" de culture.
Culture ?
Pour moi, la saison 4 de "How I meet your mother", Adèle, et les Hentais ne sont pas vraiment de la culture.
Et je pense que plus de 95% de MU était consacré à ce genre de truc.


Citation :
Publié par DaBlob
... parce que ça sautait comme des petits cambodgiens dans les champs ??
...
Quelle drôle d'idée de sauvegarder des trucs personnels sur des servers utilisés principalement pour une activité illégale ! Et tes fiches de paie, tu les stocke chez le gars qui te vendton herbe a chat??
Je crois que si j'étais pas marié, je te demanderai de m'épouser.
Citation :
Publié par Linou
Culture ?
Pour moi, la saison 4 de "How I meet your mother", Adèle, et les Hentais ne sont pas vraiment de la culture.
Et je pense que plus de 95% de MU était consacré à ce genre de truc.
Remplace "culture" par "conneries télévisées/animées" et c'est bon, la comparaison reste la même.
Citation :
Publié par Malcolm
Mais bien-sur, l'action du FBI déclenché le lendemain de l'opération black-out est juste une coïncidence ? Je pense plutôt que c'est un coup de semonce pour prévenir les sociétés qui sont contre la Sopa qu'il ferait bien de ne pas trop moufter.
Non, c'est ridicule. Là on part vers la théorie du complot, et vers l'agent du FBI avec ses grosses lunettes noires qui fait pression si "tu veux pas avoir de problèmes, n'est ce pas ?".

C'est une coïncidence et c'est au final un mauvais timing qui va faire plus de mal que de bien. MU peut craindre le FBI, Google ou wikipedia non, ca n'a aucun sens.
On arrête pas des gens comme ça, on est pas dans une série TF1. Le FBI travaille depuis des mois, voire des années sur l'affaire... et ca aboutit aujourd'hui, oui, pure coïncidence.

Et au final, stopper MU aujourd'hui, si c'était un calcul, ca aurait été un très mauvais calcul. C'est montrer que la loi en discussion n'est pas fondamentalement nécessaire pour lutter contre le piratage, et surtout c'est attirer le focus de l'opinion publique sur cette loi qui va fatalement être impopulaire car liberticide.
C'est assez incroyable qu'un état puisse se mêlé comme ça de qui n'est rien d'autre finalement une histoire d'argent.
On peut ne peut s'empêcher d'imaginer maintenant que des intérêts commun commun ont finalement été trouvé entre nos chères démocraties et les majors.

J'espère que les gens vont se rendre compte de la gravité de la situation, que les majors veulent récupérer leur tune c'est normal, mais c'est dans un tribunal que cela aurais du se passé.

Et ce n'était certainement pas au FBI de ramené sa fraise, et encore moins à un seul pays de prendre une mesure de niveau international.

Le message envoyé par ce geste est tout simplement grave => FU les gens.
Citation :
Publié par egos
Oui c'est tout a fait comparable les dealer et les pirates. Puisque la question centrale est qu'est ce qui est illégale et pourquoi c'est illégale.
Non. Ce qui était comparé c'est qu'un n'est pas arrêté et l'autre si, pas du tout le fait que ce soit illégal. Lire ce à quoi je réponds ça peut être utile.
Dans le cas du patron de Megaupload, c'est un mec lambda qui vit dans un pays en paix, qui pratique l'extradition et qui n'a aucune difficulté à mener une arrestation. Dans l'autre c'est un criminel paranoïaque à la tête d'une armée dans un pays qui est totalement dépassé par les réseaux de trafic de drogue et dont les représentant se font assassiner.
On ne peut pas comparer les deux cas parce que les capacités d'arrestation n'ont tout simplement rien à voir.
Citation :
Publié par Bjorn
Bien-sûr.
Je vais re poster un de mes derniers post, parce que apparemment tu ne sais pas lire.



L'action du FBI hier est une rampe de lancement pour la SOPA entre autre, c'est bien pour ça qu'Anonymous a réagi avec une telle ampleur. Les propositions qui sont faites dans ces lois, son beaucoup plus flippante que celle qu'ils ont utilisé pour faire fermer MegaUpload. Depuis un petit moment les Usa parte en sucette et ce avec l'appuie du prix nobel de la paix j'ai nommé Barack Obama. Pour preuve sa signature du "National Defense Authorization Act for Fiscal Year 2012". Qui soit dit en passant autorise l'armé américaine à

"Pursuant to the AUMF passed in the immediate aftermath of the September 11, 2001 attacks, the NDAA text affirms the President's authority to detain, via the Armed Forces, any person "who was part of or substantially supported al-Qaeda, the Taliban, or associated forces that are engaged in hostilities against the United States or its coalition partners," and anyone who commits a "belligerent act" against the U.S. or its coalition allies, under the law of war, "without trial, until the end of the hostilities authorized by the [AUMF]." The text authorizes trial by military tribunal, or "transfer to the custody or control of the person's country of origin," or transfer to "any other foreign country, or any other foreign entity."[18] An amendment to the Act that would have explicitly forbidden the indefinite detention without trial of American citizens was rejected by the Senate.[19]" (1)

Je vous laisse donc imaginer que les dis "Anonymous" LulzSec" etc. Vont avoir quelques nuits blanches, le petit geek, le vrai hacker va pouvoir se faire arrêter/kidnapper dans le monde entier sans aucune charge contre lui et sans que personne ne soit mis au courant. Bref ça pars bien en couille et ça va bien plus loin que "ils ont fait fermer des méchants qui faisaient de l'argent sur le dos des majors". Ah oui pour ceux qui ne le savent pas une petite info sur la RIAA

Source 1

C'est une loi, qui est passé aux yeux de tout le monde, alors imagine ce qu'ils sont capable de faire niveau complot.

Dernière modification par Malcolm ; 20/01/2012 à 13h28.
Après, je suis pas un avocat, donc ca m'échappe peut-être. Je trouve aberrant que le gouvernement américain puisse intervenir n'importe où comme il l'entend.

Citation :
Culture ?
Pour moi, la saison 4 de "How I meet your mother", Adèle, et les Hentais ne sont pas vraiment de la culture.
Et je pense que plus de 95% de MU était consacré à ce genre de truc.
Et t'es qui toi pour juger si une oeuvre est culturelle ou pas? Tu m'expliques?
La dictature par le pognon n'a pas attendu la fermeture de MU pour exister. C'est juste que quand on s'attaque au numéro un, le bruit n'est pas le même dans la forêt. Par contre, je me demande ce que, concrètement, les Anons vont faire.

Enfin, on a pas à s'inquiéter, le 15-18 est sur le coup. Notre Charles de Gaulle du net va sûrement frapper vite et fort.

Edit : il me semble bien que les hentais et la dernière saison de How i met your upload sont des créations culturelles. De basse caste, de mauvaise qualité, avilissantes et niaises ou ce que vous voulez, l'appréciation ne change pas la nature.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés