Une forgemagie "publique"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sowk And Co
En fait les kikous vont s'amuser à démolir les items.

La solution que tu proposes si j'ai bien compris est la création d'une sorte d'assurance.
Cependant cette assurance si elle restaure litem dans son état initial présente le problème de la fm exo, et il y aura de nombreux abus et exos à tous bouts de champ.
C'est pour ça que j'ai proposé dans un de mes messages du dessus que les exos soient bloqués.

Et aussi, je connais très peu de fm qui iront s'amuser avec leurs runes tenter des exos pour d'autres, sauf si la prime frise les 10-15 M et encore, les pertes se feraient sentir.
Enfin, la solution radicale seraient d'empêcher les exos.
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Sowk And Co
Cependant cette assurance si elle restaure litem dans son état initial présente le problème de la fm exo, et il y aura de nombreux abus et exos à tous bouts de champ.
Justement je n'ai jamais indiqué nulle part que l'objet récupérerait ses jets initiaux !
Citation :
Publié par Himawari
C'est pour ça que j'ai proposé dans un de mes messages du dessus que les exos soient bloqués.

Et aussi, je connais très peu de fm qui iront s'amuser avec leurs runes tenter des exos pour d'autres, sauf si la prime frise les 10-15 M et encore, les pertes se feraient sentir.
Enfin, la solution radicale seraient d'empêcher les exos.
Au contraire, le marché de l'exo serait encore plus diversifié.

De nos jours, à part sur quelques items, les exos sont rares.

Le fm, contre un bon prix, trouvera alors des items qu'il n'aurait jamais pensé à fm avant.

Et il aura la certitude de pouvoir vendre son objet.

Dans le cas des exos, je pense que 24h sont insuffisants.



ps: pourrais-tu arrêter d'écrire avec cette police et cette couleur?
Citation :
Publié par Idarn
Toujours moyen de mettre un item en location avec un autre compte, et le fm avec le mage qui a des mauvais chiffres afin de faire remonter sa cote.
Bah non, un mauvais fm c'est un mauvais fm, donc sa cote reste basse, si il arrive a fm, sa cote remontera, c'est aussi simple que ca.
Et à la moindre déconnexion ou imprévu IRL, si le forgemage est contraint d'abandonner la FM en route il perd toute l'argent de l'assurance, non, vraiment, je trouve ton système très mal pensé ...

De plus, je ne vois pas le rapport avec le titre !
Citation :
Publié par Beck-mcs
Au contraire, le marché de l'exo serait encore plus diversifié.

De nos jours, à part sur quelques items, les exos sont rares.

Le fm, contre un bon prix, trouvera alors des items qu'il n'aurait jamais pensé à fm avant.

Et il aura la certitude de pouvoir vendre son objet.

Dans le cas des exos, je pense que 24h sont insuffisants.



ps: pourrais-tu arrêter d'écrire avec cette police et cette couleur?
Que le marché de l'exo soit diversifié, ça te choque pas ?
Perso, l'exo se doit d'être rare.
Si les exo deviennent monnaies courantes le prix des GA PA va encore se casser la gueule et le marché va encore prendre un coup dans les fesses, ce qui n'est pas une trop bonne nouvelle.

Mais je reste sur ma position, faire des exos à une tierce personne avec NOS runes ? Je préfère jouer au loto. Vu l'aléatoire de la chose, c'est déjà, risqué, mais là tenter pour un gain moindre puisque c'est le client qui garde l'item, c'est un suicide financier

ps : nan, je changerais pas
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par sakakaka
oh un systeme de cote c'est vrai que ca marche tellement bien en koli, ce serait dommage de ne pas l'appliquer autre part
La différence c'est qu'ici il n'y a pas de plus ou moins réussi ou autre, c'est du booléen, oui ou non, avec ou sans sucre, il n'y a que l'option "réussir" et "rater". Donc faire un +10 côte en cas de réussite et un -10 en cas d'échec. Là on verrait vraiment qui sont les bons forgemages.
Citation :
Publié par Himawari
Que le marché de l'exo soit diversifié, ça te choque pas ?
Perso, l'exo se doit d'être rare.
Si les exo deviennent monnaies courantes le prix des GA PA va encore se casser la gueule et le marché va encore prendre un coup dans les fesses, ce qui n'est pas une trop bonne nouvelle.

Mais je reste sur ma position, faire des exos à une tierce personne avec NOS runes ? Je préfère jouer au loto. Vu l'aléatoire de la chose, c'est déjà, risqué, mais là tenter pour un gain moindre puisque c'est le client qui garde l'item, c'est un suicide financier

ps : nan, je changerais pas
Absolument pas.

Pourquoi l'exo doit-il forcément être rare?

Pénible/difficile à avoir oui, mais pas rare.

Ca permettra surtout à certains items d'être exotisés alors qu'ils ne le sont pas maintenant parce qu'on sous-estime la demande.

FM avec nos propres runes est clairement le meilleur compromis.

Il n'y a aucune chance pour que le client donne assez de tunes.

De plus, ça permettra de mieux récompenser les fm qui s'investissent encore plus en suivant les cours des runes.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Les gens vont s'amuser à niquer les items.
Sans même s'amuser bcp vont profiter d'avoir a leur disposition un nombre d'objets illimités pour up leur forgemagie, l'idée est très bonne sinon sauf peut être la limite de temps (fixé par défaut a 24H sinon retour en banque ?) et en cas de gros plantage il faudrait pouvoir récuperer son objet d'origine.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Absolument pas.

Pourquoi l'exo doit-il forcément être rare?

Pénible/difficile à avoir oui, mais pas rare.

Ca permettra surtout à certains items d'être exotisés alors qu'ils ne le sont pas maintenant parce qu'on sous-estime la demande.

FM avec nos propres runes est clairement le meilleur compromis.

Il n'y a aucune chance pour que le client donne assez de tunes.

De plus, ça permettra de mieux récompenser les fm qui s'investissent encore plus en suivant les cours des runes.
Euh, alors j'espère avoir mal compris, mais en gros, tu dis que tu veux bien faire des exo pour les autres, avec tes runes, et qu'ils te donnent un minimum de kama (ne couvrant pas tes frais en runes dans la majeure partie des cas) ?

Pour ce qui est de la rareté des exo, elle vient de la pénibilité à les avoir. Le meilleur exemple est le dofus ocre. Très con à avoir, mais tellement chiant qu'il est rare.
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Himawari
Euh, alors j'espère avoir mal compris, mais en gros, tu dis que tu veux bien faire des exo pour les autres, avec tes runes, et qu'ils te donnent un minimum de kama (ne couvrant pas tes frais en runes dans la majeure partie des cas) ?

Pour ce qui est de la rareté des exo, elle vient de la pénibilité à les avoir. Le meilleur exemple est le dofus ocre. Très con à avoir, mais tellement chiant qu'il est rare.

C'est faux.

Si ils veulent un exo rare, ils devront au contraire payer le prix fort.
Citation :
Publié par Beck-mcs

C'est faux.

Si ils veulent un exo rare, ils devront au contraire payer le prix fort.
C'est donc ce que je pensais. J'avais mal compris.
Mais je pense tout de même que peu vont s'engager dans cette voie car elle est beaucoup trop risquée.
Et le client n'a que peu de risque au final : il met une bonne prime, avec une assurance et si le fm ne réussi pas l'exo le client récupère l'assurance donc il à rien perdu. Par contre le fm aura perdu son temps et beaucoup de kama.
Jamais je me lance la dedans. Surtout pour un lambda.
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Hua-Mei
Et à la moindre déconnexion ou imprévu IRL, si le forgemage est contraint d'abandonner la FM en route il perd toute l'argent de l'assurance, non, vraiment, je trouve ton système très mal pensé ...

De plus, je ne vois pas le rapport avec le titre !
Tu vois à l'Hotel combien de temps tu as pour faire la FM ... Donc en principe, tu sais parfaitement si tu auras le temps pour la réaliser ou non ! Si tu as 24H, tu peux déco/reco autant que tu veux du moment que tu fais le boulot avant que les 24H ne soient écoulées.
Il Faudrait aussi instaurer un plafond pour l'assurance je pense le baser sur le prix moyen de l'objet en hdv (quoique avec les fm exos toussa²) ou alors en prenant seulement en compte les objets au bonus naturels. En tout cas très bonne idée radigan !

Dernière modification par Blackk and white ; 12/01/2012 à 18h48. Motif: Petite blague ne pouvant pas plaire à crypritretriqrue
Citation :
Publié par Himawari
C'est donc ce que je pensais. J'avais mal compris.
Mais je pense tout de même que peu vont s'engager dans cette voie car elle est beaucoup trop risquée.
Et le client n'a que peu de risque au final : il met une bonne prime, avec une assurance et si le fm ne réussi pas l'exo le client récupère l'assurance donc il à rien perdu. Par contre le fm aura perdu son temps et beaucoup de kama.
Jamais je me lance la dedans. Surtout pour un lambda.
C'est le risque de la fm éxotique.

Si je fm un kralano pa pour le vendre ce sera pareil, sauf que là je serais sûr de vendre mon éxo et que ce sera pas forcément un kralano.
Super idée !!!!

En plus le système serai directement régulé par les joueurs (car personne n'oblige un maitre *mage a fm un objet dont le jet est trop élevé et l'assurance aussi )
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu vois à l'Hotel combien de temps tu as pour faire la FM ... Donc en principe, tu sais parfaitement si tu auras le temps pour la réaliser ou non ! Si tu as 24H, tu peux déco/reco autant que tu veux du moment que tu fais le boulot avant que les 24H ne soient écoulées.
Je trouve l'idée sympa, mais sur ce point je pense qu'il faudrait donc que le délai minimum soit de 24h, c'est pas excessif et ça permet au forgemage d'avoir le temps de faire son boulot sereinement.
C'est n'importe quoi sur ce thread, la moitié des personnes qui interviennent dessus n'ont pas lu le thread. Du coup, les mêmes réflexions ressortent à chaque fois...

Bref, sinon, je trouve l'idée de l'OP vraiment super! Le coté paris/défi est très intéressant.
Comme il l'a été proposé, je pense qu'à partir du moment où l'item (après FM) à un jet supérieur au jet de départ (mais en dessus de celui demandé), le FMage ne devrait rien perdre.

Citation :
Publié par Blackk and white
Il Faudrait aussi instaurer un plafond pour l'assurance je pense le baser sur le prix moyen de l'objet en hdv (quoique avec les fm exos toussa²) ou alors en prenant seulement en compte les objets au bonus naturels. En tout cas très bonne idée radigan !
Tu peux m'expliquer l’intérêt de mettre un plafond pour l'assurance ?
Parce que de toute façon, les kikoos qui s'amusent à mettre des assurances de 40/50M ne trouveront aucun FMage pour FM leurs items. Donc je vois pas bien je soucis...

Et pourquoi on ne laisse pas le client gérer le temps qu'à le FMage pour réussir sa FM ? C'est plus logique.
Autant laisser le client choisir le temps qu'il souhaite "abandonner au fm" son item alors.

Comme ça, le type qui choisira l'item à fm saura s'il a le temps ou non, et on s'emmerde pas à choisir un délai minimum.


On pourrait même imaginer laisser la proposition (de temps), et donc l'item dans "l'hdv" tant qu'aucun mage n'y a touché. Le propriétaire ayant la possibilité, bien sûr, de retirer le dit item à n'importe quel moment.
Mettre une taxe sur l'assu' pour bien faire chier les kikoos.
L'idée est parfaite, je pense que toutes les failles ont été trouvées et ont trouvées une solution. J'aime beaucoup le système de côte (tant que c'est pas le n'importe quoi du koli).
Y'a juste le "si le FM est pas réussi mais l'item amélioré, le FMeur ne pert rien" a prendre en compte.
Et empêche purement et simplement l'exo, pour X raisons précédemment évoqué (temps/aléatoire etc...).
Objectivement l'idée est bien pensée, mais moi je suis un pauv' con, pas du tout pour rendre la forgemagie plus "accessible" justement

D'une part pour éviter que n'importe quel clown se retrouve avec d'excellents jets sans avoir à chercher/trier les mages lambda des compétents, de l'autre, pour permettre à ces artisans brillants de se démarquer des autres n'ayant pas fait de recherches ou d'efforts particuliers.
J'suis impatient de voir ce système IG pour me faire de la thune en faisant des anneaux AA +50 fo et pouvoir faire faire mes items compliqués à moindre cout, ou gagner de l'argent à défaut

Il y a des gens qui font de la fm ici pour penser qu'une prime fixée à l'avance et qui doit couvrir le cout des runes ça a un sens ? Parce que bon, je dis ça comme ça moi mais quand je me lance dans une forgemagie frigost ou une forgemagie d'item THL ben il n'y a absolument aucun moyen de savoir combien cela va couter. Une prime lorsque le prix des runes est de l'ordre de 15 à 20 000k/u, ça n'a aucun sens. Pour que le mage puisse y gagner quelque chose sur une fm frigost il faudrait quoi, 2 fois la valeur de l'objet en prime? Mais là si le mec a de la chance( et non pas du skill car il faut beaucoup de chance dès qu'on rentre dans les fm compliquées) il empoche 15M de prime ? Comment gérer le fait qu'une pa fo ne passe plus après 50 de stats et qu'il est presque impossible de passer un voile d'encre de 64 à 67 fo? Le mec va perdre toute l'assurance et rendre l'item presque parfait parce qu'il aura manqué de chance? Le système est ridicule tel qu'il est proposé, les forgemages n'ont strictement rien à y gagner à cause de l'aléatoire de la forgemagie là où le client n'a rien à y perdre, ça coute quoi de mettre un objet en demandant un jet presqu'impossible avec une assurance moyenne? Tu fais la manip 2 fois t'as gagné 2 fois l'assurance en payant juste la taxe de mise en service.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés