Une forgemagie "publique"

Répondre
Partager Rechercher
Excellente idée, mais une veritable montagne de faille et de bug qui risque d'en découler, car on ne pense jamais à tout. De plus, je pense que si tout le monde met des items avec des primes non-atractives, les offres valides passeront inaperçues. Et il y aura toujours des offres inutiles qui pollueront, genre rajouter 80 d'intell sur un voila avec une assurance a 20M et une prime de 50 000... Et si le forgemage n'a pas de Kamas?

Mais gros+1 pour l'idée
Citation :
Publié par Himara
L'idée en soit est bonne mais en aucun cas elle va pallier à ton constat 1 et 2, avec ton système les gens resteront comme avant c'est à dire des "billes" en ce qui concerne la forgemage.

De mon point de vue le principal problème concernant la forgemagie, c'est que les forgemages eux même ne la comprennent pas et ne savent pas fm des items correctement (cf ton constat 2).

La seule solution face à ce constat c'est de monter le métier de mage différemment, avec un système de quêtes par exemple (un sujet est sortit pas longtemps justement sur un tel système). Aujourd'hui monter un mage ça consiste seulement à alterner des runes x1 et x2.

Pour le constat 1 par contre je ne vois pas de solutions, quelques tutoriels de la par de AG sont sortis et sont consultables par tout le monde cependant leur explication sont pour de la fm "de base" et donc reste basique.
Voilà un post intéressant.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
L'idée est intéressante et part d'une bonne intention.
Mais certains n'hésiterons pas à pourrir volontairement certains items même si perte il y a. Faire chier pour eux ça n'a pas de prix.
Je vois pas le problème si la caution permet de s'acheter un nouvel item.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
L'idée est intéressante et part d'une bonne intention.
Mais certains n'hésiterons pas à pourrir volontairement certains items même si perte il y a. Faire chier pour eux ça n'a pas de prix.
Mais encore une fois, il suffit que le client exige une assurance égale ou supérieure à la valeur de l'objet au jet initial ...
Citation :
Publié par Miel Pops
Excellente idée, mais une veritable montagne de faille et de bug qui risque d'en découler, car on ne pense jamais à tout. De plus, je pense que si tout le monde met des items avec des primes non-atractives, les offres valides passeront inaperçues. Et il y aura toujours des offres inutiles qui pollueront, genre rajouter 80 d'intell sur un voila avec une assurance a 20M et une prime de 50 000... Et si le forgemage n'a pas de Kamas?

Mais gros+1 pour l'idée
C'est l'un des principaux problèmes.

Mais j'imagine que si quelqu'un est trop pauvre pour acheter des items hl/durs à fm, c'est qu'il en fm peu, et il fera probablement pas un bon fm.
Dans un système avec des joueurs matures et compréhensifs, ce serait top.

J'aime bien le côté aussi expérience et prise de risques du mage.

Coté sympa, on parle plus à celui qui fait la commande, qui lors d'un fm vous apprend la vie et la façon de fm dans un français à faire rougir de honte Bernard Pivot.

(Persos moi j'fais plus de fm client depuis belle lurette, ça rapporte rien sauf se faire traiter de noms d'oiseaux divers et variés)
Bonne idée, j'ai d'ailleurs eu la même l'autre jour en faisant fm une pano obsi par un artisan (pas le système d'hdv, mais l'idée de contrat).
Le seul problème qui se pose est pour moi : à partir de quand peut-on déterminer qu'il faut verser l'assurance au demandeur ? Si je donne un voile 8% res à monter à 10% partout, et que le gars parvient à 10/10/9 sans trop faire bouger le reste, qu'en est-il ? La fm étant considérée comme ratée, l’artisan doit-il payer la caution alors qu'il a amélioré l'item ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Bonne idée, j'ai d'ailleurs eu la même l'autre jour en faisant fm une pano obsi par un artisan (pas le système d'hdv, mais l'idée de contrat).
Le seul problème qui se pose est pour moi : à partir de quand peut-on déterminer qu'un objet a été détruit ? Si je donne un voile 8% res à monter à 10% partout, et que le gars parvient à 10/10/9 sans trop faire bouger le reste, qu'en est-il ? La fm étant considérée comme ratée, l’artisan doit-il payer la caution alors qu'il a amélioré l'item ?
En réalité je n'ai pas poussé le système si loin.

Je considère juste que si l'objectif n'est pas atteint, c'est raté.

Citation :
Publié par Sagedeleau
J'ai une petite idée, pour que si le jet demandé ne soit pas atteint, le forgemage qui s'en approchait beaucoup ne perde pas trop.

Je propose que si l'objet est rendu avec tous ses jets supérieurs aux jets initaux, le forgemage récupère quand même sa garantie.
L'objet aurait quand même été amélioré, donc il n'est pas juste qu'il perdre, par exemple, 15M, non ?
C'est une piste oui.
Moi je n'aime pas l'idée, je trouve le système actuel assez bien fait et surtout suffisant.
De plus si ils veulent vraiment fm l'item qu'il se monte eu même leur métier ... Et si c'est pour au final avoir un objet encore plus moche au début malgré qu'on dépense pas de kamas, je ne vois pas l’intérêt.
Le système actuel permet au moins de s'arrêter avant que les dégâts soit trop important.
J'ai une petite idée, pour que si le jet demandé ne soit pas atteint, le forgemage qui s'en approchait beaucoup ne perde pas trop.

Je propose que si l'objet est rendu avec tous ses jets supérieurs aux jets initaux, le forgemage récupère quand même sa garantie.
L'objet aurait quand même été amélioré, donc il n'est pas juste qu'il perdre, par exemple, 15M, non ?
Citation :
Publié par Kiwigae'
Moi je n'aime pas l'idée, je trouve le système actuel assez bien fait et surtout suffisant.
De plus si ils veulent vraiment fm l'item qu'il se monte eu même leur métier ... Et si c'est pour au final avoir un objet encore plus moche au début malgré qu'on dépense pas de kamas, je ne vois pas l’intérêt.
Le système actuel permet au moins de s'arrêter avant que les dégâts soit trop important.
Savoir lire c'est bien, comprendre c'est mieux. Le systeme actuel est desastruex : il n'y a plus quevdes nauvais forgemages ou des mauvais clients.
Idee magnifique et pour pallier au probleme des marges derreurs, le client pourrai fixer la marge qu il souhaite. Si par exemple il accepte 5% de marge derreur, le forgemage saura que cest assez risque et qu il devra faire quasi pile le jet demande. Si le client accepte 15% alors le mage sait qu il prends moins de risque.
Ce systeme revient presque a des paris, ce qui est exitant
Citation :
Publié par Kiwigae'
As-tu tout lu/compris?
Avec ce système, il sera impossible d'avoir un très bon jet pour un client : soit la caution est trop elevée, le mage ne prend pas de risque, soit le client la choisi basse, mais prend le risque de se retrouver avec un item detruit.
Par contre ce système peut etre intéressant couplé avec l'actuel, qui ne servirait que pour les clients perfectionnistes
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que si tu es prêt à mettre autant de kamas, tu sais ce que tu fais et tu connais assez la FM pour savoir si c'est facile ou non.
Non justement, il y a certains domaines en fm qui sont encore en zone d'ombre, les devs n'ont absolument rien laissé passer comme infos, on a tout decouvert nous meme, mais ca a été par le prix d'une suite de fm toujours ratées.
Parfois des millions qui s'envolent.

Un exemple simple, tu demande un over 5 dommage sur un item thl au pif, tu verra dans tous les forums que c'est possible, mais tu comprendra en jeu que c'est juste irrealisable, et ca les gens le savent pas forcement.

Citation :
Publié par Beck-mcs
Si le fm n'est pas assez ''bon'' pour savoir que ce jet est improbable, ça fera un ''mauvais'' fm en moins.
Salut je me fais 15m sur le dos d'un mec qu'a mal compris un detail tres particulier de la fm.

Je crois que vous vous rendez pas compte, un fm qui connais TOUTES les regles qui regissent la fm, c'est ultra rare, peut etre 2 a 3 par serveur, et ils ne fm pas pour les clients. Donc tous ceux qui participeront a ce systeme seront des fm en herbe quelque part, et auront tous la possibilité de tomber dans le piege d'un mec qui connais un detail en particulier de la fm qui va leur nuire.
Meme vous qui vous pretendez "maitre de fm", vous ignorez des choses qui peuvent vous couter 15m pour le coup.

Et a celui qui parle de 5/10/15% de marge d'erreur, suffit de reclamer un jet d'autant mieux fm, ca ne change rien.
Je ne sais pas si c'est parce que j'écoute Anya-Fool me en boucle ou c'est le soir, mais j'ai lu le sujet deux fois et je ne comprend pas très bien l'idée proposée.
C'est une bonne idée mais la plus grosse faille réside dans le fait que c'est un échec même si l'item est amélioré. imaginons que l'item est raté d'un point de stat par rapport à ce que demande le client. Le client se fait 15M et récupère l'item avec "presque" le jet désiré. le client est super heureux quand même , mais le mage... sa risque de le dégoûter un moment de la forgemagie , et pourtant on peut pas dire qu'il est "mauvais".
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je crois que vous vous rendez pas compte, un fm qui connais TOUTES les regles qui regissent la fm, c'est ultra rare, peut etre 2 a 3 par serveur, et ils ne fm pas pour les clients. Donc tous ceux qui participeront a ce systeme seront des fm en herbe quelque part, et auront tous la possibilité de tomber dans le piege d'un mec qui connais un detail en particulier de la fm qui va leur nuire.
Meme vous qui vous pretendez "maitre de fm", vous ignorez des choses qui peuvent vous couter 15m pour le coup.
Faut arrêter avec ces mythes de difficulté sur Dofus. Tout connaître sur la FM, c'est lire max 20 pages dessus et garder un onglet ouvert sur une d'entre elles au cas où pour vérifier en exercice. Pas pour rien que les sujets "Comment FM tel objet?" tournent court systématiquement sur l'atelier, parce que tout le monde sait déjà comment procéder (et que les problèmes viennent juste des objets, pas de la méthode).
Tout au plus certains n'adoptent pas la stratégie la moins coûteuse directement, mais la théorie, ça n'a rien de sorcier de la maîtriser.
Ca evite de perdre dess millions pour 5int ou 1% de resistance. Cest pour le mage que ca serait benefique. Excuse moi mes quand tu fm un voile dencre et que tu peux perdre autant, cest que tu sais exactement comment faire.
Quand bien meme il loupe, ce sera un moyen dapprendre de ses erreurs et de se remettre en question. Si tu perds en PvP, tu essayes de comprendre pourquoi telle classe ta degrade de ton grade alors que tu te sentais le meilleur. Le parralele est special mais sapplique compleyement a la situation.
Citation :
Je crois que vous vous rendez pas compte, un fm qui connais TOUTES les regles qui regissent la fm, c'est ultra rare, peut etre 2 a 3 par serveur, et ils ne fm pas pour les clients.
Je crois que la vraie question du pourquoi du comment de cette idée est la.

Ceux qui savent faire ne prennent pas de clients. Avant de résoudre le problème cherchons POURQUOI. Et la réponse est simple : forgemager pour un client, c'est long, mal payé, pour des gosses immatures et chiants.

A vous de résoudre ca.
Ça serait une excellente idée...dans un monde dofusien habité par plein de bisounours.
Il faudrait trop de contraintes pour que le système fonctionne mais ces contraintes le rendrait inutile ou inintéressant malheureusement.
Désolé je n'ai pas pu lire les pages précédentes (manque de temps, y'a l'école demain ). Je post juste pour dire que je trouve l'idée excellente, mais j'y vois un petit problème : On est dans dofus, et on sait tous qu'il y a des..Qui aiment profiter du jeu en utilisant des moyens pas très biens vus, je vois déjà l'abus, tiens pour l'exemple de ton voile : si celui qui propose l'item à fm dans ce nouvel hotel réservé aux fm fait en sorte de mettre une assurance de 15m kamas et qu'il prend une 'mulatuevoile' pour empocher l'assurance, il peut se payer un nouveau voile d'encre sans faire le moindre effort..Mais l'idée reste excellente quand même, après à voir si elle sera un jour implantée..

(désolé pour la tournure des phrases j'ai vraiment pas le temps, j'éditerais demain même si on s'en fiche un peu )
Citation :
Publié par Yayou-[Gotsu]
Désolé je n'ai pas pu lire les pages précédentes (manque de temps, y'a l'école demain ). Je post juste pour dire que je trouve l'idée excellente, mais j'y vois un petit problème : On est dans dofus, et on sait tous qu'il y a des..Qui aiment profiter du jeu en utilisant des moyens pas très biens vus, je vois déjà l'abus, tiens pour l'exemple de ton voile : si celui qui propose l'item à fm dans ce nouvel hotel réservé aux fm fait en sorte de mettre une assurance de 15m kamas et qu'il prend une 'mulatuevoile' pour empocher l'assurance, il peut se payer un nouveau voile d'encre sans faire le moindre effort..Mais l'idée reste excellente quand même, après à voir si elle sera un jour implantée..

(désolé pour la tournure des phrases j'ai vraiment pas le temps, j'éditerais demain même si on s'en fiche un peu )
La "muleatuevoile" devra payer 15m oui. Mais ces 15m seront aussi ceux de celui qui a placé le voile. Donc je vois pas la faille là mais ptet je me trompe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés