[IA] Les Dopeuls font n'importe quoi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je regarde dès que possible le reste des soucis, par contre je ne doute pas de l'existence des bugs, donc ce n'est pas la peine de mettre les logs de combat, je vous crois. Par contre, un p'tit screen ou une explication sur la position, les buffs et autres, là je veux bien (et je sais que c'est bien plus dur à donner qu'un screen du log de combat).

Je vous remercie de votre aide pour l'amélioration du jeu.

Cordialement,

LaeTux

Ps : au fait le dopeul iop qui fait couper sur son invocateur pour avoir une cible, c'est normalement un problème corrigé; le dopeul xélor qui invoque son cadran alors qu'il en a déjà un et qu'il ne peut pas en avoir d'autre, c'est aussi un problème corrigé, il le faisait pour le gain de PA aléatoire et c'est donc qu'il ne pouvait rien faire d'autre.
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Pour le dopeul Osa, j'ai testé dans la même disposition, avec que des alliés, et le dopeul a bien boosté le max de personnes en visant le sram.

LaeTux
Malheureusement moi ça m'arrive 1/2.

Sans oublier que le dopeul cherchera jamais a boosté en zone lorsque les personnes sont en diagonales, sont centre de sort, il ne peut pas viser le vide je suppose ?
Ensuite les dégats sur le prespic c'est toujours super.
Et les faible corbeau sur les invoks ennemies de même.

Je me plein pas, tout les dopeuls on des cerveau d'un joueur lvl 20.
Je pense que le problème du Dragonet est le fait qu'il privilégie les +5 dommages de bonus pour ses alliés sans prendre en compte les dommages occasionnés par son sort. Donc +5dommages en priorité > debuff en seconde position.
A la base, son intention est bonne. Le pauvre, quelqu'un doit lui apprendre

Peut-être que je m'trompe.
Et il n'y aurait pas moyen de rendre le debuff prioritaire plutôt que les +5 dom sur le dragonnet ? Franchement, lorsqu'il est invoqué et qu'il peut taper 2 personnes, il préfère taper plutôt que d'en debuff une...
Un dragonnet peut bien debuff quand il est au corps à corps d'une cible ? J'ai eu un doute ayant pas joué mon osa depuis quelques temps bien que je n'ai rien vu à ce sujet et, qu'autant que je m'en souvienne, je continuais a mettre de dragonnet au corps à corps d'un ennemi pour éviter qu'il debuff le mauvais.

En percepteur ce matin, un osa invoque son dragonnet ( niveau 5 ) à mon corps à corps, sachant que j'avais maitrise + 2 tours de chatiments, et que j'étais la seule adversaire. Pourtant, il n'a pas lancé de debuff ( le " trou " dans le screen correspondant à mon canal groupe que j'avais oublié de cut pour le prendre ) :

http://img441.imageshack.us/img441/5711/dragonnetwtf.png
Bon vu que ce thread est devenu le cahier de doléances et que Laetux nous a fait le plaisir d'intervenir.

- Le dopeul enutrof ne lance plus accel sur son invocateur lorsque celui ci l'a lancé au tour précédant, sans doute du fait qu'il sait les bonus pm ne se stack plus, il fait le choix de le lancer sur lui ou une invocation alliée inutile (sac, pelle).

Seulement accel depuis la maj ne dure qu'un tour, donc il devrait en toute logique le lancer à chaque fois sur son invocateur, les bonus pm ne s'additionneront jamais quelque soit la situation. Or ici, un enu lvl 200 ne pourra jamais avoir deux tours consécutifs d'accel pm s'il lance la sienne en premier à cause de l'IA.
Citation :
Publié par Liloushka
Un dragonnet peut bien debuff quand il est au corps à corps d'une cible ? J'ai eu un doute ayant pas joué mon osa depuis quelques temps bien que je n'ai rien vu à ce sujet et, qu'autant que je m'en souvienne, je continuais a mettre de dragonnet au corps à corps d'un ennemi pour éviter qu'il debuff le mauvais.

En percepteur ce matin, un osa invoque son dragonnet ( niveau 5 ) à mon corps à corps, sachant que j'avais maitrise + 2 tours de chatiments, et que j'étais la seule adversaire. Pourtant, il n'a pas lancé de debuff ( le " trou " dans le screen correspondant à mon canal groupe que j'avais oublié de cut pour le prendre ) :

http://img441.imageshack.us/img441/5711/dragonnetwtf.png
Oui il peut, depuis la 2.5, il peut debuff en ligne, avec autant de portée que Dragofeu.
C'est plutôt surprenant qu'il fasse ça. Peut-être voulait-il debuff le perco ? Il n'y avait vraiment que toi ? Pas d'invocations ou autre, qu'il aurait pu vouloir frapper en premier ? Vu que quand il peut, il préfère taper deux fois au lieu de debuff.
Y a un truc que je trouve assez "gênant".

On ne pourrait pas appliquer certaines stats du l'invocateur au dopeul ? du genre si l'on est 1/2 cc, ça serait bien que le dopeul le soit aussi (je pense aux sorts de boost, notamment à puissant qui passe de 110 à 150% en cc).


p.s : y a que moi qui trouve le dopeul eca fumer?(pas tout lu)
Citation :
Publié par becker
Y a un truc que je trouve assez "gênant".

On ne pourrait pas appliquer certaines stats du l'invocateur au dopeul ? du genre si l'on est 1/2 cc, ça serait bien que le dopeul le soit aussi (je pense aux sorts de boost, notamment à puissant qui passe de 110 à 150% en cc).


p.s : y a que moi qui trouve le dopeul eca fumer?(pas tout lu)

Nan AG à voulut éviter ce genre de méthode avec les armures.

Nan nan j'ai fais la réflexion sur le dopeul eca, il tape souvent à 600+ no boost. Gros délire.
Tiens, je remonte le sujet, je viens de rencontrer un nouveau bug d'IA, que je n'avais jamais rencontré auparavant. Je n'ai pas eu le temps de faire de screen, juste de faire un copié-collé du canal de combat. C'était en Kolizéum (et nous étions donc 3 joueurs alliés, encore en vie, à ce moment là) :


Dopeul Osamodas lance Cri de l'Ours.
Lapino : +9 de dommages (11*tours)



A corriger donc.
Il faudrait donc vraiment qu'ils arrivent à différencier les invocations à potentiel offensif de celles sans aucun potentiel offensif (*). Afin de rendre le poids en utilité nul sur ces dernières, lorsque l'on a un sort de boost (PA/PM/PO etc). Ca éviterait ainsi un paquet de problèmes qu'on trouve actuellement.


Ca ne me parait pas très compliqué à coder en plus, a priori.



(*) C'est à dire les invocations statiques, le Lapino, la Gonflable, la Folle, la Bloqueuse, les Aiguilles Chercheuses dans une certaine mesure, la Pelle et le Sac Animé, le Double, et sans doute encore un ou deux autres.
Citation :
Publié par Lightwhite
Oui il peut, depuis la 2.5, il peut debuff en ligne, avec autant de portée que Dragofeu.
C'est plutôt surprenant qu'il fasse ça. Peut-être voulait-il debuff le perco ? Il n'y avait vraiment que toi ? Pas d'invocations ou autre, qu'il aurait pu vouloir frapper en premier ? Vu que quand il peut, il préfère taper deux fois au lieu de debuff.
Oh j'viens de voir.

Il n'y avait vraiment que moi, j'avais transpo le poney à l'autre bout de la map ( et il était parti s'armure au fin fond de la map au lieu de m'aider ce lâche ). Pas d'invoc, seule défense. C'est pas la première fois qu'il fait un truc étrange du genre, c'est juste que ça tombait en même temps que ce topic donc j'ai pensé à screen.
Apprenez à gérer vos invocations au lieu d'ouvrir des sujets chaque jour sur l'ia "défaillante".
Y'a gerer et gerer. Que le dopeul xel fasse cadran sur une cawotte/ cadran car tu l'as déja sur toi , okay c'est mal gerer.
Qu'ils fassent la meme action alors que tu l'as pas sur toi , je trouve que c'est plutot une defaillance.
Le système où le Dopeul pèse le pour et le contre de tel ou tel boost sur telle ou telle cible est clairement insuffisant et inadapté (surtout au PvP) ...

Une IA scriptée pour les invocations des joueurs semble être la meilleure solution.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Apprenez à gérer vos invocations au lieu d'ouvrir des sujets chaque jour sur l'ia "défaillante".
Va continuer à troll sur les autres sujets comme tu le fais si bien.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le système où le Dopeul pèse le pour et le contre de tel ou tel boost sur telle ou telle cible est clairement insuffisant et inadapté (surtout au PvP) ...

Une IA scriptée pour les invocations des joueurs semble être la meilleure solution.
Bah certains dopeuls y gagneraient clairement. Je prend l'exemple du dopeul Xelor, balancer Cadran (il le place pas trop mal, c'est déjà ça!), protection aveuglante sur le lanceur, puis spam démotivation jusqu'à atteindre le cumul max, puis enchaîner avec les aiguilles. Ca me semble pas trop compliqué à instruire, vu que les invocs sont censées jouer selon les effets des cibles.

Parce que la c'est "tiens, si je faisais que des aiguilles pendant 4 tours"
Je confirme l'IA assez "étonnante" des Dopeuls et "grosses invoc" parfois.

Le Dopeul Sadi invoque dans un glyphe enflammé même s'il a les pm nécessaires pour les invoquer en dehors. Il fonce aussi dans un Glyphe pa à la fin de son tour alors qu'il pouvait rester en dehors sans souci.

Le dragonnet tape très souvent les Feca AVANT de debuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés