[IA] Les Dopeuls font n'importe quoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Problème supplémentaire : un doeul (Feca par exemple) qui n'a pas du tout la PO pour taper un ennemi (seul dans le combat), ne se rapprochera pas. Il restera bêtement dans sa zone hors de PO. Il n'avance pas, il attend (en claquant ses RdS sur lui-même au passage, mais ça on ne peut pas y faire grand chose).
J'ai constaté ce problème aussi.
D'ailleurs au niveau de l'IA en général il n'est pas rare de voir certains monstres au comportement fuyard (genre kami givrefoux) s'éloigner de plus en plus au fil du combat sans essayer de frapper, ce qui fait que par exemple sur une grande map arène on trouve deux kami aux extrémités de la map.
C'est aussi l'un des problèmes de la Surpuissante qui, lorsqu'elle est trop loin pour lancer son sort, ne prends pas l'initiative d'avancer. Pire, elle recule.

Il me semblait que les invocations au comportement fuyard passait de fait dans un comportement agressif lorsqu'elles ne pouvaient effectuer aucune action. Aurait-ce été changé, ou s'agit-il d'un bug ?
Pour décrire la situation où le dragonnet tape avant de debuff ; nous étions en kolizéum, et notre osa a invoqué le dragonnet au CaC du sacrieur adverse. La disposition des personnages était de telle sorte que seul le sacrieur adverse, sous prévention ou crapaud je ne sais plus, était à portée. Cependant, le dragonnet a préféré taper d'abord, puis debuff. En soit ce n'est pas grave, mais ça peut devenir gênant dans certains cas. Il a refait ça le combat d'après, dans des circonstances plus ou moins similaires. Je testerai sur un poutch.
J'ai également une autre question : Pourquoi, parfois (ça ne m'est arrivé que 2-3 fois), au moment de son invocation, il préfère taper 2 cibles plutôt que d'en debuff une ?

Et serait-il possible de faire en sorte que le sanglier ne cherche pas à faire le maximum de dommages de poussée ? Des fois il préfère utiliser ses PM afin de contourner une cible qui le taclerait, et de la pousser alors qu'elle est déjà contre un mur ou un personnage :

_____Eni Sacri PersoX_____

Dans cette configuration (que j'ai recrée de tête), le sanglier s'est mis à droite du PersoX au lieu de devant ou devant le sacrieur, et l'a directement poussé sur ce dernier...
Qu'il tape un sacri avant de le debuff je suppose que c'est pour ne pas debuff puis taper pour le chatier? Fin ça me semble logique, même si avec crapaud et tout ça je suppose qu'il tape a 5?
Citation :
Publié par -Risor-
C'est aussi l'un des problèmes de la Surpuissante qui, lorsqu'elle est trop loin pour lancer son sort, ne prends pas l'initiative d'avancer. Pire, elle recule.

Il me semblait que les invocations au comportement fuyard passait de fait dans un comportement agressif lorsqu'elles ne pouvaient effectuer aucune action. Aurait-ce été changé, ou s'agit-il d'un bug ?
j'ai remarqué cela aussi. Même sur le lapin à grobe, il a un pont pour venir soigner mais préfère passer quelques tours à user ses pm sur l'ilot sans rien faire. Puis, d'un seul coup, il se décide et là, soigne en passant et se rue sur les fantômes...

De même, pourquoi la gonflable, qui n'a déjà pas les pdv qu'elle est sensée avoir, n'utilise qu'un pm pour s'éloigner de son invocateur ?

Merci d'être venue nous donner un signe de vie.
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Pour le dopeul Osa, j'ai testé dans la même disposition, avec que des alliés, et le dopeul a bien boosté le max de personnes en visant le sram.

LaeTux
Je joue un osa 200 et j'utilise mon dopeul très souvent, au final ses boosts sont très aléatoires. En général il lance ses pm's sur un alliés éloigné des monstres (je peux le comprendre). Mais pour les 2 autres sorts de boost je n'ai jamais compris la logique et lorsque je m’efforce à créer des zones de boost (en général 3 ou 4 persos) il ne boost que très rarement les 4 personnages. Soit il va booster quelqu'un à l'autre bout de la map ou alors il ne va pas lancer les sorts sur le plus de monde possible.

Cas typique :

Dopeul
Perso Perso
..........Perso

Dans cette configuration, la plupart du temps il ne va booster que 2 persos.
Citation :
* le dragon ou le bouftou qui passent leurs tours sans jouer ... : là il me faut des précisions
Dur dur.

En gros, pour le bouftou : on a un couloir d'une case de large.
Sur cette case, il y a 3 cases concernées par la glyphe d'une cawotte détruite plus tôt.

Au lieu de traverser la glyphe pour jouer, le bouftou a passé son tour.

Pour le dragon, même chose, sauf que l'ennemi était dans les glyphes, et que le dragon est venu se coller à son càc, sans jouer de sorts.

Pour le Debuff AVANT de taper : c'est extrêmement rare. Et trop rare.

Sinon, que l'ennemi ait immunité, renvoi de sort, des armures, sacrifice... le dragon tape avant...
La solution du Dopeul serais plus simple si nous avions le contrôle sur lui non ?
C'est comme même notre sort lvl 200 ?
Personne l'utilise le Dopeul car il est sans intéret car il fait n'importe quoi.
J'ai vu un Cra qui sais booster et ensuite le dopeul la reboosté n_n

L'idéal est pour moi donc de rentre contrôlable le dopeul
Avoir un contrôle total du Dopeul n'est pas la meilleure solution. Cela serait cheaté pour certaines classes.
Améliorer l'IA du Dopeul avec quelques nouveaux sorts à la place de certains autres est la solution.
Exemple :
Il n'est pas normal que la Classe des Srams ne puissent pas invoquer/jouer avec son Dopeul étant donné que celui-ci le booste et donc montre sa position quand son possesseur est sous invisibilité.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Qu'il tape un sacri avant de le debuff je suppose que c'est pour ne pas debuff puis taper pour le chatier? Fin ça me semble logique, même si avec crapaud et tout ça je suppose qu'il tape a 5?
Ah, oui, c'est bien possible :O... Mais bon, tu as raison, il tape à 5

L'idée des invoc' contrôlables j'aime pas trop (ou alors on limite ça au dopeuls) parce que sinon, c'est carrément abusé sur plusieurs classes, et encore plus les osa.
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Pour le dopeul Osa, j'ai testé dans la même disposition, avec que des alliés, et le dopeul a bien boosté le max de personnes en visant le sram.

LaeTux
Ça doit bien être le seul qui fasse ça. Encore hier en capture il a préféré pm un seul perso, boost un seul perso, alors qu'il y avait une croix de 5 à sa portée. Du genre dans cette disposition il a choisi de boost l'enu ( D étant le dopeul et jes J1, J2, etc les joueurs qu'il pouvait boosté en privilégiant la zone et E. l'enutrof ) :

... - ... - E. - ...
... - ... - ... - ...
... - D. - J1 - ...
J6 - J2 - J3 - J4
... - ... - J5 - ...

3 captures, 3 fois le même placement de départ, il ne nous a pas toujours fait pareil d'ailleurs ( 2 fois ce même genre de démarrage en ne lançant qu'un boost + tapant avec ses autres pa, la 3eme fois en se décalant pour aller booster seulement les joueurs 1 et 4 sur le " schéma " ci dessus ).

Ou un peu plus tard il a privilégié un coffre + cawotte à une zone de 3 pour un boosts +do. Même quand miraculeusement il boosts sur la zone prévue, il ne boost que très très rarement tout le monde.

Pour les autres bugs cités genre " on ne sait pas quand le dopeul sacrieur attire " j'ai voulu le laisser finir un adversaire hier et alors qu'il avait les pm pour aller a son cac il a préféré l'attirer de 2 cases pour lui mettre ... une abso.

Vu que manifestement ces bugs ne sont pas constatés en interne, je vais surement faire quelques séries de screens, la plupart étant trèèès fréquents ( dop osa notamment ) ils ne sont pas bien difficiles à constater.
Le contrôle d'IA spécialement pour les Dopeuls, je suis contre pour la seul raison (même si il y'a des Dopeuls nul ). Le fait de contrôler une créature permet d'avoir un meilleur contrôle, casser les stratégies de l'adversaire... Si par exemple je contrôle le Dopeul Eca, alors je le joue que au CAC pour roxxer à mort ou alors, le Dopeul Sacrieur je le laisse au CAC pour tacler... Fin bref, le mieux est juste de les améliorés.
pour ma part, le dopeul osa boost en général deux persos même s'ils sont en zone parfaite de 4 joueurs, ou pire il va booster plusieurs persos seulement dans le lot il y a des ennemis et là c'est la panique! car c'est 2.5 fois le boost

donc tu dois être la seule avec un dopeul opérationnel Laeti

pour le iop il fait souvent les boost entre deux frappes ou a la fin, testé et désapprouvé à maintes reprises (sauf en cas de patch fantome dans les 5 dernières semaines que j'aurais loupé)

le dopeul panda souille pas assez à mon gout et les boosts mis à part la vitalité ne devraient JAMAIS être mis sur des statiques ou même des invocs en fait, autant les garder pour les joueurs, les cawottes, arbres et autres tonneaux avec puissance, pandanlcul ou autre ça craint quand même...
Tiens, il n'y avait pas eu un "dofuslog" d'ankama à un moment? Censé faciliter le travail de correction des bugs, je ne le retrouve pas sur le devblog ou le support! Ca devrait aider pour les problèmes d'IA normalement non?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
pour ma part, le dopeul osa boost en général deux persos même s'ils sont en zone parfaite de 4 joueurs, ou pire il va booster plusieurs persos seulement dans le lot il y a des ennemis et là c'est la panique! car c'est 2.5 fois le boost

donc tu dois être la seule avec un dopeul opérationnel Laeti

pour le iop il fait souvent les boost entre deux frappes ou a la fin, testé et désapprouvé à maintes reprises (sauf en cas de patch fantome dans les 5 dernières semaines que j'aurais loupé)

le dopeul panda souille pas assez à mon gout et les boosts mis à part la vitalité ne devraient JAMAIS être mis sur des statiques ou même des invocs en fait, autant les garder pour les joueurs, les cawottes, arbres et autres tonneaux avec puissance, pandanlcul ou autre ça craint quand même...
Et bien, je me plains pas du dopeul Osa moi non plus, pour être sur qu'il boost le maximum de personne, je le met en diagonal de l'endroit où il doit cibler.
j'ajouterai que le dragonnet tape avant de débuff meme quand tout le monde est sous treve. Je ne l'ai JAMAIS vu débuff treve avant de taper, et ce depuis la MAJ de désenvoutement.

Quelle que soit la situation. (Je parle en PvM).

Pour le dopeul iop, je sais que c'est pas votre boulot, mais il faudrait VRAIMENT lui virer le sort amplification, c'est une grosse merde, qui le pousse a faire n'importe quoi. Si je pouvais je récupèrerai mes points investis par parcho la dedans pour les mettre ailleurs, ca serait plus utile.

Concernant les autres monstres et tout, j'ai rien vu de spécial a changer. Juste ce con de dragonnet (mais vraiment CON, surtout a cause de son débuff), et le dopeul iop (souci de gameplay plus que d'IA).

A noter pour le dragonnet : je crois que ce qui le fait inverser le débuff/frappe, c'est parcequ'il doit se déplacer pour débuff.

Pour le dopeul osa, je confirme, il cible pas toujours ce qu'il pourrait cibler (genre j'etais en diagonale coté d'un craqueleur, il me booste juste moi alors qu'il avait la ligne de vue pour nous booster tous les deux). Je peux pas etre plus précis que ca, a cause du temps de calcul des dopeuls je les lance pas très souvent. Puis vu leur force de frappe ridicule, risquer de gener le placement, les LDV, ou le combat pour 8PA, c'est un peu chaud. Le seul que j'aime beaucoup c'est le dopeul féca/sadi.
Et pour le Dopeul Xelor qui parfois passe 3 tours a spam aiguille au lieu de lancer Démotivation (alors que je ne lance pas la mienne évidemment)? Surtout que c'est vachement aléatoire, parfois il peut balancer une Démotivation au milieu de 2 aiguilles, donc globalement, le cumul n'est jamais atteint au tour 4 comme il devrait l'être.
Comme Laetux l'a dit sur son post, je vous conseille de lui envoyer par MP ce que vous avez à lui dire, s'il s'agit de situations précises. Je lui ai envoyé mon post par MP, elle a pu voir le problème et a dit qu'elle travaillait sur une correction. Réponse rapide et no arnak.

Citation :
Publié par Dy Seath
@Majias : Je pense qu'elle parle des créatures sans PM comme le Tonneau, le Cadran ou même le Kralamoure Géant. Pas des créatures possédant des PM mais se retrouvant à zéro PM.
En fait Laetux m'a expliqué qu'il s'agit des PM de base. Donc le joueur qui se prend une Apaisante est toujours considéré ayant 4PM pour le Dopeul Panda. Enfin, ça revient au même, en fait
Les invocations des joueurs ne sont pas non plus si nombreuses que ça. Je pense que rien que pour elles, des scripts uniques seraient effectivement idéaux.

Ça leur débriderait la limite universelle du "4 actions / tour" aussi. Ce qui peut être utile pour certaines.
Citation :
Publié par Lokyev
Tiens, le dopeul Panda de MON équipe m'a fait souillure, alors que je n'avais que des buffs positifs...
A noter qu'il le fait systématiquement (probablement que le -180% dom a beaucoup de poids), surtout quand la cible a "Vertige".
une petite question au passage pour les dopeuls autres que Eca, est-ce qu'ils ont eux aussi du mal avec les effets non cumulable? je m'explique, le dopeul eca me fait roue de la fortune même si je l'ai déja d'actif sur moi, c'est général ou c'est que lui? (au moins s'pas un debuff c'est un point positif )

edit dessous: ha bah, je suis cordonnier IG pourtant je suis pas le plus mal chaussé :3 chouette ça réconforte un peu au niveau des IA daubé des invoc

Dernière modification par Fouduflan ; 05/01/2012 à 22h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés