[IA] Les Dopeuls font n'importe quoi

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors je me préparait à prendre ma féssée matinale par tous les sadis/eni/panda glours du serveur (non ça fait juste plus d'un an qu'est sortie cette pano, personne ne voit chez AG à quel point elle est fumée sur ces 3 classes?).

Quand tout à coup, contre un sadida je me dis, tiens je vais sortir mon dopeul, ses quelques dégats pourront m'aider à descendre un minimum la vie de ce poilu qu'il récupérera en un sort à son prochain tour.

Mais non même pas, mon dopeul s'est acharné sur un arbre pendant la totalité du combat (enfin non il a fait un bluff à 10 sur la surpuissante et a abandonné l'idée de m'aider).

Est-ce normal, après plus de 3 ans d'existence pour nos amis les dopeuls, que leur IA soit si déchetique?

On nous propose un système de 1v1 bancal, avec des classes se comptant sur les doigts de la main dominant le reste, si en plus l'argent dépensé dans une sous-classe pour le diamantage du dopeul ne sert à rien, contre un personnage ayant une pano faite en 5 minutes, sans reflechir, qui lui permets d'utiliser sa classe sous tous ses aspects (la glours étant la pano donnant le plus de stats différentes du jeu), alors quelque chose doit être fait pour améliorer ça, car le kolizéum, c'est bien beau, mais attendre 45 minutes pour un combat gagné en 2, quel divertissement !

Qu'en pensez-vous?
Y'avait une proposition d'un système similaire aux Finals Fantasy pour l'ia des dopeuls géré par les joueurs. Aprés je trouve pas que les dopeuls soient trés utiles et on te diras que c'est pas dans les priorités blabla. (Sauf peut être celui du Sadida qui invoque à n'en plus pouvoir.)
Il faudrait surtout revoir entierement les dopeuls, c'est la seule chose qu'on obtient au lv 200, et il ne sert pour la majorité à rien. Ankama devrait serieusement envisager un autre sort :/
T'es pas le plus à plaindre avec ton dopeul pandawa, c'est sûrement le plus cheaté de tous : débuff, don de PM, 55%res et bon sort de dégât...

Regarde un peu le dopeul roublard qui fonce au càc et qui passe le reste du combat à passer ses tours parce qu'il a pas de sort à 1PO

M'enfin à part ça, j'en conviens que les dopeuls ont la fâcheuse habitude à aller cogner ce qui a le moins de res. Manque de bol, c'est souvent des invocations statiques (ou presque) : Arbre, Cadran et Cawotte... youhou ! Il faudrait en effet qu'ils attaquent en priorité l'invocateur ou au moins qu'ils arrêtent d'essayer de buter des invocations qui servent à rien.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
contre un personnage ayant une pano faite en 5 minutes, sans reflechir, qui lui permets d'utiliser sa classe sous tous ses aspects
c'est faux, avec une pano glour un sadi n'utilise plus ses sorts terre! (ça doit être pour cette raison que je suis un des seuls sadi qui ne veut pas porter la pano glour, alors que j'ai testé, c'est sympa mais me passer de 5 sorts /20 non merci.)

Sinon j'suis pour, modifions l'IA, et pas que des dopeuls, et supprimons la pano glour (même si c'est pas le sujet)
Message supprimé par son auteur.
J'ai remarquer que la plupart des personnes arrêtes de contester sur le fo.

La preuve, je n'ai pas vu de topic style "esprti félin c'est n'importequoi" ou "iop prédo' terre avant la toche/az + bonne investissment c'est useless" ou "pourquoi l'ia est elle si stupide?"

Maintenant elles essayent plutôt de s'adapter et de faire de leur mieux car y a aucune concurrence a dofus actuellement.

Après faudrait aussi se mettre d'accord sur les problèmes....

Je proposerais donc de crée un topic ou on recense tout les grosses conneries actuelle qu'il y a dans le jeu en 1 seul topic, comme sa, sa évite de se disperser ou de ne rien dire car de toute façon sa sert a rien.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
De manière générale toutes les IA sont débiles voire nullisime, mais ça n'a pas changé en 3 ans donc il n'y rien à espérer d'AG
Non tu mens l'IA des invocations des monstres sont très bien foutus .
La sporakne ; la tanuchi & j'en passe sont d'une intelligence a couper le souffle comparé a nos invocations .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Non tu mens l'IA des invocations des monstres sont très bien foutus .
La sporakne ; la tanuchi & j'en passe sont d'une intelligence a couper le souffle comparé a nos invocations .
On parle de nos invocations, pas celles des monstres.

J'ai remarqué aussi que la surpuissante adapte plutôt une offensive sur les invocations et non pas leurs lanceurs, cela arrive souvent avec la gonflable qui file des PM à la surpuissante ou à la sacrifié.
Le dopeul panda boost le tonneau 1/3 en pm malgres que je dois à égal distance de celui ci, quand ce n'est pas la cawotte malgres sa petite préférence pour le tonneau.
Quand on spam les invoques pour boucher les lignes de vues, cette saleté n'est plus capable de vous booster et booster tout et n'importe quoi sauf vous.
Enfin qu'il boost un wasta pourquoi pas mais les légumes et potiches ne bougent pas donc ça devrait lui être impossible.
Ça arrive bien trop souvent à mon goût étant parfois handicapant.

En outre le wasta aime bien de coller au cawottes il lui est déjà arrivé d'être à distance égale de 2 personnes en koliz et de se diriger non pas vers l'un d'eux mais plutôt vers ces satané trucs oranges, mais ça n'est arrivé que rarement, je ne sais pourquoi.

Le dopeul eca a un problème, pas sur son IA mais plutôt son skill.
Je koliz avec une amie ecaflip, son dopeul non boosté monte à plus de 600 dégâts par tour 3/4 fois.
L'autre jour dans l'un des rares kolizeums que je fais un énu 200 en glours c'est vu retirer 80% de sa vie par le dopeul eca.
Vous voulez une bonne IA ? ça ne peut se faire qu'au détriment du temps d'attente (ce que les joueurs n'accepteront jamais).
Le mieux pour Ankama serait de laisser aux joueurs le choix hors combat de choisir les compétences à utiliser et le style de jeu du dopeul, ça le rendrait pas plus malin mais au moins vous auriez le choix du style de connerie qu'il fera (ou ne fera pas).
Je ne vois pas pourquoi on mettrais pas toutes les invocs comme celle du roublard.
Qu'on puisse les diriger ou au minimum pouvoir donner une consigne à l'invoc (en lui désignant une cible etc...)
Car mourir plus d'une fois a cause de nos propres invocation c'est arrivé a beaucoup d'entre nous (PvM et PvP)

Pour garder le fun, le chaferfu ne serais pas concerné
Citation :
Publié par Yuyu
Vous voulez une bonne IA ? ça ne peut se faire qu'au détriment du temps d'attente (ce que les joueurs n'accepteront jamais).
Le mieux pour Ankama serait de laisser aux joueurs le choix hors combat de choisir les compétences à utiliser et le style de jeu du dopeul, ça le rendrait pas plus malin mais au moins vous auriez le choix du style de connerie qu'il fera (ou ne fera pas).
Ça ne règlerait pas les problèmes comme ceux que j'ai évoqué.
Faudrait quand même que les responsables de l'IA nous explique pourquoi les invocations n'ont tout simplement aucun sens des priorités.

Joueur ennemi > Monstre ennemi > Invocation ennemie > Invocation statique ennemie

Un arbre, une cawotte ou un cadran ne taclant pas, pourquoi après toutes ces années nos invocations s'acharnent-elles sur eux alors qu'elles pourraient taper les monstres/joueurs 2 cases plus loin ?

Pourquoi lancent-ils leurs boost sur des invocations statiques (voir invocations normales en fait), au lieu de cibler en priorité leur maître ou joueurs alliés ?

Mais bon on connait tous la réponse officielle : "reportez ces situations en expliquant précisément le cadre dans lequel elles interviennent blablabla" ... Il suffit de regarder une random vidéo PvP sur youtube pour s'en apercevoir mais bon.
Citation :
Publié par Sombraurore
Ça ne règlerait pas les problèmes comme ceux que j'ai évoqué.
Ca c'est impossible à résoudre, faut vous faire une raison.
Sauf si vous voulez que le jeu passe 3 plombes avec un sablier à l'écran à chaque fois qu'un mob doit jouer.
Citation :
Publié par Sombraurore
Le dopeul panda boost le tonneau 1/3 en pm malgres que je dois à égal distance de celui ci, quand ce n'est pas la cawotte malgres sa petite préférence pour le tonneau.
Trois lectures pour te comprendre.

Citation :
Publié par Naeulbeuk
De manière générale toutes les IA sont débiles voire nullisime, mais ça n'a pas changé en 3 ans donc il n'y rien à espérer d'AG
Tu ferai mieux de faire gaffe à Laetux, toi.

Jouer les dopeuls à la façon Roublabot serait sympa, mais ça a déjà été proposé de manière générale et malheureusement refusé. En fait, le minimum à faire c'est effectivement d'empêcher l'IA de cibler avec des buffs (positifs/négatifs) les invocations statiques (cawotte, arbre) et semi-statiques (cadran) et ensuite de donner priorité à l'invocateur, sauf si le dopeul est en capacité de tuer une invocation.
Citation :
Publié par Majias
Trois lectures pour te comprendre.

Tu ferai mieux de faire gaffe à Laetux, toi.
Fais tourner la solution pliz.

Aprés sur le coups des invo statiques, elles bloquent les ldv, je suppose que c'est une justification.
Citation :
Publié par Sombraurore
Une fois sur trois, le dopeul pandawa préfère booster les pm du tonneau que de me booster alors que je suis aussi proche de lui que lui du tonneau. Il arrive même que le dopeul booste la kawotte.

(voila pour la traduction, vous faites preuve de mauvaise foi)
Les dopeuls font souvent n'importe quoi. Le Dopeul Xelor qui parfois spamme aiguille au lieu de lancer démotivation, qui relance cadran alors que le sien n'est pas mort (évidemment, il ne peut pas invoquer 2 fois, donc le 2eme sort est lancé dans le vent).
J'crois que j'ai déjà donné trop de détails, j'espère que cela sera corrigé au prochain patch.

Dernière modification par Dialga ; 02/01/2012 à 17h09.
Citation :
Publié par Dialga
blabla
EDIT : On connait la faille, j'ai déjà signalé aussi, bref.

Sinon, mon double vient se de coller a la carotte de mon adversaire, jépacompris.

Dernière modification par Stimulante ; 02/01/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par Dialga
Edit :Un indice ? Curieux terme pour quelque chose qui permet de gagner certains combats sans risque. J'appelle cela plutôt une faille et elle mériterait d'être corrigée un jour, avant que tout le monde ne s'amuse à l'utiliser.
il parle du fait que tu en parles sans en parler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés