[IA] Les Dopeuls font n'importe quoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais bon on connait tous la réponse officielle : "reportez ces situations en expliquant précisément le cadre dans lequel elles interviennent blablabla" ... Il suffit de regarder une random vidéo PvP sur youtube pour s'en apercevoir mais bon.
Je la trouve d'une connerie cette phrase...surtout s'ils demandent encore ce genre de...."chose" pour le fait qu'un dopeul boost/tape une cawotte....même pas besoin d'aller sur youtube,suffisait juste de regarder le goultarminator cet été et d'écouter cruor se foutre du dopeul(puis bon s'ils n'aiment pas Cruor et qu'ils font autre chose à coté du stream c'est leur problème ils avaient qu'à être plus attentifs).

Bon, par contre je pense qu'ils demandent ça surtout depuis les bugs qu'ils y avaient lors de la béta fermée de la 2.0 où les iops perdaient leurs couleurs face au kanis, et pour que ce bug se produise, il fallait qu'il fasse un coup critique à un tour précis et qu'il invoque à un autre sans faire de CC au tour suivant...'fin bref un truc chiant qu'ils ont mis jenesaispascombien de temps à repérer, donc ils préfèrent se méfier et pas à avoir à s'embêter à reproduire le bug qui peut avoir une situation précise sur une map précise (d’ailleurs, pour un gros bug sur l'ia du (de la?) vigie pirate se produisant tout le temps, j'ai précisé que c'était tout le temps donc si le support me pose la question citée par Radigan j'abandonne l'idée de reporter les bugs récurrents ).

Dernière modification par xixi-jr ; 02/01/2012 à 18h09. Motif: les fautes d'orthographe, c'est le mal
Ou le dopeul iop aussi il est fort...j'me fou ma propre puissance, je l'invoque : donc sert à rien qu'il me la refasse vu que ce n'est plus cumulable....au lieu d'aller couper, ou autres boost il s'amuse à lancer puissance sur une cawotte Vraiment à revoir...
Faut pas croire une cawotte sa peut faire mal avec Puissance ...

Non juste un autre exemple c'est le Double Sram ... à deux case de l'adversaire et moi deux aussi, il a le choix entre se mettre en moi et l'adversaire et bloquer la ligne de vue ou alors se mettre à côté de l'adversaire et je meurt ... Deviné !

Ou alors quand il va pas dans le piège et veux faire le grand tour ... Pourtant c'est notre double ! Il devrait savoir ce qu'on veut ! Je sais pas mais rajouté une petite option "Quand tu cibles une case il va dessus", j'ai beau pas m'y connaître en informatique je pense pas que c'est compliqué ...

Malv'.
Citation :
Publié par Dialga
J'crois que j'ai déjà donné trop de détails, j'espère que cela sera corrigé au prochain patch.
J'avais reporté le bug après avoir soloté du Grobe mais ça n'a pas l'air d'avoir été corrigé apparemment. Dommage.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faudrait quand même que les responsables de l'IA nous explique pourquoi les invocations n'ont tout simplement aucun sens des priorités.
Je crois que cette seule phrase résume le fond du problème, aussi bien pour les boosts que les sorts offensifs, les priorités sont totalement incohérentes.

Idem pour le fait qu'ils ne lancent pas systématiquement leurs sorts de boost au début ( quand j'invoque un dopeul eca, panda, ou osa, en général c'est avant tout pour les boosts, qu'il ne lance pas, sauf quand je finis par les lancer moi même - pour roue et pandanlku en tout cas - et là il se décide enfin à le balancer sur une invoc statique ). Balancer les boosts dès que dispo, sur la zone ou t'as le plus de joueurs alliés ( quand tu fais une belle zone de 4 pour ton dopeul osa et qu'il en boost qu'un seul t'as quand même envie de lacher un beau : WTF?§ ), et qui correspondent aux choses sur lesquelles tu les lances ( lol cri de l'ours sur un prespic / des pm sur un tonneau ) ça semble pourtant être la base pour pas avoir l'impression d'avoir foutu 8 pa en l'air.
L'IA de la surpui est totalement nulle également. Outre le fait qu'elle s'occupe principalement des invocs, elle a la fâcheuse habitude de ne virer des PMs qu'à une personne alors qu'elle pourrait le faire à cette même personne et une autre.
Ya pas que ça.

On a des bugs sortis de nulle part.

Le Dragon qui tape les bombes du roublard de sa team, sans invisibilité en face...
Le Dragon ou le bouftou qui passe son tour sans jouer, sans raison. Ou qui se colle à l'ennemi mais ne tape pas.

Le Dragon qui tape avant de debuff... mais pas toujours. Parfois, c’est l'inverse. Mais je vous mets au défi de deviner quand. C'est imprévisible.

On a aussi les dopeuls qui font n'importe quoi, comme vous l'avez dit (on vire quand appui au dopeul Zobal, sérieusement ?).

Pour les zones du Dopeul Osa, c'est mystérieux. Sur le même tour, il va booster un perso quand il peut en booster 3, et sans bouger, booster les 3 avec un autre sort...

Pareil pour toutes les invocations qui boostent. Parfois elles le font, parfois non. Parfois c'est l'invocateur qui est priviélgié (lapino, pour le don de PM), parfois non.

La gestion des glyphes est cataclysmique. Parfois les invocations se jettent dedans sans raison. Parfois, même une glyphe allié (cawotte) empêche complètement l'invocation de jouer.
Parfois, l'invocation passe, plutôt que de taper, si elle se prend éventuellement des dégâts au tour d'après.

Bref, l'IA, on joue avec... ou plutôt contre.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca c'est impossible à résoudre, faut vous faire une raison.
Sauf si vous voulez que le jeu passe 3 plombes avec un sablier à l'écran à chaque fois qu'un mob doit jouer.
Lol c'est une blague d'écrire de l'IA pour du tour à tour, surtout que la plupart des invoq ont genre 2 capa à tout casser, demande a un développeur de RTS ce que c'est des vrais contraintes de temps quand tu dois faire du temps réel et gérer 1000+ unités.

On demande pas d'avoir une IA qui fait des trucs de malade digne d'un joueur, mais d'avoir un comportement cohérent (peut-être débile mais cohérent) et qui change pas.

Exemple au hasard :

Les dopeul cra/eca qui vont TOUJOURS lancer leur boost tour 1, bah en fait non, c'est pas systématique.

Exemple de comportement actuel systématique :
Situation 1 :
Feca fait des trucs,
cra invoq dopeul cra
dopeul cra lance tir puissant/éloigné/ralento (ou harcelante)
Situation 2 :
Feca fait RDS
cra invoq dopeul cra
dopeul cra lance flêche ralentissantex2 sur le feca (ça fait même pas perdre des pa au feca vus que rds renvoie les retrait)


On peut aussi citer le double sram qui fait juste n'importe quoi au lieu du comportement qui avait été expliqué (foncer vers un truc en suivant une ligne entre sram et cible)

Le gros soucis c'est que Ankama veut écrire une IA générique pour gérer toute les invoq/monstres et depuis 3-4 ans ça marche pas.
Le dopeul Sacrieur joue selon ces envies. Des fois, il attire des joueurs qui sont au CaC de mon Sacrieur, des fois non. Des fois, il attire des cibles loin de nous deux, parfois il préfère courir jusqu'à elle pour faire des Absorption. Au point qu'il est injouable (ou à ces risques et périls) que se soit en PvP 1v1 ou PvPM.
Un moment j'avais invoqué un Dopeul Iop au début du combat vs Glouséleste, le Dopeul a tapée le Glourséleste... au lieu des autres

EDIT pour en-dessous : Sa reste un problème d'IA du moment que le dopeul tape une cible invulnérable alors que les autres le sont pas.

Dernière modification par Celtique ; 02/01/2012 à 20h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Couper...couper...amplification...couper...

Comme si le dopeul Iop pouvait pas le faire au début de son tour, avant d'enchaîner les couper.
Ou encore taper des invocs plutôt qu'un mec, ou encore avoir tellement de retrait pm qu'il en retire jamais, ou faire des couper à 25 sur des mecs en glours.

En gros il tape que dalle, et retire que dalle .

Perso je l'utilise vraiment si j'ai rien d'autre à faire.
Heureusement qu'on l'a seulement au lvl 200
Citation :
Publié par becker
Heureusement qu'on l'a seulement au lvl 200
C'est ça aussi le problème, le sort lvl 200 qui est censé être le sort plus ultime que le sort ultime (qui est le sort niveau 100 :* )se retrouve être en faite un sort daubé (oui bon le dopeul éca a l'air plus sympa avec son sort bluff)qui a une ia plus que pourrave en boostant/tapant une cawotte alors qu'il y a une meilleure cible à coté.
Y'a une manière de voir les choses dont personne ne se rend jamais compte.

Le dopeul est avant tout un sort "bonus" lvl 200 qui ajoute un dps et un boost de manière générale à moyen/long terme sur la map. Il faut le voir comme une espèce d'allié qui se balade sur la map et qui peut éventuellement t'aider au cours du combat en descendant la vita adverse ou en lançant un boost salvateur au moment opportun.

En tout cas j'ai toujours vu les dopeuls comme ça, enfin sauf le mien, le dopeul enutrof, vu que c'est le seul dopeul du jeu à ne faire aucun dégât contre les thl et à les booster en même temps mais ça c'est un autre problème.

Il ne faut pas qu'une fois lancé sur la map ça soit la fin du combat surtout contre un lvl 19x qui en face joue bien sans avoir accès au dopeul, il faut que le skill prime sur l'invocation. La probabilité qu'il aide vraiment est importante mais ça se voit que sur plusieurs tours, voir plusieurs combats.

Et le constat s'applique aussi aux osas si on y réfléchi bien, des invocations en masse seront forcément utiles au final, même si y'a des ratés, la plus part des invoc seront dans tous les cas du dps gratuit au bout de quelques tours. Et en fait, heureusement qu'elles ne sont pas parfaites, ni contrôlée par les joueurs, vous imaginez ? Ça serait un abus sans nom, faut quand même sans rendre compte. L'imperfection de l'IA est la pour équilibrer cette source "gratuite" de dps.

Pour le poster du thread par exemple, il aurait pu détruire l'arbre pour que le dop focus l'adversaire, sur le long terme c'est un gain de dps ou alors attirer le sadi vers l'arbre, le dop aurait changé de cible. Faut jouer un minimum avec l'IA aussi.

Je prend la défense d'Ankama un peu gratuitement, mais c'est évident que même s'il faut une part d'aléatoire dans les attaques dop et invocs a dps, l'IA est à revoir sur pas mal de points, surtout sur les invocations stratégiques importantes qui elle ne repose pas sur un dps sur de long terme : dragonnet, pelle animée, sanglier. La seule solution que je vois -> utilisation style roublarbot, qui comme par hasard est aussi une invocation stratégique, mais dont personne se plaint. A méditer.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le dopeul Sacrieur joue selon ces envies. Des fois, il attire des joueurs qui sont au CaC de mon Sacrieur, des fois non. Des fois, il attire des cibles loin de nous deux, parfois il préfère courir jusqu'à elle pour faire des Absorption. Au point qu'il est injouable (ou à ces risques et périls) que se soit en PvP 1v1 ou PvPM.
Tu vas croire que je m'acharne mais bon ce que tu dis est complètement faux.
Le dopeul sacrieur est un des plus sympa niveau IA. Si il attire un ennemi à ton cac c'est parce qu'il est sous des sorts du genre contre, etc.
Le dopeul quand il ne peut frapper sous genre Immu/trêve va faire pied pour descendre l'agi etc. Franchement c'est un fidèle compagnon qui me déçoit très rarement.

Sinon le dopeul zobal est niquel, il joue presque jamais rétention et la plupart du temps martelo mais c'est génial surtout qu'il reste au cac !
Citation :
Publié par Heliodore
Ou le dopeul iop aussi il est fort...j'me fou ma propre puissance, je l'invoque : donc sert à rien qu'il me la refasse vu que ce n'est plus cumulable....au lieu d'aller couper, ou autres boost il s'amuse à lancer puissance sur une cawotte Vraiment à revoir...
ça y est ça ne peut être que ça ne nions pas la vérité. Nous avons deviné. Ils ont été codés par un green peace végétarien pacifiste !!
C'était donc ça !
un bon invocateur est un invocateur qui ses anticiper ses invocations
N'empeche que les cawottes , avec puissance , pandanlku et PA des dopeuls , y'a moyen qu'elles gerent
Sinon moi j'ai le sac animé de la nunu qui sacrifie toute la team et qui file se jeter dans le piege mortel que la sram alliée avais poser le tour d'avant (Quand il n'utilise pas tout ces PM pour se coller a l'ennemi le plus proche).
Vasy surpuissante, immobilise la cawotte, elle va me OS sinon!

Faudrait que quelqu'un de motivé épluche les changelogs depuis des années, pour compter le nombre de fois que des phrases du genre de ''les invocation gèrent désormais correctement les lignes de vue'' ou encore ''les invocations attaquent en priorité les invocateurs aux invocations'' sont apparues (ou des variantes).

Après, on pourrait faire des paris, j'mise au dessus de 10 moi! (Et pourtant, c'est toujours pas le cas )
Je pencherais plus du côté de ceux qui parlent de complètement changer le sort 200 plutôt que d'améliorer une IA qui restera tout le temps plus ou moins foireuse (c'est ce qu'on pense chaque fois qu'un allier ne fait pas ce qu'on souhaite, on sera jamais satisfait). Quand un joueur fait de la merde en multi je me dis aussi que son IA est à revoir.

Après le coup du dopeul qui tape la cawotte c'est souvent pratique pour les 199 qui s'en sortent en tentant de spam des invos merdiques pour pas se manger des débuffs de dopeuls wasta ou les 50 invocs du dopeul sadi par exemple. Je trouve pas ça choquant, mais le fait est que le sort 200 est useless pour les trois quarts des classes, donc à changer, ça c'est évident.
Ou aussi que quelqu'un nous explique la logique de l'IA (oui, je sais, c'est antinomique ).

Pour le lapin, à part sa propension à boucher les ldv avec délectation, il se rue peut être un peu moins au cac des monstres. La surpui n'a pas vraiment changé d'IA mais je ne l'utilise plus depuis sa modification. La gonflable reste toujours aussi inutile faute d'avoir tenu l'idée parue dans un changelog qui disait que les pdv étaient augmentés.
J'essaye depuis des semaines de comprendre ce qui fait fonctionner la sacrifiée. Hier soir, posée entre un craq à 50% de résistance et un ver à -7% de faiblesse, elle explose sur le craq. Posée entre une invoc et le monstre invocateur à 2 pdv, elle choisit d'exploser sur l'invocation au lieu du monstre. Donc, elle n'est pas influencée par les résistances dans son élément (air), peut être par le nombre de pdv restant mais pas toujours. Pourquoi diable il n'y a pas suite logique dans la programmation du choix des cibles ?

Y aurait il une possibilité qu'une personne chargée de l'IA vienne nous expliquer ce qui fait fonctionner justement nos invocations une par une ? Parce qu'au vu des différents patches, changelogs, etc... j'ai à chaque fois l'impression d'une rustine mise sur un problème évoqué sur une IA précise mais qui finalement au bout influe et noie les autres IA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés