Y'a une manière de voir les choses dont personne ne se rend jamais compte.
Le dopeul est avant tout un sort "bonus" lvl 200 qui ajoute un dps et un boost de manière générale à moyen/long terme sur la map. Il faut le voir comme une espèce d'allié qui se balade sur la map et qui peut éventuellement t'aider au cours du combat en descendant la vita adverse ou en lançant un boost salvateur au moment opportun.
En tout cas j'ai toujours vu les dopeuls comme ça, enfin sauf le mien, le dopeul enutrof, vu que c'est le seul dopeul du jeu à ne faire aucun dégât contre les thl et à les booster en même temps mais ça c'est un autre problème.
Il ne faut pas qu'une fois lancé sur la map ça soit la fin du combat surtout contre un lvl 19x qui en face joue bien sans avoir accès au dopeul, il faut que le skill prime sur l'invocation. La probabilité qu'il aide vraiment est importante mais ça se voit que sur plusieurs tours, voir plusieurs combats.
Et le constat s'applique aussi aux osas si on y réfléchi bien, des invocations en masse seront forcément utiles au final, même si y'a des ratés, la plus part des invoc seront dans tous les cas du dps gratuit au bout de quelques tours. Et en fait, heureusement qu'elles ne sont pas parfaites, ni contrôlée par les joueurs, vous imaginez ? Ça serait un abus sans nom, faut quand même sans rendre compte. L'imperfection de l'IA est la pour équilibrer cette source "gratuite" de dps.
Pour le poster du thread par exemple, il aurait pu détruire l'arbre pour que le dop focus l'adversaire, sur le long terme c'est un gain de dps ou alors attirer le sadi vers l'arbre, le dop aurait changé de cible. Faut jouer un minimum avec l'IA aussi.
Je prend la défense d'Ankama un peu gratuitement, mais c'est évident que même s'il faut une part d'aléatoire dans les attaques dop et invocs a dps, l'IA est à revoir sur pas mal de points, surtout sur les invocations stratégiques importantes qui elle ne repose pas sur un dps sur de long terme : dragonnet, pelle animée, sanglier. La seule solution que je vois -> utilisation style roublarbot, qui comme par hasard est aussi une invocation stratégique, mais dont personne se plaint. A méditer.
|