Comment faire face au harcèlement ?

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de guilde ou de clan de ton alignement prêt à te défendre pour l'honneur de votre citée ou dans un but lucratif?

Plus personnellement, je participe au moins une fois par semaine à des raids de citée, il nous arrive d'agresser 20 fois la même personne dans la soirée, sur des cartes différentes à l'intérieur même de Bonta et j'trouverais ça ridicule que les ayants-droits soient passibles d'un bannissement parce que la personne en face n'assume pas ses convictions. D'ailleurs, dans la plupart des cas, nos raids se finissent par des chasses à l'homme dont nous sommes la cible, des pièges, etc. Bref, nous sommes chassés de Bonta. A toi de trouver des clans, des guildes, des personnes prêtent à arrêter ce massacre.

Edit pour wazaminator : Si je sais que la personne est ange, je l'agresse même si ses ailes sont cachées. Comment lutter contre la politique intégriste de Danathor autrement qu'en étant soit même un extrémiste? Avoir des convictions, ça ne s'arrête à pas une ouverture/fermeture d'un mode aligment en perdition. A mes yeux il ne devrait pas être possible de cacher les ailes, de même que Bonta ne devrait être accessible qu'aux alignés.

Dernière modification par BeshiStyle ; 03/01/2012 à 23h17.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Il n'y a pas de guilde ou de clan de ton alignement prêt à te défendre pour l'honneur de votre citée ou dans un but lucratif?

Plus personnellement, je participe au moins une fois par semaine à des raids de citée, il nous arrive d'agresser 20 fois la même personne dans la soirée, sur des cartes différentes à l'intérieur même de Bonta et j'trouverais ça ridicule que les ayants-droits soient passibles d'un bannissement parce que la personne en face n'assume pas ses convictions. D'ailleurs, dans la plupart des cas, nos raids se finissent par des chasses à l'homme dont nous sommes la cible, des pièges, etc. Bref, nous sommes chassés de Bonta. A toi de trouver des clans, des guildes, des personnes prêtent à arrêter ce massacre.
que tu raid bonta et aggro tout,ça rentre dans le RVR,mais je suppose que tu agro pas ceux qui ont fermé leurs ailes?
si tu le chain,c'est qu'i a encore ses ailes ouvertes
Citation :
Publié par BeshiStyle
Edit pour wazaminator : Si je sais que la personne est ange, je l'agresse même si ses ailes sont cachées. Comment lutter contre la politique intégriste de Danathor autrement qu'en étant soit même un extrémiste?
En respectant les règles et le confort de jeu des autres.
Dis-moi, lors de vos activités de "raids", vous n'agressez pas en boucle systématiquement les mêmes personnes à longueur de temps à cause d'une rage-chain contre une personne qui range ses ailes lorsque la situation ne se prête pas à du RP/RVR, n'est-ce pas ?
Il y a bien un moment où toi et tes copains extrémistes (Brâkmariens RP s'entend) vous rentrez chez-vous, et vous lâchez les basques aux gens que vous avez attaqués jusqu'au prochain raid où vous attaquerez tout le monde sans préférence de cible ?

Si c'est cela, alors je ne vois pas pourquoi tu compares ta situation personnelle tout à fait valorisable dans le cadre d'une situation Rôle-Play / conquête de territoire à la situation d'un rageux qui enchaîne quelqu'un dans le seul but de lui pourrir son expérience de jeu, notamment par l'interdiction d'accès à une carte du jeu sans raison acceptable.

Ok pour la jungle, mais en respectant les règles du jeu.


Edit en lisant dessous : ...'fin, non, j'ai rien dit. Laissons Dofus nager dans sa communauté. Au-revoir.
Za.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 03/01/2012 à 23h26.
Citation :
Publié par wazaminator
que tu raid bonta et aggro tout,ça rentre dans le RVR,mais je suppose que tu agro pas ceux qui ont fermé leurs ailes?
si tu le chain,c'est qu'i a encore ses ailes ouvertes
Enlever les ailes fait pas en sorte qu'on fait plus partie des citoyens de la cité. Y a que les neutres qui ont le privilège de ne pas êtres agressés.
Screens de chaque agression avec le time et le whois. Dés que tu en as beaucoup, tu peux allez essayer l'ankabox d'un modérateur responsable de ton serveur. S'il répond pas essaie un autre, même s'il ne modère pas ton serveur, y'en a des plus réactifs que d'autres.
En fait, de part mon expérience, je voulais montrer qu'il était possible de lutter contre les personnes nuisibles, dans le PvP j'entends, tout en faisant participer les acteurs du RvR avec des randoms joueurs et ce, sans tuer les efforts de ces nuisibles en les faisant bannir.

Par effort je pense au temps de jeu de ces personnes, à l'xp de leur personnage et à leur équipement. Il n'est pas forcement agréable de se faire ban, surtout pour des futilités. Alors, avant de crier au ban ou à une quelconque limitation/nerf en PvP, le rendant encore plus morne qu'il ne l'est actuellement, il serait préférable de se montrer meilleur que ces personnes et de faire participer les rares acteurs RvR &/ou Rp de nos serveurs respectifs afin de régler ce genre de problème mineur.

Sinon, je te rassure, en dehors des raids, nous ne sommes pas si méchant que ça

#Vous me pardonnerez, j'ai l'impression que mon texte est plutôt mal cousu.
On est dans un jeu ou y a une guerre entre 2 cités : Bonta et Brâkmar donc a partir de ce point la je voit pas pourquoi le bouclage d'ennemi "pour le faire palier sous la puissance" serait interdit.

Mais le RP sur ce principe de guerre étant inexistant et le principe des 2 cités juste lolesque (vis a vis de la facilité a changer d'alignement, avoir un compte mulbonta ou mulbrak,etc) fait en sorte que le bouclage devrait finalement être interdit.
Citation :
Publié par Darkchaozu
On est dans un jeu ou y a une guerre entre 2 cités : Bonta et Brâkmar donc a partir de ce point la je voit pas pourquoi le bouclage d'ennemi "pour le faire palier sous la puissance" serait interdit.
Le soucis c'est que certains s'amusent à agresser en boucle alors que les ailes ne sont pas activées. Je t'assure: ce n'est pas du tout marrant et on est loin de cette fameuse guerre vu que c'est juste une question de faire chier.

Donc pour moi, à partir du moment où les ailes sont enlevées mais que le gars continue à boucler: sanction.
Citation :
Publié par Zoha
Le soucis c'est que certains s'amusent à agresser en boucle alors que les ailes ne sont pas activées. Je t'assure: ce n'est pas du tout marrant et on est loin de cette fameuse guerre vu que c'est juste une question de faire chier.

Donc pour moi, à partir du moment où les ailes sont enlevées mais que le gars continue à boucler: sanction.
Ok, donc si la france et le canada sont en guerre ( pour ne prendre qu'un exemple ), et qu'un soldat canadien se promène, sans son uniforme bien entendu, il n'est plus considéré comme un soldat par les militaires français ? Non.

T'as choisis d'aligné ton personnage, tu prend les avantages et les désavantages qui viennent avec.
Citation :
Citation :
Publié par Aaronson
Citation :
Publié par sermons
Sans pour autant encourager l'acharnement,je comprends pas trop ou est le soucis.
C'est un mmo, y'a deux alignements, y'a une map agro, t'es trop faible t'y vas pas.
Si le mec a envie de te chain c'est son droit, à toi de prendre tes dispositions pour le contrer vu qu'en plus c'est toi qui a initié le combat en l'agressant et l'humiliant.

Le mieux pour toi c'est de faire profil bas quelques jours et pas te pointer sur la map quand il est là, vu que tu sais qu'il va t'agresser, tu t'es fait un ennemi rien de plus.
Donc en somme, si un kikoolol level 200 instaure sa loi sur une map forte en PvP et qu'il aggro du level 1 à 200, d'après toi, si on ne peut pas le battre (faut donc être 199/200), on doit oublier l'idée de faire du PvP? De moins en moins logiques ces justifications.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Il me semble que sylfaen (ou BillFr peut être) nous expliquait qu'un joueur avait déjà été sanctionné pour un comportement dit de harcèlement.
Belle mentalité. Je cogne et je domine donc je suis. C'est vrai, la notion de respect et de confort de jeu d'autrui dans ce genre de cas il est absolument légitime de la zapper, suis-je bête... Nous sommes sur un mmorpg, le respect, c'est pour les faibles ! On va avoir droit au prétexte du défouloir aussi ? Tu sais le truc que 80% des joueurs un peu remontés (pour ne pas dire mauvais perdants) ne savent pas s'empêcher de sortir...? "J'ai eu une mauvaise journée j'me défoule lol". Le genre de comportement qui rend la populace de plusieurs serveurs de plus en plus détestable. Je continue sur ma lancée d'exemples ou on arrête la avec les explications bidons sur la légitimité et le droit divin de pourrir le jeu d'autrui sans raisons valables ? Parce que la, il y a apparemment du niveau 200 en vision étriquée du dérangement causé à autrui, avec un gros bonus de kikicentrisme exacerbé.

Si provocation il n'y a pas eu, et si tout de blanc tu es vêtu, ton assaillant nuit bel et bien à ton confort de jeu puisque ces agressions sont abusives, hors contexte d'alignement (ailes fermées), et te privent d'une certaine manière de ta liberté d’interagir.

Le simple fait de voir des twinks se mettre sur la gueule, et ou l'un des deux (le random bwork-sms avec l'âge mental qui va avec) en cas de défaite ramène son personnage principal pour exploser misérablement le niveau 30 qui lui a fait l'extrême affront de lui soutirer une victoire me dégoûte déjà beaucoup.
C'est un peu ça comme schéma : si tu gagnes, je reviens te tuer avec un cheat-code après t'avoir vomi des insultes à ne plus savoir quoi en faire, et si tu perds, pas besoin mon orgueil sera sauf et je ne me gênerai pas pour te pourrir de smiles narquois. Tu ne vois toujours pas ce qui dérange ?

Et dans ce cas la, cas que (hélas) un paquet de joueurs ont connu, il n'y a strictement rien qui puisse justifier un tel acharnement si le joueur concerné n'est effectivement pas en tort au niveau des propos. Pour un cas de représailles passe encore, du reste, il faudrait vraiment essayer d'intégrer la notion de respect dans l'esprit de pas mal de monde.

C'est avec un trop grand nombre de joueurs aussi peu respectueux qu'un serveur finit par être décrié comme possédant une communauté horrible. Faut pas s'en étonner après.

Ha oui au passage, des cas de sanctions ont effectivement déjà été pris concernant le harcèlement de ce type. Ce que dit Metal est vrai, et selon l'insistance du joueur, il risque au final le même sort.
Citation :
Publié par Grimmy
Ok, donc si la france et le canada sont en guerre ( pour ne prendre qu'un exemple ), et qu'un soldat canadien se promène, sans son uniforme bien entendu, il n'est plus considéré comme un soldat par les militaires français ? Non.

T'as choisis d'aligné ton personnage, tu prend les avantages et les désavantages qui viennent avec.
Ca serait bien parfois d'arrêter de comparer l'IG à l'IRL; merci.
Citation :
Publié par Zoha
Ca serait bien parfois d'arrêter de comparer l'IG à l'IRL; merci.
En gros t'as plus rien à dire alors tu recours à un argument complètement inutile au débat, magnifique.

Citation :
Publié par Darkchaozu
De toute façon quand les ailes ne sont pas activer il devrait être impossible d'être agresser.

C'est le principe j'active/désactive le mode PvP.
Le PvP n'est pas que le RvR hein, de simple défis restent du PvP, les défenses et attaques de percepteurs sont du pvp tout comme le Kolizéum est du PvP.
Citation :
Publié par Grimmy
Ok, donc si la france et le canada sont en guerre ( pour ne prendre qu'un exemple ), et qu'un soldat canadien se promène, sans son uniforme bien entendu, il n'est plus considéré comme un soldat par les militaires français ? Non.

T'as choisis d'aligné ton personnage, tu prend les avantages et les désavantages qui viennent avec.
Et tu tabasses les enfants qui jouent avec l'alignement opposé au tiens à la sortie de l'école ? =D

Nan, sérieusement ça me rappel un post du forum off de Vertigonohana (bénit soit-il/elle) :
Citation :
Le problème étant que la plupart des personnes ont oublié ceci...DOFUS EST UN JEU.
Citation :
Publié par Grimmy
En gros t'as plus rien à dire alors tu recours à un argument complètement inutile au débat, magnifique.
Non mais juste que l'IG ça se compare pas à l'IRL, ou très peu.

C'est un monde virtuel, tu connais la définition ou je te laisse le temps d'aller voir sur wikipedia ?
DOFUS est un jeu pour s'amuser, se détendre et non pas pour se défouler car untel a passé une mauvaise journée ou juste parce que dans la vie c'est un rageu.
Donc pardonne-moi si je suis du genre à ne pas tolérer qu'on vienne me faire chier; car oui: agresser une personne sans ses ailes, c'est juste pour emmerder le monde.
Citation :
Publié par Zoha
Non mais juste que l'IG ça se compare pas à l'IRL, ou très peu.

C'est un monde virtuel, tu connais la définition ou je te laisse le temps d'aller voir sur wikipedia ?
DOFUS est un jeu pour s'amuser, se détendre et non pas pour se défouler car untel a passé une mauvaise journée ou juste parce que dans la vie c'est un rageu.
Donc pardonne-moi si je suis du genre à ne pas tolérer qu'on vienne me faire chier; car oui: agresser une personne sans ses ailes, c'est juste pour emmerder le monde.
Et l'amusement des autres ça compte pas ? Certains peuvent trouver ça amusant de boucler quelqu'un, en partant de ton point de vue, ils ont tout à fait le droit de le faire, Dofus étant un jeux fait pour ce divertir. Je vois pas pourquoi l'amusement d'un aurait priorité sur l'autre. Pardonne moi si je comprends pas le fait qu'agresser quelqu'un de la cité ennemis c'est mal, parce que oui, quand tu t'alignes tu rejoins l'armé de Bonta, et de se fait, te doit de combattre tout brakmarien. Que se soit pour le RP ou pour faire chier quelqu'un, comment peux tu affirmer connaitre les intentions de la personne derrière l'écran ?

Et donc, vue que l'IG et l'IRL se compare pas, en quoi faire chier quelqu'un en l'agressant est inacceptable sur Dofus ? Si tes pas content(e) tu repasses neutre et voila, problème réglé. Chacun a des choses qu'il tolère et ne tolère pas, tout dépend du point de vue moral de chacun sur la question, moi je trouve que c'est plus qu'acceptable, toi pas, et la personne qui agresse trouve cela surement acceptable.
Citation :
Publié par Grimmy
Et l'amusement des autres ça compte pas ? Certains peuvent trouver ça amusant de boucler quelqu'un, en partant de ton point de vue, ils ont tout à fait le droit de le faire, Dofus étant un jeux fait pour ce divertir. Je vois pas pourquoi l'amusement d'un aurait priorité sur l'autre. Pardonne moi si je comprends pas le fait qu'agresser quelqu'un de la cité ennemis c'est mal, parce que oui, quand tu t'alignes tu rejoins l'armé de Bonta, et de se fait, te doit de combattre tout brakmarien. Que se soit pour le RP ou pour faire chier quelqu'un, comment peux tu affirmer connaitre les intentions de la personne derrière l'écran ?

Et donc, vue que l'IG et l'IRL se compare pas, en quoi faire chier quelqu'un en l'agressant est inacceptable sur Dofus ? Si tes pas content(e) tu repasses neutre et voila, problème réglé. Chacun a des choses qu'il tolère et ne tolère pas, tout dépend du point de vue moral de chacun sur la question, moi je trouve que c'est plus qu'acceptable, toi pas, et la personne qui agresse trouve cela surement acceptable.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Citation :
Publié par Grimmy
Et l'amusement des autres ça compte pas ? Certains peuvent trouver ça amusant de boucler quelqu'un, en partant de ton point de vue, ils ont tout à fait le droit de le faire, Dofus étant un jeux fait pour ce divertir. Je vois pas pourquoi l'amusement d'un aurait priorité sur l'autre. Pardonne moi si je comprends pas le fait qu'agresser quelqu'un de la cité ennemis c'est mal, parce que oui, quand tu t'alignes tu rejoins l'armé de Bonta, et de se fait, te doit de combattre tout brakmarien. Que se soit pour le RP ou pour faire chier quelqu'un, comment peux tu affirmer connaitre les intentions de la personne derrière l'écran ?

Et donc, vue que l'IG et l'IRL se compare pas, en quoi faire chier quelqu'un en l'agressant est inacceptable sur Dofus ? Si tes pas content(e) tu repasses neutre et voila, problème réglé. Chacun a des choses qu'il tolère et ne tolère pas, tout dépend du point de vue moral de chacun sur la question, moi je trouve que c'est plus qu'acceptable, toi pas, et la personne qui agresse trouve cela surement acceptable.

Fat troll spotted.

Puisque tu sembles aimer les comparaisons IG/IRL, si je t'attends devant chez toi 10 fois par jour pour te casser ta petite gueule d'ange parce que tu m'as bousculé un jour dans la rue et que ça m'amuse, tu trouverai ça normal ?
Bref des comparaisons à 2 balles y'en aurait plein. Je te souhaite de subir un jour ce que l'OP subit en ce moment, on verra si tu tiens toujours le même discours. Si t'as envie de chainkill sans raison tu joues a counter strike pas à dofus.
Et le RP a souvent bon dos sur dofus.

Quant à l'amusement des autres effectivement il s'arrête là ou commence celui des autres joueurs en particulier quand ça détériore l'expérience de jeu des dits autres joueurs. De plus si tu avais lu le sujet entièrement, chose que tu ne sembles pas avoir pris le temps de faire, tu aurais su que l'OP, en plus de se faire boucler, se fait également insulter -inadmissible-. Personnellement je ne me co pas à dofus pour subir les kevins de 12 ans qui se prennent pour rambo derrière leur écran parce qu'ils savent qu'il ne leur arrivera rien.

Je suis complètement d'accord avec les posteurs précédents disant qu'il est inadmissible qu'un random joueur impose sa loi et empêche un autre random joueur de JOUER comme bon lui semble. Aggro une fois, deux fois, trois fois, passe encore, mais au delà c'est clairement de la stupidité surtout si c'est accompagné d'insultes diverses et variées, comme c'est le cas pour l'OP.
Citation :
Publié par Grimmy
Et l'amusement des autres ça compte pas ? Certains peuvent trouver ça amusant de boucler quelqu'un, en partant de ton point de vue, ils ont tout à fait le droit de le faire, Dofus étant un jeux fait pour ce divertir. Je vois pas pourquoi l'amusement d'un aurait priorité sur l'autre. Pardonne moi si je comprends pas le fait qu'agresser quelqu'un de la cité ennemis c'est mal, parce que oui, quand tu t'alignes tu rejoins l'armé de Bonta, et de se fait, te doit de combattre tout brakmarien. Que se soit pour le RP ou pour faire chier quelqu'un, comment peux tu affirmer connaitre les intentions de la personne derrière l'écran ?
C'est la qu'il y a une différence importante entre IG et IRL: le soldat, IG, il a le droit de quitter son uniforme, ça se fait en rentrant ses ailes. Ce faisant, il signale qu'il redevient un civil, et qu'il n'a plus envie de participer a la guerre. Et le soldat d'en face, il serait bienvenu de respecter ce souhait, parce que c'est un jeu et pas une vraie guerre.

C'est un divertissement. Si un joueur n'a pas envie, ce jour-la, de consacrer son temps de jeu a la guerre entre les cites, celui qui a envie de le faire peut continuer a le faire en agressant... ceux qui portent encore leur uniforme. S'attaquer a quelqu'un qui signifie clairement son souhait de faire autre chose, c'est intrusif, c'est décider de s'amuser aux dépens de l'amusement d'un autre joueur.

"L'amusement des autres ça compte pas?", c'est vraiment un argument moisi au possible. Si je voulais faire une analogie IRL moisie (car toute analogie IRL est moisie), je dirais que c'est comme ça que commencent les justifications du viol ("Et mon envie a moi, ça compte pas?").
Citation :
Publié par Aaronson
Mais merde, on peut profiter d'un jeu bien encadré, on est pas dans un coupe-gorge régi par les lois de la jungle.
Je suis complètement d'accord, je me demandais juste comment imputer cela au "harceleur passager" ? Le jeu n'est actuellement pas bien encadré (modération, sanctions, tmtc) donc théâtralement parlant c'est un peu la jungle si. Oui ce qu'il fait n'est pas bien, pas sympa, pas malin, mais à mon niveau j'peux rien faire d'autre que m'adapter et constater quelque chose de techniquement possible / relativement dramatique se produire (une fois de plus), avec aucun gendarme/tribunal présent dans le pays en question.

Heureusement qu'il y a les gens dotés de bonté comme vous, qui luttez contre ça. Moi je trouve qu'on parle ici "d'agresser un aventurier de l'alignement opposé ailes fermées", avec un assaillant déjà lassé au bout de 3h si j'en crois l'OP. On parle d'un ptit con qui manque de baffes/d'éducation/de câlins, pas d'un dangereux psychopathe.
C'est juste mon opinion, je ne cherche pas à vous convertir.


Citation :
Publié par ShosuroPhil
S'attaquer a quelqu'un qui signifie clairement son souhait de faire autre chose, c'est intrusif, c'est décider de s'amuser aux dépens de l'amusement d'un autre joueur.
Totalement. Mais on n'imagine pas enseigner ça aux relou qu'avec un post sur JoL quand même.

Dernière modification par Yaki ; 04/01/2012 à 02h40.
Citation :
Publié par Loustik
Fat troll spotted.

Puisque tu sembles aimer les comparaisons IG/IRL, si je t'attends devant chez toi 10 fois par jour pour te casser ta petite gueule d'ange parce que tu m'as bousculé un jour dans la rue et que ça m'amuse, tu trouverai ça normal ?
Bref des comparaisons à 2 balles y'en aurait plein. Je te souhaite de subir un jour ce que l'OP subit en ce moment, on verra si tu tiens toujours le même discours. Si t'as envie de chainkill sans raison tu joues a counter strike pas à dofus.
Et le RP a souvent bon dos sur dofus.

Quant à l'amusement des autres effectivement il s'arrête là ou commence celui des autres joueurs en particulier quand ça détériore l'expérience de jeu des dits autres joueurs. De plus si tu avais lu le sujet entièrement, chose que tu ne sembles pas avoir pris le temps de faire, tu aurais su que l'OP, en plus de se faire boucler, se fait également insulter -inadmissible-. Personnellement je ne me co pas à dofus pour subir les kevins de 12 ans qui se prennent pour rambo derrière leur écran parce qu'ils savent qu'il ne leur arrivera rien.

Je suis complètement d'accord avec les posteurs précédents disant qu'il est inadmissible qu'un random joueur impose sa loi et empêche un autre random joueur de JOUER comme bon lui semble. Aggro une fois, deux fois, trois fois, passe encore, mais au delà c'est clairement de la stupidité surtout si c'est accompagné d'insultes diverses et variées, comme c'est le cas pour l'OP.
J'ai lu le sujet en entier, je te prierais de ne pas assumer n'importe quoi. Donc en gros, une insulte est inacceptable ? Le ton et la façon d'on tu t'adresse à moi en ce moment peut être considéré comme une insulte ( le fait de me traiter de ''fat troll'' est une insulte d'ailleurs ). Pour quelqu'un qui dit trouver les insultes inacceptables, tu montres un exemple remarquable !

Sinon, MMORPG, Massive Online Multiplayer Role Playing Game. Dofus est le MMO ou il y a le moins de RP, et faudrait penser à changer ça.

Et, petit ajout, tu peux demander à un clan de mercenaire ou à des amis de t'aider hein, faut être débrouillard dans la vie.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est la qu'il y a une différence importante entre IG et IRL: le soldat, IG, il a le droit de quitter son uniforme, ça se fait en rentrant ses ailes. Ce faisant, il signale qu'il redevient un civil, et qu'il n'a plus envie de participer a la guerre. Et le soldat d'en face, il serait bienvenu de respecter ce souhait, parce que c'est un jeu et pas une vraie guerre.

C'est un divertissement. Si un joueur n'a pas envie, ce jour-la, de consacrer son temps de jeu a la guerre entre les cites, celui qui a envie de le faire peut continuer a le faire en agressant... ceux qui portent encore leur uniforme. S'attaquer a quelqu'un qui signifie clairement son souhait de faire autre chose, c'est intrusif, c'est décider de s'amuser aux dépens de l'amusement d'un autre joueur.
On peut très bien mettre ça sur le compte que l'agresseur est un avide joueur de rôle et, de ce fait, considère cette guère comme ''vrai'' pour son personnage qui prend vie. Osef que ça soit pas actuellement le cas, ça pourrait, et donc une sanction n'est pas applicable.
Une guerre se fait avec le consentement, celui qui s'y refuse abandonne et se retrouve dans le camp des lâches.

Pouvoir se faire agresser en boucle c'est de l'anti-jeu.

Citation :
De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs.
Une des règles de dofus.
"Il a dit des trucs bizarres, genre que son arme s’appelait “petite souris”, parce qu’à “chaque fois qu’elle part, elle ramène des dents” "

Témoignage de Jean-Kévin, ancien kéké rageux, dernière victime de l'odieux connard. Le traitement a l'air efficace.

Dernière modification par Feoh ; 04/01/2012 à 06h37. Motif: à/a
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés