J'aimerais donné mon point de vue sur les modifs (nerfs?) des pandas.
- Karcham/chamrak: la limitation à 3 lancés par tour me semble acceptable, en koli en tout cas, même si ca reste un nerf. Le nerf réel est pour les mules soutien/placement en PvM (bah oui il y a plus que 3 adversaires et 2 alliés à placer...)
Boost de PO grâce à karcham... disons que c'est histoire de dire "on a compensé" parce que j'en vois mal l'utilité. A vérifier en Beta.
Stabilisation: 1 tour sur 2? Et je fait comment contre un sacri? je ne fait que retarder l'échéance d'une coop ou d'une attirance d'un tour (il en va de même pour chance d'éca qui ne dure qu'un tour; autre débat...), et en PvM, l'exemple le plus flagrant est sans doute l'arbre hakam avec les glyphes des kask' et les coops poussées des bitoufs, on ne peut plus les éviter qu'un tour sur 2, et ne me dites pas "faut l'utiliser au bon moment" ou "place toi de sorte à ne pas être placé sur une glyphe le tour du cooldown" parce que c'est légèrement impossible de prévoir les actions des mobs de cette zone et ca bouge dans tout les sens xD, c'est un exemple parmi tant d'autre... Plus de souplesse? C'est beau de dire ca, mais faut voir dans la pratique et moi dans la pratique je vois peu d'avantages. (je trouve surtout les désavantages trop important).
- Vulnérabilité: Ok pour la fusion des vulné, c'est un boost, donc, ok pour une compensation, et en y réfléchissant bien, qu'il ne soit utilisable que dans l'état saoul n'est peut être pas si dérangeant, il faut savoir que le nbr de tours sous picole devrait être réduit (possibilité d'attendre la fin des effets de picole pour ne pas perdre ses boosts... bon c'est un peu uthopique mais c'est à mettre dans la balance), mais surtout, on peut l'utilisé sous colère de zatoïshwan qui met aussi l'état saoul (si je ne me trompe pas) et qui est un atout offensif non négligeable depuis la dernière MAJ. En plus de ca, les pandas se voient offert un nouveau sort sous l'état saoul, se qui rend moins nécessaire encore de devoir utilser lait de bambou. (même si j'avoue qu'au fond de moi je vais regretter mon combo "vulné + 2x vague à lame") Par contre le cout de 3PA... ca chamboule pas mal les builds habituels des pandas et je sens que je vais pas aimer devoir m'y adapter. Je n'y vois pas d'intérêt, nerf plutôt handicapant et dévalorisation du sort inutile selon moi.
- Colère de Zatoïshwan: j'ai pensé à ca en écrivant le paragraphe sur Vulnérabilité, pourquoi ne pas permettre l'utilisation du cac sous cette forme, après tout cela collerais bien avec l'idée du sort plutôt bourrin au premier abord, c'est un bon compromis, d'une part on minimise le coté DD ridicule de l'état saoul et de l'autre part, on reste obligé d'utiliser lait de bambou ( => débuff) pour profiter des sorts de placement et les principaux sorts de dommage du panda. Je ne pense pas pour autant qu'une telle modif rendrait picole obsolète, les %res et le cout de 1PA relancable chaque tour reste très attractif. Affaire à suivre? x)
- Souillure: Je suis le 1er a reconnaître que c'était cheat lors de la dernière version (et encore seulement pour les perso 1/2 cc) et que ca pouvait déterminer l'issue d'un combat. J'étais donc favorable à un nerf mais là... c'est du costaud oO
Déjà, souillure ne se lance que au cac et dans l'état saoul (et je ne vois pas ou on en tiens compte), ce qui ne facilite vraiment pas son utilisation, surtout en PvP ou le risque du focus est très présent, ajouter à cela un cout de 1PA supplémentaire, 1 nbr de lancés par tour et par cible divisé par 2 un retrait de PA et ajout d'ec carrément éliminé, un débuff de seulement 1 tour ... et pour seule compensation, les même effet cc ou pas cc, je vous assure que je reste le plus objectif et réaliste possible, mais honnêtement je prédit un délaissement important du sort, parce que je ne vois pas quel fou irait se frotter au cac d'un iop pour lui retirer 1 tour sur 6 (ou 5) de compulsion et puissance. J'appelle ca du suicide x)
Pareil pour le PvM, la plupart des boosts de boss ont besoin d'être désenvouté très vite et je n'irait pas me coller à eux en sachant qu'il aura toujours son boost à la fin de mon tour, et on ne peut plus compter sur le débuff d'un énu avec sa PO mini et son débuff de 1 tour, je ne parle même pas de l'aléatoire du dragonet... et à moins de sacrifier la moitié de la team à des pseudo-débuffeur, on risque de galérer.
Picole/lait de bambou: 1 lancé par tour chacun, je ne vois pas en quoi ca empêche le combo "lait de bambou - (cac/vague/pandatak) x2 - picole" (bah oui y a qu'un picole et qu'un lait de bambou par tour
) se qui n'empêche pas de passer les 2 spécialisation du panda sur un même tour, il ne servait à rien je pense d'en faire plus, donc modif tout à fait compréhensible.
Voila voila, j'attend de voir en fonction des modifs des autres classes et SURTOUT de celles apportées au PvM en se qui concerne les débuff notamment (et oui, tout le monde ne fait pas que du koli, c'est même surement moins fréquent que les gens axés PvM)
EDIT: Le gros point noir de vulnérabilité, c'est le jeu en solo, qui utiliserait 5 PA (picole + vulné + lait) pour placer un cac (mono-élément en + ?) ou ne l'utiliser que pour ses sorts sous l'état saoul qui, il faut bien l'avouer, sont relativement peu puissant.