[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiims & Elfinette
Marre de vos ouin-ouin sérieux sa devient d'un chiant...
Moi je me plains pour le coté PvM de la chose et pas PvP,l'utilité d'un xel est sérieusement compromise par la possibilité de jouer d'autres classes qui le supplantent dans le secteur du jeu dans lequel il doit être le must have.

Moi ce qui me gave par dessus tout c'est que tes remarques se fondent uniquement sur le PvP 1vs1 et multi,sans vraiment prendre en compte l'impact sur les compositions de team PvM où l'équilibre des choix est chamboulé.
Je plussoie Radigan. Je fais quasiment que du PvM avec mon xélor, et je peux vous garantir qu'en PvM, il n'y a aucun abus. On paye pour les kikoos PvP, m*rde! En PvM, la classe était la plus équilibrée qui soit. Et maintenant, ce nerf immonde... je vais bien sûr continuer mon xélor que j'adore, mais je vais clairement en baver avec ces modification stupides. Sans rire, on dirait des modifications faites par un kevin "full force - dommages jteroxx à la coco".

Dernière modification par Aaronson ; 23/11/2011 à 12h12. Motif: Mon vdd a changé x)
Dés qu'une classe est modifiée, tu as toujours une horde de kikoos qui hurle a la mort de la classe sans même l'avoir testée sur la bêta et qui disent "j’arrête mon xélor ag les a défoncés ++", ça a toujours été comme ça, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant.


Le xélor aura toujours l'occasion d’être une plaie pour ses adversaires, il sera juste plus fragile et aura un peu moins de facilité a baisser l'esquive de ses ennemis.


Mais je reconnais qu'une revalorisation du retrait de PA en pvm ne serait pas de refus pour les xélors, être réduit a dévou/contre sur le sacri/cac 90% du temps c'est pas génial.
Après une telle MàJ, le Xélor est tout simplement l'une des classes la moins utile en PvP, et utilisée uniquement pour son Dévouement en PvM. Pour ne pas dire la moins utile de toutes.

Ils ont nerfé de manière démesurée. C'est un fait. Et ça se vérifiera très rapidement dès les premiers combats Koli sur la beta.

On ne peut pas être objectif en disant "cette modification des Xélors est équilibrée". Elle est exagérée, incomplète (Seyroth prévoit d'autres trucs) ou inadaptée. Mais sûrement pas équilibrée.
ça me fait rire ceux qui pensent que les xelors ne vont plus servir en pvp... Un osa fait mieux qu'un xel... C'est sur qu'un picpic qui enlève 2PA avec 120 de vie ça vaut un xelorun qui t'en enlève 9...

Même si la maj est abusée dans le sens où elle n'était absolument pas nécessaire, les xelors restes super-utile en pvp, surtout avec un éni qui peut compenser les dommages des adversaires (du au fait qu'avec moins de PA il en font moins).

Bref, maj inutile mais on est loin de ce qu'on s'est prit dans la face il y a 3ans...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Après une telle MàJ, le Xélor est tout simplement l'une des classes la moins utile en PvP, et utilisée uniquement pour son Dévouement en PvM. Pour ne pas dire la moins utile de toutes.

Ils ont nerfé de manière démesurée. C'est un fait. Et ça se vérifiera très rapidement dès les premiers combats Koli sur la beta.

On ne peut pas être objectif en disant "cette modification des Xélors est équilibrée". Elle est exagérée, incomplète (Seyroth prévoit d'autres trucs) ou inadaptée. Mais sûrement pas équilibrée.
Prions pour qu'AG réagisse vite et bien aux massacres engendrés une fois la MàJ mise en place.
Citation :
Publié par Arihna
Le xélor aura toujours l'occasion d’être une plaie pour ses adversaires, il sera juste plus fragile et aura un peu moins de facilité a baisser l'esquive de ses ennemis.
Mais ça on est pas contre limite je m'en fous,ça équilibre les choses mais il devient trop facile de se passer d'un xelor en PvM pour d'autres classes et ça j'aime pas.

Je pense que dans le choix de compo d'une team chaque classe devrait avoir un pourcentage de chance équitable de faire partie de la compo.
Or avec les modifs de la 2.5 on va pas avoir ces % du tout déjà qu'ils ne sont pas vrai pour certaines classes indispensables.
Le xélor avait besoin d'un nerf, c'est certain. Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pour quelle raison on ne réhausse pas la polyvalence et le jeu d'équipe du Xélor.

Car c'est bien de nerf les défauts de chaque classe, mais faudrait pas oublier dé réhausser à côté une classe qui à priori en dehors de retirer des PA et donner des PA ne sert à rien... Et ça se ressent déjà largement en PVM.

Edit : Pour au dessus, j'ai toujours pensé que le don de PA était un gros cheat au niveau du PVM. J'ai pu le constater avec ma team qui ne dispose que de 2 enis et 1 eca en donneur de PA (ouais j'ai kiffé le nerf stimu alors que j'enviais déjà les teams eni/osa) que j'étais largement à la ramasse niveau temps de dj comparé à une team eni/osa/xel/eca/(roublard?).

Les dons de PA augmentent considérablement l'envie de choisir telle ou telle classe dans sa team, et on le voit nettement avec le Xélor qui ne sert à rien en PVM à part donner 2PA.
Citation :
Publié par Mr Joyeux
Je l'ai toujours dit, il faudrait des sorts PvP ET PvM.
Excuse moi mais c'est totalement absurde ce que tu dis...
A ce moment là tu crée une 2nd classe aussi... Le Neo-Xelor ça sonne comment ?
Faut quand même pas oublier qu'on a vu seulement 2 classes, et quelques sorts annexes. Attendons de voir la MàJ dans son ensemble, avec les modifs sur toutes les classes ET les monstres, avant de dire que telle ou telle classe est devenue daubée.

Je trouve que c'est une mauvaise idée de dévoiler les infos au compte goutte par ailleurs, puisqu'on ne peut pas juger des modifs d'une classe en la comparant avec d'autres classes/mob même pas encore modifiés. Ca rend toute argumentation biaisée.
Le Xelor s'est pris un gros nerf on est d'accord, mais qui vous dit que les capacités de retrait de PA des autres classes ne vont pas être restreintes pour le coup?

Alors inutile de crier à la mort du Xélor, il restera LE ralentisseur du jeu, et même après ce nerf, il restera bon en koli. C'est le pvm qui pose problème, et là encore on ne peut rien affirmer tant que l'on est pas sûr que les monstres ne seront pas revus en conséquence de toutes ces modifications.
Super ... on va ENCORE devoir s'adapter ...
J'était tout juste en train de me remettre de la dernière modif, ma team commence à bien être en osmose et PAF ils nous ressassent tout ... Plus qu'a changer complètement mon dada et monter les autres au détriment de l'énu qui va encore plus crever qu'avant ... Chouette ! 6PA au lieu de 4 pour vulné eau ... (la seule qui m'interesse ...)

Et ouais, Ouin ouin, et alors? Ca commence à taper sur le système les changement tous les 4 du mois.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Après une telle MàJ, le Xélor est tout simplement l'une des classes la moins utile en PvP.
Ah bon en pvp on vous a vachement baissé votre retrait de pa tu pourras toujours autant legumisé a ce que je sache sauf que tu auras juste un ralento de moins vu que c'est du 3vs3 wooot tu passes de 3 légumes a 2 légumes c'est vrai que d'un coup tu devient inutile, pis réduire c'est pas ta spé de classe mais celle du féca donc pas besoin de venir dire que c'est pas juste de le perdre le renvoi c'est déjà suffisant
Ils ont nerfé de manière démesurée. C'est un fait. Et ça se vérifiera très rapidement dès les premiers combats Koli sur la beta.
Le seul truc que je trouve démesurée perso c'est pour ralentissement car en pvm sa pose problème même si faut avoué aussi de votre part : qui utilisé vraiment ralentissement sur tout les monstres , le reste je vois pas l'abu sérieux, démot réduira toujours l'esquive pa permettant de crée un écart entre le xelor et l' autre donc tjr avantage au xelor même en comptant une base de sagesse + équipement égale et un trophé retrait d'un coté et esquive de l'autre, c'est donc un sort qui a mes yeux reste fantastique, et je le voudrai tant sur mon énu tu peux pas imaginé, pareil pour cadran tu as une invoque blindé de vita, qui en plus est statique, qui peut lancé des démot sans te faire usé de pa en plus et tu viens dire que c'est inutile ? On compare avec la vieille pelle animé des énus qui est plus souvant avec la team adverse qu'avec nous ? Téléportation a eu un up monstre avec un temps de relance carrement rabaissé c'est un nerf démesuré sa pour toi aussi ?

On ne peut pas être objectif en disant "cette modification des Xélors est équilibrée". Elle est exagérée, incomplète (Seyroth prévoit d'autres trucs) ou inadaptée. Mais sûrement pas équilibrée.
On ne peut pas être objectif en disant "cette modification des Xélors est démesurée" Bizard des xélors on trouvé cette modification mérité car ils savaient qu'ils représenter un abus, pourquoi tu veux pas ouvrir juste les yeux deux minutes ?
Mon client béta fait une grosse mise à jour.

C'est parce que je l'ai pas mis à jour depuis trop longtemps ou ça vous le fait aussi?

EDIT : wais non, c'est juste que je l'ai pas ouvert depuis un moment.
Citation :
Publié par [Men] Choca&Cie
Super ... on va ENCORE devoir s'adapter ...
J'était tout juste en train de me remettre de la dernière modif, ma team commence à bien être en osmose et PAF ils nous ressassent tout ... Plus qu'a changer complètement mon dada et monter les autres au détriment de l'énu qui va encore plus crever qu'avant ... Chouette ! 6PA au lieu de 4 pour vulné eau ... (la seule qui m'interesse ...)

Et ouais, Ouin ouin, et alors? Ca commence à taper sur le système les changement tous les 4 du mois.
Ouais, y'en a marre qu'ils se bougent le cul pour essayer d'équilibrer les classes, c'est clair !
Citation :
Publié par Grunge-chan
1PA enlevé = 1% de faiblesse partout sur les mobs, ça serait tout de suite plus viable en pvm ^^

Mais je n'y crois pas, on va encore hurler que les xelors sont cheatés...
Le problème c'est que si tu rajoutes encore des sorts de faiblesse, on va voir les teams panda/xel/iop/etc... en PVM pulluler sur tous les serveurs...
Citation :
Publié par [Sepharios]
Mais ça on est pas contre limite je m'en fous,ça équilibre les choses mais il devient trop facile de se passer d'un xelor en PvM pour d'autres classes et ça j'aime pas.

Je pense que dans le choix de compo d'une team chaque classe devrait avoir un pourcentage de chance équitable de faire partie de la compo.
Or avec les modifs de la 2.5 on va pas avoir ces % du tout déjà qu'ils ne sont pas vrai pour certaines classes indispensables.

Ca serait bien que chaque classe soit aussi demandée/utile en pvm, mais ça n'a jamais été le cas, surtout depuis frigost.


Et puis le xélor reste largement préférable en pvm a des classes comme iop, eca, sram, roublard, zobal par exemple, en grande partie grâce a dévouement.
Citation :
Publié par Gluck
Mon client béta fait une grosse mise à jour.

C'est parce que je l'ai pas mis à jour depuis trop longtemps ou ça vous le fait aussi?
Tu n'as pas du le faire depuis longtemps je pense je viens d'essayé et pas de téléchargement, et les serveurs sont down
Au moins il y aura plus de 50 xelors par serveurs

Je me doute bien que ce n'est pas aussi simple que ça.



" pis réduire c'est pas ta spé de classe mais celle du féca donc pas besoin de venir dire que c'est pas juste de le perdre le renvoi c'est déjà suffisant "

Par contre le feca lui il peut de virer des PA avec sa glyphe d'aveuglement et aveuglement et pourtant ce n'est pas sa spé...

Étant panda, je trouve la maj sympa même si souillure mériterait de garder un cout à 2 pa et que le malus du wasta serait mieux en fuite que en tacle.

Par contre il serait vachement agréable que l'ia du wasta soit un peu revu pasqu'il se place jamais bien, même quand c'est l'endroit le plus évident pour lui et surtout, si il est au tacle et qu'il lui reste des pm, il détacle à la fin du tour.
Désolé il y a vraiment beaucoup de pages, j'ai survolé vite fait, je crois que la question a été posé rapidement mais pas de la même façon. Avec les nouveaux débuff, comment cela se passera-t-il contre des effets vraiment infini très gênant ? (Contre le tot par exemple, qui reprend sa vie au bout d'un nombre fini de PA, il va forcément y avoir un entraveur de PA ? Contre les fantômes Maho, il va falloir des gros bourrins ? ...) Cette modif me fait peur pour le moment, les vulné saoul, merci pour le pvm...
Citation :
Publié par Grunge-chan
Au moins il y aura plus de 50 xelors par serveurs

Je me doute bien que ce n'est pas aussi simple que ça.



" pis réduire c'est pas ta spé de classe mais celle du féca donc pas besoin de venir dire que c'est pas juste de le perdre le renvoi c'est déjà suffisant "

Par contre le feca lui il peut de virer des PA avec sa glyphe d'aveuglement et aveuglement et pourtant ce n'est pas sa spé...
On a la liste des modif féca encore ? non donc remarque juste inutile pour le moment
Citation :
Publié par Mr Joyeux
Je l'ai toujours dit, il faudrait des sorts PvP ET PvM.
Gros plussain, un mode de sort qui se met automatiquement à jours quand un combat vs joueurs se lance. Malheureusement, ça donnerai trop de travaille à Ankama.

Edit : sinon la maintenance des sites ankama devient lourde là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés