[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

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C'est tout con mais je pense a un truc, si l'eca fait plusieurs renom sur une cible et que c'est censé tomber le meme tour, rds et on dit au revoir notre ami eca?
Citation :
Publié par Symbol One
C'est comme ça dans tous les jeux, les classes de soutiens avec des soins/sorts de boost ne peuvent pas avoir la même puissance que les autres, c'est on ne peut plus logique. Donc ils dépendent des autres, mais gagnent du fait de leur importance. Un soigneur sera toujours très apprécié alors qu'un DD y'en a souvent beaucoup plus, ils sont plus remplaçables.

Je vois pas pourquoi Dofus devrait échapper à la règle, c'est normal qu'un Eni se débrouille moins bien en combat qu'un Iop (dans les idées hein, dans les faits c'est autre chose).
Enfin bref, de toutes façons ça ne gênera pas les gros multi, puisque le jeu est fait pour eux maintenant, autant qu'ils en profitent et osef des mono-comptes ou de spamer soignant tout un donjon hein?
Ceci dit les iop ont toujours eu une bonne place en pvm, les feca aussi. Là c'est visiblement le tour des eca de prendre l'une des 8 places. Leur nerf n'aura pas duré longtemps ils ont de la chance quand on sait pas exemple que le up des cra d'il y a approximativement 2 ans a remisé les tthl au rang d'inutiles, et que les xel (dont on annonce le nerf) ne sont pris pvm que pour pa et sort de classe.
Citation :
Publié par Thaora
... que le up des cra d'il y a approximativement 2 ans a remisé les tthl au rang d'inutiles, et que les xel (dont on annonce le nerf) ne sont pris pvm que pour pa et sort de classe.
J'ajouterai à cela que les Osa sont passé du rôle d'invocateur aux rôle de muleàboost soin/pa/pm +résu C'est rare de voir des Osamodas lancer encore leurs invocations et là je parle surtout de pvm.

On est entrain de vouloir réduire les nini à des muleàsoin go cac les xélor des muleàboost go cac et les osa muleàboostsoin go cac. Après on vient se plaindre que les classes n'ont plus de spécialité et qu'elles jouent le rôle de damage dealer.

Oué bah donner leur un rôle puti*** efficace en pvp ETTTTT PvM.
Vous me faite beaucoup, rigoler actuellement les trois classes citées font absolument tout, et juste pour l'exemple des eni explique nous qu'un perso sensé être soutien cogne à 1XXX au Brageut, donc stop les ouin² et ouvre les yeux de manière objective.

Oui des classes sont sensées être des DD d'autres des soutiens c'est la base d'un jeux comme Dofus, vous avez juste étaient habituer a être capable de tout faire de manière très bonne, ce qui n'était pas normal.
Citation :
Publié par Kraash
Vous me faite beaucoup, rigoler actuellement les trois classes citées font absolument tout, et juste pour l'exemple des eni explique nous qu'un perso sensé être soutien cogne à 1XXX au Brageut, donc stop les ouin² et ouvre les yeux de manière objective.

Oui des classes sont sensées être des DD d'autres des soutiens c'est la base d'un jeux comme Dofus, vous avez juste étaient habituer a être capable de tout faire de manière très bonne, ce qui n'était pas normal.
Peut-être que si on avait des rôles bien défini et efficace ça serait pas le cas. Je parlerais pas pour les eni mais pour les xél & osa, suis désolé mais pour moi se sont pas des soutient pur en première place. L'un est entraveur l'autre invocateur, alors maintenant en jeu c'est tout à fait autre chose, ça se limite a boost pa et cac franchement.

Pour ton eni qui tape a 1xxx aux cac, réalise un peu que justement les xélors et osa qui ne sont pas supposé être des soutients de première place ont des dégâts assez minable sensé être compenser par leur rôle respectif.

Dernière modification par Compte #303721 ; 22/11/2011 à 01h02.
Citation :
Publié par -Risor-
J'attends déjà un truc tout con depuis des lustres : un état enraciné sur l'Arbre et sur l'Arbre de vie. Et au passage, sur la Cawotte aussi. Ca sera déjà un grand pas.
Un truc tout simple mais qui ferait quand même vachement plaisir en face d'un sacri, c'est sûr.



J'attends beaucoup du CL complet perso (surtout au niveau de certains sorts type souillure ou laisse spirituel )

Quoi qu'il en soit, les modif's éca ont déjà l'air très encourageantes
Citation :
Publié par Drakonne
Peut-être que si on avait des rôles bien défini et efficace ça serait pas le cas. Je parlerais pas pour les eni mais pour les xél & osa, suis désolé mais pour moi se sont pas des soutient pur en première place. L'un est entraveur l'autre invocateur, alors maintenant en jeu c'est tout à fait autre chose, ça se limite a boost pa et cac franchement.

Pour ton eni qui tape a 1xxx aux cac, réalise un peu que justement les xélors et osa qui ne sont pas supposé être des soutients de première place ont des dégâts assez minable sensé être compenser par leur rôle respectif.
Oui je me souviens de la courte période ou les cra étaient utiles et même demandés en gros donjons à cause d'un seul sort et ou tout le monde criaient "au nerf". Ils étaient devenus une simple mule à pm et c'est n'est pas interessant à jouer pour une classe. Les choses ont heureusement changé mais le seul attrait des cra supprimé, ils ont été exclus des dj tthl. On leur a supprimé leurs spécialités des cc et diminué celle de la po et ils ne savent même plus ce qu'ils sont. Vous leur avez nerfé les sorts de "soutien" tout en leur disant de jouer sagesse alors qu'ils ne sont pas faits pour ça. Que de non-sens!
Ankama réagissez!!!
Plus vous enfermez les classes dans un rôle soutien, plus ces classes ne deviennent intéressantes que dans le cadre du multi-compte et pour un rôle/sort particulier. Il n'y a aucune stratégie à jouer eni, et aucun choix : les mono savent qu'ils sont moins viables et les multi (feca) se réjouissent du sort recons. sur ouagh et autre monstres. Au pire interdisez le bâton ou le marteau chez les enis puisque c'est cela qui pose problème aux iop, mais rendez leurs sorts plus intéressants à jouer et donnez leur un vrai rôle de classe, pas un rôle de sous-classe!
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Des rumeurs récentes l'ont même qualifié de "l'un des principals dirigeant de Ankama", il a quand-même bien évolué depuis son poste de CCM.
/fear

Citation :
Publié par Throm
C'est tout con mais je pense a un truc, si l'eca fait plusieurs renom sur une cible et que c'est censé tomber le meme tour, rds et on dit au revoir notre ami eca?
Surement. Donc, on ne jouera pas rekop contre un Feca (tout comme on ne joue pas de pièges Sram, ou de glyphes de dégâts.
Ou on assume d'en payer les conséquences.

Je trouve les modifications Eca très bien.

Si on pouvait avoir une disparition généralisée des sorts de boost type réflexe, ce serait une bonne avancée en jeu.
Pour revenir sur le sadi par exemple, je trouve le sort larme pas competitif par rapport a d'autres sorts (et ce malgres le up). Je pense a edi des iop (en zone degats plus important [x2?]) idem pour le sort en ligne sans ldv des eca et un cra agi full buff fera des harcelantes monstrueuse sans ligne ldv nada de nada). De notre cote on a un sort monocible en ligne pour des degats corrects. Pourquoi ne pas en faire un zone a croix de 1 case ou lui ajouter un effet kisscool. +1 pour l'etat des arbres mais pas la cawotte.
Il ne me semble pas l'avoir vu dans les premiers posts alors au risque de répéter une question déjà posée :

Y a-t-il une date de prévue pour cette beta? Genre semaine prochaine () ou plutôt fin décembre?
Et sa durée, même si généralement ça tourne toujours plus ou moins pareil.

Merci.
Citation :
Publié par PikouZ
Pour revenir sur le sadi par exemple, je trouve le sort larme pas competitif par rapport a d'autres sorts (et ce malgres le up). Je pense a edi des iop (en zone degats plus important [x2?]) idem pour le sort en ligne sans ldv des eca et un cra agi full buff fera des harcelantes monstrueuse sans ligne ldv nada de nada). De notre cote on a un sort monocible en ligne pour des degats corrects. Pourquoi ne pas en faire un zone a croix de 1 case ou lui ajouter un effet kisscool. +1 pour l'etat des arbres mais pas la cawotte.
Je pense qu'on ne peux pas comparée une classe qui se booste avec une qui ne se booste pas. Pour les ecas ( sa a été arquée déjà ^^) il leur faut un peux plus de po sur leur sort a moins d’être feu on ne peux pas faire de gros dégâts moyenne ou grosse portée, j'attends la nouvelle rekops avec impatience !!!!!!
Classique, vous savez pas encore la teneur des modifications et vous criez déjà ! Vous vous basez sur des suppositions et auto-entretenez votre rage !

Donc en gros si on décrypte la teneur de vos dires, vous estimez normal que vos classes de soutiens continuent de tout faire et que les classes dites de DD soient inutiles ou presque ? Vous trouvez normal qu'un personnage spécialisé dans le fait d'infliger des dégâts et qui ne fais vraiment que ça ou presque, soit tout autant efficace dans ce domaine qu'une classe de soutien qui à tout plein d'autres capacités ?

Ok vous êtes mal habitués, vous avez toujours tout eu et maintenant on vous en enlève un peu, pour que les autres aient un peu, arrêtez de faire les enfants gâtés et partagez.
Faites un tour par d'autres jeu (prenez un F2P par exemple) et vous verrez que les classes de soutiens sont beaucoup (mais beaucoup hein) plus bridées en terme de dégâts et pourtant des gens en jouent et en mono compte.
Vous vous plaignez que votre rôle va se résumer à protéger et soigner ou entraver, ça tombe bien c'est votre rôle initial ! Vous avez choisit une classe de soutien pas une classe de DD et bien assumez ! De plus j'ajouterai que justement dans Dofus on vous laisse pas mal de liberté sur comment jouer votre perso, vous pouvez l'orienter soutien ou dégâts justement pour presque toutes les classes, mais le studio je pense tente de vous obliger à faire un choix, ce qui est normal !

Ces modifications vont je pense amener plus de diversité en donjons et c'est pas plus mal !
La diversité c'est bien mais faudrait pas faire l'erreur de passer un DD spécialisé courte/moyenne portée à un DD longue portée.
Il faudrait en gros 2 sorts allant à 6 Po modifiable et les autres bloqués en dessous 4/3/2/1 Po.
@ Thaora Faut arrêter de jalouser les Iop, Eca et les autres DD. J'ai rarement vu autant de mauvaise foi et subjectivité sur JOL.
Les DD aussi ils ont droit a une vrai place en pvm. C'est fini maintenant les eni cheat qui monopolisent et encaisse tous les rôles.
Vive la diversité en donjon !

Edit : Yep merci Etron-sensei

Dernière modification par Seigneur-fou ; 22/11/2011 à 09h13.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
@ Thaora Faut arrêter de jalouser les Iop, Eca et les autres DD. J'ai rarement vu autant de mauvaise foi et de subjectivité sur JOL.
Les DD aussi ils ont droit a une vrai place en pvm. C'est fini maintenant les eni cheat qui monopolisent et encaisse tous les rôles.
Vive la diversité en donjon !
je suppose que tu voulais dire ça. Sinon je plussoie
J'me permets de vous rappeller qu'en multi joueur les personnages qui tapent le plus sont bien les DD hein, en solo c'est effectivement les donneurs de PA mais sinon un eniripsa n'a pas de sort pour booster ses dégats je rappelle.

Pourquoi vouloir enfermer les classes de soutien dans leurs fonctions de base, un eniripsa qui ne fait que soigner, ça n'est pas un bon eniripsa et encore moins un eniripsa sympathique à jouer. Actuellement, la différence entre les classes DD et les autres c'est que les DD ont des sorts pour augmenter leurs dommages ou des sorts à dégats de base élevés et que les autres n'en ont pas. Actuellement, un iop ou un écaflip boosté tape plus fort que ne pourra jamais taper un eniripsa ( à stuff égal j'entends, si t'as pas un vrai stuff encore heureux que le mec bien stuffé puisse taper autant/mieux que toi). Faut pas non plus tomber dans le sens inverse et vouloir tout donner aux DD, pour se venger.

J'ose rappeller que l'eniripsa a 0 sorts de boost là où les écaflips/iops en ont X, j'ose rappeller que le iop et l'écaflip possède les 2 meilleurs sorts de téléportation du jeu là où l'eniripsa n'en possède aucun, j'ose aussi rappeller que ces 2 classes possèdent les sorts aux dégats de base les plus élevés ( l'attaque mortelle sram aussi mais c'est aussi un DD donc tant mieux!). J'oserais même vous rappeller que les 2 classes possèdent d'excellents sorts de dégats feu qui leur permettent de jouer sur les éléments pour maximiser les dégats. Certes, ces classes n'ont pas tout pour elles, mais elles n'ont pas rien non plus, ce sont des DD actuellement, si l'eniripsa de ta team frappe plus fort que toi à niveau égal, je te conseille d'aller te payer un vrai stuff.
Citation :
Publié par Thaora
Vous leur avez nerfé les sorts de "soutien" tout en leur disant de jouer sagesse alors qu'ils ne sont pas faits pour ça. Que de non-sens!
Oh non, il faut un investissement et on peut jouer un cra autrement qu'en item de classe + spam nobrain sur cinglante / mulaboost un gros tapeur ?§ Non parce que dans beaucoup de teams, c'était ça avant les cras hein. Les mono-comptes cra ou tout simplement les personnes dont le personnage principal est un cra ne l'ont pas forcément laissé tombé pour autant. Au contraire, une bonne partie de ceux qui ont été stop ou recyclés autrement ( = restuff / investissement en sagesse ) étaient des mules à kick pm.

Ce n'est pas normal qu'une classe puisse tout faire toute seule. Les classes ont un rôle principal, il est normale qu'elles soient meilleure dans ce rôle et un peu moins bonne ailleurs. Ce qui n'est pas franchement le cas en l'état ou l'eni fait tout. Tu peux gueuler " à vos DD et laissez tomber vos enis § " sauf qu'un combat un peu lourd un eni peut le gèrer seul avec sa capacité de regen, soin, réduc tout en tapant correctement et se filant des pa / pm ; une classe uniquement axée sur les dommages pas forcément non, elle a pas de moyen de limiter les dégats qu'elle prend, surtout si ça demande d'aller à une courte po / au càc. Tu vois, ton eni est pas inutile !

Pas la peine de pleurer parce que ton godmode ne sera plus vraiment viable et que ton personnage qui fait tout, même le café, va demander sûrement demander quelques concessions pour continuer à remplir des rôles qu'il n'était pas censé remplir aussi bien.

Et non, ça n'avantage pas le multicompte. A la limite ça revalorise le jeu en team, la diversité des classes dans un donjon, mais grande nouvelle : pas besoin de contrôler soi même tous les personnages pour jouer à plusieurs !!
Citation :
Publié par Grimkor
J'me permets de vous rappeller qu'en multi joueur les personnages qui tapent le plus sont bien les DD hein, en solo c'est effectivement les donneurs de PA mais sinon un eniripsa n'a pas de sort pour booster ses dégats je rappelle.
Les DD étant sensible au débuff, t'en as souvent un en face (panda/énu/osa/sadida), au niveau cac y a pas à chier, des classes telle que l'éni sont beaucoup trop puissante (koukou glours + glouragan, koukou brageut).

Sinon, encore heureux que l'éni n'ait pas de boost de dégâts, j'aurai déjà delete mon iop sinon
Bah oui, il n'y a que les DD qui sont sensibles au débuff, bien entendu, j'avais oublié! Toutes les classes sont sensibles au débuff.

Oui, heureusement que l'eni n'a pas de boost de dégats, mais ne faites pas non plus comme si le iop et l'éca n'en avait pas!
Citation :
Publié par Liloushka
Ce n'est pas normal qu'une classe puisse tout faire toute seule.
Je suis d'accord.

C'est pour ça que je trouve que l'éni n'est actuellement pas la bonne cible. Mis à part Interdit qui n'a pas une limitation assez dure par rapport au mode 1/2, et mot d'envol qui mériterait un petit up en temps que sort soutien (et non solo, pas modifier le cumul, quoi), l'éni s'éloigne peu à peu du monstre qu'il était.

Comment à présent râler sur lui quand on voit le trio gagnant du pvm : Sacri/Panda/Osamodas, qui sont trois classes qui peuvent complètement faire le café, particulièrement lorsque deux de ces trois classes sont ensembles.
Citation :
Publié par Grimkor
Bah oui, il n'y a que les DD qui sont sensibles au débuff, bien entendu, j'avais oublié! Toutes les classes sont sensibles au débuff.

Oui, heureusement que l'eni n'a pas de boost de dégats, mais ne faites pas non plus comme si le iop et l'éca n'en avait pas!
Les boost degats sont pour les gros DD (iop,eca,sram) et pour les moyens DD (cra,zobal,sacri...), les classes comme eni,osa,xel...sont faites avant tout pour soutenir (ce qui n'empêche pas de roxer grâce aux paliers feu (lu bragueut,m'pouce)

Notez aussi que les xel,eni,feca... ont aussi des elements semi-DD à certain lvl,mais les gens restent sur la voie qui permet d'utiliser tout leur potentiel.

edit: De plus on parle d'un MMO, on est censé jouer en équipe, ce qui explique que il y a des classes spécialisées.

Dernière modification par Kizuuu ; 22/11/2011 à 10h25.
Citation :
Publié par Gluck
Je suis d'accord.

C'est pour ça que je trouve que l'éni n'est actuellement pas la bonne cible. Mis à part Interdit qui n'a pas une limitation assez dure par rapport au mode 1/2, et mot d'envol qui mériterait un petit up en temps que sort soutien (et non solo, pas modifier le cumul, quoi), l'éni s'éloigne peu à peu du monstre qu'il était.

Comment à présent râler sur lui quand on voit le trio gagnant du pvm : Sacri/Panda/Osamodas, qui sont trois classes qui peuvent complètement faire le café, particulièrement lorsque deux de ces trois classes sont ensembles.
Hum d'un certain côté tu as raison je dois bien l'avouer mais il y a aussi besoin de classes polyvalentes ( couteaux suisses ) qui pourront basculer d'un rôle à l'autre mais sans jamais être plus performantes que les spécialisées. Dans tous les RPG ce sont ces classes polyvalentes qui m'ont toujours attirées.

Bref le panda doit faire moins de dégâts qu'un iop, sram ou un eca ( je crois que c'est le cas non? ) mais quand même un peu
côté soin c'est moyen ( enfin tout dépends de l'élément et du cac , sûr qu'un panda feu à la rhon fera un bon soigneur mais un moins bon DD)
Après avec le système des PA : tu dois choisir entre soutien ou dommage à chaque tour donc je vois pas le souci.

l'osa .... très difficile , ils sont eu aussi à mi chemin mais j'ai l'impression que leur élément principal ( feu) leur permet à la fois de bien soigner et de taper aussi

le sacri .... là oui il fait tout .... placeur , tank, et DD si boosté

Sinon je pense que le déséquilibre vient principalement des cacs

les dégâts des cacs devraient correspondre à la/les classes associées et les malus cacs plus important
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Dofus - Iop
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour contrer les sorts de protection, nous avons pensé à un système de "perce-armure", qui implique en fait une modification du fonctionnement des dommages subis permanents (la vitalité insoignable). C'est en fait très simple : désormais, les sorts de protections réduisent bien les dégâts subis (de ce côté là, pas de changement) mais ils n'influent plus sur les dommages subis permanents.
Citation :
Publié par Dialga
ça veut dire que si je tape sur immunité, trêve ou autres, la vitalité insoignable fait effet? ça veut aussi dire que les % malus de vitalité insoignable permettent de descendre un personnage dont les protections sont très efficaces ?

Et aussi, les résistances des équipements sont elles décomptées pour la vitalité insoignable ?

Ce sont des questions toute bêtes, mais j'ai bien l'impression que les sorts de protection et de soin vont en prendre un sacré coup.
En fait, c'est véritablement le point le plus important du post de Sylfaen, bieeeeeeeeeennn plus primordial que les modifs Eca.

Et du coup, je n'aurai qu'une chose à dire aux Feca, aux Eni, et autres classes protectrices ou soigneuses :

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