Je suis le seul à sentir un malaise dans cette phrase ?
Classes de soutien. Allez, à tout hasard, je vais lire Eni à la place de 'classes de soutien'.
Ce qui me vient donc au premier abord comme image, c'est que vous savez pertinemment que l'Eni est un monstre qui frappe aussi fort qu'un DD de background en règle générale, mais que l'on va modifier l'Eca vers le haut –histoire qu'il puisse contrer l'Eni, et les 2-3 autres classes de soutien–, plutôt que l'Eni –qui est un monstre pour plus ou moins tout le monde– ? Ok.
Juste une remarque en passant hein. J'attendrais bien évidemment le changelog complet pour venir gueuler m'exprimer sur les points qui vont être «anormaux» vis-à-vis du jeu auquel on joue.
(médisant moi ? jamais !)
Non tu n'es pas le seul. Le phénomène des classes mules va s'accélérer. Si les personnages sont officiellement désignés comme DD (soit personnage principal, ayant une grande capacité d'autonomie, etc) et soutien...
Je pense qu'Ankama voit tout trop en fonction du multi-compte et de la place qu'il souhaite de les classes occupent dans une "team".
C'est grave pour les classes qui seront désignées "soutien" et qui n'auront plus d'attrait pour être choisies par les mono-comptes.
Combien y a-t'il de iop mono-compte? Combien d'eni mono-compte? Largement moins bien-sur parce que cette classe n'est plus agréable à jouer : soit tu fais la mulasoin et tu te fais *** durant tout un donjon mais tu es accepté, soit tu delet.
Je rappelle tout de même qu'en principe un jeu comme Dofus est censé être multijoueurs. N'importe quelle classe a à priori droit à une certaines autonomie en combat.
L'eni n'est plus une classe à part entière, juste une "classe soutien".
Sinon je remarque que dans ce post il n'est pas question de quelconques modifications pvm.
Il n'est pas question non plus des feca qui rendent le pvm largement trop facile et contre qui en koli, si on n'est pas enu, panda, sadi, on ne peut rien faire (enfin si, les iop et autres DD puisqu'il est sans cesse question d'eux, peuvent agir à grand coup de kari ou d'inti).
On attend avec impatience la suite pour voir ce qu'Ankama prévoit pour le nerf des compositions et classes trop puissantes, le up des classes qui sont un peu sur la touche, celui des tranches de niveau oubliées ces dernières années, etc....
Pas trop d'espoir en voyant des annonces comme celle qui ouvre ce sujet.
Allez, vive les gros multi-compteurs et les gros DD...