[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
La question a été mal comprise ("y'aura d'autres modif pour l'eca ?") mais je suppose que ça veut dire que la réponse est non, ça reste donc très léger pour l'eca...
Mais bon c'est toujours un début.
Mais bon, depuis le temps qu'on attend de servir à qq chose :/
J'allais justement poser la question
par contre :

"Chance d’Ecaflip :
La durée du sort passe à 1 à tous les niveaux.
L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
Le sort double les dommages ou soigne du montant des dommages reçus à tous les niveaux en coup normal et triple les dommages ou soigne du double des dommages reçus à tous les niveaux en coup critique.
Les points de sorts investis sont rendus."

En gros quand tu te fais taper soit ça te soigne soit ça te boost?
EDIT : Quand je regarde la PO des autres sorts, faut quasiment être au cac ><'
Citation :
Publié par Wistra
Tu peux comparer et tu verras qu'il y a toujours plus utile que le Iop en Koli. En PvP multi le Iop est pas mauvais, mais c'est toujours le moins bon.
J'espère qu'il va pas être trop up quand même, le but c'est pas de se retrouver avec un éni/osa new gen, et là je le trouve déjà relativement potable et appréciable en multi.
Je suis franchement content, enfin des idées intéressantes. Je ne vois rien à redire, je trouve chaque proposition très bien trouvée et séduisante. Il ne manque plus qu'à voir les dégâts effectifs des sorts, mais on est en bonne voie pour moi !!
Citation :
le rôle de l'Ecaflip ? Je peux répondre qu'il est indéniablement un Damage Dealer, et que c'est avec ce rôle à l'esprit que l'on souhaite améliore la classe. En revanche, en ces temps où même les classes de soutien ont des capacités de frappe importante, nous sommes d'accord, il fallait apporter quelque chose de plus à cette classe (et à d'autres, mais ce n'est pas le sujet ici), pour qu'elle puisse véritablement se distinguer.

Je suis le seul à sentir un malaise dans cette phrase ?
Classes de soutien. Allez, à tout hasard, je vais lire Eni à la place de 'classes de soutien'.
Ce qui me vient donc au premier abord comme image, c'est que vous savez pertinemment que l'Eni est un monstre qui frappe aussi fort qu'un DD de background en règle générale, mais que l'on va modifier l'Eca vers le haut –histoire qu'il puisse contrer l'Eni, et les 2-3 autres classes de soutien–, plutôt que l'Eni –qui est un monstre pour plus ou moins tout le monde– ? Ok.

Juste une remarque en passant hein. J'attendrais bien évidemment le changelog complet pour venir gueuler m'exprimer sur les points qui vont être «anormaux» vis-à-vis du jeu auquel on joue. (médisant moi ? jamais !)
A quand un up des sadi c'est bien beau toussa mais a force de up a tout va on va se retrouver sur la sellette. Genre un sort eau en plus, des poupees plus resistante avec un peu plus de vie, des effets kisscool sur quelque sorts (c'est a la mode).
Citation :
Publié par Seyroth
Plus pour certaines que pour d'autres mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y en aura pour toutes les classes.
On compte sur vous pour l'abus inconsidérable de puissance des énutrofs terre, feu ou air.

Une tite info exclusive? Allez, stp !
Citation :
Publié par PikouZ
A quand un up des sadi c'est bien beau toussa mais a force de up a tout va on va se retrouver sur la sellette. Genre un sort eau en plus, des poupees plus resistante avec un peu plus de vie, des effets kisscool sur quelque sorts (c'est a la mode).
Je plussoie et je demande le retour à l'ancienne recons pour l'eni.

Naméoh, un mars aussi ?
Citation :
Publié par PikouZ

J'attends déjà un truc tout con depuis des lustres : un état enraciné sur l'Arbre et sur l'Arbre de vie. Et au passage, sur la Cawotte aussi. Ca sera déjà un grand pas.

(même si, il est vrai, que les invocations auraient bien besoin d'une petite mise à jour dans l'ensemble. Et que le manque d'effets kisscool sur les sorts est criant pour que l'on s'intègre au mieux dans un jeu d'équipe. Mais comme la classe reste terrible en 1vs1, ça se plaint beaucoup moins.)
Citation :
Publié par PikouZ
Pas besoin de le déséquilibrer, il faut arrêter avec la course à la puissance et se poser un moment pour baisser les dommages des classes de soutien qui font déjà le café en te mettant une rouste.

Ce qu'il faut c'est tout aplanir correctement, remettre chacun à sa place et rééquilibrer d'une manière globale.
Je tenais quand même à souligner, que ce qu'à spoil Sylfaen du changelog qui va arriver cette semaine, n'est qu'un extrait du changelog comme il le dit dans le texte.

Je ne sais pas s'il y a d'autres modifications pour l'Ecaflip, mais en tout cas, il y en a beaucoup d'autres toutes classes réunies, comme nous l'a si gentiment dit Seyroth :
Citation :
Publié par Seyroth
Plus pour certaines que pour d'autres mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y en aura pour toutes les classes.
Donc stop de demander s'il y a d'autres classes concernées, puisqu'elles sont toutes concernées(certes certaines apparemment plus que d'autres).

Sinon, allez Seyroth, Sylf, un petit spoil pour les Iop ou un autre truc, vous en mourrez d'envie, alleeeez !
Citation :
Publié par -Risor-
J'attends déjà un truc tout con depuis des lustres : un état enraciné sur l'Arbre et sur l'Arbre de vie. Et au passage, sur la Cawotte aussi. Ca sera déjà un grand pas.

(même si, il est vrai, que les invocations auraient bien besoin d'une petite mise à jour dans l'ensemble. Et que le manque d'effets kisscool sur les sorts est criant pour que l'on s'intègre au mieux dans un jeu d'équipe. Mais comme la classe reste terrible en 1vs1, ça se plaint beaucoup moins.)
Notamment la bloqueuse, sinon je trouve pas les sadi competitif en pvp du niveau 1-180 il y a un trou noir, dans cette tranche de niveau à opti égale ils ne sont pas...des menaces.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Sylf, un petit spoil pour les Iop ou un autre truc, vous en mourrez d'envie, alleeeez !
Juste en passant, Sylfaen n'est pas game designer comme Seyroth, mais CCM.
Citation :
Publié par Kizuuu
Notamment la bloqueuse, sinon je trouve pas les sadi competitif en pvp du niveau 1-180 il y a un trou noir, dans cette tranche de niveau à opti égale ils ne sont pas...des menaces.

On ne doit pas parler des mêmes Sadidas. Dès le niveau 12x (et certainement même avant), c'est ce qui se fait de mieux en 1vs1 à niveau d'optimisation maximal.

Non ce qui ne va pas c'est vraiment le manque de synergie/combos avec les autres classes. Je ne serais pas contre diminuer la puissance de certains sorts offensifs pour y rajouter quelques effets kisscools bénéficiant aux alliés, loin de là ! (mais il faut rester conscient qu'on est extrêmement loin d'être à plaindre !)

Bref, j'ai hâte de voir la gueule du changelog
Des rumeurs récentes l'ont même qualifié de "l'un des principals dirigeant de Ankama", il a quand-même bien évolué depuis son poste de CCM.

J'ai hâte de voir ce que donne le CL entier, c'est vrai que pour une fois l'équilibrage des classes démarre fort. ^^
Toujours excitant les MAJ!
Pour Rekop, excellent! Un sort infligeant des dommages a retardement sans etre un poison, excellent concept.
Et puis si j'ai pas trop mal compris la refonte des armures: 150 de dégât sous armure= 30 de vitalité Max perdue, au lieu de 15!
Citation :
Publié par kanashii

Je suis le seul à sentir un malaise dans cette phrase ?
Classes de soutien. Allez, à tout hasard, je vais lire Eni à la place de 'classes de soutien'.
Ce qui me vient donc au premier abord comme image, c'est que vous savez pertinemment que l'Eni est un monstre qui frappe aussi fort qu'un DD de background en règle générale, mais que l'on va modifier l'Eca vers le haut –histoire qu'il puisse contrer l'Eni, et les 2-3 autres classes de soutien–, plutôt que l'Eni –qui est un monstre pour plus ou moins tout le monde– ? Ok.

Juste une remarque en passant hein. J'attendrais bien évidemment le changelog complet pour venir gueuler m'exprimer sur les points qui vont être «anormaux» vis-à-vis du jeu auquel on joue. (médisant moi ? jamais !)
Non tu n'es pas le seul. Le phénomène des classes mules va s'accélérer. Si les personnages sont officiellement désignés comme DD (soit personnage principal, ayant une grande capacité d'autonomie, etc) et soutien...
Je pense qu'Ankama voit tout trop en fonction du multi-compte et de la place qu'il souhaite de les classes occupent dans une "team".
C'est grave pour les classes qui seront désignées "soutien" et qui n'auront plus d'attrait pour être choisies par les mono-comptes.
Combien y a-t'il de iop mono-compte? Combien d'eni mono-compte? Largement moins bien-sur parce que cette classe n'est plus agréable à jouer : soit tu fais la mulasoin et tu te fais *** durant tout un donjon mais tu es accepté, soit tu delet.
Je rappelle tout de même qu'en principe un jeu comme Dofus est censé être multijoueurs. N'importe quelle classe a à priori droit à une certaines autonomie en combat.
L'eni n'est plus une classe à part entière, juste une "classe soutien".
Sinon je remarque que dans ce post il n'est pas question de quelconques modifications pvm.
Il n'est pas question non plus des feca qui rendent le pvm largement trop facile et contre qui en koli, si on n'est pas enu, panda, sadi, on ne peut rien faire (enfin si, les iop et autres DD puisqu'il est sans cesse question d'eux, peuvent agir à grand coup de kari ou d'inti).
On attend avec impatience la suite pour voir ce qu'Ankama prévoit pour le nerf des compositions et classes trop puissantes, le up des classes qui sont un peu sur la touche, celui des tranches de niveau oubliées ces dernières années, etc....
Pas trop d'espoir en voyant des annonces comme celle qui ouvre ce sujet.
Allez, vive les gros multi-compteurs et les gros DD...
Citation :
Publié par -Risor-
On ne doit pas parler des mêmes Sadidas. Dès le niveau 12x (et certainement même avant), c'est ce qui se fait de mieux en 1vs1 à niveau d'optimisation maximal.
càd dofus,exo,trophée,parcho et le plus coûteux et important pour un sadi, le diamantage..on est d'accord que cela concerne une infime minorité.
C'est comme ça dans tous les jeux, les classes de soutiens avec des soins/sorts de boost ne peuvent pas avoir la même puissance que les autres, c'est on ne peut plus logique. Donc ils dépendent des autres, mais gagnent du fait de leur importance. Un soigneur sera toujours très apprécié alors qu'un DD y'en a souvent beaucoup plus, ils sont plus remplaçables.

Je vois pas pourquoi Dofus devrait échapper à la règle, c'est normal qu'un Eni se débrouille moins bien en combat qu'un Iop (dans les idées hein, dans les faits c'est autre chose).
Si l'éniripsa gagne en soutient (ce qui inclus l'auto-soutiens, évidemment comme la stimu, prev, regen, épines, recons, revita, curat) ce qu'il perd en offensif, il peut certainement continuer de s'en sortir en combat.
Espérons aussi une formule de soins révisitée pour que les éniripsas "non-intell" puissent quand-même profiter de quelques soins, soyons fous.
Citation :
Publié par GrosBenji
Juste en passant, Sylfaen n'est pas game designer comme Seyroth, mais CCM.
Oui, oui, je sais ne t'en fais pas ! Mais cela n'empêche pas l'autre, ce sont toujours eux deux qui spoil les changelogs(cf : la dernière maj des classes). La preuve, c'est Sylf qui a spoil sur les Eca etc... et Seyroth qui est venu répondre à une question au sujet de cette maj. Ils n'ont pas le même boulot mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent tout deux spoil quelques infos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés