[Guide pratique JOL #143] Comment transformer un spammer en cyber-dissident [màj #3]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mind
En l’occurrence les infos de son domaine sont totalement masquées, ce n'est donc même pas un prête nom.
Mais en dehors de ça il utilise effectivement au moins deux identités sur le net. Une américanisée (du type John Xu) et une chinoise (du type Xian Xu). Ce qui est d'ailleurs une pratique très courante.
Je suis par contre assez persuadé qu'il s'agit bien d'un chinois. Ne serait-ce que parce qu'il parle mandarin, qu'il utilise des outils en mandarin et qu'il a laissé des traces cohérentes sur certains sites qu'il a monté ces années passées, alors qu'il prenait moins de précautions qu'aujourd'hui pour masquer son identité.
S'il n'est pas chinois, c'est bien imité.
T'as appelé le chat inspecteur ?
Mec, t'es un stalker !
Citation :
Publié par Mind
Serenna, une rédactrice de notre section Second Life s'est aperçu que ce site repompait ses actus. Je ne sais pas comment cependant. Sans doute via une recherche sous Google j'imagine.
Google Alert.
Mind c'est un peu le Don Corleone de JOL, que ce soit à travers les ordres qu'il donne aux modérateurs qui exécutent ces viles et basses besognes - à savoir nettoyer JOL de tous les excréments écrits - mais aussi à travers ces coups montés, dignes d'un boss mafieux.
Comme notre ami n'a pas encore réagit, j'ai renforcé la magie.

mmorpgnewsme-10.jpg mmorpgnewsme-11.jpg

Grâce à un petit sort d'antidatage sur nos flux RSS, j'ai exilé toutes ses autres sources au fond de son site pour nous assurer l'exclusivité complète et permanente de sa home, et au-delà.

Transformation terminée !

Dernière modification par Mind ; 20/10/2011 à 11h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
Tu donnes surtout l'impression de vouloir à tout prix qu'il soit chinois.
Aurais tu un problème contre ces gens qui voient en 16/9 ?
Si tu n'es pas raciste, c'est bien imité. Et crois moi Mind, je ne dis pas ça de gaîté de cœur.
...

lol
Citation :
Publié par Nyu
Aurais tu un problème contre ces gens qui voient en 16/9 ?
J ai explosé de rire.
Si le contenu du site transformé par mind n est visible que par son créateur ( j ai raté une étape ? ) en quoi serait il inquieté par les autorités ?
Non, c'est le contenu de JoL version "nouvelles de Chine" qui n'est visible que par le bot aspirateur de l'autre gars.
Du coup, son site à lui aspire et recrache ces articles fake qu'il prend pour des vrais sans se poser de questions (après tout c'est un bot qui doit faire ça hein).

[Edit]Merde, owned par Cecul.
Il faudrait quand même passer au cran supérieur, histoire qu'on soit sûr qu'il se fasse arrêter et jeter au fond d'une geôle, et qu'on entende aux infos "un bloggeur chinois qui diffusait des messages contestataires a été arrêté et emprisonné, Reporter Sans Frontière va organiser une marche silencieuse pour protester contre cet emprisonnement arbitraire".

Trop lol.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non, c'est le contenu de JoL version "nouvelles de Chine" qui n'est visible que par le bot aspirateur de l'autre gars.
Du coup, son site à lui aspire et recrache ces articles fake qu'il prend pour des vrais sans se poser de questions (après tout c'est un bot qui doit faire ça hein).

[Edit]Merde, owned par Cecul.
Ahah c est bcp plus marrant comme ca, au moins dans l'idée. Apres c est le genre de blague qui peut mal tourner...ou pas.
Citation :
Publié par D. Lynch
Quoi Mind ne lit pas les privés ?
Si, vu que l'idée de faire relayer par le spammeur des trucs dissidents y a été exprimée là bas en premier, avant qu'il ne mette en place son piège :
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je vois bien les articles être remplacés par des appels à libérer le Tibet et à faire tomber la dictature du Parti.
Le mec pompe des articles sur JOL : il finit au goulag.
Je n'ai pas essayé mais je pense qu'il soit possible de poster des réactions. En tout cas, si vous voulez tester, n'utilisez pas une vraie adresse mail pour vous inscrire, c'est un appel à se faire spammer ensuite.

Citation :
Si, vu que l'idée de faire relayer par le spammeur des trucs dissidents y a été exprimée là bas en premier, avant qu'il ne mette en place son piège :
Tu as été le premier à avoir compris/deviné ce que je voulais faire (enfin hormis pour le goulag qui t'es personnel), mais tu ne m'as pas inspiré si c'est ce que tu sous-entends. Après je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant pour toi et moi entre le fait que tu es eu la même idée que moi ou le fait que j'ai eu la même idée que toi. : |
C'est plutôt Chandler qu'il faut remercier, c'est à lui qu'on doit l'utilisation de RSF comme source plutôt que mon idée première d'une source qui avait le défaut d'être uniquement en anglais. Et Serenna pour avoir identifié le site !

Dernière modification par Mind ; 20/10/2011 à 14h47.
Citation :
Publié par Mind
[...]mon idée première d'une source qui avait le défaut d'être uniquement en anglais. [...]
Qui est peut-être mieux compris que le français en Chine cependant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Citation :
Publié par Mind
Tu as été le premier à avoir compris/deviné ce que je voulais faire (enfin hormis pour le goulag qui t'es personnel), mais tu ne m'as pas inspiré si c'est ce que tu sous-entends. Après je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant pour toi et moi entre le fait que tu es eu la même idée que moi ou le fait que j'ai eu la même idée que toi. : |
C'est plutôt Chandler qu'il faut remercier, c'est à lui qu'on doit l'utilisation de RSF comme source plutôt que mon idée première d'une source qui avait le défaut d'être uniquement en anglais. Et Serenna pour avoir identifié le site !
Ça me semble assez confus tout ça, le Bar va créer une commission pour étudier la genèse exacte de l'idée. Nous vous tiendrons au courant assez rapidement pour savoir si Mind peut ou non continuer à revendiquer la paternité du biniou.
Il est de notoriété publique que Nof et Mind ont de toute façon les mêmes idées. Qu'ils les aient au même moment est assez surprenant par contre...
Citation :
Publié par Ged
Qui est peut-être mieux compris que le français en Chine cependant.
C'est pour ça que toutes les actus sont à la fois en français ET en anglais.
Dans chaque actu, tu as d'abord la version française puis la version anglaise.
Les titres sont également dans les deux langues.

Citation :
Ça me semble assez confus tout ça, le Bar va créer une commission pour étudier la genèse exacte de l'idée. Nous vous tiendrons au courant assez rapidement pour savoir si Mind peut ou non continuer à revendiquer la paternité du biniou.
La véritable question ici c'est... Comment Nof a-t-il pu savoir avant tout le monde ce que j'étais en train de faire, seul chez moi, sans aucun témoin ?!
Je ne prétends évidemment pas qu'il ait pu ou puisse encore à cette heure m'espionner... MAIS LA QUESTION PEUT INDÉNIABLEMENT SE POSER COMPTE TENU DE L’INSTABILITÉ PSYCHIATRIQUE NOTOIREMENT CONNU DE L'INDIVIDU SUSNOMMÉ ! Même si je ne la pose pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés