N'importe quel autre glyphe a déjà un effet de répulsion, et glyphe de silence était bien plus dissuasif que le glyphe de répulsion de par sa zone et son effet (le glyphe de répulsion n'empêche pas un adversaire de venir vous taper au Corps à Corps, ça le pousse seulement à se demander si, oui ou non, il finira son tour sur telle ou telle case, ce qu'il peut très bien faire en Kolizeum s'il est protégé par un sort d'un allié, du coup la dissuasion n'existe même plus à ce stade, bien dommage pour un sort level 100).
En l'état, il restera plutôt juste utilisé en Pvm pour finir plus vite un monstre coincé et c'est tout.
[Attention suggestion donnée à titre d'exemple]
A la limite, j'aurais plutôt aimé un sort de "contresort" en level 100 plutôt que ce dernier : permettant de contrer par exemple le prochain sort de malus (ou le prochain désenvoûtement) appliqué sur la cible. Vu que le principal souci des fécas reste le désenvoûtement et que ce dernier nécessite une quantité minimum de PA pour réduire à néant tous les buffs de quelqu'un en général (en clair c'est un effet beaucoup trop puissant par rapport à son coût en pa, sauf peut-être pour les sadidas, avec les contraintes de lancer que connaît le sort de ronce insolente).
Avec un sort qui contre un tel effet de désenvoutement une fois, mais présent sur la cible sur plusieurs tours (ex 2-3 tours) et relançable tous les 4/5 tours, ça pourrait peut-être permettre de réduire l'impact d'un désenvoûtement ou d'un spam poison sur un personnage en équipe, ou de détourner la cible prioritaire du désenvouteur vers une autre cible (en clair : le contresort contre le sort à malus une fois et il faut le relancer ce dernier une deuxième fois pour que celui ci fasse effet. Seulement, relancer un désenvoutement une deuxième fois peut limiter quand même l'adversaire dans ses actions et donc ça permet éventuellement de gagner un tour sur la sauvegarde des buffs d'un allié, avant de pouvoir les relancer à nouveau).
Évidemment ça ne reste qu'une suggestion, et ça serait limité en pratique à certaines situations particulières, mais avec l'arrivée du kolizeum, ça serait déjà bien plus utilisé que le glyphe de répulsion proposé (si tant est qu'il faille vraiment remplacé le glyphe de silence, et pas seulement son effet ou lisser ce dernier)[/fin de la suggestion]
PS: Je "plussoie" aussi l'idée d'un effet de "stun" en remplacement d'un simple effet de dommages.