[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

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Un stun serait bien plus intéressant/dissuasif ou alors on revoit totalement le sort (la meilleure solution, imho), Anarchy et moi-même on a proposés deux possibles modifications pour Répulsif sur ce thread.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le pire c'est que Glyphe de Silence, c'était bien mieux ...
C'est certain, et au moins il était intéressant au niveau 200, contrairement à celui ci.
N'importe quel autre glyphe a déjà un effet de répulsion, et glyphe de silence était bien plus dissuasif que le glyphe de répulsion de par sa zone et son effet (le glyphe de répulsion n'empêche pas un adversaire de venir vous taper au Corps à Corps, ça le pousse seulement à se demander si, oui ou non, il finira son tour sur telle ou telle case, ce qu'il peut très bien faire en Kolizeum s'il est protégé par un sort d'un allié, du coup la dissuasion n'existe même plus à ce stade, bien dommage pour un sort level 100).

En l'état, il restera plutôt juste utilisé en Pvm pour finir plus vite un monstre coincé et c'est tout.

[Attention suggestion donnée à titre d'exemple]
A la limite, j'aurais plutôt aimé un sort de "contresort" en level 100 plutôt que ce dernier : permettant de contrer par exemple le prochain sort de malus (ou le prochain désenvoûtement) appliqué sur la cible. Vu que le principal souci des fécas reste le désenvoûtement et que ce dernier nécessite une quantité minimum de PA pour réduire à néant tous les buffs de quelqu'un en général (en clair c'est un effet beaucoup trop puissant par rapport à son coût en pa, sauf peut-être pour les sadidas, avec les contraintes de lancer que connaît le sort de ronce insolente).

Avec un sort qui contre un tel effet de désenvoutement une fois, mais présent sur la cible sur plusieurs tours (ex 2-3 tours) et relançable tous les 4/5 tours, ça pourrait peut-être permettre de réduire l'impact d'un désenvoûtement ou d'un spam poison sur un personnage en équipe, ou de détourner la cible prioritaire du désenvouteur vers une autre cible (en clair : le contresort contre le sort à malus une fois et il faut le relancer ce dernier une deuxième fois pour que celui ci fasse effet. Seulement, relancer un désenvoutement une deuxième fois peut limiter quand même l'adversaire dans ses actions et donc ça permet éventuellement de gagner un tour sur la sauvegarde des buffs d'un allié, avant de pouvoir les relancer à nouveau).

Évidemment ça ne reste qu'une suggestion, et ça serait limité en pratique à certaines situations particulières, mais avec l'arrivée du kolizeum, ça serait déjà bien plus utilisé que le glyphe de répulsion proposé (si tant est qu'il faille vraiment remplacé le glyphe de silence, et pas seulement son effet ou lisser ce dernier)[/fin de la suggestion]

PS: Je "plussoie" aussi l'idée d'un effet de "stun" en remplacement d'un simple effet de dommages.
Personnellement, j'aurais preferé conserver le sort "Gyphle du Silence", avec une revu, sur le coups en PA, et le placement, ca aurait été un sort extrement plus appréciable comparé a son remplacant.
Citation :
Publié par Extasya
Personnellement, j'aurais preferé conserver le sort "Gyphle du Silence", avec une revu, sur le coups en PA, et le placement, ca aurait été un sort extrement plus appréciable comparé a son remplaçant.
C'est un sort plus ou moins doublon de glyphe d'aveuglement.
Ca me parait normal de changer complètement de sort.
Reste à rendre son remplaçant utile.
Silence était peut être mieux que répulsion en effet mais il était pas génial non plus. Inutile du level 1 à 199 et en plus doublon avec aveuglement,
d'ailleurs ce dernier est bien plus efficace dans quasiment toutes les situations.

A la limite c'est pas grave si on a pas un sort ultime aussi puissant que celui des autres, mais on pourrait quand même avoir un truc assez sympa qui fasse pas doublon non ?
Citation :
Publié par Fecaa
Répulsion:
lvl 1: 11 à 12
lvl 2: 12 à 13
lvl 3: 13 à 14
lvl 4: 14 à 15
lvl 5: 15 à 16
lvl 6: 21 à 22
dans les éléments feu/terre et eau
Bons dommages sur le papier, mais en pratique pas assez dissuasif.
je pense que c'est plus une question de quantité de dégat la parce que 63 a 66 c'est quand même clairement bon surtout pour 2 pa

c'est juste que le concept de la glyphe est mauvais,

par exemple silence était AUSSI une sorte de glyphe de répulsion

donc bon...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
C'est un sort plus ou moins doublon de glyphe d'aveuglement.
Ca me parait normal de changer complètement de sort.
Reste à rendre son remplaçant utile.

Y'a beaucoup de classe qui possedent des sorts en doublon ....
Iop >> concentration >> pression
Sram >> piege sournois >> piege mortel
Feca >> gyphle aveug' >> gyphle silence

Les sorts ont tout les même effet, simplement la puissance augmentent chez l'un
Doublon peut-être mais il n'y a que dans le cumul que les glyphes sont bon et silence 6 est plus violant que ne l'est aveuglement ( même si plus souple est encore ), c'est d'ailleurs pour ca qu'on est " mauvais " puisque l'imo ne permet pas se cumul ( même en glour avec un investissement en sagesse ) Merci les sorts de déplacement et la case centrale ou on ne poser aucun glyphe.
Après avoir farfouillé un peu partout, je n'ai pas trouvé où déclencher les quêtes qui était mentionné dans le premier patchnote :

Citation :
3 nouveaux livres peuvent être obtenus en accomplissant les quêtes : "L'Aurore Pourpre" (2 tomes) et "L'Invasion d'Uk'Not'Allag'".
Quelqu'un à des infos sur ça ?
Citation :
Publié par Zoha
Sisi ça été dit.. sur le forum officiel (http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...0?poid=4781227); comme quoi c'est bon d'aller y jeter un coup d'oeil parfois !
L'emote est légèrement différente chez les demoiselles :

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/image/emote_agenouiller.png

La série de quête fait sacrement courir, ma Feca a perdue des kilos Mais bon, l'emote et le bouclier qui roxx en vallait le coup !
Citation :
Publié par Beji
La série de quête fait sacrement courir, ma Feca a perdue des kilos Mais bon, l'emote et le bouclier qui roxx en vallait le coup !
Omagad, neeed ça sur mon eniripsa qui sera toute sex' !

J'ai fait quelques quêtes d'Astrub à cause d'une certaine personne (qui se reconnaitra) sans vraiment y prêter attention en fait mais je vais regarder ça de plus près dès demain.
Citation :
Publié par Beji
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/image/emote_agenouiller.png

La série de quête fait sacrement courir, ma Feca a perdue des kilos Mais bon, l'emote et le bouclier qui roxx en vallait le coup !
Slt, t saiksi toa§ oo

Ahum.. Euh, ué, c'nice ces nouvelles choses. Need !
Sinon, c'le vent qui cogne à Roubaix c'te fois-ci ?
Citation :
Publié par Wog'
Le beau bouclier en question, que rajoute t-il ?
De mémoire, vu que la bêta est plus accessible pour le moment, c'est +1% de résistance neutre face aux combattants et le bouclier est lier au compte. Voilà.
L'attitude "S'agenouiller" a été modifiée à la dernière mise à jour des serveurs bêta, pour les mâles comme pour les femelles. Cette posture m'a l'air d'être surtout utile pour "s'asseoir" sur les nouveaux tabourets (ceux qui sont accessibles : taverne, tour d'Astrub).

J'aime bien l'idée mais je suis déçu de ne plus voir l'ancienne attitude. Il serait bon de tout de même l'implanter, via une quête ou à la rigueur en la donnant en duo avec l'autre, de façon à avoir une attitude qui correspond plus à la révérence / prière.
L'ancienne me manque déjà ! Remettez-la nous !
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