[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, ces modifs me font vraiment penser aux prémices d'autres équilibrages plus profonds à venir.

Mais la bêta à une durée limitée et ils vont pas tout faire en même temps. Je pense que la prochaine bêta apportera un peu plus de modifications, et celle encore après, une finalité à tout ça, qui sait.
Citation :
Publié par Avalhon
Petit retour sur Vitalité du Iop.

Le sort est vraiment bien, par contre il serait mieux qu'il dure légèrement plus longtemps (10 tours cooldown 5 par exemple)
Par contre je comprends pas du tout qu'il ne donne que 10% de vitalité aux alliés quand le Iop reçoit lui 20%. Ankama ayant fixé que les sorts dépendants de la vitalité (punition, boucliers zobals) ne prenaient pas en compte les bonus/malus, alors dans ce cas quel intérêt de réduire le potentiel de vitalité sur un allié ?
J'ai pas eu de retour d'autres Iop/joueurs, que pensez vous de cette "faiblesse" sur allié alors qu'elle ne présente (en tout cas à mon avis) aucun abus ?

Ceux qui connaissent bien ce sort en conviendront.
Souillure reste trop puissant pour un sort a 2 pa ( sans contrainte , non le cac s'en est pas une tavu le sort +5 pm ? )

D'un coté on detruit totalement transfert de vie en le bridant a 1/tours en disant adieu ( ok x6 c'est fumé ) au soin alternatif sacrieur en pvm.

Autant souillure on ne limite absolument pas le spam , on force juste a en foutre sur toute la team adverse ( avec des jolies retrait de pa en prime , tavu même un xélor c'est pas aussi efficace ).

Donc oui je confirme les dires de radigan il y a beaucoup de travail a faire sur ce sort tant qu'un systeme de debuff partiel n'est pas mis en place.
Citation :
Publié par Avalhon
J'ai pas eu de retour d'autres Iop/joueurs, que pensez vous de cette "faiblesse" sur allié alors qu'elle ne présente (en tout cas à mon avis) aucun abus ?
Je suis totalement pour que la vitalité donne le même bonus aux alliés qu'aux Iop.
Je serais même jusqu'à aller lui donner une zone personnellement m'enfin...

@Radigan : Oui je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Souillure reste trop puissant pour un sort a 2 pa ( sans contrainte , non le cac s'en est pas une tavu le sort +5 pm ? )

D'un coté on detruit totalement transfert de vie en le bridant a 1/tours en disant adieu ( ok x6 c'est fumé ) au soin alternatif sacrieur en pvm.

Autant souillure on ne limite absolument pas le spam , on force juste a en foutre sur toute la team adverse ( avec des jolies retrait de pa en prime , tavu même un xélor c'est pas aussi efficace ).

Donc oui je confirme les dires de radigan il y a beaucoup de travail a faire sur ce sort tant qu'un systeme de debuff partiel n'est pas mis en place.
en parlant du panda certes souillure est loin d'avoir pris un nerf suffisant mais quand tu vois aussi pandanlku qui dur 4 ou 5 tours et relançable 1 tours après la fin du premier pandanlku c'est assez drôle aussi x)
Citation :
Publié par Maitredesfou
en parlant du panda certes souillure est loin d'avoir pris un nerf suffisant mais quand tu vois aussi pandanlku qui dur 4 ou 5 tours et relançable 1 tours après la fin du premier pandanlku c'est assez drôle aussi x)
Lancé sur lui même le pandawa ne doit pas repasser en mode sobre, soit bye bye le porter/lancer.

J'espère vraiment qu'ils vont foutre Vitalité avec les mêmes effets sur les alliés vu qu'ils ont dis que les sorts dépendant de la vitalité ne prenait pas en compte les bonus/malus.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz

Sachant qu'une souillure ne peut se faire qu'au cac je vois pas en quoi ce sort est puissant ... ok les effets aléatoire de la morkitu mais a part ça : pas de cac, pas de souillure
Citation :
Publié par Maitredesfou
Je trouve ça assez normal vu qu'on dispose de deux états et qu'on est obligé de se debuff pour passer dans l'état normal ( donc adieu le bonus de pandalku et autres buffs )
Citation :
Publié par Kril
Je suis totalement pour que la vitalité donne le même bonus aux alliés qu'aux Iop.
Je serais même jusqu'à aller lui donner une zone personnellement m'enfin...
On appelle ca le plastron du Zobal non ?

Pour la souillure du panda, le probleme ne vient pas simplement de là mais du systeme actuel de débuff, je pense. Actuellement, le débuff sur le panda (à moindre mesure : limite de lancer et CAC obligé) et l'énu sont trop puissants, celui du sadi est beaucoup plus équilibré et demande de la réflexion pour le lancer.
Citation :
Publié par krama
On appelle ca le plastron du Zobal non ?
Pas du tout, le plastron c'est du bonus alors que le bonus vitalité c'est d'avantage une extension.

Quand tu mets un plastron, les coups vont prioritairement sur le bouclier alors que sur un bonus vitalité tu te prends bel et bien les dégâts en pleine poire ! Le bonus vitalité n'est utile que dans le cas où tu as un risque de mourir : il ne prévient pas les dégâts mais il peut te sauver de la mort alors que le bonus de bouclier joue, comme son nom l'indique, son rôle de bouclier.

Quand la Vitalité se termine, tu perds des pdv violemment, quand le Plastron se termine, tu retrouves tout simplement la vitalité que tu avais avant.

M'enfin, je suppose que tu étais déjà au courant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je tiens quand même à préciser (parce que ça me parait relativement important), que le pseudo nerf qu'il y a eu sur souillure est loin (très loin) d'être suffisant.

Ceux qui connaissent bien ce sort en conviendront.
Ils avaient dit qu'il ne s’agissait là que d'une modif transitoire.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz

Non mais, le nerf est un nerf pour les panda non 1/2 on va pas s'voiler la face. Je joues ma panda niveau 113 et j'en suis à me demander si je devait vraiment ré-up le sort tant le 1/2 est le seul moyen de le rendre viable. Même si je suis d'accord sur le fait que le retrait de pa est trop important, faut vraiment avoir touché des trucs pas nets pour dire que c'est pire qu'un xel hein.
Citation :
Publié par Avalhon
Lancé sur lui même le pandawa ne doit pas repasser en mode sobre, soit bye bye le porter/lancer.
Un panda n'a pas besoin de se debuff, il a 40% de resist partout, +5 PM et peut frapper fort et à distance avec tous les up de dégâts des sorts panda... on compte une faiblesse du pandawasta durant quelques tours, les souillures qui t'empêchent de te buff et te font jouer avec 2PA en moins et -150% dommages... non c'est vraiment pas abusé je suis d'accord.
Citation :
Publié par gros-matou
Un panda n'a pas besoin de se debuff, il a 40% de resist partout, +5 PM et peut frapper fort et à distance avec tous les up de dégâts des sorts panda... on compte une faiblesse du pandawasta durant quelques tours, les souillures qui t'empêchent de te buff et te font jouer avec 2PA en moins et -150% dommages... non c'est vraiment pas abusé je suis d'accord.
Toi, tu joues pas pandawa.
Déjà, c'est maximum 30% rési si cc sur picole, et frapper fort avec les sorts saoul, on doit pas jouer au même jeu. C'est vrai que les dommages minimum des sorts ont été up, mais la moyenne est toujours la même, donc un panda ne frappe pas vraiment plus fort, mais juste de façon plus stable.
Et souillure, je me demande qui va la monter après la maj. Ce sera 2lancer/cible, et si on est pas 1/2, il faut pas mal de chance pour passer le débuff, puisque chaque effet est à 25% hors cc, sans compter que la perte de pa est esquivable. Ah, et souillure c'est au cac, le pandawa s'expose quand il tente le débuff.
Citation :
Publié par Nyra'
Déjà, c'est maximum 30% rési si cc sur picole, et frapper fort avec les sorts saoul, on doit pas jouer au même jeu. C'est vrai que les dommages minimum des sorts ont été up, mais la moyenne est toujours la même, donc un panda ne frappe pas vraiment plus fort, mais juste de façon plus stable.
Et souillure, je me demande qui va la monter après la maj. Ce sera 2lancer/cible, et si on est pas 1/2, il faut pas mal de chance pour passer le débuff, puisque chaque effet est à 25% hors cc, sans compter que la perte de pa est esquivable. Ah, et souillure c'est au cac, le pandawa s'expose quand il tente le débuff.
Toi tu joues panda, c'est si objectif !
Citation :
Publié par Jeriane
Toi tu joues panda, c'est si objectif !
J'étais pas au courant que les pandas n'avaient pas leur mot à dire concernant cette maj

Citation :
Publié par Nyra'
30% et tu rajoutes les résistances déjà présentes, soit 40%. Après, je ne joue pas panda mais j'en ai pvp des dizaines sur cette bêta donc je sais de quoi je parle. Le panda lance pandalku, bim 5PM, il me debuff sans soucis en restant au CAC. Dois-je faire un dessin pour dire qu'avec -150% dommages et sur 40% de resist le pandawa peut rester au CAC sans crainte ?
Après le panda a 25% de chance de debuff sans CC, mais également de virer 150%dom ou des PA en particulier, ce qui est un atout irréprochable.Pour peu qu'un panda convenablement stuff soit 1/2 à la souillure, cela lui donne 50% de chance supplémentaires de paralyser l'adversaire.

En résumé, il n'a aucun mal à debuff, et n'a pas besoin de se debuff lui même car 80% des classes ne lui poseront aucun problème lorsqu’il est sous l’état saoul.
Le panda est aussi capable de taper fort et pas en ligne, comme avec gueule de bois ( qui a une bonne PO si le stuff est bien géré ).

Il peut donc debuff, se protéger, se débuff, frapper fort... quoi de mieux ?
Citation :
Publié par Kril
Pas du tout, le plastron c'est du bonus alors que le bonus vitalité c'est d'avantage une extension.

Quand tu mets un plastron, les coups vont prioritairement sur le bouclier alors que sur un bonus vitalité tu te prends bel et bien les dégâts en pleine poire ! Le bonus vitalité n'est utile que dans le cas où tu as un risque de mourir : il ne prévient pas les dégâts mais il peut te sauver de la mort alors que le bonus de bouclier joue, comme son nom l'indique, son rôle de bouclier.

Quand la Vitalité se termine, tu perds des pdv violemment, quand le Plastron se termine, tu retrouves tout simplement la vitalité que tu avais avant.

M'enfin, je suppose que tu étais déjà au courant.
+ 1 , il était tard, je réfléchis comme un con à cette heure là
Tu retrouves en effet ta vitalité, - l'insoignable quand meme.
Le plastron des zobals pompe dans l'insoignable ( encore heureux hein ) mais je tenais a la préciser , c'est donc également un extra de vita comme celle que tu propose sur le iop ( sauf qu'a coté de ca le zobal c'est de la bouse : full vita obligé sort très courte po sur 2/3 des masques , le pleutre non c'est pas " encore " un vrai masque ).

Bref le zobal a les contraintes du iop mais en pire ( ben oui aucune po boostable ) si en plus on lui donne un rôle de protecteur ( alternatif on est d'accord ) en plus d'un dommage leader ca va faire beaucoup d'un coup ( cf : l'éni ).

Pour le pandawa non 1/2 c'est de toute facon souillure qui est mal penser en Cn néanmoins a moins d'être obliger de debuf au bout de 2 échec de l'effet attendu soit le panda lambda est un vrai teigneux soit il change de stratégie , on appelle ca de l'adaptation en fonction de situation ( tactical , dofus en gros ).

Il n'en reste pas moins un sort trop puissant sans contrainte ( j'lai dis dans mon dernier post le cac s'en est pas une avec le gain surpuissant de pm et le fait d'être stabilisé ) Et c'est de la mauvaise fois que de crier le contraire , on a également souligner la très faible relance du sort qui fait que la panda en saoul mode est une vrai fusé ( et bien résistance : coucou picole plus souple que bouclier féca , mais c'est un autre problème).
Les panda sont il abuzer?

Oui et non. Un panda over stuff/parchotter sort/all est abuzer comme la plupars des classe.

Les panda qui sont seulement bien stuff, pas parcho il sont juste capable de gere le PVP, mais aurons rarement un grop grade (Ou pas)

Apres gros-matou, les eca font partie des classe que le panda a un facilité a battre, comme toi tu aura de la facilité a battre un enu.
(Je suppose que tu est un eca vu ton nom? )
Après les panda ne sont pas une majorité dans le monde des douzes, justement car ce n'est pas un classe de roxxeur née mais entrave l'adversaire (pas niveau des pa/pm mais au niveau des malus resistance, +EC, tacle (wasta)...
Il est dans leur BG de t'entravé. Il est par contre peut etre vraix que souillure est un poil abusé . Donc je pensse qu'il faudrais peut etre leur données un leger up au niveau des dommage (en general) et reduire la puissance d'autre buff (je pensse que je n'est pas besoin de les cité? )...
Cordialement.
Citation :
Publié par jujudelouv
Les panda sont il abuzer?

Oui et non. Un panda over stuff/parchotter sort/all est abuzer comme la plupars des classe.

Les panda qui sont seulement bien stuff, pas parcho il sont juste capable de gere le PVP, mais aurons rarement un grop grade (Ou pas)

Apres gros-matou, les eca font partie des classe que le panda a un facilité a battre, comme toi tu aura de la facilité a battre un enu.
(Je suppose que tu est un eca vu ton nom? )
Après les panda ne sont pas une majorité dans le monde des douzes, justement car ce n'est pas un classe de roxxeur née mais entrave l'adversaire (pas niveau des pa/pm mais au niveau des malus resistance, +EC, tacle (wasta)...
Il est dans leur BG de t'entravé. Il est par contre peut etre vraix que souillure est un poil abusé . Donc je pensse qu'il faudrais peut etre leur données un leger up au niveau des dommage (en general) et reduire la puissance d'autre buff (je pensse que je n'est pas besoin de les cité? )...
Cordialement.

Le panda tape déjà très bien pour une classe qui se file 30% res (avec contrainte certes mais ca en fait un sacré client à tuer).
N'oubliez pas non plus Colère pour les Pandawa, le sort est devenu jouable.

Sinon, pour les Zobal, il faudrait une grosse màj, qui concernerait plusieurs sorts.

Apparemment, ce n'est pas l'objectif de cette màj, qui fait surtout beaucoup de petits correctifs.
Moi ça me fait pitié de me faire éclater par des panda qui reste comme des mongoliens en saoul et profite de l'abus danlku (éventuellement celui du dop), du bonus res et de stab. Y a clairement un problème avec soit pandalku, soit stab. Le soucis ça marche contre beaucoup de classe, parce que y a pas grand chose en debuff qui va obliger le panda à se debuff (taupe useless avec 10+pm par exemple)
Citation :
Publié par Jeriane
Le panda tape déjà très bien pour une classe qui se file 30% res (avec contrainte certes mais ca en fait un sacré client à tuer).
Oui les pandawa ont un gos avantage a se niveau la mais comme tu l'a dit au prix de sacrifice qui sont a mon avis trop leger. Mais ne faudrais il pas revoir entierement le sort? Non je ne pensse pas.
Car les panda ont deu mode majoritaire:

. Il sont sout picole en ayant facilement 50% de res partous. (C'est un peu énorme que les panda arrive a avoir autabt de res que les feca en encore moin senssible au debuff mais passons. Quand ils sont sous picole, ils ne tapent pas énormément.

Deuxième mode, is sont sobre : La ils peuvent devenir des machine a tuer a cause de gros combo (souillure- pa, -150 % dommage... no comment)

[G] Les problèmes : [/G]

---> Les pandawa, lorsqu'ils sont sous l'etat saoul, acquièrent des resistance trop puissant.

---> Ils vaut mieu pour eux, reduire les dommages de moitiers que de taper du 50 en plus.

---> Souillure est trop puissant. Il faudrais peut etre revoir le sort?
[G] Conclusions : [/G]

---> Une des solutions serais de diminuer les résistance acquises? ( 20% de res est équilibré je pensse)

---> Auglenter les dommage en mode sobre ou les diminuer en etat saoul.

---> Revois completement le sort ou diminuer les effet (-150% dommage + 50 % resistance dommage releve effectivement de l'abus -50 dommage ou legeremebt serais bien.)

Cordialement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés