[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
On dirait un gamin a qui on a cassé son Goldorak...
A aucun moment je n'ai été agressif avec toi, je me contente d'essayer de t'expliquer que les GTab n'ont pas été interdites, mais la vente suspendue le temps de la décision.
Donc non, Apple n'a pas réussi à intedire les GTab pour le moment, ils essaient, mais vu comment ils chargent la mule c'est mal barré pour eux.
Tu peux critiquer ça si tu veux, peut être que j'ai mal compris la procédure en cours en Allemagne et dans ce cas je veux bien qu'on m'explique ce que j'ai loupé, mais si tu te contentes de t'amuser avec la forme plutot que le fond tu vas inaugurer la réouverture de mon ignore list.
bah effectivement, je pense que tu as mal compris parce qu'actuellement, la Galaxy tab 10.1 est bien interdite de vente en Allemagne.

Citation :
La marque coréenne, dont la tablette tactile Galaxy Tab a été interdite à la vente en Europe suite à une décision du tribunal de Düsseldorf le 9 août dernier, va finalement pouvoir écouler son produit sur le Vieux Continent (sauf en Allemagne).
http://www.letelegramme.com/ig/gener...11-1402756.php

d'autres liens
http://www.pcinpact.com/actu/news/65...urope.htm?vc=1
http://www.menly.fr/high-tech/smartp...-europe-ipad2/
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-interdite.php

Alors certes, un jugement le 25/8 changera peut-être la donne, mais pour ce que j'en sais, on est encore le 18/8 au jour d'aujourd'hui et je doute que ce type de décision (si elle est en faveur de Samsung) s'accompagne d'une remontée dans le temps.

PS : ne me parle pas d’agressivité, stp, j'essayais simplement de comprendre où tu voulais en venir jusqu'à ce que tu commences à troller comme un gros porc, avec tes Goldoraks, tes photos des nuls, tes "c'est sti qui dit qui est". J'imagine que tu avais besoin de ça quand tu t'es rendu compte tout seul que tu racontais de la merde sur le fond et que tu ne t'en sortirais pas autrement que par le troll. T'étonner après que je sois un peu agressif, excuse moi, mais c'est un peu gros.
"Elle est pas interdite, elle est suspendue" et après tu m'accuses de ne m'attacher qu'à la forme . La paille et la poutre, ça te dit quelque chose ?

Pour info : http://www.linternaute.com/dictionna.../interdiction/ Regarde les synonymes.
OMG mais là ca tourne au grand délire, sérieux... Je vais penser à aller bruler quelques cierges pour que HTC obtienne son interdiction d'importation de produits Apple aux USA et que Google vienne leur mettre un coup fatal avec quelques brevets de chez Moto... the big nawak is incoming
Et on a maintenant le CEO de Nokia qui se met à troller ouvertement :
Citation :
"Si j'étais un fabricant de terminaux Android ou un opérateur, ou n'importe qui impliqué dans cet écosystème, mon premier réflexe serait de prendre mon téléphone et d'appeler les dirigeants chez Google pour leur dire : je suis quelque peu inquiet sur l'avenir".
http://www.generation-nt.com/android...e-1244191.html

Mais Nokia se trouvant dans un pays nordique (Finlande), où sont originaire les trolls, quoi de plus normal
Citation :
Publié par Back to Real Life
OMG mais là ca tourne au grand délire, sérieux... Je vais penser à aller bruler quelques cierges pour que HTC obtienne son interdiction d'importation de produits Apple aux USA et que Google vienne leur mettre un coup fatal avec quelques brevets de chez Moto... the big nawak is incoming
C'est rigolo cette haine pour Apple.... Alors que ce qui risque franchement de porter un coup fatal à Androïd (cad à beaucoup de smartphone et tablet) c'est bien Oracle (et Oracle eux ils s'en foutent un peu comme de l'an 40 des brevets rachetés chez Moto)... Enfin en même temps, quand on voit les email interne chez Google qui disent en gros et dès 2005 (avec un autre mail en 2010): "Ouais en faisant comme ça on va enfreindre les brevets, bon on s'en fout on les mets devant le fait accompli", Google c'est le très gentil dans cette histoire, qui ne s'approprie jamais volontairement le boulot des autres...

Et bien sur Google tente par tous les moyens de rendre si emails caducs au sens juridique, tout en ne niant par leurs autenticité...

Oh wait!!! Apple qui modifie des photos, Google qui essaye d'invalider des emails qu'ils ne contestent pas... De Dieux... On dirait que l'on parle de Microsoft là...

Ouais il y a vraiment que des méchants contre le gentil Google!!! (faudra ouvrir les yeux quand même les fandroïd, Apple, Google, Microsoft, Samsung il n'y a pas de gentil contre des méchants...)
Haha, la guerre redémarre, j'me rappelle que j'ai été interdit de topic Apple un temps à cause de ça

@debione (et tous les autres en fait) dès que y'a des histoires de gros sous y'a pas de méchants et encore moins de gentils, juste que par moments certains sortent des coups de pute plus gros que la moyenne.
Et pour ça, le dernier en date c'est Apple.

Après c'est sûr Google fait du marketing@Calimero auprès du geek parce que les histoires de guerre de brevets ça intéresse pas grand monde... à part le geek. Mais c'est évident qu'ils sont pas tout gentil, on parle d'une multinationale quand même.
Je lisais les commentaires sur l'article de MacGeneration ici : http://www.macgeneration.com/news/vo...ope#topComment

Marrant, c'est partagé nettement entre ceux qui disent que Apple va trop loin, et ceux qui balancent des trucs rigolos du genre :

Citation :
Samsung et Co c'est que de la mauvaise copie et donc normal que Apple fasse un peu le ménage..
Ou :

Citation :
Voyez ce qu'étaient les téléphones avant l'iPhone et constatez maintenant... L'évidente évidence crève les yeux. Point barre.... sauf pour ceux qui ne veulent rien voir évidemment.
On est sur un site de fanboys, mais même là, cette déclaration de guerre est loin de faire l'unanimité. Sans doute parce que c'est vu comme un aveu d'impuissance, et il se pourrait que l'iPhone 5 soit franchement en retard par rapport au SGS2, d'où la demande d'interdiction (parce que honnêtement, autant le premier SGS avait un peu une tête de 3GS, autant le SGS2 ne peut en aucun cas être confondu avec un iPhone, même de loin).

Bref, je suis curieux et quand même très optimiste, ce serait je pense du jamais vu en Europe, avec des conséquences gigantesques, donc je n'y crois pas trop. Par contre, l'image d'Apple en prend définitivement un coup, quel que soit le résultat. Il y a quelques années, c'était la "petite" boite qui luttait encore et toujours contre l'envahisseur Microsoft, qui survivait en sortant des produits branchés et des campagnes de pub agressives, une espèce de David contre Goliath qui contribuait à rendre la boite sympathique. Maintenant, on apprend il y a quelques jours que Apple est devenue la plus grosse capitalisation boursière du monde, puis qu'ils commencent à intenter des procès démesurés pour éliminer un concurrent (qui se trouve être un de leurs partenaires).

C'est trop, il ne faut plus grand chose pour que Apple commence à devenir son pire ennemi d'il y a 20 ans.
Citation :
Publié par Nandini
Et on a maintenant le CEO de Nokia qui se met à troller ouvertement :

Mais Nokia se trouvant dans un pays nordique (Finlande), où sont originaire les trolls, quoi de plus normal
Non mais nokia, ils sont foutu, ils ont loupé le coche avec les smartphones et maintenant, ils essayent tant bien que mal de se rattraper au branche cassé

Y a un moment, pour nokia, faut savoir fermer sa gueule et se faire tout petit.
Citation :
Bref, je suis curieux et quand même très optimiste, ce serait je pense du jamais vu en Europe, avec des conséquences gigantesques, donc je n'y crois pas trop. Par contre, l'image d'Apple en prend définitivement un coup, quel que soit le résultat. Il y a quelques années, c'était la "petite" boite qui luttait encore et toujours contre l'envahisseur Microsoft, qui survivait en sortant des produits branchés et des campagnes de pub agressives, une espèce de David contre Goliath qui contribuait à rendre la boite sympathique. Maintenant, on apprend il y a quelques jours que Apple est devenue la plus grosse capitalisation boursière du monde, puis qu'ils commencent à intenter des procès démesurés pour éliminer un concurrent (qui se trouve être un de leurs partenaires).
C'est simple toute les boites font pareil, elles ont le meme but (faire un max de blé), ya pas de gentille petite boite.
Citation :
Publié par Von
On est sur un site de fanboys, mais même là, cette déclaration de guerre est loin de faire l'unanimité. Sans doute parce que c'est vu comme un aveu d'impuissance, et il se pourrait que l'iPhone 5 soit franchement en retard par rapport au SGS2, d'où la demande d'interdiction (parce que honnêtement, autant le premier SGS avait un peu une tête de 3GS, autant le SGS2 ne peut en aucun cas être confondu avec un iPhone, même de loin).
Ou alors c'est juste que même les êtres à part que sont les gens qui apprécient Apple sont capables d'avoir un minimum de jugeote et de critiquer leur boîte chérie quand elle se lance sur un terrain glissant avec des moyens pas très honorables.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ou alors c'est juste que même les êtres à part que sont les gens qui apprécient Apple sont capables d'avoir un minimum de jugeote et de critiquer leur boîte chérie quand elle se lance sur un terrain glissant avec des moyens pas très honorables.
Faut relativiser quand même je trouve...

Parceque doit y avoir 10 mecs un peu raisonnable sur 4 pages de "Samsung copitorz"

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il s'acharne dans des procés qui même si ils venaient a être gagner, leurs ferait du tord au niveau de l'image... ( et ca me fera pas acheter un Iphone pour autant, comme pleins d'autre gens)

Ou alors ils ont peur, Et ils ont pas les moyens de sortir un iphone 5 qui puisse rivaliser avec la nouvelle vague de tel sous android ( je prèçise que cette phrase est ironique ) mais on est d'accord qu'ils on quand même les moyens de répondre autrement a Android/Samsung/Google, et pourtant j'aime pas apple pour pleins de raisons, Mais je me dit que la concurrence apple/Google me permet d'avoir de bons telephones.


Tient HP lache WebOs
Citation :
Publié par Linou
Je viens de regarder sur Google Image, mais ca semble pas, on dirait des 5 ou 7 pouces non ?
Heu pas regarde mais ouais ca doit guere etre plus grand. Mais en tout cas ca poutre bien.

Pour Samsung, faut quand meme arreter de raconter nawak. Certes la reaction d'Apple est completement ouf, mais les Galaxy de Samsung ont quand meme beaucoup table sur le design Apple-like.

Tiens, detail rigolol. A Tokyo dans le metro, je vois en une station plus de Xperia qu'en France depuis sa sortie. La en ce moment je suis dans une auberge de jeunesse avec un gros groupe de coreens, ils ont tous des galaxy. Voila, je trouvais ca marrant a l'idee que les taiwanais aient tous des HTC
Moué, enfin google et oracle à la base le java c'est de la licence open source hein, pour faire chier sur des détails genre "han ils ont changé le GUI qui se trouve au dessus du code open source et ils ont oublié d'effacer un reste de code inutile pas sensé être distribué" 15 ans à la ramasse là ils sont fort. De toute manière même si Oracle gagne tout ce qu'ils veulent c'est leur 10$ par appareil android, je doute que google ne puisse se payer ça et encore mieux le fasse largement payer par les constructeurs.

Puis pour au dessus, une raison pourquoi je n'apprécie pas Apple c'est partiellement car c'est une boite qui en a rien à foutre de son pays en délocalisant toute sa production, ce qui ne participe en rien à son économie contrairement à d'autres constructeurs.
Citation :
Publié par debione
Ouais il y a vraiment que des méchants contre le gentil Google!!! (faudra ouvrir les yeux quand même les fandroïd, Apple, Google, Microsoft, Samsung il n'y a pas de gentil contre des méchants...)
mouaif si tu regardes les oeuvres de charités de ces boites, Apple se distingue clairement
Citation :
Publié par debione
C'est rigolo cette haine pour Apple....
Je suis anti personne et pro personne, mais je demande juste à pouvoir acheter les produits qui me plaisent, qu'ils soient Apple ou Samsung. Les guéguerres à coup de brevets aussi creux que ceux du moment me gavent parce qu'elles tuent le marché et au final ceux qui se font emmerder, c'est nous (quelle que soit l'issue je ne me fait pas de mourrons pour le PDG de Samsung).
Donc oui, histoire de faire chier le chieur du jour, j'aimerais bien qu'Apple se prenne un bon coup sur la tronche histoire de les calmer et de faire exploser aux yeux des fans que leur boite, ex égérie des David face aux vilains Goliaths, est devenue plus grosse et plus conne que Goliath lui même

JE VEUX MA GALAXY TAB !!!!!
Citation :
Publié par Back to Real Life
JE VEUX MA GALAXY TAB !!!!!
M'en reste une a vendre en boutique.
Viens, faut que je fasse du chiffre
Citation :
Publié par debione
C'est rigolo cette haine pour Apple.... Alors que ce qui risque franchement de porter un coup fatal à Androïd (cad à beaucoup de smartphone et tablet) c'est bien Oracle (et Oracle eux ils s'en foutent un peu comme de l'an 40 des brevets rachetés chez Moto)... Enfin en même temps, quand on voit les email interne chez Google qui disent en gros et dès 2005 (avec un autre mail en 2010): "Ouais en faisant comme ça on va enfreindre les brevets, bon on s'en fout on les mets devant le fait accompli", Google c'est le très gentil dans cette histoire, qui ne s'approprie jamais volontairement le boulot des autres...

Et bien sur Google tente par tous les moyens de rendre si emails caducs au sens juridique, tout en ne niant par leurs autenticité...

Oh wait!!! Apple qui modifie des photos, Google qui essaye d'invalider des emails qu'ils ne contestent pas... De Dieux... On dirait que l'on parle de Microsoft là...

Ouais il y a vraiment que des méchants contre le gentil Google!!! (faudra ouvrir les yeux quand même les fandroïd, Apple, Google, Microsoft, Samsung il n'y a pas de gentil contre des méchants...)
ce que je trouve plutôt choquant, c'est l'attitude d'Oracle qui a acheté une boîte comme Sun, qui pour le coup était ultra innovante et très impliquée dans l'open source, uniquement pour pouvoir faire des procès à tout va. Depuis le développement de MySQL ou Open Office est totalement moribond et la plupart des grosses têtes de Sun se sont barrées.
Le problème de ces patent wars, c'est pas de savoir qui est gentil ou méchant, c'est de piger que c'est devenu une vraie nuisance, ça ne protège plus l'innovation, au contraire. Il y a encore 2 ans, la situation était tout autre. Mais je pense que quasiment tout le monde est en train de piger que Google est en train de devenir pour les mobiles, ce que Microsoft est pour le PC. Et clairement, pour certains, ça pose un gros problème.

Du reste, contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il n'y a strictement aucune chance pour qu'Oracle porte un coup fatal à Android. Pour la bonne et simple raison que ce n'est pas dans l'intérêt d'Oracle. L'intérêt d'Oracle (contrairement à MS, HP ou Apple), c'est qu'Android se vende le mieux possible et de toucher des royalties dessus.
Citation :
Publié par Borh
ça ne protège plus l'innovation, au contraire.
C'est tout à fait ça et c'est bien ce qui me saoule. La seule innovation dorénavant va être de déposer ou de racheter le brevet qui va permettre de saigner Pierre, Paul ou Jacques...
Citation :
Publié par Back to Real Life
C'est tout à fait ça et c'est bien ce qui me saoule. La seule innovation dorénavant va être de déposer ou de racheter le brevet qui va permettre de saigner Pierre, Paul ou Jacques...
ben c'est un peu comme le reste de l'économie, on passe de l'air "industriel" (production/recherche) à l'air des services (on achète des brevets et on fait des procès).

les compétences utilisés sont pas les mêmes (c'est plus facile de trouver un avocat que de trouver un chercheur qui "trouve" ou en tous cas, ca coute moins cher) et ca peut rapporter gros !

un jour, il n'y aura plus aucune recherche/innovation, et la, ils pourront plus racheter des brevets... et pouf :X

enfin, si ca permet d'arriver à termes à un monde plus "open source / libre" qui cherche à faire avancer les choses plutôt qu'un monde de brevets et de procès bloquant toute innovation.... mais bon je suis un doux rêveur...

une autre solution pourrai etre d'interdire le rachat de brevet, et que si une boite ferme, tout ces brevets passent dans le domaine publique... ca aiderai peut etre ?
Citation :
Publié par Borh
Google est en train de devenir pour les mobiles, ce que Microsoft est pour le PC. Et clairement, pour certains, ça pose un gros problème.
Imho ça devrait être un problème pour tous le monde :
- Editeurs d'OS : Clairement si Google devient le Microsoft du mobile, c'est très mauvais pour Microsoft lui même, Nokia, HP (ha ben plus maintenant en fait ), RIM...
- Contructeurs Mobile : L'ombre de Motorola plane sur le milieu. Rien ne dit que Google ne finira pas par les avantager quand ils seront devenu ce Microsoft du mobile. Les constructeurs n'auront plus tellement d'autres choix que d'accepter les éventuelles exigence ou partir avec les sources d'Android pour faire leur tambouille dans leur coin.
- Les utilisateurs : S'il n'y a plus de concurrence on peut se demander s'il y aura de l'innovation. Je pense que la réponse est non, ou en tout cas pas aussi rapide que ces dernières années (déjà que ça s'essoufle un peu actuellement...)
Désolé de faire un intermède sur la discussion des brevets mais niveau carte SD pour SGSII vous conseillerez quoi (au moins 16Go)?

Et je repars sur les ROM quelqu'un a des retours sur la Darky? Je viens de regarder la video pour le flash, pinaise je vais me faire dessus comme à mon premier formatage .
Citation :
Publié par LordYu
HP (ha ben plus maintenant en fait )
Je viens de voir ça. C'est fou qu'HP lâche l'affaire si vite après avoir balancé $1,2Mds dans le rachat de Palm.

En fait je me demande si l'erreur d'HP, mais également de beaucoup de constructeurs Android, n'est pas d'avoir surestimé le marché potentiel des tablettes. Est-ce que l'iPad ne se vend pas comme des petits pains simplement parce que c'est un produit Apple et pas parce qu'autant de gens ont réellement besoin d'une tablette ?
Nan, mais faut pas s'imaginer qu'il y aura que Google tout partout, niveau mobile.

Tout le monde n'a pas besoin d'un google phone ( androphone ) donc de toute manières, il y aura de la concurrence.
Fin, j'veux dire qu'il y aura " de la diversité ".
Fin je me comprend.
Citation :
Publié par Hilvin
Désolé de faire un intermède sur la discussion des brevets mais niveau carte SD pour SGSII vous conseillerez quoi (au moins 16Go)?

Et je repars sur les ROM quelqu'un a des retours sur la Darky? Je viens de regarder la video pour le flash, pinaise je vais me faire dessus comme à mon premier formatage .
Nivau carte SD n'importe quelle carte à 20€ fera l'affaire, pas la peine d'aller chercher des cartes ultra rapides.
Pour la Darky sur SGS II, j'ai installé depuis 1 mois la version stable (KG2) et sincèrement ca envoie du lourd, c'est fiable, ma batterie tiens entre 2 et 3 jours et pourtant j'utilise mon tél de façon assez intensive... bref que du bon.
Pour le flash il suffit de suivre à la lettre le tuto du site et ca se fait tout seul (si tu flippes, tu peux même acheter le petit dongle usb qui se vend partout sur la baie et qui permet de débloquer le tél en cas de manip' foireuse - et accessoirement qui permet aussi de remettre le compteur de flash à 0 )
Okay merci.

Une question sûrement bête mais une fois installée la ROM Darky, on peut toujours utiliser kies air pour les échanges wifi entre le pc et le portable? Même question pour les maj du système.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés