[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nandini
Le pire c'est à 2mn14s dans la vidéo. Je mets quiconque au défis de faire la même chose sur un écran qui n'est pas Gorilla Glass
Après on voit qu'il de résiste pas au cutter. Ce qui est tout à fait normal. Ce n'est pas du Kevlar non plus hein.
Bon alors fini de me balader avec un cutter ouvert dans la poche (voila on part pisser et on se fait piquer sa vanne... )

Malgré tout je sais pas si j'oserais infliger le même traitement a mon Sgs
Citation :
Publié par Nandini
Le pire c'est à 2mn14s dans la vidéo. Je mets quiconque au défis de faire la même chose sur un écran qui n'est pas Gorilla Glass
Après on voit qu'il de résiste pas au cutter. Ce qui est tout à fait normal. Ce n'est pas du Kevlar non plus hein.
Comme je le disais plus haut, j'ai testé ce truc de la vis sur un samsung wave qui possède exactement le même écran que le SGS mais en plus petit. C'est complètement cinglé mais je m'ennuyais alors j'ai trouvé une vis pointue qui trainait sur mon bureau et hop, j'ai joué aux patinage artistique avec sur mon écran pour vérifier que les fameuses vidéos n'étaient pas mensongères.

Bah elles ne l'étaient pas

J'ai fait le même test sur un Samsung Jet et pareil, aucune rayure.
je viens d'aller sur la page officielle du Gorilla Class, et apparemment, quasiment tous les constructeurs (Acer, HTC, LG, Nokia, Motorola...), à l'exception remarquée d'Apple et de Sony Ericsson. Ca explique pourquoi le Desire était également si solide. Et ça explique aussi pourquoi les Xperia sont si rayables.
Bizarre qu'il n'y ait que Samsung qui en fasse un argument marketing. Je suis sûr que dans la tête de beaucoup, Gorilla Class = Samsung.

Pour Apple, imo, dès qu'ils ont pas réussi à choper une exclue (comme les coques "unibody" ou retina display), ils doivent considérer ça moins intéressant sur le plan marketing. Et tant pis si du coup les écrans sont rayables.
Par contre, faut pas croire que le Gorilla Glass soit increvable. C'est exactement comme les verres de lunettes. Face à tout ce qui est quartz, diamant (une simple alliance avec un éclat fera l'affaire), sable et autres du genre, ça ne résiste pas. Foutez un SGS dans du sable un peu grossier et l'écran sera rayé. Certes des rayures très fines mais ce sera rayé.

Même si c'est plus solide, même si c'est plus lisse afin d'éviter que certaines matières ne laissent des marques, il a des points faibles.

Il en va de même avec les chutes. Selon la façon dont il tombe, ça ne peut pas résister à tout. Un angle qu'il ne faut pas, un centimètre de trop en hauteur et j'en passe peuvent suffire à fêler l'écran.

Maintenant, en prenant un minimum soin de l'appareil, faut vraiment le vouloir pour l'abîmer et même de le rayer.
Citation :
Publié par Sbeul
A croire que par chez moi on paye avec des lames de scies circulaires et que les clés sont des haches de bucheron... Ou que votre monnaie est en mousse =p
Si tu parles de micro-rayures (visibles uniquement en plein soleil avec un écran ultra propre), je te rassure, j'ai un Nexus S depuis 2 mois et il en a pas mal. Il a sa poche réservée, jamais rien d'autre ne vient cohabiter avec lui, et il n'est jamais tombé.

Si tu parles de vraies rayures... euh, pas d'avis, mais pourquoi pas.

Mais franchement sur ce thread, j'ai l'impression que vous êtes tous des gros frustrés (à part Sbeul qui reste objectif), genre "putain j'ai acheté un Android, alors c'est le meilleur ok ?". Dès qu'on fait la comparaison avec Apple vous vous enflammez. Je me souviens encore des conneries du style "mon Desire est plus fluide qu'un iPhone".
Bref
Citation :
Publié par Kylyox.
Si tu parles de micro-rayures (visibles uniquement en plein soleil avec un écran ultra propre), je te rassure, j'ai un Nexus S depuis 2 mois et il en a pas mal. Il a sa poche réservée, jamais rien d'autre ne vient cohabiter avec lui, et il n'est jamais tombé.

Si tu parles de vraies rayures... euh, pas d'avis, mais pourquoi pas.

Mais franchement sur ce thread, j'ai l'impression que vous êtes tous des gros frustrés (à part Sbeul qui reste objectif), genre "putain j'ai acheté un Android, alors c'est le meilleur ok ?". Dès qu'on fait la comparaison avec Apple vous vous enflammez. Je me souviens encore des conneries du style "mon Desire est plus fluide qu'un iPhone".
Bref
Ah bah c'est reparti tiens, alors que ca faisait bien 1 page 1/2 que la guerre était en trêve De toute façon Apple c'est fini, Google va tout racheter avec Samsung et les iPad 5 et iPhone 7 sortiront sous Android
Non mais moi je veux pas de guerre, mais on dirait que ça écorche le cul de certains de dire qu'Apple sort des bons produits. Après chacun a ses raisons de préférer l'un ou l'autre (et j'ai les miennes aussi, la preuve j'aime beaucoup Apple, et ça ne m'empêche pas de choisir Android).
Et c'est ces mêmes personnes qui vont te traiter d'Apple fanboy derrière. Si ça c'est pas un comportement de fanboy sans déconner...

D'ailleurs, c'est souvent les mêmes personnes qui croient encore que Google+ va faire quelque chose à Facebook. Mais continuez, franchement vous êtes divertissants à lire.
bah Apple sort très certainement d'excellents produits d'après leurs propres critères. Mais c'est vrai que perso, j'adhère pas.

Il y a juste le nouveau MBA 13", il m'aurait presque intéressé s'il avait un port ethernet. Mais de toute façon, ça aurait été pour mettre Windows et uniquement Windows dessus. Mais de toute façon bis, c'est HS.
Ah bah oui j'parle pas de rayure de ouf qui brillent dans le noir, mais non pas besoin d'avoir un écran propre, certaines sont assez profondes pour que le rétro éclairage les mettent en valeur (genre sur un fond blanc style Google on en voit quelques unes) et les autres sont visibles au soleil.

Le Gorilla Glass est plus résistant que mon X10 Mini Pro c'est sûr, mais j'le trouve moins résistant qu'un film Vikuiti (que j'avais sur mon Liquid) que j'avais réussi à bien dégommer aussi.
Après par rapport à la vidéo, prend la même vis et lâche là sur le téléphone à 50cm de ce dernier, tu trouveras ça moins ouf quand tu verras un point abîmé :/

Bon après on a jamais été très soigneux dans la famille, les iPhone de mon frère et ma grande soeur n'ont pas de film de protection (juste un bumper), le SGS de ma p'tite soeur non plus et pas de housse du tout, et mon Mini Pro bah... Ouais, on va éviter d'en parler étant donné que s'il fait trop jour je vois pas l'écran tant que ça marche ça va on est pas du genre à revendre les téléphones de toute façon.

Et je sais que ce sera pareil avec mon Evo 3D, mais faut pas me dire que le Gorilla Glass est inrayable, au quotidien il prend aussi cher que l'écran de l'iPhone 4, même si ça se voit moins à cause de l'AMOLED

PS : En parlant d'Evo 3D, vous savez ou j'peux trouver un film de protection mat?
en tout cas, iPhone mis à part, comme je l'ai déjà dit, je vois une énorme différence de solidité entre l'écran de mon HTC Desire (probable Gorilla) qui n'a pas une rayure après 16 mois et mon Xperia Play qui est tout rayé après 4 mois.

Edit, ça n'a rien à voir avec Android, mais je pense que ça va en intéresser certains : Apple vient de breveter le design (super origninal) du MacBook Air.

MacBook-Air-1-550x431.jpg

http://www.tomshardware.com/news/mac...ook,13241.html
j'ai rdv avec mon banquier la semaine prochaine, je vais essayer de décrocher un pret pour breveter la roue.

dans quelques années j'aurais le dernier mot en rachetant google, microsoft et apple
Citation :
Publié par Borh
Edit, ça n'a rien à voir avec Android, mais je pense que ça va en intéresser certains : Apple vient de breveter le design (super origninal) du MacBook Air.
Attends, un portable sans port ethernet c'est une révolution, ça méritait au moins un brevet. (je me rachète un peu).
Il serait temps de modifier le système de brevet, si on peut déposer un brevet pour un bête laptop, ça risque d'aller loin. J'ai parfois du mal à voir le moteur pour l'innovation de ce système =/
Bientôt, Apple brevete la pomme!
Citation :
Publié par Borh

http://www.tomshardware.com/news/mac...ook,13241.html
Moi qui était plutôt neutre vis à vis d'Apple même si je n'ai jamais aimé cette société. J'ai de plus en plus du mal à cacher mon animosité vis à vis d'eux ...

Franchement il faudrait changer les lois internationales sur les brevets pour interdire ce genre de brevet merdique.

Bientôt vous allez voir ... ils vont breveter la forme ronde, la forme rectangle et la forme triangulaire.
Citation :
Publié par Nandini
Bientôt vous allez voir ... ils vont breveter la forme ronde, la forme rectangle et la forme triangulaire.
Déjà fait le rectangle
Citation :
Publié par Borh
bah Apple sort très certainement d'excellents produits d'après leurs propres critères. Mais c'est vrai que perso, j'adhère pas.

Il y a juste le nouveau MBA 13", il m'aurait presque intéressé s'il avait un port ethernet. Mais de toute façon, ça aurait été pour mettre Windows et uniquement Windows dessus. Mais de toute façon bis, c'est HS.
Z1278371A.jpg

Je prévois de me prendre un mba13, et le convertisseur usb/ethernet est dispo pour pas grand chose.

Citation :
Publié par Feannor
Déjà fait le rectangle
Seulement si il y a un écran dedans

Sinon, moi aussi je déteste la politique d'apple... mais le mba reste pour moi un produit exemplaire, tout comme l'ipad et l'iphone sont exemplaires au niveau "plug n play", si j'étais moins "geek" j'aurais probablement pris un iphone pour l'expérience utilisateur, et c'est seulement depuis les versions 3.X d'android que les tablettes android sont pour moi utilisables.

(Et je suis un gros fanboy google )

Ceci dit, la comparaison sur la finition d'un iphone et d'un SGS n'a pour moi pas lieu d'exister, la SGS est plus léger, plus fin, a un meilleur écran qui est plus solide, si y a bien des avantages chez apple (pour les smartphone et tablettes) c'est clairement pas le hardware ou le "design" mais l'expérience utilisateur qui est top.

Venir vanter apple en disant que l'iphone est une tuerie hardware, désolé mais non, tout est "lambda" dedans, tout comme les gens qui disent "oh mon dieu, le macbook a un design si sophistiqué !" alors que c'est typique du "rectangulaire à bords arrondis" qu'apple nous sert à toutes les sauces u_u
Vu sur les specs du mba :

Citation :
With the Mac App Store, getting the apps you want on your Mac has never been easier. No more boxes, no more discs, no more time-consuming installation. Click once to download and install any app on your Mac. But if an app you need isn’t available from the Mac App Store, you can use DVD or CD Sharing. This convenient feature of OS X lets you wirelessly “borrow” the optical drive of a nearby Mac or PC. So you can install applications from a DVD or CD and have full access to an optical drive without having to carry one around.
C'est ouf, on peut partager un CD/DVD
Ca me saoule... il y a une nouvelle version de ADW Launcher EX sur le market, et une fois installée je me tape cette maaaggnnniiffique barre de merde en bas de l'écran sur le screen.
1313612467-picsay.jpg

Je ne sais ce que c'est, et je n'ai rien trouvé dans les menus pour le virer, et ça me bouffe presque deux lignes d'icones.

Quelqu'un sait ce que c'est que cette merde et comment on la vire ?

Et sinon moi je vais déposer le carré et le rond, je vous raconte pas le massacre.

edit
p'tain c'est le nouveau dock, et on peut pas le virer...
Citation :
Publié par Linou
Ca me saoule... il y a une nouvelle version de ADW Launcher EX sur le market, et une fois installée je me tape cette maaaggnnniiffique barre de merde en bas de l'écran sur le screen.
1313612467-picsay.jpg

Je ne sais ce que c'est, et je n'ai rien trouvé dans les menus pour le virer, et ça me bouffe presque deux lignes d'icones.

Quelqu'un sait ce que c'est que cette merde et comment on la vire ?

Et sinon moi je vais déposer le carré et le rond, je vous raconte pas le massacre.

edit
p'tain c'est le nouveau dock, et on peut pas le virer...
J'ai justement voulu essayer ADW cet aprem et j'ai rien compris, l'appli ne se lançais pas ou alors je suis vraiment à la ramasse.
T'a essayer avec le concurrent "GO launcher EX" pour ton soucis de barre?
https://market.android.com/details?i...=search_result

Sinon, cette fameuse barre ça ne serais pas un "fond d'image" intégré au wallpaper pour les raccourcis?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés