[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah ben perso je trouve que la stratégie de Microsoft sur le fait de contrôler un peu tout est la bonne, c'est pas ce que recherchent les utilisateurs amateurs de bidouillage et de libre, mais c'est la meilleure solution pour avoir un bon produit et ça évite beaucoup de soucis qu'a pu rencontrer Android ; la malchance de Microsoft, c'est de copier en partie la stratégie d'Apple avec 3 ans de retard alors qu'ils sont indétrônables maintenant (en utilisant la même stratégie).
Mais oui, j'ai aussi bcp plus d'estime pour le boulot fourni par MS avec WP7 que par Google avec Android, c'est con pour eux que la sauce ne prenne pas parce qu'en terme d'alternative à iOS, c'est largement plus légitime qu'Android imo.
Personnellement, je pense qu'Android a pas mal bénéficié de sa bonne réputation initiale chez les geeks. Premièrement parce qu'il faut bien des "early adopters" pour lancer la machine, et deuxièmement parce que les non geeks vont souvent demander leur avis à des geeks. Par exemple ma mère ou mon père qui n'y connaissent rien vont venir me demander et je ne leur conseillerais pas WP7, simplement parce que je ne le connais pas assez.

Ensuite pour iTunes et Zune, perso, je connais pas mal de possesseurs d'iPhone (ou d'iPod) qui se plaignent de devoir obligatoirement utiliser iTunes. Déjà, ça rend le smartphone pas "prêt à l'emploi". En plus c'est vraiment pas pratique. Par exemple je veux échanger de la musique ou une vidéo avec un ami ou un collègue qui a un iPhone, si on trouve pas un PC avec iTunes, c'est pas possible, alors qu'avec Android, on peut le faire de n'importe quel PC.
J'ai par exemple un pote, vraiment pas geek, qui n'a même jamais mis de musique sur son iPhone tellement ça l'emmerde.

Bref je pense que MS a vraiment fait une erreur là dessus. On dit souvent qu'on ne change pas une équipe qui gagne, mais MS n'a absolument pas tiré les leçons du succès de windows sur les ordinateurs personnels, c'est à dire une système tout de même laissant une certaine ouverture et une liberté aux constructeurs, développeurs et utilisateurs, tout en étant propriétaire, donc une direction plus claire et plus cohérente que les environnements open source.
je voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais j'ai récemment vu un reportage impressionnant sur Samsung.

à un moment un type explique que Samsung avait complètement sous-estimé le marché des smartphones. ils ont du sortir en catastrophe un smartphone pour pas rater le coche et tout laisser à Apple. y a pas plus de précisions, mais je parie que ce smartphone était le Galaxy S. d'où la ressemblance avec l'iphone. si c'est le cas, il avaient le choix entre copier le design et l'interface d'un produit qui marche bien (iphone) avec le risque de se faire poursuivre ou alors finir comme Nokia...

ça parlait aussi d'école de design Samsung, mais pour l'instant on en voit pas vraiment les influences (à part celle d'Apple ). HTC sort un dualcore 1.2 ghz ? ok Samung passe son Exynos de 1 à 1.2 Ghz. l'ipad est la tablette la plus fine? Samsung s'aligne encore sur un concurrent et rabote sa tablette... bref, si Samsung est un leader en technologies, ça n'empeche pas qu'ils sont assez peu inspirés en design/marketing.
Citation :
Publié par d*k*m*l
A un moment un type explique que Samsung avait complètement sous-estimé le marché des smartphones. ils ont du sortir en catastrophe un smartphone pour pas rater le coche et tout laisser à Apple. y a pas plus de précisions, mais je parie que ce smartphone était le Galaxy S. d'où la ressemblance avec l'iphone. si c'est le cas, il avaient le choix entre copier le design et l'interface d'un produit qui marche bien (iphone) avec le risque de se faire poursuivre ou alors finir comme Nokia...
Euh... Samsung Wave, Galaxy, Galaxy Spica, c'est pas des smartphones? Sachant que le Wave était annoncé comme l'un des nombreux iPhone Killer quoi.
Bref, ton reportage était pas sponso par Steve Jobs à tout hasard?
Citation :
Publié par Borh
c'est peut-être aussi le Galaxy, vue la bouse, ça m'étonnerait pas que Samsung l'ait sorti en catastrophe.
Rien que l'autonomie de la batterie et les ouatt milles firmwares sortis en 9 mois que je l'ai eu donnent à penser que le SGS n'était peut être pas tout à fait fini Par contre le SGS II est juste parfait
Citation :
Publié par Sbeul
Euh... Samsung Wave, Galaxy, Galaxy Spica, c'est pas des smartphones? Sachant que le Wave était annoncé comme l'un des nombreux iPhone Killer quoi.
Bref, ton reportage était pas sponso par Steve Jobs à tout hasard?
plutôt sponsorisé la France "travaillez plus et gagnez moins, sinon la Corée du Sud va nous bouffer!"
je l'ai retrouvé la: l'Empire Samsung - Un Oeil sur la Planete
Citation :
Publié par d*k*m*l
plutôt sponsorisé la France "travaillez plus et gagnez moins, sinon la Corée du Sud va nous bouffer!"
je l'ai retrouvé la: l'Empire Samsung - Un Oeil sur la Planete
ça pourrait être aussi "refilez moins aux actionnaires et plus à la R&D". Parce que le premier milliardaire Coréen est 105ème (le patron de Samsung, justement) là où la France doit en placer une dizaine dans les cent premiers.

Dans les années 80, Samsung était synonyme de produits bas de gamme et pas cher, s'ils ont changé d'image, c'est à force d'investissement, pas en diminuant les salaires.
Citation :
Logique qu'Apple n'innove pas là-dedans, ce n'est pas leur créneau, ça serait comme reprocher à Samsung de ne pas innover côté software alors qu'ils utilisent déjà un OS d'une autre boîte, Android.
Leurs innovations matos, chez Samsung ils seront les plus heureux de les mettre dans le prochain iPhone si ça doit se faire, parce que ça signifie un gros chèque pour eux.
Non je crois pas, ils leur ont déja refusé le Samoled, une fois pour l'iphone 4, une fois pour l'ipad 2, et maintenant Apple doit se tourner vers TSMC pour faire ses futurs procos. Apple représente 4% des bénéfices de samsung semiconductors, ils en ont rien à foutre, surtout que les contract apple c'est des contract serrés au dixième de $ prêt, histoire de faire le plus de marge en ayant le plus de réduction sur lot possible. Bref, très peu de bénéf au final pour Samsung par rapport au volume à produire. La seul raison pourquoi samsung a continuer de fournir apple c'est à cause de l'accord entre intrisity et samsung sur le développement de l'A4. Et rupture de contrat unilatérale sans payer les amendes prévues dans ce dernier coûte très cher devant un juge.

Citation :
Encore une fois Apple n'est pas un producteur de composants, ils se chargent juste de l'intégration.
Là où Apple a innové, c'est côté software, design, ergonomie, intégration, parce que c'est là qu'ils sont forts.
"Le hardware Apple, un hardware unique au monde, de qualité, incassable et premium, qui ne froisse pas, fabriqué main par Steve Jobs." C'est pourtant ce que j'entends partout bien avant les louanges de l'OS en lui même.

Citation :
Et ils peuvent utiliser autant de composants Samsung qu'ils veulent, ça n'est pas du vol puisqu'ils paient pour ça, contrairement à ce que fait Samsung qui s'inspire très largement des produits d'Apple pour le design de ses propres produits.
Oui c'est clair, Samsung a engagé des espions industriels pour aller copier coller les blueprints d'apples. C'est du vol caractérisé et prouvé.

Citation :
Et Apple n'a jamais dit avoir inventé le smartphone ni quoi que ce soit, juste que l'idée d'associer multitouch, grand écran capacitif, OS sophistiqué, contrôles physiques limités au minimum, plus ce qui est arrivé après genre App Store etc... bah c'est bien eux qui l'ont eu en premier, ça paraît évident aujourd'hui mais c'est bien Apple qui a innové sur l'intégration et l'ergonomie de tout ça.
On a jamais dit le contraire.

Citation :
Mais bon l'iPad était dans les cartons depuis pas mal de temps, d'ailleurs Apple bossait sur l'iPad avant le premier iPhone.
Oui c'était un iPhone branché sur un écran de 10" au fond d'un placard pendant 4 ans. Magique quoi comme rythme de développement.

Citation :
C'est clair que la grille d'icônes horizontale c'était bien la grande innovation du premier iPhone....
Désolé mais même HTC avec leur sense sur WM6 diamond et touch était plus fonctionnel que le premier iphone. Certes c'était peut être moins beau, mais largement plus fonctionnel avant l'arrivée de l'app store.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Non je crois pas, ils leur ont déja refusé le Samoled, une fois pour l'iphone 4, une fois pour l'ipad 2, et maintenant Apple doit se tourner vers TSMC pour faire ses futurs procos. Apple représente 4% des bénéfices de samsung semiconductors, ils en ont rien à foutre, surtout que les contract apple c'est des contract serrés au dixième de $ prêt, histoire de faire le plus de marge en ayant le plus de réduction sur lot possible. Bref, très peu de bénéf au final pour Samsung par rapport au volume à produire. La seul raison pourquoi samsung a continuer de fournir apple c'est à cause de l'accord entre intrisity et samsung sur le développement de l'A4. Et rupture de contrat unilatérale sans payer les amendes prévues dans ce dernier coûte très cher devant un juge.
Pour le super AMOLED, il me semble que Samsung n'avait pas assez de stock pour fournir à la fois l'iPhone et ses propres smartphones, effectivement entre les deux je me doute lequel est le plus rentable pour Samsung.
Pour les chiffres, perso je tombe sur ça : http://www.eetimes.com/electronics-n...hip-turns-sour (17% du bénéfice de Samsung Semiconductors viendrait d'Apple pour 2010), ce qui est pas exactement la même chose que 4% ; tu as dû mal lire, parce que Apple ne représente pas 4% du bénéfice de Samsung, mais 6% de la demande mondiale, c'est pas pareil.
Enfin bon à te lire on en viendrait presque à croire que si Samsung continue de fournir Apple, c'est parce qu'ils sont beaux joueurs.
Perso je pars d'un constat bien plus simple et évident : de la part d'une boîte comme Apple, qui sait beaucoup mieux que nous ce qu'elle fait, si elle peut se permettre de se fournir chez Samsung et en même temps de les traîner aux tribunaux, c'est soit qu'elle tient Samsung par les couilles, soit qu'elle sait déjà qu'elle pourra vite trouver un autre fournisseur si Samsung l'envoie chier, soit qu'elle a une autre idée derrière la tête.
Donc désolé mais le jour où Apple se retrouvera hors course faute de fournisseur n'est pas près d'arriver.

Citation :
"Le hardware Apple, un hardware unique au monde, de qualité, incassable et premium, qui ne froisse pas, fabriqué main par Steve Jobs." C'est pourtant ce que j'entends partout bien avant les louanges de l'OS en lui même.
Oui dans tes rêves peut-être, en tout cas tu l'entendras pas de ma part, c'est admis qu'Apple utilise du matos standard pour ses Mac et ses iTrucs ; en revanche au niveau intégration ils sont juste leaders de très loin, bizarrement quand tu as un iPhone 4 et un Galaxy S dans la main faut juste être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le Galaxy S fait cheap, et c'est pas à cause de la pomme imprimée sur l'iPhone.
La seule carte matos (au sens propre) qu'Apple a dans son sac, c'est l'exclu sur le LiquidMetal qu'on ne voit toujours pas arriver.

Citation :
Oui c'est clair, Samsung a engagé des espions industriels pour aller copier coller les blueprints d'apples. C'est du vol caractérisé et prouvé.
Pas besoin de voler des blueprints quand on sort des pompages avec une génération de retard, mais ça encore j'ai l'impression que même sur ce thread y a que toi qui t'en rends pas compte.

Citation :
On a jamais dit le contraire.
Ouais donc Apple a bien inventé la base du smartphone tel qu'on le connaît aujourd'hui mais plus haut tu déplorais leur manque d'innovation.

Citation :
Oui c'était un iPhone branché sur un écran de 10" au fond d'un placard pendant 4 ans. Magique quoi comme rythme de développement.
Un peu de lecture : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2364498,00.asp
(Attention il y a une photo de Jobs, mais ce dont je parle est au début de l'article)

Citation :
Désolé mais même HTC avec leur sense sur WM6 diamond et touch était plus fonctionnel que le premier iphone. Certes c'était peut être moins beau, mais largement plus fonctionnel avant l'arrivée de l'app store.
Ah ben oui, et mon 3310 avait beaucoup plus d'autonomie que n'importe quel Androphone ou iPhone, ça justifie sûrement d'en racheter un aujourd'hui.
Perso à l'époque j'aurais échangé 10 N95 contre un iPhone EDGE, mais là encore c'est mon avis de fanboy, j'étais sûrement le seul à penser ça.
Citation :
Pour le super AMOLED, il me semble que Samsung n'avait pas assez de stock pour fournir à la fois l'iPhone et ses propres smartphones, effectivement entre les deux je me doute lequel est le plus rentable pour Samsung.
Pour les chiffres, perso je tombe sur ça : http://www.eetimes.com/electronics-n...hip-turns-sour (17% du bénéfice de Samsung Semiconductors viendrait d'Apple pour 2010), ce qui est pas exactement la même chose que 4% ; tu as dû mal lire, parce que Apple ne représente pas 4% du bénéfice de Samsung, mais 6% de la demande mondiale, c'est pas pareil.
Enfin bon à te lire on en viendrait presque à croire que si Samsung continue de fournir Apple, c'est parce qu'ils sont beaux joueurs.
Perso je pars d'un constat bien plus simple et évident : de la part d'une boîte comme Apple, qui sait beaucoup mieux que nous ce qu'elle fait, si elle peut se permettre de se fournir chez Samsung et en même temps de les traîner aux tribunaux, c'est soit qu'elle tient Samsung par les couilles, soit qu'elle sait déjà qu'elle pourra vite trouver un autre fournisseur si Samsung l'envoie chier, soit qu'elle a une autre idée derrière la tête.
Donc désolé mais le jour où Apple se retrouvera hors course faute de fournisseur n'est pas près d'arriver.
Various reports have placed Apple's contribution to Samsung's revenue in 2010 at roughly 4 per cent, or $5.69bn. http://www.theregister.co.uk/2011/04...apple_lawsuit/

J'ai dis qu'apple innovait plus depuis le 2g et se contentait d'up le hardware au compte goutte (http://www.youtube.com/watch?v=ndLuC3oIdcc).

Je suis d'accord sur le fait que le GS1 soit pompé sur l'iphone 3GS (qui fait largement aussi cheap), le reste, vraiment pas du tout.

Puis j'ai jamais dit que Apple n'aurait plus de fournisseurs, mais quid de la qualité des composants de ces derniers.

Sinon t'as du mal à comprendre que c'est déja fini le Apple+Sammy faute des procès à gogo : http://iphonfun.com/fin-de-lere-sams...pres-iphone-5/ et samsung a pas de soucis à se faire avec une demande en smartphone qui est montée de 346% par rapport à l'an dernier.

Et pour finir pour l'ipad il admet juste que l'idée originale était une tablette avant même l'iphone... Nulle part il n'est dit que ne serait-ce un prototype d'ipad existait avant la sortie de l'iphone. Et il est très logique qu'ils aient attendu son succès avant de le concretiser pour être sur de propulser l'ipad et le marché des tablettes avec.
de toute façon, vue la demande actuelle, Samsung aura aucun mal à écouler ses dalles si Apple n'est plus client.

Du côté d'Apple, imo, ils trouveront ailleurs, chez Sharp, LG, ou peut être Sony. Mais tous ces constructeurs sont des supporters d'Android, donc faudra peut-être qu'Apple ne lance pas procès à tout le monde.
Citation :
Oui dans tes rêves peut-être, en tout cas tu l'entendras pas de ma part, c'est admis qu'Apple utilise du matos standard pour ses Mac et ses iTrucs ; en revanche au niveau intégration ils sont juste leaders de très loin, bizarrement quand tu as un iPhone 4 et un Galaxy S dans la main faut juste être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le Galaxy S fait cheap, et c'est pas à cause de la pomme imprimée sur l'iPhone.
Franchement, juste non quoi. J'ai eu un SGS pendant un an, j'ai eu largement l'occasion de manipuler des 3GS, niveau finition y en a pas de cheap. A moins que pour toi avoir la coque arrière vissée est gage d'une bonne finition, moi j'appelle ça un gage de batterie non changeable. Par contre, j'ai JAMAIS vu ou entendu parler d'un écran de SGS endommagé, alors que des iPhones (surtout 3G ou 3GS, je croise pas assez de 4 pour avoir une bonne idée) aux écrans fendus, j'en vois un nombre incroyable. Donc pour la qualité du hardware on repassera.
Citation :
Publié par Von
Franchement, juste non quoi. J'ai eu un SGS pendant un an, j'ai eu largement l'occasion de manipuler des 3GS, niveau finition y en a pas de cheap. A moins que pour toi avoir la coque arrière vissée est gage d'une bonne finition, moi j'appelle ça un gage de batterie non changeable. Par contre, j'ai JAMAIS vu ou entendu parler d'un écran de SGS endommagé, alors que des iPhones (surtout 3G ou 3GS, je croise pas assez de 4 pour avoir une bonne idée) aux écrans fendus, j'en vois un nombre incroyable. Donc pour la qualité du hardware on repassera.
L'iphone est deux fois plus lourd que le SGS, donc c'est de meilleure qualité, non ?

C'est pas comme ça que ça marche ?
Citation :
Publié par Von
Par contre, j'ai JAMAIS vu ou entendu parler d'un écran de SGS endommagé, alors que des iPhones (surtout 3G ou 3GS, je croise pas assez de 4 pour avoir une bonne idée) aux écrans fendus, j'en vois un nombre incroyable. Donc pour la qualité du hardware on repassera.
Ah bah ma soeur a du tomber sur un SGS fini à la pisse alors, ma collègue aussi tiens.
Ecran rayé à plusieurs endroit, ma soeur a même droit à un écran fêlé et la coque arrière bien morte (pareil, elle est cassée à plein d'endroits vers le bas)

Le Gorilla Glass c'est d'ailleurs une belle blague en passant, il a jamais résisté aux clés dans la poche, pas même les pièces d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sbeul
Ah bah ma soeur a du tomber sur un SGS fini à la pisse alors, ma collègue aussi tiens.
Ecran rayé à plusieurs endroit, ma soeur a même droit à un écran fêlé et la coque arrière bien morte (pareil, elle est cassée à plein d'endroits vers le bas)

Le Gorilla Glass c'est d'ailleurs une belle blague en passant, il a jamais résisté aux clés dans la poche, pas même les pièces d'ailleurs.
Franchement, elles ont fait comment pour le péter à ce point là? Le mien est toujours dans mes poches, il est déjà tombé 2-3 fois, et au final il était toujours absolument nickel. Forcément si on balance son tel contre les murs, peu importe l'écran il se pètera...
Citation :
Publié par Borh
de toute façon, vue la demande actuelle, Samsung aura aucun mal à écouler ses dalles si Apple n'est plus client.

Du côté d'Apple, imo, ils trouveront ailleurs, chez Sharp, LG, ou peut être Sony. Mais tous ces constructeurs sont des supporters d'Android, donc faudra peut-être qu'Apple ne lance pas procès à tout le monde.
je pensais que Sharp ne faisait que des Dalles TV? et que Sony Samsung avait un accord pour la construction de dalles ensemble non? en fait la liste des fabricant de dalles est pas si longue.
Citation :
Publié par Elvara
je pensais que Sharp ne faisait que des Dalles TV? et que Sony Samsung avait un accord pour la construction de dalles ensemble non? en fait la liste des fabricant de dalles est pas si longue.
Il leur reste LG qui n'a pas été capable de fournir des écrans de qualité suffisante aux cadences demandées... ah bah zut, il reste que Samsung
Citation :
Publié par Sbeul
Elles ont soit pas de chance, soit des doigts en forme d'enclume... tout les SGS qui m'entourent (et il commence à y'en avoir un certain nombre) sont en parfait été quel que soit leur proprio (et ma femme n'est pas la plus soigneuse sur ses téléphones )
Interdiction sur la Gtab 10.1 lever pour l'Europe

http://www.frandroid.com/actualites-...-1-de-samsung/

Et j'ai un SGS qui traine dans mes poches depuis plus d'un an et qui a fait quelques chutes, et qui a résister a l'explosion d'un mixer industriel dans une cuisine ou j'ai travailler et pas de bol mon tel etait poser a 50 cm et ca faisait 2 jours que je l'avait (oui oui cuisinier c'est dangereux ) et il est toujours la sans aucune rayures...

PS : j'ai failli tuer le mec qui a monter le Mixer a l'envers...
Citation :
Publié par Sbeul
Moralité: s'acheter un porte monnaie avant le smartphone oO...Faut avoir un léger problème quand même pour croire que ça résiste indéfiniment non?
Citation :
Publié par Sbeul
Hein ? C'est une blague ?
J'ai eu un SGS et maintenant un SGS2 et je n'ai jamais mis aucune protection à mes SGS et ils ont toujours été dans ma poche avec les clés et la petite monnaie.
J'ai mon SGS2 depuis 3 mois et mon SGS depuis plus d'un ans ...

Résultat : AUCUNE RAYURE sur leur écran !
J'avais un samsung wave donc aussi équipé d'un écran gorilla et j'ai fait le test de la pointe de vis et de couteau pour tester (ouais, je n'avais que ça à foutre). Pas une rayure et j'ai laissé trainer ce téléphone partout dans la baraque et après un an, je n'ai pas une rayure dessus. Le seul endroit où il y en a deux ou trois très fines, c'est sur la partie plastique glossy qui se trouve en bas. Je précise que comme au-dessus, je ne mets jamais de protection sur mes téléphones, je trouve ça moche et ça rajoute du poids. Pour les films d'écran, je n'y pense jamais et je n'en ai pas eu besoin.

Donc c'est très loin d'être une blague surtout si on le compare avec la génération précédente de smartphones tactiles dont les écrans pourris à la réactivité douteuse se rayaient en deux minutes avec un coup chiffon.
Et aux iPhone aux écrans qui se pètent, encore une fois. Marrant d'ailleurs le nombre de gens qui utilisent un écran ruiné, je croyais que c'était pas cher à remplacer.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés