[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui tout à fait. Si t'as configurer l'accès Wifi de ton smartphone Android pour se connecter sur ton wifi alors il le fera automatiquement dès que ton wifi sera accessible. Il coupera automatiquement l'accès mobile.

Moi quand j'arrive chez moi et que je suis encore dans le couloir, donc même pas encore entré, il se connecte déjà
Citation :
Publié par Nandini
Tu as normalement sois un G (GSM), E(Edge), 3G (3G), ou H (3G+). En tout cas c'est ce que j'ai sur mon SGS2.
Si tu as systématiquement un E, soit là où tu te trouve ton réseau est pourri, soit ... Enfin change d'endroit et vérifie pour voir. Tu devrais avoir au moins le "3G" tôt ou tard.
Merci pour tes réponses. Jusqu'ici je n'ai toujours vu que le E, y compris à Paris (en ce moment je n'y suis pas et je ne sais pas ce que vaut le réseau), alors qu'avec l'iPhone j'avais la 3G chez moi. Du coup je suis assez perplexe. Je vais essayer de tester ça un peu quand je reviendrai sur Paris voire si ça fonctionne ailleurs, j'espère que c'est pas un défaut.
Je suis en wifi depuis ce matin. Je regarde ma conso sur le site de Bouygues 5ko (soit 5€) d'hors forfait alors que j'ai le bon forfait (enfin une page sur deux). La nana de Bouygues me le confirme...

Elle me conseille de les rappeler au moment où j'aurais ma facture .
Citation :
Publié par Traz
Merci pour tes réponses. Jusqu'ici je n'ai toujours vu que le E, y compris à Paris (en ce moment je n'y suis pas et je ne sais pas ce que vaut le réseau), alors qu'avec l'iPhone j'avais la 3G chez moi. Du coup je suis assez perplexe. Je vais essayer de tester ça un peu quand je reviendrai sur Paris voire si ça fonctionne ailleurs, j'espère que c'est pas un défaut.
souvent un mauvais réglage sur les serveurs de connexion dans ton telephone.

regarde l'aide du site internet de ton opérateur.
Citation :
Publié par Traz
va voir dans tes paramètres réseau si tu n'est pas en GSM uniquement.
Citation :
Publié par Traz
Demande autour de toi si des gens capte la 3G ou s'ils sont seulement en Edge (E).
Ca m'étonnerai fort que ce soit un problème avec ton smartphone. C'est la même puce qui capte le Edge qui capte aussi la 3G. Une puce ça ne tombe jamais à moitié en panne Après, la 3G ce n'est pas partout en France ...

Il m'est déjà arrivé d'avoir plusieurs fois du E pendant toute une journée entière à Paris, mais à chaque fois c'était un problème réseau (bouygues).
Regarde tes paramètres réseaux aussi ...

Citation :
Publié par Hilvin
Je suis en wifi depuis ce matin. Je regarde ma conso sur le site de Bouygues 5ko (soit 5€) d'hors forfait alors que j'ai le bon forfait (enfin une page sur deux). La nana de Bouygues me le confirme...

Elle me conseille de les rappeler au moment où j'aurais ma facture .
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai eu mon téléphone pour la première fois avec un nouveau forfait (mais je ne sais pas si c'est le cas pour toi...)
Le forfait m'avait bien été confirmé par Bouygues au téléphone (t'inquiète elle ne se trompe pas) mais ils m'ont aussi dit que j'avais certainement utilisé mon téléphone trop tôt et que j'aurait dû attendre le changement de forfait avant de surfer
Pourtant je m'étais connecté à la date indiqué mais apparemment le changement ne s'était pas encore fait à l'heure où j'avais allumé mon téléphone.
Et oui ! Dès que t'allume pour la première fois ton Smartphone Android, c'est foutu car il essaye tout de suite de se connecter à Google d'où le hors forfait immédiat
Bref j'en ai eu pour 15€ d'hors forfait ...

Si ton hors forfait n'augmente pas, normalement ça veut dire que tout est OK.
Citation :
Publié par jaxom
souvent un mauvais réglage sur les serveurs de connexion dans ton telephone.

regarde l'aide du site internet de ton opérateur.
Rien sur le site de Bouygues (qui est bordélique au possible). :-/

Citation :
Publié par Borh
va voir dans tes paramètres réseau si tu n'est pas en GSM uniquement.
Nop les deux sont activés.

Citation :
Publié par Nandini
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai eu mon téléphone pour la première fois avec un nouveau forfait (mais je ne sais pas si c'est le cas pour toi...)
Le forfait m'avait bien été confirmé par Bouygues au téléphone (t'inquiète elle ne se trompe pas) mais ils m'ont aussi dit que j'avais certainement utilisé mon téléphone trop tôt et que j'aurait dû attendre le changement de forfait avant de surfer
Pourtant je m'étais connecté à la date indiqué mais apparemment le changement ne s'était pas encore fait à l'heure où j'avais allumé mon téléphone.
Et oui ! Dès que t'allume pour la première fois ton Smartphone Android, c'est foutu car il essaye tout de suite de se connecter à Google d'où le hors forfait immédiat
Bref j'en ai eu pour 15€ d'hors forfait ...

Si ton hors forfait n'augmente pas, normalement ça veut dire que tout est OK.
Je suis bien dans le même cas que toi.
Pourtant j'ai bien reçu un **** de sms à 2h du mat (je venais de m'endormir) pour me dire que je pouvais envoyer des mms illimités donc je pensais que c'était up de leur côté.
Citation :
Publié par Traz
Rien sur le site de Bouygues (qui est bordélique au possible). :-/
Voici les params de mon SGS2 (bouygues telecom) :

Nom: Bouygtel WAP (il me semble que le nom n'a pas d'importance)
APN: mmsbouygtel.com
Proxy: 62.201.129.226
Port : 8080
Nom d'utilisateur : rien
Mot de passe : rien
Serveur : rien
MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS: 8080
Code pays mobile: 208
Code réseau mobile: 20
Type d'identification: PAP
APN Type : internet + mms

Citation :
Publié par Hilvin
Je suis bien dans le même cas que toi.
Pourtant j'ai bien reçu un **** de sms à 2h du mat (je venais de m'endormir) pour me dire que je pouvais envoyer des mms illimités donc je pensais que c'était up de leur côté.
Ils ont peut être merdé, lors de l'envoie du sms ça ne devait pas être encore prêt ... Ça ne m'étonne pas d'eux
Citation :
Publié par Nandini
Voici les params de mon SGS2 (bouygues telecom) :
Au risque de passer pour un gros noob (ce que je suis en matière d'Android) , tu les choppes où ces infos ? Impossible de les trouver dans les paramètres !
Citation :
Publié par Traz
Au risque de passer pour un gros noob (ce que je suis en matière d'Android) , tu les choppes où ces infos ? Impossible de les trouver dans les paramètres !
Si si
Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > et ici tu clique sur l'APN que tu as déjà pour le visualiser ou l'éditer si tu veux.
J'ai toujours mon problème de forfait avec Bouygues. La page consommation de leur site m'indique que mon hors forfait à encore augmenter alors que je n'ai envoyé que des sms (qui sont illimités avec le forfait evasio).

C'est leur site qui est tout pourri et lors de ma facture d'aout, il y aura bien retroactivité du forfait? (Impossible de les appeler aujourd'hui ils respectent le jour férié).
Etant donné que ça concerne ton opérateur et pas Android, on peut pas faire grand chose pour toi.

La seule chose a faire pour le moment c'est de couper ta connexion data et de faire le point avec Bouygues.
Citation :
Publié par MiKa
News intéressante s'il en est, Google rachète Motorola et son stock de brevets !

http://lesardoises.com/2188/la-guerr...medium=twitter

La patent war devrait pouvoir être relancée comme il se doit

je me suis dis la même chose en voyant la news. Par contre 12.5 milliards de dollars j'aurai pas pensé que motorala valait autant.
Et bien on peut dire qu'ils réagissent vite chez Google. C'est rigolo comme tactique, un partenaire avec un énorme stock de brevets commence à faire chier son monde ? Ok on le rachète et ça va être notre tour de faire chier Apple et Crosoft.

Clair, explicite, limpide, efficace. Ca en dit long sur la puissance financière de Google et sur leur détermination, ça doit commencer à stresser du côté d'Apple.

Je me demande par contre quelles conséquences cela va avoir sur les téléphones en tant que tel, et non les brevets. Jusqu'à présent, Google était simple fournisseur d'OS, maintenant ils ont une boite qui fabrique des téléphones. Est-ce que cela voudrait dire que Motorola passerait à la conception quasi exclusive de produits Nexus ? Quelles conséquences pour Samsung et HTC ?
Impressionnant, tout simplement...

Ce qui me fait peur c'est l'avenir d'Android. Il risque d'être tourné vers Motorola et de se fermer petit à petit vers celui-ci... Je serais pas étonné que les partenaires prennent peur et migrent petit à petit vers Windows Phone. A voir comment Google va gérer ça donc...

Pour le prix, je pense que ce sont les brevets qui ont fait sa valeur. Google n'avait jusqu'à présent quasiment aucun brevets. L'entreprise se retrouve maintenant avec 17 000 brevets... Je suis même pas sûr qu'Apple en ait autant.
J'ai vu ça dans un commentaire sur Frandroid, pas vérifié l'exactitude par contre.

Citation :
Nokia 10 000, Motorola Mobility 17 000, Apple 10 000, InterDigital 9000, Microsoft 20 000,
Nortel 6 000 etc...
(nombre de brevets).

Donc plus qu'Apple, moins que Microsoft
Oui les chiffres correspondent à ce que j'avais lu ailleurs. Motorola avait le 2e plus gros portefeuille après Microsoft. C'est une force de frappe énorme.
Citation :
Publié par MiKa
News intéressante s'il en est, Google rachète Motorola et son stock de brevets !

http://lesardoises.com/2188/la-guerr...medium=twitter

La patent war devrait pouvoir être relancée comme il se doit
j'ai cru à une blague, énorme si c'est vrai
Comment une boîte peut-elle lâcher 12 milliards sur la table comme ça ?

Grosse inconnue : Motorola continuera-t-il à faire des smartphones ou seuls les brevets intéressent Google.?
Citation :
Publié par Von
Et bien on peut dire qu'ils réagissent vite chez Google. C'est rigolo comme tactique, un partenaire avec un énorme stock de brevets commence à faire chier son monde ? Ok on le rachète et ça va être notre tour de faire chier Apple et Crosoft.

Clair, explicite, limpide, efficace. Ca en dit long sur la puissance financière de Google et sur leur détermination, ça doit commencer à stresser du côté d'Apple.

Je me demande par contre quelles conséquences cela va avoir sur les téléphones en tant que tel, et non les brevets. Jusqu'à présent, Google était simple fournisseur d'OS, maintenant ils ont une boite qui fabrique des téléphones. Est-ce que cela voudrait dire que Motorola passerait à la conception quasi exclusive de produits Nexus ? Quelles conséquences pour Samsung et HTC ?
D'après Google, ça ne changera rien au processus de sélection du constructeur pour les prochains Nexus, Motorola sera à égalité avec les autres.
Un petit lol quand même à ceux qui pensent que Google est tellement cool qu'ils se sont négocié le contrat et décidé de racheter Motorola en l'espace de 3 jours suite à la déclaration de Moto en début de semaine, 12MM$ ça ne se sort pas sur un coup de tête suite à une déclaration d'un PDG qui dit envisager un autre OS, c'était soit un moyen de détourner l'attention jusqu'à ce que ce soit officiel, soit un petit coup de boost pour faire monter les enchères à la dernière minute, mais Google n'a sûrement pas décidé il y a 3 jours de racheter cette boîte.

Mais c'est une tactique intéressante, pour ma part j'espère juste deux choses :
- que les constructeurs utilisant Android craignent que Google ne privilégie trop Motorola, et que ça les incite à envisager WP7
- que Google se serve de ses brevets uniquement de façon à se défendre, sinon je sens qu'on peut s'attendre à un niveau de pathétique énorme quand les fanboys android vont se réjouir du moindre procès gagné contre Apple alors qu'ils chiaient sur le système de brevets il y a encore 2 jours.

Cela dit j'ai confiance pour le 2è point, je pense qu'ils ont plus fait l'acquisition de Moto pour lancer le message de ne plus venir les faire chier sur le plan des brevets, plutôt que pour attaquer à tour de bras.
Et avec de la chance pour Google, ça sera plus perçu comme un avantage pour les autres constructeurs qui verront que Google peut facilement défendre son système et leurs produits, plutôt que comme un "on vous laisse tomber et on mise sur Motorola".
Oui apparemment c'est bien pour faire comprendre que maintenant ils ont les moyens de se défendre.

Il explique aussi que Motorola va rester une entreprise a par entière.

Dans les deux derniers paragraphes il explique bien sont point de vue la dessus

http://googleblog.blogspot.com/2011/...o-acquire.html

Maintenant Google a la l'occasion de cloué le bec a tout le monde en continuant l'innovation même blinder de brevets, et de pas tomber dans la guerre des procés en tout genre.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
- que Google se serve de ses brevets uniquement de façon à se défendre, sinon je sens qu'on peut s'attendre à un niveau de pathétique énorme quand les fanboys android vont se réjouir du moindre procès gagné contre Apple alors qu'ils chiaient sur le système de brevets il y a encore 2 jours.
Android est déjà attaqué de toute part, sauf à ce que les plaignants lâchent toutes leurs procès en court, il va bien falloir que Google attaque si on veut que ça se finisse à l'amiable. On pourra juger de l'attitude de Google, seulement une fois ses concurrents l'auront un peu lâché sur le plan judiciaire.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
- que les constructeurs utilisant Android craignent que Google ne privilégie trop Motorola, et que ça les incite à envisager WP7
Pour le moment, ça a plus l'air de les rassurer que de les effrayer
Citation :
"We welcome today’s news, which demonstrates Google’s deep commitment to defending Android, its partners, and the ecosystem."

- J.K. Shin
President, Samsung, Mobile Communications Division
"I welcome Google‘s commitment to defending Android and its partners."

- Bert Nordberg
President & CEO, Sony Ericsson
"We welcome the news of today‘s acquisition, which demonstrates that Google is deeply committed to defending Android, its partners, and the entire ecosystem."

- Peter Chou
CEO, HTC Corp.
"We welcome Google‘s commitment to defending Android and its partners."

- Jong-Seok Park, Ph.D
President & CEO, LG Electronics Mobile Communications Company
http://phandroid.com/2011/08/15/moto...yone-approves/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés