[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Célérita
Et encore un :

http://www.journaldugeek.com/2011/08...-sous-android/

Je dois avouer que, depuis que je suis dans le monde Android, j'ai du mal à apprécier Motorola, et surtout son PDG qui, à défaut d'avoir une tête de con, doit en être un beau..
C'est le bal des loosers...
Tout ceux qui sont en perte de terrain utilisent ce moyen de pression. Espérons que Samsung, Asus et Google s'allierons et achèterons un max de brevet pour faire pression eux aussi.
Cela dit Google aurait prévoir le coup. Ça fait un peu amateur.
Ce que je veux dire c'est que Google aurait dû acheter à tour de bras des brevets (comme Apple et autres) pour faire de la "dissuasion".
"Si vous nous attaquez, nous aussi".
Je vois mal Motorola lacher Android après tout ce que lui a rapporté cet OS. Ils se sont complètement plantés sur les tablettes mais niveau smartphone ils semblent s'en sortir pas trop mal (le defy a un très bon rapport qualité prix et s'est plutôt bien vendu !).

Enfin c'est moche s'ils commencent à s'attaquer entre eux. Si cette nouvelle mode venait à se généraliser, il semble que Microsoft en sortira grand gagnant...
De toute façon à moins qu'ice cream sandwitch offre une UI de base qui fracasse, c'est WP7 qui va commencer à se démocratiser... Surtout avec nokia je pense, enfin eux même si ils font rien avec les 800 millions par an que Apple leur doit pour violation de brevet ils ont pas de bile à se faire.
Si un jour l'un de vous à une super idée de la mort qui tue et invente quelque chose de tellement roxant qu'aucun jolien ne pourra s'en passer, ça ne vous arrangerait pas de pouvoir protéger votre invention ?

Si tu enlèves les brevets, le budget alloué à la r & d va énormément baisser.
Et encore, même l'eau chaude est un concept plus élaboré que le brevet déposé par Apple. je viens de le linker dans le poste de la Pomme mais je le remets là, pour que tout le monde puisse se rendre compte qu'une idée, même stupide, devrait être déposée, au cas ou un jour qq'un veuille te dépouiller de ta propriété intellectuelle

c'est par

J'espère que qq'un va arriver à faire annuler ce brevet qui permet à Apple de tuer n'importe quel constructeur de produit carré, aux bords et angles arrondi (TV, Tables basses, mirroirs, retroviseurs, etc etc) !
Citation :
Publié par Dhu
Si tu enlèves les brevets, le budget alloué à la r & d va énormément baisser.
les enlever non, mais les réglementer plus... car bon, la c'est du grand n'importe quoi...

on peut quasiment breveter n'importe quoi, super générique genre "truc en plastique avec un écran au milieu" et après attendre le cash...

y a un moment... faut arrêter :X

de plus, y a pas mal de R&D dans l'open source, et pourtant, souvent, tu peux faire ce que tu veux avec le résultat.... au final, je préfère largement ce système... ca permet au gens de faire avancer les recherches des autres... plutôt que de devoir attendre XXX années avant de pouvoir le faire :X
Citation :
Publié par Célérita
Motorola parlait déjà de construire son propre OS mobile, ça m'étonnerait pas qu'on les lâche.
Il peut bien parler de ce qu'il veut. Je pense pas que motorala soit capable de concurrencer des petites societes comme apple/google/microsoft sur le plan des applis.
L'OS est une chose, mais ce sont les applis qui font toute la difference.
Je repose une question à laquelle je n'avais pas eu de réponse (ou alros je suis passé à côté).

Vous avez un bon tuto (facile à comprendre) pour flasher la ROM d'un SGSII?

edit pour en-dessous : merci, je vais aller jetter un coup d'oeil.
Chez Darky si tu veux quelque chose de carré et bien fait (accessoirement très bien documenté pour le flash) ici

Après si tu aimes te faire traiter de merde à chaque fois que tu poses une question sur leur forum, au mieux te faire traiter de lamer, tu peux aller voir du coté de Cyanogen
Pwet les gens,

je suis sur le points d'abandonner mon téléphone à grosse touche pour un smartphone et je me renseigne un peu pour voir celui que je vais prendre.

J'aime bien la puissance du galaxy S2 mais j'aime pas dutout sa forme et sa taille. Je le trouve trop gros.

J'adore la tête du Nexus S, mais d'après ce que j'ai compris il est bien moins puissant que le S2 et pourtant il est plus chère sur la boutique orange (379€ pour le nexus S contre 339€ pour le S2, avec le même forfait origami star 1h).

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?

Sinon, vous auriez des noms de bons téléphones dans la gamme du Galaxy S2 que je puisse me renseigner ? ^^
Citation :
Publié par Hilvin
Juste pour être sûr, y a moyen de récupérer les contacts que j'avais sur mon nokia sans avoir à retaper tous les numéros à la main?
S'il y a moyen de transférer au moins une partie de tes contacts depuis la mémoire de ton Nokia sur ta carte SIM, fais le.
Ensuite tu pourras importer ces même contacts depuis ta carte SIM avec ton smartphone Android. C'est ce que j'avais fait avec un vieux téléphone Motorola.

Dans la partie contact de ton smartphone Android il y a une option "Importer/Export" puis "Importer depuis la carte SIM".
Citation :
Publié par Tigrounette
Pwet les gens,

je suis sur le points d'abandonner mon téléphone à grosse touche pour un smartphone et je me renseigne un peu pour voir celui que je vais prendre.

J'aime bien la puissance du galaxy S2 mais j'aime pas dutout sa forme et sa taille. Je le trouve trop gros.

J'adore la tête du Nexus S, mais d'après ce que j'ai compris il est bien moins puissant que le S2 et pourtant il est plus chère sur la boutique orange (379€ pour le nexus S contre 339€ pour le S2, avec le même forfait origami star 1h).

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?

Sinon, vous auriez des noms de bons téléphones dans la gamme du Galaxy S2 que je puisse me renseigner ? ^^
parce que les opérateurs paient une partie du prix du téléphone, et certainement que cette part est plus importante sur le SGS2 que sur le NS. As-tu regardé du côté de l'Xperia Arc ou du Desire S ? Ils sont pas aussi puissance que le SGS2 mais largement suffisant pour la grande majorité des fonctions. Et peut-être que leur look te conviendra mieux que le SGS2.
Citation :
Publié par Nandini
S'il y a moyen de transférer au moins une partie de tes contacts depuis la mémoire de ton Nokia sur ta carte SIM, fais le.
Ensuite tu pourras importer ces même contacts depuis ta carte SIM avec ton smartphone Android. C'est ce que j'avais fait avec un vieux téléphone Motorola.

Dans la partie contact de ton smartphone Android il y a une option "Importer/Export" puis "Importer depuis la carte SIM".
Nikel, j'ai juste galéré à trouver comment on importait .

Autre question sur le SGSII, il a y a quelques chose à configurer pour qu'il utilise le wifi plutôt que le 3G?
Trois petites questions :
- C'est peut-être parce que je viens de chez Apple mais comment repère t-on le fait d'être en 3G (voire 4G sur le SGSII ?). J'ai systématiquement un "E" avec deux petites flèches (qui se colorent sans que je sache pourquoi) et jamais de "3G" ou "4G" (comme c'était le cas sur iPhone). Du coup j'ai l'impression de toujours être en Edge et jamais en 3G :/.
- Qu'est ce que l'option "Itinérance (Connecter aux services de données en itinérance)" dans les paramètres du réseau mobile ?
- Ya un endroit qui fait consensus pour acheter une grosse carte SG à bon prix ?

Merci d'avance (Faut vraiment que je prenne le temps de bidouiller ce téléphone, ya plein de trucs que j'aimerais faire dessus)
Citation :
Publié par Traz
Trois petites questions :
- C'est peut-être parce que je viens de chez Apple mais comment repère t-on le fait d'être en 3G (voire 4G sur le SGSII ?). J'ai systématiquement un "E" avec deux petites flèches (qui se colorent sans que je sache pourquoi) et jamais de "3G" ou "4G" (comme c'était le cas sur iPhone). Du coup j'ai l'impression de toujours être en Edge et jamais en 3G :/.
- Qu'est ce que l'option "Itinérance (Connecter aux services de données en itinérance)" dans les paramètres du réseau mobile ?
- Ya un endroit qui fait consensus pour acheter une grosse carte SG à bon prix ?

Merci d'avance (Faut vraiment que je prenne le temps de bidouiller ce téléphone, ya plein de trucs que j'aimerais faire dessus)
Alors pour les flèches, ça indique quand tu envois ou reçois des données (data). C'est pas toi qui décide, mais ton smartphone. La synchronisation Google se déclenche de temps en temps donc même quand tu ne surfe pas tu peux aussi avoir les petites flèches qui apparaissent.

Tu as normalement sois un G (GSM), E(Edge), 3G (3G), ou H (3G+). En tout cas c'est ce que j'ai sur mon SGS2.
Si tu as systématiquement un E, soit là où tu te trouve ton réseau est pourri, soit ... Enfin change d'endroit et vérifie pour voir. Tu devrais avoir au moins le "3G" tôt ou tard.

Pour l'itinérance ça te permet de te connecter au réseau qui n'est pas le tien quand tu change de pays. Genre tu es sur SFR et t'as plus de réseau alors tu te connecte automatiquement sur un autre réseau. Enfin si je ne raconte pas de connerie...

Moi je désactive TOUJOURS ce truc car on peut payer un max sans s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Hilvin
Autre question sur le SGSII, il a y a quelques chose à configurer pour qu'il utilise le wifi plutôt que le 3G?
Laissez le Wifi activé tout simplement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés