Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loski
Faut vraiment être idiot pour penser que ankama gagne de l'argent avec le service SMS(qui est optionnel)...
Tu sais pour rembourser 50 centimes multiplier par des millions y'a des frais bancaires , Ankama devrait dépenser 1€ pour rembourser 50 centimes... Et comment tu rembourses les gens qui n'ont pas de comptes bancaire et qui s'abo via ogrines/code odio.La solution d'offrir 3 jours d'abonnement est juste simple,facile et bénéficie à tous le monde. (joueur comme ankama)
Après tu te contredis, Ankama perds des clients mais gagne de l'argent , hum

De 1 :
Tu n'est pas comptable ( ou alors ça se voit pas et tu le cache bien )

De 2 :
T'es arguments sont médiocre

De 3 :
Ankama perd des joueurs, mais gagne de l'argent.
Pourquoi ? Meme une enfant de CP le sait.

- Les joueurs vont quittez Dofus car beaucoup ne connaissent plus leur adresses e-mail ou on mis une adresse fake ( la flemme d'en créer 8 ).
- D'autres encore quitterons car Ankama n'est plus fiable au niveau de la sécurité. ( de plus ils se demanderont pourquoi Ankama leur demande de payer pour retrouver leur mdp )
- Ensuite d'autre joueurs encore vont payer pour retrouvez leur mot de passe.

Donc tu pourra en déduire ( si tu sais lire ) qu'une partie des joueurs partirons et d'autre payerons.

En bref une grosse crise qui s'annonce.

S'il y a quelqu'un là-haut, il doit bien rire de nous tous ; cela est très comique, très comique, vraiment.
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
J'ai reçu mon nouveau mot de passe, mais quand j'essaie de m'identifier sur site, ça me renvoie directement sur la page où je viens de taper mes id, je suis le seul à avoir le soucis ?

Ah et impossible de se connecter en jeu bien sûr.
Citation :
Publié par Sylfaen
Parce qu'on a expliqué très clairement qu'il est impossible de voler sur un serveur des données qui ne sont pas et n'ont jamais été enregistrées sur ce serveur (ni sur aucun autre d'Ankama) ?
Et qu'en est'il de nos information personnel détaillé et notamment de notre numéro de téléphone.
Ou encore des scan de pièce d'identité envoyé au support?
Hum, depuis hier soir j'attend le mdp de mon panda, j'ai fais une demande classique sur le site dofus.com (même plusieurs demandes), toujours rien, quelqu'un sait quand ça arrivera ?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
On ne te force pas, c'est simplement un moyen plus rapide (ou moins lent) .
Bah disons que quand tu as des comptes THL est que tu t'es bcp (trop) investi dans le jeu ça te stresse un peu de ne pas pouvoir te co sur tes comptes et tu as tendance a vouloir aller au plus rapide ^^
Toujours pas reçu le mail d'un de mes comptes et le numéro de téléphone que j'avais mit n'est plus le bon, j'espère qu'une photocopie de ma carte d'identité au support sera suffisant.
Citation :
Publié par Killinya

De 2 :
T'es arguments sont médiocre

Et les tiens? Sauf dire oin² Ankama gagne de l'argent en proposant un service optionnel et demandé un remboursement pour un service optionnel.
De 3 :

Donc sur le long terme , ils perdent de l'argent true story . Et c'est pas 100 000€ gagné qui vont juste remboursé les heures sup', la sécurisation de la faille ect alors gagnés de l'argent dessus
Quote war
Citation :
Publié par Sylfaen
Parce qu'on a expliqué très clairement qu'il est impossible de voler sur un serveur des données qui ne sont pas et n'ont jamais été enregistrées sur ce serveur (ni sur aucun autre d'Ankama) ?
Ouais enfin, je crois que niveau crédibilité vous en avez pris un bon coup avec les conneries que vous nous avez raconté concernant la sécurité, pour vous il était impossible que les données volées soient décryptées et pourtant force est de constater que vous nous avez menti la dessus.

Je ne dis pas ça méchamment mais c'est assez régulièrement que les clients sont pris pour des imbéciles et ça commence vraiment a me donner envie de partir.
(Néanmoins pour moi vous avez bien réagi en décidant de changer les mdp/question secrete de tout le monde)
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
P'tite question : si on a changé de numéro de téléphone (et qu'on en a donc un différent de celui lié au compte) il est donc impossible de récupérer via sms ?
Il y a pas mal de post pour récupérer les mdp par sms...

Mais qu'en est-il du HACK ?
Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas la priorité (il faut que tous les gens récupèrent leurs perso)
Mais pour la suite ???
Un de mes perso est à poil depuis aujourd'hui (valeur du stuff 50millions)
J'aimerai savoir si ankama aura les moyens de rendre les stuffs.
Quels critères devra t-on remplir ??
ou alors si je dois faire le deuil du stuff et arrêter dofus directement ? Parce que 3 pauvres jours d'abo ou 3 bonbons compensation pour la récupération de mon compte (certifié) totalement hack ça donne envie de vomir
Citation :
Publié par darkangela71
Ouais enfin, je crois que niveau crédibilité vous en avez pris un bon coup avec les conneries que vous nous avez raconté concernant la sécurité, pour vous il était impossible que les données volées soient décryptées et pourtant force est de constater que vous nous avez menti la dessus.

Je ne dis pas ça méchamment mais c'est assez régulièrement que les clients sont pris pour des imbéciles et ça commence vraiment a me donner envie de partir.
(Néanmoins pour moi vous avez bien réagi en décidant de changer les mdp/question secrete de tout le monde)
Y'en a qui ont perdu de l'argent IRL ? (en perdant directement hein, pas des gens qui ont acheté des ogrines pour kamas puis se sont fait hackés après)
Bonjour,

Voilà si quelqu'un a la gentillesse de répondre a mon message x)

J'ai demander un nouveau mots de passe via le service par sms, j'ai passé l'étape un avec succès, et j'ai donc envoyer un sms au numéro donner (71004)
Mais maintenant ça fait 2 heures que j'ai envoyé le sms et je n'ai toujours pas reçus de réponse --'

Comment ça se fait ?

Merci d'avance a celui ou celle qui me répondra.

Cordialemnt Lloyd-Irving
Citation :
Publié par Killinya
De 1 :
- Les joueurs vont quittez Dofus car beaucoup ne connaissent plus leur adresses e-mail ou on mis une adresse fake ( la flemme d'en créer 8 ).

Heu tout mes comptes ont la même adresse, depuis quand il faut des adresses différentes?

(puis j'ai rien reçu bouhou )
Citation :
Publié par darkangela71

Je ne peux m'empêcher de réagir quand je lis ce genre de post (pas seulement celui-là mais ça vaut pour tous les autres).
AG a conseillé tant sur leur site que via JoL de modifier son ou ses mots de pass entre vendredi et mardi.
Respecter le principe de précaution, c'est un choix personnel et certains l'ont fait d'autre non.
AG n'est pas responsable de l'entêtement des joueurs à refuser "par principe" d'assurer leurs arrières (leurs comptes). De plus, il me semble (pour les avoir lues il y a 5 ans) que les CGU précisent qu'en cas d'informations invalides, ils ne peuvent être tenus responsables des dégâts collatéraux.

Lors des certifications de comptes, il était possible à tous les joueurs (de plus ou moins longue date) de rectifier les informations afin de faciliter les récupération de comptes en cas de [incident n'existant pas sur dofus].

Dsl Darkangela, j'ai cité ton post mais ça aurait pû être celui de n'importe qui d'autre tenant les mêmes propos.
Citation :
Publié par Lunytik
Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas la priorité (il faut que tous les gens récupèrent leurs perso)
Mais pour la suite ???
C'est prévu de mettre en place une procédure à ce sujet quand le reste sera réglé.

Citation :
Publié par darkangela71
[...]
Je pense que tu as accès à un monde parallèle ou il y a une autre version des messages d'Ankama, ça ne peut être que ça.

Je cite le début du premier message sur cette intrusion. La couleur est de moi, le gras d'origine

Citation :
Ce vendredi 29 juillet 2011, nous avons détecté une intrusion sur nos serveurs de bases de données. Bien qu’aucune certitude ne soit permise à l’heure actuelle, il est possible que ces personnes aient eu accès à certaines informations des comptes d’une partie de nos joueurs.Par mesure de prévention, nous vous invitons donc à modifier le mot de passe de votre compte DOFUS.
Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’alarmer plus que de raison, les informations auxquelles ils auraient pu avoir accès sont pour la plupart cryptées et quasiment inutilisables en l’état.
Tous les paiements étant effectués directement entre les banques de nos joueurs et celle d’Ankama, aucune information de paiement n’est enregistrée sur nos serveurs. Personne n’a pu accéder à ce type de données.
Ils n'affirment pas qu'il n'y a aucun risque, ils disent que des données ont pu être récupérées, qu'ils conseillent de changer les mots de passe par sécurité, et que les chances sont faibles mais pas inexistantes que les informations soient utilisables.
Ils affirment également qu'il n'y a aucun risque d'accéder aux informations liées aux paiements.

Jusqu'à présent, tout ceci s'est révélé exact : des données ont été récupérées, ils n'ont pas menti. Faire changer les mots de passe était une bonne mesure préventive, ils n'ont pas menti. Les données ont été utilisables : c'était envisagé, peu probable, mais envisagé.

Et on a aucune remontée de souci liés aux paiements.

Donc non, il n'y a ni connerie, ni mensonge, juste un excès de confiance, mais on a été averti aussi bien de ce qui s'est passé que de ce qu'il était conseillé de faire.
Et je suis censé faire quoi moi? Je suis en vacances au Maroc, connecté dans un cyber café, pas envie d'ouvrir mon adresse mail ni mon compte dofus car je ne tiens pas à me faire keylogger...
Bonjour,

J'aimerais avoir une simple indication concernant les messages au support, ne l'utilisant jamais :

Est-ce normal que l'envoi d'un message avec deux scans en pièce jointe mette une dizaine de minutes ?

Je m'absente durant l'envoi, et lors de mon retour je tombe sur un formulaire vierge.

Merci d'avance
Si sylf, adorateur du big lebowski, a le temps de lire mon message, ou si un joueur est dans la mm situation, merci de bien vouloir me donner un élément de réponse.

Hier soir minuit, j'ai fait une demande au support et reçu un numero de ticket. Ce soir 18h40 je reçois une réponse a ce ticket (même référence) dont le contenu est le basique

Bonjour,

Suite à l’intrusion sur nos serveurs de ce vendredi 29 juillet 2011, nous avons lancé un reset de mot de passe.
Le mail qui vous a été envoyé avec vos nouveaux identifiants peut mettre jusqu’à 24h à vous parvenir.

Si, au-delà de ce délai vous n’avez rien reçu, plusieurs options s’offrent à vous :

......

N'y figure pas mon nouveau mdp. Le hic, c'est que dans ma demande, j'ai mis une adresse mail qui correspond a mon compte professionnel et qui a deja une association avec un autre de mes comptes.
Cela pose t-il problème pour recevoir un mdp pour un compte en particulier? Dois je relancer le ticket avec une adresse vierge avant ce soir minuit?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés