Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killinya
Edit au-dessus : Pourquoi ne pas avoir ouvert une ligne gratuite alors ?
Comme dit, ouvrir une ligne gratuite, ça n'est pas si évident/rapide/facile que ça, surtout dans un temps limité.

Citation :
Publié par -Healer-
Salut,
Pour l'histoire des SMS surtaxés, là Ankama doit vraiment trouver un moyen de :
- Soit les rendre gratuit et rembourser sur les forfaits des gens
- Rembourser le montant en euros.
Je trouve que leur geste, offrir de l'abonnement à toute personne ayant utilisé le service parce qu'elle y était "obligée", est tout à fait adapté : ça revient à économiser des euros, et c'est sans doute techniquement parlant le plus simple. Je suis pas sure que le remboursement soit faisable (surtout sur d'aussi petites sommes, ça doit créer des frais pas possibles).

Leur compensation là-dessus me semble donc très adaptée.
Citation :
Publié par Meng
Je suis sous hotmail et j'ai reçu six mail dans ma boite normal, et non en courrier indésirable,(retrouvé quatres comptes perdus depuis des années dont un avec deux orbes et 13 bonbons chanceux/sage )
La même ,et même sur des compte pas enregistrée a cette adresse Ankama est magique
Je ne comprend pas , j'ai reçu l'email hier soir pour le changement de mdp mais le problème c'est que le mdp ne marche pas , sa me fais avec 2 comptes.

Pourtant dans l'email il y a mon pseudo dofus etc.. ??
Citation :
Publié par Wistra
Apparemment certains recevraient les ID de compte qui ne leurs appartiennent pas, là ça devient vraiment grave.

Je confirme des comptes n'appartenant pas a la personne arrivent sur leurs adresse mails !!
De Paille Je trouve que leur geste, offrir de l'abonnement à toute personne ayant utilisé le service parce qu'elle y était "obligée", est tout à fait adapté : ça revient à économiser des euros, et c'est sans doute techniquement parlant le plus simple.

Heuuu ....

Economiser des euros alors que l'on doit payer pour retrouver notre mot de passe ?

Sinon je pense que après cette attaque qui va ramener enormement d'argent dans les caisses d'Ankama ( mais passons se leger details ) beaucoup de joueurs vont arreter Dofus :

- La socièté change les mdp

- La sécurité n'est plus digne de confiance

- Les gens ayant payé par CB auront obligatoirement des doutes

Et j'imagine que tout le monde sais qu'une entreprise economique qui n'est pas fiable est voué à avoir peu de crédibilité auprès des joueurs.
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Bonjour,

Il me semble que ce problème a déjà était évoqué mais je n'y ai vu aucune réponse donc je repose la question. J'ai un compte dont le mot de passe a était changé et je ne peux pas récupérer un nouveau mot de passe temporaire via le service par SMS tous simplement car ce n'est pas mon numéro qui y est inscrit (par contre il y a mon fixe, cela peut compter ou pas ?)
Cependant j'ai reçu un message sur ma boîte mail me donnant un nouveau mot de passe mais seul problème, il ne fonctionne pas lorsque je rentre mes identifiants...
Que dois-je faire ? Attendre ou bien envoyer un message au support ? Même si je pense que cela est totalement inutile vu comment AG doit être dépassé par les évènements. J'ai donc tenté de changer le mot de passe par moi même mais ça n'a rien donné. Je ne suis pas pressée, je tiens juste à savoir si j'aurais une réponse dans les jours à venir. (Une réponse = un nouveau mot de passe valide.)
Merci de me répondre.

Cordialement, Nagazia.
Citation :
Publié par mi-black
Je confirme des comptes n'appartenant pas a la personne arrivent sur leurs adresse mails !!
C'est exactement mon cas ! J'ai reçu les ID d'un compte qui ne m'appartient pas...
Citation :
Publié par mi-black

OMG WTF? *Mouvement de panique générale*
Citation :
Publié par Wistra
Apparemment certains recevraient les ID de compte qui ne leurs appartiennent pas, là ça devient vraiment grave.
C'est mon cas (2 fois pour l'instant ... l'un amenait sur un compte vide: pas de personnage crée, pas de serveur lié, et l'autre je n'ai pas testé)
Je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas un moyen trouvé par l'intrus pour finalisé son travail. (puisque mes réponses secrètes sont toujours valides... et que le mail demande de se connecter quelque part et d'effacer le mail après avoir pris connaissance du contenu )

J'ai questionné Sylf' à ce propos, je suis en attente de réponse.
Citation :
Publié par -Beelzebuth-/-Flaby-
C'est mon cas (2 fois pour l'instant ... l'un amenait sur un compte vide: pas de personnage crée, pas de serveur lié, et l'autre je n'ai pas testé)
Je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas un moyen trouvé par l'intrus pour finalisé son travail. (puisque mes réponses secrètes sont toujours valides... et que le mail demande de se connecter quelque part et d'effacer le mail après avoir pris connaissance du contenu )

Pareil un compte sans personnage etc vraiment bizarre je trouve
Ceux qui reçoivent des mails de comptes qui ne leurs appartiennent pas, vous avez des adresses comme : aaa@hotmail.fr ... des adresses que des gens mettent parfois quand ils ne veulent pas mettre de réelles adresses, ou des adresses personnelles assez dure à trouver au hasard ?
Faut vraiment être idiot pour penser que ankama gagne de l'argent avec le service SMS(qui est optionnel)...
Tu sais pour rembourser 50 centimes multiplier par des millions y'a des frais bancaires , Ankama devrait dépenser 1€ pour rembourser 50 centimes... Et comment tu rembourses les gens qui n'ont pas de comptes bancaire et qui s'abo via ogrines/code odio.La solution d'offrir 3 jours d'abonnement est juste simple,facile et bénéficie à tous le monde. (joueur comme ankama)
Après tu te contredis, Ankama perds des clients mais gagne de l'argent , hum
Citation :
Publié par -Beelzebuth-/-Flaby-

Ton message m'intriguant j'ai essayé de me co sur le compte en question (via le client dofus, jcliques pas sur des liens comme ca), il est vide également, bizarre...
Citation :
Publié par Paile
Comme dit, ouvrir une ligne gratuite, ça n'est pas si évident/rapide/facile que ça, surtout dans un temps limité.
AG contacte son prestataire de service SMS (AG doit être un de leur plus gros clients) lui dit : "Voilà on a un problème donc tout ces SMS qui devraient être surtaxés vous les faites gratuits pour l'utilisateur." Ils se mettent ensuite d'accord au niveau financier mais techniquement c'est faisable.

Citation :
Publié par Paile
Je trouve que leur geste, offrir de l'abonnement à toute personne ayant utilisé le service parce qu'elle y était "obligée", est tout à fait adapté : ça revient à économiser des euros, et c'est sans doute techniquement parlant le plus simple. Je suis pas sure que le remboursement soit faisable (surtout sur d'aussi petites sommes, ça doit créer des frais pas possibles).

Leur compensation là-dessus me semble donc très adaptée.
C'est non seulement INadapté mais plutôt hallucinant de forcer les clients à payer pour récupérer leur compte hacké. Déjà leurs données personnelles sont compromises (Adresse, Date de naissance, mail, réponse secrète qui est svt utilisée sur plusieurs sites/jeux etc...) mais en plus faut payer pr récup le compte.

Tu considères que 0.50 € c'est une petite somme donc "ça passe" mais d'un point de vu éthique/respect du client c'est n'importe quoi.
J'invite les joueurs qui auraient reçu un mail contenant les identifiants d'un compte qui ne lui appartient pas à me communiquer par MP les pseudos (public, apparaît sur le forum) de ses propres comptes ainsi que ceux des comptes qui ne lui appartiendraient pas.

Tous les cas de ce genre qu'on nous a signalé pour l'instant ont tous débouché sur la même réponse : il s'agissait bien de comptes créés par le joueur (même nom, mail, date de naissance...) qu'il avait tout simplement oubliés.
Nous sommes sûrement dans la pire crise qu'Ankama à subit. En effet, des deux côtés, nous nous trouvons dans une impasse.

- AnkamaGames © à été confronté a une attaque très grave. Ils ont donc dû envoyer des SMS pour changer les mots de passe. Le problème, tous les joueurs n'ont pas forcément les moyens d'envoyer un SMS. (Pour ma part j'ai deux cartes sim, dont une pour AnkamaGames que je recharge de 5€ tous les 3 mois histoire de ne pas perdre le numéro, vu qu'il est impossible de changer de numéro, c'est le seul moyen que j'ai trouver.)

- Les joueurs, n'ont, à l'heure qu'il est, pas tous reçu les mots de passes par E-mail, ce qui crée un énervement des joueurs concerné, et, une baisse de la fréquentation du jeu DOFUS © en vu des nombreux comptes "perdus."

- Le site www.dofus.com contient, à présent, une surcharge du nombre de connexion, il est donc quasiment impossible de l'utilisé.

Je tiens quand même à souligner une chose extrêmement importante dans le fait, que la société de jeux AnkamaGames © fait de tout son possible pour la sécurité actuelle de nos comptes.

Mais comme la plus part des joueurs, comment ne pas être sûr que nos coordonnées bancaires n'ont pas été volé ? Quel était le but de l'attaque ? Voler des stuffs ig, ou de l'argent irl ?

Nous allons être dédommagé d'une semaine d'abonnement ? .
Citation :
Publié par -Healer-
C'est non seulement INadapté mais plutôt hallucinant de forcer les clients à payer pour récupérer leur compte hacké. Déjà leurs données personnelles sont compromises (Adresse, Date de naissance, mail, réponse secrète qui est svt utilisée sur plusieurs sites/jeux etc...) mais en plus faut payer pr récup le compte.

Tu considères que 0.50 € c'est une petite somme donc "ça passe" mais d'un point de vu éthique/respect du client c'est n'importe quoi.
On ne te force pas, c'est simplement un moyen plus rapide (ou moins lent) .
Citation :
Publié par baalad
Ben vu qu'il y a des réponses Sylfaen ?
Tu pourrais m'éclairer sur la démarche a suivre par les Marocains ?
Vu que je le répète ils n'ont accès ni au service SMS / ni au Support
Et que l'utilisation des proxys et prohibée
Tu t'en fous des prohibitions , moi même j'en ai utilisé une fois pour les contacter pour un problème que j'ai eu , et c'était pas la crise comme ces jours ... donc tu as la voix libre pour utiliser ce que tu veux à fin de sortir de cette situation ou on t'a mis à cause d'AG
Citation :
Publié par Minoh.
comment ne pas être sûr que nos coordonnées bancaires n'ont pas été volé ?
Parce qu'on a expliqué très clairement qu'il est impossible de voler sur un serveur des données qui ne sont pas et n'ont jamais été enregistrées sur ce serveur (ni sur aucun autre d'Ankama) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés