[Archive] Les animés de 2011 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Elle est un peu nunuche, mais elle est bien en sailorfuku et c'est KanaHana qui double

Ikoku Meiro no Croisée 01

Je suis vraiment un bon deviant, j'ai cru que Yune allait appeler Claude onii-chan au début
Mon voeu ne sera probablement pas exaucé, mais need de la romance dans cet anime

Mais au cas où, c'est où qu'on s'inscrit pour l'adopter, elle est trop cute
Hop, fin de la JE, retour aux choses sérieuses, y a plein de séries à achever, du coup j'en ai fait la liste à mesure que je les terminais dans la journée

Gosick
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fuck la happy end de base. Et les derniers épisodes qui font bâclé en général.
Au moins, Victorique n'a plus l'occasion de faire la sale gosse gâtée : dans son mode argenté mon impression d'elle est décuplée pour remonter à un niveau plus normal.

De toute façon c'était vraiment pas mon trip, donc osef en fait =]

Hoshizora
Y a pas à dire, Ui est vraiment la première fille de toute la série. En partant du bas.
Même la femme du marchand de sake ou la prof/mère du pote sont mieux placées dans mon classement
'fin bon on savait déjà coment ça allait finir. En fait je me demande s'ils ne font pas exprès de choisir la pire héroïne pour les animes afin de pousser les gens à acheter le jeu et voir les autres fins =P

==> Random adaptation harem eroge quoi. Rien de nouveau par rapport au début en fait.

Hidan no Aria
Me suis fait les deux épisodes d'une traite vu qu'ils traînaient.
Jusqu'à la fin, y avait pas vraiment de surprises... Ce n'est plus un simple pistolet, mais tout un arsenal de Tchekhov qu'on a là.
Je ne sais pas si c'est l'adaptation de LN en anime qui a épuré tout le superflu, mais là c'est juste bof en tant qu'anime. Y a plus que les personnages pour sauver tout ça. Aria? Une énième loli twintails tsundere Rie Kugimiyaisée qui réagit violemment à chaque situation embarrassante ou pas. Les autres nanas vont de bien à super, et pourtant c'est la seule à laquelle Kinji réagit vraiment (heureusement, hystero-Kinji est un peu plus joueur). Juste chiant quoi.

==> Ben random JC Staff quoi.

Deadman Wonderland
... Non, rien de nouveau en fait
Jusqu'à la fin, des bons sentiments, du rire et tout et tout. Génial. A voir pour passer un excellent moment

Kami Nomi Zo Shiru Sekai
En dehors de l'arc Haqua, pas vraiment de progression au final (une énième conquête ne comptant pas comme progression autre que celle du compteur). Dommage, mais au moins les conquêtes avaient du niveau.
Sinon, lol ce dernier épisode.
Bref, on attend toujours que ça avance plus... Tsuzuku, prochain arrêt, les OAVs.

Denpa Onna
OMAGAD ESPERS DO EXIST§§§
Ou la balle a-t-elle frappé un OVNI pour rebondir ailleurs?
OMAGAD UCHUUJIN DO EXIST§§§§
Jusqu'au bout ce petit air de folie aura continué. Vraiment un bon petit accompagnement pour cette saison
Sinon, c'est mauvais. J'arrive toujours pas à décider qui je préfère dans ce harem. Comment je vais faire à l'ISML de l'année prochaine?

Sengoku Otome, vu jusqu'au bout, et à ma grande surprise...
Nan en fait y avait pas de surprise, comme prévu c 'était nul jusqu'au bout =]

Yondemasu yo
Haha, vous croyiez m'avoir? Comme si ZE Bee pouvait se faire avoir comme ça

Un peu un humour de merde et tout et tout (littérallement of course), mais bon vu le format ça se laisse regarder =]

Hen Zemi
Hum... Vraiment, je crois que c'est un des trucs que j'ai vu qui met la barre le plus haut en matière de perversions et dégueulasseries diverses et variées. Et ils arrivent même à faire du psychologique. Non, vraiment, un truc énorme

30-sai no Hoken Taiiku
Plus bon enfant que les derniers malgré le format identique @12 minutes par épisode. Sans prétentions et plutôt sympa.

Dororon Enma-kun Meramera
Un pur trip se finit. Génial, stou. Mais à éviter de mettre entre des mains non Vygoiennes ^__^

Softenni
Ololol ils ont réussi à faire deux épisodes presques sérieux pour la fin. Bon ben voilà, encore une random série @filles dans un club qui se finit, mais comme le genre ne me gêne pas du tout c'est avec un grand sourire aux lèvres que je la termine. Et Kanae Itou écope d'un rôle tout juste génial

Voilà, c'est "tout" pour ce qui me restait à achever avant de commencer les nouvelles séries... Ah quoique, je crois que j'oublie la saison 2 de Maria Holic, mais ce n'est qu'une suite donc de toute façon je savais déjà à quoi m'en tenir
Citation :
Publié par Ekureuil
Sacred Seven 01: Tout d'abord, l'opening. Le son est bien, l'image est bien, mais le montage et la syncro des deux sont légèrement abominables
Bon après, le contenu:
Waw c'est le bordel! D'un côté vous avez le héros avec un visage en plasticine qui fait des grimaces assez horribles, deux filles qui croient dur comme fer en lui (Une croit que c'est le héros de l'univers depuis le début, l'autre qui l'attend deux heures à un arrêt de bus, alors qu'elle le connait pas), et on sait même pas pourquoi.
Avec ça rajoutez une compagnie qui possède un arsenal underground digne de l'armée des Etats-Unis et un maidcon. Et paf vous avez Sacred Seven.
Ah oui j'avoue que j'étais mort de rire pour l'armée des maids, et le gundam du butler. Mais bon je dois être tellement blasé des animes du genre que ça ma pas spécialement choqué. Par contre le coup de la statue de Percée décapité avec la tête de Méduse c'était lol

Mais globalement j'aime bien, ça se laisse voir
Sacred seven :

Vous aussi vous pensez que la 1er amure était beacoup plus stylé ?
J'aime bien ce genre d'anime mais au bout de 7-8 épisode je trouve ça lassant

Faut pas s'attendre a un super scénario mais bon c'est regardable quoi
Citation :
Publié par Rafa
Hidan no Aria
Les autres nanas vont de bien à super, et pourtant c'est la seule à laquelle Kinji réagit vraiment (heureusement, hystero-Kinji est un peu plus joueur).

==> Ben random JC Staff quoi.
<insert random Sugisaki Ken pic>

Citation :
Publié par Rafa
Deadman Wonderland

Jusqu'à la fin, des bons sentiments, du rire et tout et tout. Génial. A voir pour passer un excellent moment
Je dirais même que c'était la meilleure comédie de la saison

Citation :
Publié par Rafa
Kami Nomi Zo Shiru Sekai
Dommage, mais au moins les conquêtes avaient du niveau.

Citation :
Publié par Rafa
Denpa Onna
J'arrive toujours pas à décider qui je préfère dans ce harem. Comment je vais faire à l'ISML de l'année prochaine?

Citation :
Publié par Rafa
Softenni
Ololol ils ont réussi à faire deux épisodes presques sérieux pour la fin. Bon ben voilà, encore une random série @filles dans un club qui se finit, mais comme le genre ne me gêne pas du tout c'est avec un grand sourire aux lèvres que je la termine. Et Kanae Itou écope d'un rôle tout juste génial
J'attend la version DVD
Moi c'est pas de l'admiration, c'est de l'incompréhension.
C'est comme pas aimer les brocolis et les choux de bruxelles et les manger seulement pour pouvoir dire : c'est de la merde je sais j'en mange tous les soirs

Sance t'as côté un spoiler mais t'as oublié une balise.
Y a des animés qui sont mauvais que sur la totalité de la série.

Si tu prends Hoshizora, dans l'absolu, c'est loin d'être mauvais. Mais à partir du moment où c'est la greluche qui gagne, t'as juste envie de tout jeter au bac.

Denpa dans un autre registre, ce n'est que du vent, passé les premiers épisodes. Quand tu grattes la surface, tu vois qu'il n'y a que du vide en-dessous pourtant je l'ai terminé aussi car le final n'est pas si mauvais que cela même s'il manque encore un épisode.

De nos jours, les animés pêchent par constance. C'est très très irrégulier la plupart du temps. C'est dur de trouver un animé qui garde une certaine qualité tout le long de la diffusion.

Je peine à finir des animés comme Ano Hi Mita par exemple tellement le début est bon mais que ça s’essouffle fortement sur la suite. De ce printemps, je ne vois que Hanasaku et Steins;Gate qui gardent un niveau correct sur la durée.
Citation :
Publié par Lycoris
Je sais qu'il n'y avait pas beaucoup aucun d'espoir mais j’espérais tout de même une fin moins fini (uhuh) avec Kujo et Victorique séparés et avec l'annonce d'une série de 13 épisodes cet hiver où on suit les péripéties des deux séparés pendant la guerre avec ou sans fin heureuse au bout. J'aurai même aimé un arrêt au 23 pour avoir un "cliff" et attendre la suite mais c'est un avis très personnel ça .

Ca veut pas dire que j'ai pas aimé hein. Je place Gosick dans les animes qui m'ont bien plu.
Pareil mitigé entre le et le
Y a que moi qui me suis fait chier sur le premier épisode de Blood-C?

Le combat, je dis pas, il est pas mal du tout. Mais alors, entre le début, le milieu et la fin, il y a absolument aucun rythme... J'espère que cela s'améliorera à ce niveau la.

Sacred Seven, pas mal du tout, j'adhère pour le moment.
Citation :
Publié par Soroia

Le combat, je dis pas, il est pas mal du tout. Mais alors, entre le début, le milieu et la fin, il y a absolument aucun rythme... J'espère que cela s'améliorera à ce niveau la.
Ca sera sans moi cette version, rien ne me va que se soit techniquement ou scénaristiquement.

Veux une serie Blood dans la continuité de l'OAV un jour
Citation :
Publié par Soroia
C'est un peu le cas de tous les Blood, ils sont chiants au début.
Citation :
Publié par Majestic12
Je resterais toujours admiratif devant ta capacité a finir tout ces animes que tu trouves mauvais Rafa.
Citation :
Publié par Camelias
Moi c'est pas de l'admiration, c'est de l'incompréhension.
C'est comme pas aimer les brocolis et les choux de bruxelles et les manger seulement pour pouvoir dire : c'est de la merde je sais j'en mange tous les soirs

Sance t'as côté un spoiler mais t'as oublié une balise.

Bah, demandez à Odessa comment il fait pour finir une bonne partie des jeu qu'il présente =)
Bon, la comparaison n'est peut-être pas la meilleure, déjà je n'ai même pas un blog pour parler de ce que je vois, et en plus entre jouer à un jeu et regarder un anime, c'est pas du tout le même investissement.

En fait, même si une série est mauvaise, il est possible de trouver le moyen de passer du bon temps devant. Tout comme à l'époque où je regardais des nanards parce que bon c'est tellement bon d'en rire, tout particulièrement en groupe. Ca, c'est par exemple mon approche avec Deadman Wonderland.

De même, Hoshizora qui est mauvais d'un point de vue objectif (random harem, vu revu et rerererererevu, intérêt zéro point de vue innovation. A part peut-être les sous-entendus avec Ayumu ), c'est ce même point qui peut le faire apprécier par une partie du public sur lequel la recette marche toujours aussi bien. Et comme j'aimais bien la plupart des héroïnes, je pouvais également passer un assez bon moment devant.

Hidan no Aria, autre exemple, la série n'est pas particulièrement mauvaise même si un poil fade. Mais avec ce genre de séries, il y a toujours moyen de jouer à "que va-t-il se passer dans 10 secondes". C'est juste que c'est un poil blasant à la longue de gagner dans 90% des cas vraiment intéressants. Sinon autre intérêt, pouvoir continuer à communiquer avec camarades otaks, rester dans l'ère du temps au lieu de faire son vieux con quoi =] (à ce sujet Nagla, pour HnA, je me dois de rappeler une déclaration de Riko : "Ki-kun, Riko déteeeeeste les harems" ).

Voilà, en l'occurrence parmi tous les animes que j'ai cité dans mon post précédent, celui que j'ai eu le plus de mal à finir était de loin Gosick. Impossible de trouver mon pied dessus. Pourtant, je pense que beaucoup d'entre vous reconnaîtrons que la série est loin d'être mauvaise. Mais personnellement, je n'en retire aucun amusement. Le comportement d'enfant gâté de Victorique (quel nom de marde déjà) me donne envie de la fuir comme la peste. Les enquêtes et énigmes ne me font pas réagir, alors que dans Spiral je kiffe ça pourtant.
A côté, la série qui était vraiment la pire était indéniablement Sengoku Otome : personnages chiants, plot de merde, humour qui fail, graphiquement moche, génériques pourris, et ils ne mettent même pas assez de fanservice pour frapper en dessous de la ceinture. Contrairement à Deadman, je n'arrive pas à trouver beaucoup d'occasions où me marrer.

La différence entre ça et Gosick, c'est que Sengoku Otome je peux limite la mettre en mode audio seul, ou faire un autre truc à côté en jetant des coup d'oeil de temps à autre. Ca la rend infiniment plus facile à finir que Gosick qui est sans cesse en demande d'attention, et pourtant je n'ai pas perdu une miette de l'histoire dans les deux cas =]

Bref pour résumer tout ça, je suis bon public, je peux facilement m'amuser même devant quelque chose que je sais mauvais. Et ça me permet de ne pas devenir comme ces gens aigris qui à force de regarder les meilleures séries finissent par s'habituer à ça, et les trouvent au final seulement moyennes.
Sacred Seven 1 vu. Euuuh comment dire ? C'est quoi ce truc ? Je sens que je vais suivre de la même manière que IS : en troisième degré pour passer le temps. A moins que je ne le suive pas du tout fait...

Mais niveau perso, entre le Majordome ultra cliché (j'ouvre les pari qu'il s'appelle Sebastian >>) ou la fille qui sort tout droit d'un shoujo (non sérieux j'ai cru être devant un épisode de Precure quand je l'ai vu quoi ><). Mouais... Je doute plus que fortement que cela reste dans les mémoires...
Citation :
Publié par Rafa
En fait, même si une série est mauvaise, il est possible de trouver le moyen de passer du bon temps devant. Tout comme à l'époque où je regardais des nanards parce que bon c'est tellement bon d'en rire, tout particulièrement en groupe. Ca, c'est par exemple mon approche avec Deadman Wonderland.
J'ai tellement pas accrocher au dessin que même si ça avait été ma biographie j'aurais pas regardé. J'ai essayé pourtant, en me disant "ouais mais si on regarde pas leurs nez ça va aller" et même comme ça, j'ai fini par décrocher complètement, j'avais limite une angoisse en me disant que j'allais encore matter ça.

J'trouve vraiment les dessins foirés, c'est même pas un style particulier que j'aime pas, c’est juste moche.
Citation :
Publié par Rafa

(à ce sujet Nagla, pour HnA, je me dois de rappeler une déclaration de Riko : "Ki-kun, Riko déteeeeeste les harems" ).
C'est juste une ruse pour devenir la number one
Y'a pas d'autre explication, stou
De ce qu'il y avait a terminé ce printemps :
Moshidora
J'ai beaucoup aimé, personnages attachants, histoire sympa, j'ai souvent retenu mon souffle devant le jeu (pour pas dire serré les fesses) et cet épisode 09... quoi. Dur. Bref sympa, mais à l'air de passer inaperçu.

Dog Days
J'ai préféré garder tous les épisodes pour les faire d'une traite, pas que j'ai surkiffé, c'est bourré de cliché et pas forcément surprenant, mais on va dire que c'est choupinou.

Yondemasu-yo Azazel-san
Héroïne pas conne, qui picole, se laisse pas faire, et à un sérieux problème avec l'argent. Déjà j'adore, mais ensuite des démons crétins, un badass, et de l'humour de merde, bon ben on signe où pour une s2 svp ?

Gosick
Bonne série, même si Victorique est une grosse boudeuse gâtée, elle a un passé plutôt méchant qui fait qu'on lui pardonne. De l'intrigue, des mystères, moi c'est mon truc donc, je suis un peu déçu que ça finisse, j'espère que Dantalian no Shoka va reprendre le créneau.

Sekai-ichi Hatsukoi
Vu que le manga est pas forcément plus loin, je me dis qu'on risque pas de voir la s2 avant longtemps. Faut aimer le genre, moi ça m'a distraite, ça va me manquer le petit épisode du dimanche après-midi à se cacher pour regarder

Bon ben si je rajoute AnoHana il n'y a que ça dont j'ai réussi à finir la totalité.
J'enlève les séries qui sont encore en cours (ao no exorcist, steins;gate, tiger&bunny, nichijou, hanasaku iroha, sket dance).

Et pour les nouvelles séries :

Sacred Seven
Ca prendra facilement la place d'Infinite Stratos où je regarde + pour le délire que pour le scénario, et en plus il y a des personnages masculins (ah ce mixte de claude et sébastian !), c'est tout bon.

Blood C
Comme je suis un peu une fan de Clamp c'est un peu normal que j'apprécie, même si.
Longeurs (chansons + attente que la statue se réveille)
Copier/coller de personnages (Maru/Moro, Touya/Yukito)
Héroïne pas douée.
Par contre j'ai trouvé le combat bien foutu, surtout quand elle se bat avec ses pieds.
Le père doublé par Fujiwara Keiji, magnifique.
Et j'ai apprécié le fait que d'entrée elle ne soit pas sauvé par le "héros" et pourtant j'y ai cru.

Ah assez intéressant pour le noter
Blood C, l'opening, de l'anglais, du japonais et du français !
J'ai plus rien à croire. C'est tout ce qu'il y à voir.
A quoi je m'attends ? Apocalypse Maintenant.

Je crois qu'il dit aussi "J'espère" à la 0.38 mais pas sûre...
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Bon, je vais passer sacred seven, sauf si j'entends plus de bien dessus! mais je vois qu'il y à Blade(), Mon dieu. Aussi bon que Wolverine ?
Euh je crois ... ou plutôt pire. J'ai arrêté à la moitié de l'épisode 1.
Faut croire que je fais une allergie au genre.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh je crois ... ou plutôt pire. J'ai arrêté à la moitié de l'épisode 1.
Pareil coupé à la moitié et je suis vraiment pas du genre en principe ...
"Blade 1" c'est un de mes films d'ado culte, donc ça m'a vite gavé, Blade avec le charisme d'une huitre, les méchants pareils, et on parlera pas de la bande son ...

Heureusement que j'ai mon stock d'animés en retard parcque ça part mal la.
Kamisama Dolls 1 vu \o/.
Un peu déçue parce que l'adaptation n'est pas vraiment fidèle au manga sur certains passages. Ajout/Retrait. Bon ça passe, mais quand même c'était des passages intéressants.
Scène retirées :
Dans le métro, la scène est plutôt angoissante dans le noir, où le gars ne voit pas grand chose à part des corps voler et une faux essayer de l'attraper, le tout se finit en explosion, sans qu'il comprenne ce qu'il se passe. Ici il n'y a rien à part les lumières qui s'éteignent.
Aki vs Utao : Chambrage sur sa culotte et façon de se battre, avec la tête priceless d'Aki
Utao vs son frère : Chambrage de son frère sur le fait qu'il n'y ai rien à toucher
Scènes ajoutées :
L'introduction, ça commence plutôt là ou il lui explique qu'il va devoir aller draguer miss gros lolo

Sinon Opening très bon, dès les premières notes j'ai kiffé, et ça ressemble aux pochettes des tomes pour le visuel.

Pour ceux qui ont regardés l'épisode 01, petite question :
Est-ce que vous aussi vous n'avais pas réussit à détacher votre regard des seins de miss gros lolo ?
Je suis toujours impressionnée de voir à quel point les fringues sont thermoformés dans les animes.
Kamisama dolls
Une nouvelle fois les lois de la gravité sont mises à l'épreuve, espérons que ce ne soit pas une grosse cruche qui a rien dans le bonnet dans la tête. J'aime bien la petite soeur, Acc... Aki, cette anime a intérêt à être grandiose.

Yuru yuri

Du yuri, du yuri, du yuri ! Il se passe pas grand chose pour un premier épisode mais j'ai hâte de voir la grande soeur .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés