Que pensez-vous d'Aion si vous venez de retenter?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
bon après aion est quand même nettement plus beau que lotro y'a pas à charier, sinon rift est largement au dessus et ram bcp moins
Pardon ? Tu as étais sur LOTRO récemment ? Je me suis connecté il y a une semaine avec ma nouvelle CG pour voir ce que ça donne, j'ai pris une claque tellement c'est beau.
DX10 + DX11 pour l'eau, full détail c'est
c'est surtout une question de point de vue.

je préfère largement Aion d'un point de vue style graphique, mais Rift est bien mieux fini et surtout plus stable.

par contre concernant l'histoire/monde Aion est vraiment riche quand on prend le temps de lire et de suivre la trame.
Les quêtes nous font voyager de lieux en lieux et de zones en zones, la ou d'autres jeux (Rift par exemple) se contente de donner des quêtes "bateau" pour une zone donnée avant de nous donner une quête pour une nouvelle zone contenant des quêtes pour cette zone uniquement.

je viens de reprendre Aion après un arrête de quelque mois et un bon gros passage sur Rift (que j'apprécie aussi) et je me rend compte à quel point Aion me manquait et est bien plus riche (sûrement due aux ajouts) qu'on le pense et surtout bien mieux étudié.
le PVP/RVR est bon (c'est la communauté et l'écoute de celle-ci qui l'a plombé).
le PVE efficace mais largement perfectible
le leveling long mais à le mérite de ne pas rendre plusieurs pan du jeu inutile.
l'économie vivante et le craft utile et rentable.
du challenge de différent niveau
implication du joueur dans l'histoire (on passe d'humain à dieu de la guerre) ou les enjeux important
classes complémentaires et relativement bien équilibrées
et à mes yeux un point important système de combat, déplacement dynamique et vivant

tout le contraire de Rift par exemple
PVE géniale (sauf pour le coup des quêtes statique)
économie inexistante car leveling trop rapide et gains de récompenses de quêtes ou loot trop présents
PVP/RVR inexistant (sauf si on compte les BG et encore)
système d'exploration, énigme, titre super
monture pet..
mais challenge vraiment bas
implication du joueur dans l'histoire (on est un élu et ???) ou dans les enjeux de zone nul
système de classe et rôle génial, équilibrage en cours mais plutôt bon
par contre système de combat peu dynamique et ne donnant pas une impression de puissance, de force (mais stratégique ex : le heal du chloro)

dommage que la com de NC et la communauté est eu un impacte si mauvais car Aion est un très bon MMO PVPve, la ou Rift est un bon PVE avec du PVP.

sinon les serveurs sont vivants, il y a 3M de truc à faire à tout les niveaux les instance solo et autres sont sympas à faire......

bref je signe à nouveau avec plaisir pour un bon moment
Je suis également revenu sur Aion après Rift (et un bref retour sur wow).

Inutile de dire à quel point Rift m'a saoulé. Levelling sans le moindre intérêt (tu rush tellement vite le 50 qu'il n'y a aucun immersion) ; les respé font qu'il n'y a aucun identification à ton personnage (prb d'immersion à nouveau), PVP inexistant (foutre les mêmes BG que wow, c'est vraiment du foutage de gueule quand tu communiques sur "You are not in Azeroth anymore" !!!). Et le craft, quelle plaisanterie... encore moins bien que wow, fallait le faire !

Bref, Aion donc.

Retour à la 2.5 : c'est beau, c'est original, c'est dynamique, tes actions ont une influence sur ton perso (bye bye les AP si je go PVP à poil, le craft peut rendre chèvre... ou riche !), un PVE toujours bof, mais on va s'en remettre.

Je suis bien content de ces quelques semaines de reprise. Le système de suivi des quêtes est très bien fait. Le jeu s'enrichit, les serveurs sont de nouveau pleins.

Que du bon pour le moment. Espérons que ca dure.
Citation :
Publié par Mangeclous
Je suis également revenu sur Aion après Rift (et un bref retour sur wow).

Inutile de dire à quel point Rift m'a saoulé. Levelling sans le moindre intérêt (tu rush tellement vite le 50 qu'il n'y a aucun immersion) ; les respé font qu'il n'y a aucun identification à ton personnage (prb d'immersion à nouveau), PVP inexistant (foutre les mêmes BG que wow, c'est vraiment du foutage de gueule quand tu communiques sur "You are not in Azeroth anymore" !!!). Et le craft, quelle plaisanterie... encore moins bien que wow, fallait le faire !

Bref, Aion donc.

Retour à la 2.5 : c'est beau, c'est original, c'est dynamique, tes actions ont une influence sur ton perso (bye bye les AP si je go PVP à poil, le craft peut rendre chèvre... ou riche !), un PVE toujours bof, mais on va s'en remettre.

Je suis bien content de ces quelques semaines de reprise. Le système de suivi des quêtes est très bien fait. Le jeu s'enrichit, les serveurs sont de nouveau pleins.

Que du bon pour le moment. Espérons que ca dure.
Tu es tout simplement un joueur aigri qui n'as pas et j'en suis persuader, découvert la moitié du contenu de RIFT (Faille / RANG 6 PVP / PvE Raid HL) et qui veut faire de la pub pour AION
On ne ta jamais demander de faire un compte rendu sur RIFT, on parle d'AION ici...

L’intérêt donc de parler de RIFT? Aucun mon petit... (Cela vaut pour ceux du dessus aussi, parler de votre jeu AION et laisse les autres jeux tranquille, que ce soit WoW, Rift etc...)
Citation :
Publié par Toski
Tu es tout simplement un joueur aigri qui n'as pas et j'en suis persuader, découvert la moitié du contenu de RIFT (Faille / RANG 6 PVP / PvE Raid HL) et qui veut faire de la pub pour AION
On ne ta jamais demander de faire un compte rendu sur RIFT, on parle d'AION ici...

L’intérêt donc de parler de RIFT? Aucun mon petit... (Cela vaut pour ceux du dessus aussi, parler de votre jeu AION et laisse les autres jeux tranquille, que ce soit WoW, Rift etc...)

Quand je lis ton post et celui de Yenrios("Cela vaut pour ceux du dessus aussi") ou il parle de pas mal de point positif de Rift malgré son choix de changer,ou il argumente, on ce demande qui est "aigri" comme tu dis

Ils ont le droit de parler de leurs experiences passé et du pourquoi de leurs retour (le but du topic), postule en temps que moderateur sinon
C'est pourtant logique. On parle de retour sur Aion ce qui signifie un ancien départ d'Aion, une période de jeu probable sur un autre mmo puis un retest d'Aion maintenant.
Du coup pourquoi avoir eu le besoin de retest Aion, ce test est il concluant ou non, par rapport, ça va de soi, de l'ancienne expérience sur le jeu et le jeu joué actuellement ?
En effet tu ne peux que dire, différentes combi possibles :

- oui, ce test m'a plu car le jeu s'est amélioré de manière convaincante

- non, ce test m'a déplu car les changements n'apportent rien de bien significatifs

- je retenterais bien l'aventure un peu plus car sur mon mmo actuel je sens une différence de qualité en faveur d'Aion

-je n'irais pas plus loin que la période de réactivation car mon mmo actuel a des plus indéniable

Par ce fait, selon ton choix, tu argumentes et développes le pourquoi du comment, en bien ou mal pour Aion ou un autre mmo auquel tu le compares indéniablement, pas en terme de style, technique ou autre mais en terme de "Suite à cette réactivation, je vais jouer maintenant à", car en majorité un joueur ne joue qu'à un mmo à la fois.
tu as entièrement raison je suis face à ce choix j'arrive en fin de 30 jours sur Rift mais je sais pas ya un petit quelque chose qui me fait me dire nan cela ne me convient pas j'attends de voir plus jusqu'a la fin des 30 jours en meme temps j'ai repris Aion à la réactivation et j'y prends gouts la y jouer un peu tous les jours le jeu à quand meme pas mal évoluer c'est indéniable...
Le problème comme tu le souligne je ne joue qu'a un jeu et j'ai du mal à choisir :X
Citation :
Publié par Toski
Tu es tout simplement un joueur aigri qui n'as pas et j'en suis persuader, découvert la moitié du contenu de RIFT (Faille / RANG 6 PVP / PvE Raid HL) et qui veut faire de la pub pour AION
On ne ta jamais demander de faire un compte rendu sur RIFT, on parle d'AION ici...

L’intérêt donc de parler de RIFT? Aucun mon petit... (Cela vaut pour ceux du dessus aussi, parler de votre jeu AION et laisse les autres jeux tranquille, que ce soit WoW, Rift etc...)
Faire un parallèle entre Aion et Rift ne me semble pas dénué d'intérêt puisque la plupart des gens qui ont quitté Aion (les grosses guildes notamment) sont partis sur Rift (seul mmo a avoir pop ces derniers temps).

Donc beaucoup de gens qui s'interrogent sur leur "retour sur Aion" sont sans doute des gens qui sont (comme moi et d'autres sur ce topic) passés par Rift.

Quant à l'aigreur, ton post la respire à plein nez... la désertion des serveurs de Rift peut être ?
je trouve le rendu du nouveau moteur très inégale , certains lieux sont sublime avec les nouvelles options , d'autre très bof et surtout le coup en framerate est monstrueux.

Gros point noir pour moi... ou est passé l'AA ?
Pas top de devoir l'activé via les pilotes. ( chez moi ca fait un joli bug , l'image devenant vert et rouge, 5870 Lightning inside)

Un travail sur les texture aurait pas fait de mal... ( surtout que sur les vidéos type aion vision c’était le cas )


L'évolution du moteur ( en client 32bit du moins )
Est assé mal optimisée en général
Je passe d'une framerate moyen de 130-140 ( voir 190+ en zone vide ) Sans V Sync évidement...
A 70-50, le tout restant évidement jouable.

J'ai par contre remarquer une amélioration en zone avec une forte densité de personnages. ( HV sanctum , forto illu )
Car même si le framerate en lui même a fortement baisser , je reste facilement au dessus des 40 même en zone bourrée de monde. ( peut être du a l'absence d'AA ?)

Pour moi les nouvelles options demandent un temps d'adaptation.
Surtout cet effet de flou ( très désagréable au début) visant a masquer le manque d'AA.

Par contre je me demande comment font la majorité des joueurs avec une config modeste.

Le framerate étant plus que divisé par deux en 1920x1080 avec ma machine plutôt puissante...

Rampage II Extreme
I7 920 4,2Ghz
3X2 Go 1600Mhz Corsair Dominator
HD5870 Lightning
ect...
__________________

Citation :
Publié par cliff
Salut !
En fait, je me suis pris un mois d'abonnement juste avant l'offre gratuite (doh!!) et je voulais savoir comment vous trouvez le jeu, vous qui retentez. Je voulais dire que pour ma part, j'ai à l'époque participé à la béta, et que j'ai joué pendant deux ou trois mois après la sortie mais j'ai arrêté assez vite. Certains changements sont plus ou moins visibles comme la disparition des bots. Ce qui est une bonne nouvelle car à l'époque le jeu était vraimant empoisonné et donna une très mauvaise image à Ncsoft.
Je pense que je vais jouer encore au moins jusqu'à la fin de l'abonnement. Je suis assez content d'être revenu, surtout que niveau population sur Urtem, c'est plutôt satisfaisant comparé à l'autre MMO auquel je joue qui est vraimant déserté ( AOC.)
Je ne peux pas dire que les choses ont vraimant changées mais il y a ici et là des améliorations. Le fait que le jeu soit toujours aussi hard pour le levelling n'est pas et n'a jamais été un problème pour moi. Au contraire, je préfère prendre mon temps en phase de levelling, plutôt que de up trop vite et de compter sur un end game pourri.Voili voilou, je vous souhaite un bon retour
Merci pour vos réponses!
Moi aussi j'ai repayé avant le mois gratuit :x Et sans hesiter c'est le meilleur jeu mmorpg que je connaisse.
Vivement 3.0
/pour info.
je n'ai jamais dis avoir quitté Rift, simplement mon ressenti sur les deux.
j'aime beaucoup Rift pour certains aspect et le fait qu'il soit jeune et peut donc encore évoluer surtout avec l'équipe de Dev de Trion
cependant, il manque à Rift un je ne sais quoi qui le rendrait vraiment mortel, accrocheur.
ce je ne sais quoi que je trouve dans Aion
é stoi l'aigri
/pour le reste il y a .....

pour les graphismes il y a des inégalité, par contre aucun soucis avec l'AA (ou alors je suis bigleu ).
l'optimisation n'est toujours pas au top, mais il y a un sacré mieux.
je pense que l'effort à été porté sur le rendu global, mais surtout le champs de vision et les textures importantes (bâtiments, personnages, monstres,...)
comparer la texture des mob avant et maintenant met une sacré claque.

bon retour sur Aion à ceux qui reviennent et ils ont raisons
Citation :
Par contre je me demande comment font la majorité des joueurs avec une config modeste
Ils jouent avec des paramètres réduit.

Pour avoir un jeu agréable à l'oeil il suffit de mettres les textures et les shaders un peu au dessus de la moyenne.
Ensuite la distance de vue des objets au max pour pas se faire gank bêtement.
Tout le reste : ombres, effets de flou, de météo, de lumière, rendu de l'eau, arrière plan etc ... Tu enleves, de toute façon si t'es un minimum concentré sur ce que t'es en train de faire tu voit rien.
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon retour sur aion.
Premier point positif le fifting graphique (qui souffre cependant de quelques problemes de textures a quelques endroits mais rien de bien méchant)
Le lifting de l'interface qui est tres agréable et l'ajout de pleins de possibilités nouvelles (Tuteurs par exemple )
Si il existe encore des gens qui hesitent a reprendre Aion il peuvent reprendre (bien que dans l'essentiel le jeu reste le même mais pleins de petites amélioration font qu'il est plus plaisant a jouer qu'auparavant.
De retour de Rift, je suis également très agréablement surpris par l'évolution d'Aion, principalement concernant la progression et le droprate (les deux points noir d'Aion lors de sa sortie à mes yeux)., le jeu n'est plus aussi frustrant et monter un nouveau personnage est réellement très agréable.
tiens, ça fait du bien de revoir des critiques positives.

C'est plus la mode de venir troller les fofo d'aion ?

(oui je sais c'est limite du troll.... )
Sinon il passe quand en F2P ?
Ceci n'est pas un troll c'est une vrai question. Est-ce que le jeu en l'état contient assez de monde en EU pour être rentable. Un changement de modèle économique serrait une bonne idée.
Citation :
Publié par lordnovae
Sinon il passe quand en F2P ?
Ceci n'est pas un troll c'est une vrai question. Est-ce que le jeu en l'état contient assez de monde en EU pour être rentable. Un changement de modèle économique serrait une bonne idée.
Quoique la population ait sensiblement baissée, je ne crois pas que la question du free to play se pose encore. Les deux serveurs français semblent avoir une bonne population, même si en effet, elle est moins importante qu'avant. A voir dans quelques mois peut être.

En tout cas, dans mon entourage, la tendance est plutôt au retour sur Aion qu'au départ. Même si, en effet, un entourage ne fait pas le jeu.
A ce jour, il n'existe aucune communication de NC west indiquant qu'ils envisagent sérieusement le F2P. Depuis quelques temps des objets cosmétiques (teintures, skins, pet) font leur apparition dans la boutique en ligne, mais c'est une tendance de fond des MMO à abonnement (WoW a fait une expérience en la matière, EVE l'a annoncé également) que de recourir à ce système pour augmenter leur chiffre sans renoncer à leur modèle économique.

Quand à l'autre question (y-at-il assez de joueurs pour supporter le jeu en occident) On peut avancer sans trop de risque que le jeu n'est pas menacé. En effet les coût de développement passé et à venir du jeu sont couvert par le succès (apparemment durable) qu'il rencontre en Corée. L'exploitation en occident et l'ajout régulier de contenu sont tout à faits compatible avec un nombre réduits de serveurs et d'abonnés pour Aion US et EU.

Pour la population des serveurs, il semble par ailleurs que la baisse soit enrayée et on croise régulièrement des anciens qui refont un essai ou même des nouveaux joueurs.
On peut également penser sans trop de risque que le taux de rejet parmi les nouveaux joueurs est désormais bien plus bas que lors de la release de 2009. Les aspects les plus rebutant de la phase de leveling ayant été corrigés (grind, kinah et twinks).


En résumé la question qu'il faut se poser aujourd'hui lorsqu'on considère le fait de commencer/réactiver Aion n'est pas "Est ce que le jeu à de l'avenir ?" Mais "Est ce que le jeu me plait ?"

Pour ma part c'est après avoir arrêter Aion et en ayant essayé d'autres jeux que j'ai compris qu'ils n'avaient pas grand chose de plus à m'apporter. Plutôt que de repartir de zéro ailleurs pour faire plus ou moins la même chose, j'ai réactivé sur Aion.
Sur Aion y en a plein du pvp sauvage defilé de silentra ça ce frite OP xD
c'est clair que sur ce point on est pas sur Rift

Rift est plus pve et ne s'adresse pas au même public je pense en tout cas j'ai pas fait de pvp une seule fois dans rift en 30 lvl ...
dans aion rien à voir
Citation :
Publié par Sreka
Pour ma part c'est après avoir arrêter Aion et en ayant essayé d'autres jeux que j'ai compris qu'ils n'avaient pas grand chose de plus à m'apporter. Plutôt que de repartir de zéro ailleurs pour faire plus ou moins la même chose, j'ai réactivé sur Aion.
Les quelques connaissances parties puis revenues en jeu de mon côté disent en substance la même chose.
Citation :
Publié par lordnovae
Pardon ? Tu as étais sur LOTRO récemment ? Je me suis connecté il y a une semaine avec ma nouvelle CG pour voir ce que ça donne, j'ai pris une claque tellement c'est beau.
DX10 + DX11 pour l'eau, full détail c'est

Moui m'enfin tu regardes la gueule des persos de lotro et d 'aion quand même...tu vois la différence, après c'est plus que certain, le monde lotro et 100 fois plus riche et immersif que celui d'aion...ça n'en fait pas un jeu beau pour autant lol, bien qu'honnêtement je ne joue pas un mmo pour ses charmes mais sa saveur et ses gouts...dans ce domaine lotro en a assurément plus qu'aion, n'empêche je joue aion...et j'irais sur lotro en septembre... et ailleur pour noel si les dieux du panthéon de guild wars 2 le permettent xd
En même temps c'est normal que Lotro ait un univers plus riche, le contraire serait inquiétant, le mec a l'origine d'Aion ne s'appelle surement pas Tolkien.

Bref, sur ce plan je ne suis pas certaine que ce soit comparable, on parle quand même d'un jeu coréen d'un côté faisant un pot pourri de toutes les mythologies plus ou moins occidentales revues à la sauce Asiatique face à un jeu basé sur un univers d'Heroic fantasy extrêmement travaillé si ce n'est L'Univers d'héroic fantasy qui a servit à inspirer tous les autres modèles du genre jusqu'à maintenant et même au delà... Sans pour autant vouloir manquer de respect aux scénaristes d'Aion, sur ce plan, ça joue pas dans la même cours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés