Que pensez-vous d'Aion si vous venez de retenter?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
En fait, je me suis pris un mois d'abonnement juste avant l'offre gratuite (doh!!) et je voulais savoir comment vous trouvez le jeu, vous qui retentez. Je voulais dire que pour ma part, j'ai à l'époque participé à la béta, et que j'ai joué pendant deux ou trois mois après la sortie mais j'ai arrêté assez vite. Certains changements sont plus ou moins visibles comme la disparition des bots. Ce qui est une bonne nouvelle car à l'époque le jeu était vraimant empoisonné et donna une très mauvaise image à Ncsoft.
Je pense que je vais jouer encore au moins jusqu'à la fin de l'abonnement. Je suis assez content d'être revenu, surtout que niveau population sur Urtem, c'est plutôt satisfaisant comparé à l'autre MMO auquel je joue qui est vraimant déserté ( AOC.)
Je ne peux pas dire que les choses ont vraimant changées mais il y a ici et là des améliorations. Le fait que le jeu soit toujours aussi hard pour le levelling n'est pas et n'a jamais été un problème pour moi. Au contraire, je préfère prendre mon temps en phase de levelling, plutôt que de up trop vite et de compter sur un end game pourri.Voili voilou, je vous souhaite un bon retour
Merci pour vos réponses!
Citation :
Publié par cliff
Le fait que le jeu soit toujours aussi hard pour le levelling n'est pas et n'a jamais été un problème pour moi.
Après faut voir ce que t'appelle Hard parce que depuis longtemps c'est quand même loin de l'être... C'est pas WoW ni Rift mais pas loin...
franchement c'est trop easy pour xp dans aion sa va plus vite que Rift en ce moment avec toutes les aides ... t'as l'energie du repos qui te donne 30% t'as deja le double xp sur le serv tu rajoute à cela les amullettes de lodas et de berdins hey ben mon pote tu xp à une vitesse j'ai jamais vu ça c'est abusé ils ont rendu le jeux casu omg
J'ai fait comme toi, Cliff, j'ai finalement repris un mois d'abonnement juste après la mise en place de la 2.5.
Personnellement, j'avais joué à Aion de la sortie du jeu à octobre 2010. J'avais arrêté par lassitude mais aussi à cause d'une communauté irrespectueuse et immature et d'un manque d'animation au niveau du pvp.

Ça fait quelques jours que je rejoue et je dois avouer que le bilan est plutôt positif. Sur le plan du pvp ouvert, je trouve Urtem plutôt animé comme serveur : il y a de quoi se mettre sous la dent que ce soit à Gelkmaros, à Inggison ou dans le défilé. Et ça, c'est quand même très motivant !
Concernant le pvp de masse, il y a un véritable déséquilibre entre les deux factions mais je ne saurais dire s'il est dû à un vrai problème numérique ou simplement à une question de motivation côté asmodien. Il n'empêche qu'il a quand même lieu et n'est pas totalement mort.

Je trouve aussi qu'on se fait des kinahs beaucoup plus facilement qu'avant (mais la plupart des choses sont plus chères qu'avant à l'Hv, il faut dire). Les points d'abysse et les médailles se récupèrent aussi plus rapidement via de nouvelles quêtes journalières/hebdomadaires ou encore en faisant l'Esoterrasse (qui rapporte un peu plus en moyenne que les instances de forteresses supérieures). Au final, c'est plutôt bien : plus vite les gens seront équipés, plus tôt ils viendront pvp.

J'avoue ne pas avoir vraiment testé le nouveau contenu pve donc je ne peux pas trop en parler. J'ai juste fait une fois l'Esoterrasse en HM : c'est vraiment basique et il n'y a aucune sorte de difficulté.
faudrait que je migre mon perso sur urtem alors parce que spatalos c'est mort le pvp omg
tout est cher en plus tin les costumes mini 12M le mouvement de lévitation 15M et l'HV n'en parlons pas ^^
ah ben ui pour moi qui suis 35 sans trop de stuff si je veux me stuff un eu l'hv est hors de prix j'ai 400k kinah en poche et je joue seul sur le serv Eu car ma guilde est morte mais le jeu me fais envie je m'accroche ^^
je vais essayer de trouver des gens pr jouer quoi parce que pas évident comme ça
tout seul comme toi je m'ennuie vite j'essaie de farmer TF je suis bientot 36 une fois 37 j'essaierais bien le procès de kromede vu que c'est une instance SOLO lol bref j'aime quand même ce jeux ça fais du bien de revenir mais c'est dur ^^
J'ai repris aussi après la release de la 2.5, j'avais commencé à la release du jeu et j'avais fait des allers - retours ou je suis souvent partis à cause d'ennuis, j'approche maintenant du lvl 53 sorcerer, c'est un peu l'ennui, ma guilde est "morte", c'est vide et je passe mon temps de jeu à farm Taloc, miragent, monter métiers et récoltes (event double exp aide pas mal), ça prend du temps, donc je m'ennuie ferme (enfin j'arrive à casser l'ennui en switchant sur un reroll pour faire des instances en groupe), le RvR m'es interdit, mon PC explose sinon, le PvP j'ai pas pu y gouter encore, j’attends mon lvl 55 et d'avoir un équipement potable ,déjà que je bouffe pleins de resist sur les mezz/arbre sur les mobs de Udas/Ordalie, j'ose pas imaginer un Asmo full RM j'ai plus qu'à me laisser tuer xD.
De ce que j'ai vu de la communauté ça m'a l'air assez bien vivant sinon, sur Urtem certains organisent des sessions PvP Gelk/silentera via la recherche de groupe.

Tout est cher, c'est relatif, les gemmes surtout qui sont hors de prix pour les voir partir en fumée si t'es pas chanceux
Sinon quand tu farm et t'es un tantinet chanceux, tu récup quand même par Millions le stuff bleue, les pierre de mana critique/attack, les objets de récoltes, enfin il y a de quoi faire pour monter son argent facilement, après si on est très dépensier c'est sur, ça fait peu le million gagné à la journée ^^. Le prix du gold Lv.33 à monté en flèche aussi, me souviens des gants/bottes à 2M, sont à 10M maintenant et ça doit couter moins cher à craft vu que le prix des flux ont baissés.
Citation :
Publié par Satyne
Sur le plan du pvp ouvert, je trouve Urtem plutôt animé comme serveur : il y a de quoi se mettre sous la dent que ce soit à Gelkmaros, à Inggison ou dans le défilé.
Sauf que côté pvp ouvert, ce sont pratiquement toujours les mêmes pour ceux qui jouent les assaillants, et ils ne sont pas nombreux, que ce soit côté asmo ou côté elyos. Quand le serveur est sensé accueillir des milliers de joueurs, je trouve justement que c'est pas très positif de voir si peu de joueurs pvp...
Heureusement qu'il y en a encore et que, oui, ils animent le pvp. Mais quand ils en auront marre et arrêteront, le pvp sauvage sera bien obscur.
C'est normal de revoir toujours les mêmes noms en pvp. C'était déjà le cas quand les serveurs étaient plus remplis.
Le pvp sauvage avec le système de perte d'AP demande un sacré investissement sur le plan du gear (abyssal requis), des consommables (impossibles de pvp correctement sans une floppé de potion/scroll/bouffe/graine) sans parler du mental. Même avec le meilleur équipement du monde et une bonne connaissance de son personnage, on meurt souvent. Et mine de rien, beaucoup de joueurs ont du mal à surmonter cette frustration.
C'est vrai que sur Urtem on a pas trop à se pleindre niveau pvp, l'open est permanent, toujours un ely à tuer chez lui ou dans le défilé (surtout avec la nouvelle quete de kill qui file des items abyssaux d'ailleurs)
Des tas de transfo dans les deux sens.
En ce moment même dans le défilé ça fight severe d'ailleurs.

Enfin c'est vrai que je reviens toujours pour le pvp d'Aion, vu que je ne suis pas tres BG, j'attend un jeu qui offrira de l'open pour changer d'air mais c'est pas pour tout de suite à priori
J'en pense que j'avais arrêté et que je reprendrai peut-être quelques mois d'abonnement. Par contre je sais pas si j'ai des goûts de chiotte mais le nouveau moteur graphique est absolument immonde, l'ancien avec les paramètres au max est 100 fois plus beau...
Concernant le moteur graphique je suis d'accord. J'ai retéléchargé les 13 gigos du jeu rien que pour voir la fameuse "mise à jour du moteur" et j'ai vu, en toute franchise, AUCUNE différence par rapport à l'époque ou je jouais au jeu (il y a un peu moins d'un an déjà).

C'est tellement pareil que ça m'étonne. Est ce que vous pensez que ça pourrait venir d'un problème de driver ou je sais pas quoi? J'ai aucun soucis dans les autres jeux.
ça dépend des zones, et aussi de certaines textures, ma templière avait une belle armure gold et s'est retrouvée avec une armure aux couleurs fades.
Mon archer était normal, maintenant il abuse sans arrêt de la laque sur ses cheveux, ça brille de partout ! c'est trop "plastique".
Sinon certaines zones sont juste magnifiques, je te conseil le bloom effect (le 2) en plus de l'effet de flou quand tu rapproche la camera vers ton perso, ça rend super bien.
C'est pas compliqué j'ai mis le moteur sur haute qualité et ensuite en cliquant sur "avancé" j'ai TOUT mis à fond et je vois pas de différence .

C'est juste incompréhensible. Si l'un de vous pouvez poster une capture d'écran que je me rende compte, par exemple la capitale, ça serait sympa.
Un exemple de l'effet de lumière ! (mon perso est un Elyséen, ouaip, on à plus de choix niveau couleurs de peau).

Mais un screenshot ne montre pas trop les changements, le mieux c'est de le voir en mouvement en ce qui concerne les effets de lumières/ombres, la nuit qui est beaucoup plus prononcés et les lampes qui sont réellement allumées.
Les changements des textures de l'équipement sont plus "plastiques" et souvent paraissent beaucoup mieux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0014.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 239,9 Ko
ID : 134479  
On remarquera la qualité de la robe et le petit bijou en rouge sous la poitrine, il fait aussi très "bijou" par rapport à avant .
Pareil avec les arme daeva lvl 30, le cristal bleu en ornementation, on voit vraiment un cristal, pas un vulgaire truc bleu quoi ^^.
Pareil je suis revenu après 6 mois.

Mon retour est assez positif
J ai un soso 36 sur uthem ely et je cherche une guilde sympa sans prise de tête pve et pvp.
Y a plus d annonce sur les channels pour le recrutement...

En tout cas je m amuse bien pour le moment les gens sont sympa je trouve.

A plus IG
Je viens de retester avec les options au max (j'avais oublié de les modifier). C'est plus joli dans l'ensemble (les armures rendent mieux en fait) mais les couleurs je les trouve moins belles. Certaines sont plus vives et d'autres le sont moins qu'avant, le contraste fait pas top. Comme je me suis relogué à Sanctum après plusieurs mois ça a été un choc en voyant la couleur des arbres. Le bleu de l'ancien moteur est largement plus beau que celui du nouveau.

Sinon y a plus l'option pour la qualité de la texture (ou c'est moi qui confond avec un autre MMO) ?
J'ai une 6870 HD 1go donc je pense que ça va le faire. Mes pilotes sont à jour (normalement).

Je comprends vraiment pas, je vois aucune différence. Vous auriez plutôt des screens de décor?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés