Que pensez-vous d'Aion si vous venez de retenter?

Répondre
Partager Rechercher
Y'as des differences au niveau de l'ombre et du rendu quand il fait jour et nuit. Mais le problème c'est que l'anti asialing ne marche pas donc on peut pas vraiment dire si c'est plus jolie ou pas.
C'est surtout les textures qui étaient, majoritairement, bien dégueulasses dans Aion et avec la "refonte graphique" j'ai franchement pas vu de différence de ce côté là.
Merci pour les images. Par conter, les différences sont pas flagrantes quand même. Peut être que c'est pas le meilleur exemple mais bon j'ai globalement l'impression que les changement sont minimes quand même.
exact ce n'est pas transcandant non plus en tout cas ça ne m'a pas sauté au yeux énormément pourtant j'ai une grosse config et tt à fond si par contre les armures ont un meileur rendu j'ai l'impression
Merci pour les images.

Les textures de la falaise sur la gauche de l'image ne change pas, même avec le nouveau moteur. En fait ils ont pas changé ce qui rendait le jeu vraiment moche dans beaucoup de zones. Les textures de montagne méga dégueulasse, c'est franchement étrange.

J'ai remarqué qu'ils ont ajouté des rayons divins.
c'est surtout une question de lumière le haute qualité...tu as les effets de soleil, l'eau plus jolie, les effets de lumière au sol...mais jtrouve que ça ram bcp trop pour peu de choses...

Sur rift et lotro y'a la même chose(lotro depuis ds années xd) et ça ram aps d'un iota, bon après aion est quand même nettement plus beau que lotro y'a pas à charier, sinon rift est largement au dessus et ram bcp moins
Citation :
Publié par alextrem
Rift est clairement plus beau graphiquement oui en ultra mais c'est pas le meme design donc difficilement comparable mais Rift est mieux opti
Ah ben tu vois je suis pas vraiment d'accord. Oui Rift est plus poussé techniquement, mais niveau graphismes et univers, Aion s'en sort mieux je trouve. Après c'est une question de goût, c'est sûr Par contre il faut avouer que Rift est très bien optimisé
Citation :
Publié par Zalasmael
Ah ben tu vois je suis pas vraiment d'accord. Oui Rift est plus poussé techniquement, mais niveau graphismes et univers, Aion s'en sort mieux je trouve. Après c'est une question de goût, c'est sûr Par contre il faut avouer que Rift est très bien optimisé
Aion a un univers, ben mer*e, la je viens d'apprendre un truc
Citation :
Publié par Kronnho
Merci pour les images.

Les textures de la falaise sur la gauche de l'image ne change pas, même avec le nouveau moteur. En fait ils ont pas changé ce qui rendait le jeu vraiment moche dans beaucoup de zones. Les textures de montagne méga dégueulasse, c'est franchement étrange.

J'ai remarqué qu'ils ont ajouté des rayons divins.
si a la base, les textures sont pauvres, c'est pas le moteur du jeu qui va les ameliorer. Donc toujours pareil, une fois quittees les regions de depart, on se prend les textures gros pxl comme avant.
Citation :
Publié par Kumiho
si a la base, les textures sont pauvres, c'est pas le moteur du jeu qui va les ameliorer. Donc toujours pareil, une fois quittees les regions de depart, on se prend les textures gros pxl comme avant.
oui certaines textures sont vraiment de gros talafias on dirait même pas pas des textures 16bits baveuses ...
Citation :
Publié par Kumiho
Oui effectivement, tu as tout à fait raison. Je crois que j'en attendais beaucoup trop de ce patch 2.5 quand j'avais lu qu'il y aurait une mise à jour graphique. NcSoft a pas retravaillé, à mon sens, l'aspect graphique de leur jeu.

Je dois avouer, et c'est mon avis personnel, que je préfère largement l'aspect graphique de Rift (auquel je joue en ce moment) à celui d'Aion.

Bon ben vous avez confirmé mes craintes sur la 2.5 d'Aion, bon jeu à vous !
Salut,

Je suis retourné sur Aion avec la promotion pour découvrir le nouveau patch et je suis surtout dans une phase de découverte, vu toutes les nouveautés ajoutées depuis que j'ai arrêté, en janvier 2010.

Je joue un gladiateur 32 et je suis plutôt axé pve.

J'apprécie la nouvelle carte, avec toutes les indications fournies comme le moteur de recherche de PNJ, le lieu des quêtes, les quêtes dispos à prendre ou à rendre, etc...

Je découvre aussi les Pets. C'est marrant, mais mon premier est vraiment trop moche !!

Niveau pve, j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à faire et les nouveaux donjons, dont celui à plusieurs niveaux, issu du 2.5, semble vraiment sympa.

Mon premier feeling est plutôt bon, mais j'attends de beaucoup plus jouer cette semaine pour me faire une idée plus précise et voir si je me réabonne.
Citation :
Publié par Kumiho
Aion a un univers, ben mer*e, la je viens d'apprendre un truc
LOL^^ joliment lancé, non aion n'a pas d'univers vivants c'est plus que certain ça...

Et c'est bien dommage car je pensais que le moteur graphique arrangerait ce manque mais vu qu'il est a peine mieux qu'avant on trouve le tout très ennuyeux comme avant c'est bien dommage...(heureusement qu'il y'a ordalie et esoterrase...)

Le jour ou tu verras au petit matin dans le jeu les pnj sortir de leur maison proposé leurs quetes et les voir travaillé et le soir rentré là ça sera un mmo vivant pour moi...ils devraient faire un FABLE online tien ou y prendre des idées dans les prochains mmos...car voir des pnj se levé et se couché, faire le tratra quotidien et pouvoir interagir avec moi je kiff de suite...
Citation :
Publié par vectivus
LOL^^ joliment lancé, non aion n'a pas d'univers vivants c'est plus que certain ça...
[...]
Le jour ou tu verras au petit matin dans le jeu les pnj sortir de leur maison proposé leurs quetes et les voir travaillé et le soir rentré là ça sera un mmo vivant pour moi...
Si on part sur ce critère là, je ne connais aucun MMO ayant un univers alors.
Citation :
Publié par Kaelis
Si on part sur ce critère là, je ne connais aucun MMO ayant un univers alors.
C'est bien pour cela que vectivus joue toujours à aion malgré qu'il passe son temps depuis des mois à dire que c'est nul.
Citation :
Publié par vectivus
Le jour ou tu verras au petit matin dans le jeu les pnj sortir de leur maison proposé leurs quetes et les voir travaillé et le soir rentré là ça sera un mmo vivant pour moi...ils devraient faire un FABLE online tien ou y prendre des idées dans les prochains mmos...car voir des pnj se levé et se couché, faire le tratra quotidien et pouvoir interagir avec moi je kiff de suite...
Ca existait déjà sur Oblivion, ça n'en faisait pas pour autant un MMO.

Et puis bon, là dans le cas d'un MMO justement, les pnjs vaquant à leurs occupations sont astucieusement remplacés par des PJ vaquant à leurs occupations, c'est pas mal non plus du coup niveau vivant...
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ca existait déjà sur Oblivion, ça n'en faisait pas pour autant un MMO.

Et puis bon, là dans le cas d'un MMO justement, les pnjs vaquant à leurs occupations sont astucieusement remplacés par des PJ vaquant à leurs occupations, c'est pas mal non plus du coup niveau vivant...
Oui, mais c'est nul d’interagir avec d'autres PJ sur un mmo... Oh wait !
Citation :
Publié par Shinssue
Oui, mais c'est nul d’interagir avec d'autres PJ sur un mmo... Oh wait !
Bon c'est vrai on a pas le "Holà gente Dame, nous cherchons un soigneur capable de venir tourmenter avec nous le plus grand des Dragons en ces nobles terres de Balaurea" du pnj mais plutôt le "Seek Cleric BESH HM exp AO <recrutement de groupe>" (pour parodier)... Ca fait moins immersif certes, mais c'est vivant.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Bon c'est vrai on a pas le "Holà gente Dame, nous cherchons un soigneur capable de venir tourmenter avec nous le plus grand des Dragons en ces nobles terres de Balaurea" du pnj mais plutôt le "Seek Cleric BESH HM exp AO <recrutement de groupe>" (pour parodier)... Ca fait moins immersif certes, mais c'est vivant.
mdr c'est trop ça tu le fais bien on voit que ya du vécu :P
Citation :
Publié par Zalasmael
Toi t'as rien compris à ce que je voulais dire, rendors toi .
Oulah, dur, dur. Je crois avoir bien compris, si. Au fait, tu nous fais un resume de cet univers merveilleux ? Ah, il n'y a rien a dire, au temps pour moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés