Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement bizarre. En général une femme de chambres ne peut faire le ménage qu'une fois le check-out passé. C'est pour éviter tout problème de vols. Et pour les carrés VIP, toutes les femmes de chambres sont au courant de qui est présent dans telle ou telle suite, avec parfois photo à l'appui (je crois que c'est la gouvernante qui gère ça).
Citation :
Publié par DK WKHTP
Voila, je viens d'entendre ça (partie 1) sur i-télé.
C'est quoi ce bins encore ?
Qui est ce type ? Quel est son intérêt à dire que la suite est vide ? Pourquoi demander à quelqu'un de non affecté à la zone de s'en occuper ?
Comme par hasard elle n'a pas utilisé son pass...Du coup l'heure de son entrée ne peut être vérifiée. Encore un élément douteux.
Citation :
Publié par Cafécreme
De toute façon , quand on mène une vie dissolue , sans aucune fidélité conjugale , avec en prime apprend-t-on ce matin des putes de luxes , il ne faut pas s' étonner que cela ne plaide pas du tout en sa faveur aux EU , même s'il s' avère innocent l'ordre moral va le broyer sans pitié .
Je ne sais pas si c'est un complot ou pas. Mais le fait est que vus ses antécédents, il est vraiment la victime parfaite pour un complot de ce type.
Citation :
Publié par Borh
Ce serait super pratique pour Lagarde de ne plus avoir à répondre sur l'enquête liée à l'affaire Tapie, un beau scandale en perspective capable de pourrir les élections. Sarkozy est vraiment un Machiavel.
Le directeur du FMI n'a aucune immunité particulière (comme on le voit), où est ce merveilleux machiavélisme donc ?

Ce serait au contraire une raison pour ne pas la nommer si l'affaire était évoquée devant les décideurs.

Non pour Tapie, ils vont essayer d'enterrer ça via les méthodes habituelles, et au pire en cas d'échec, ça passera dans quelques années devant une cour spéciale de la République qui jugera Lagarde avec la même sévérité que Pasqua.
Je nous vois mal faire l'enquête à la place de la police et des avocats. La situation est assez pathétique comme ça.
Attendons. Soit il y a des éléments matériels, soit il n'y en a pas.
De toute façon, il parait out, et le reste est son problème, pas le notre.
Citation :
Publié par Nijel
Le directeur du FMI n'a aucune immunité particulière (comme on le voit), où est ce merveilleux machiavélisme donc ?

Ce serait au contraire une raison pour ne pas la nommer si l'affaire était évoquée devant les décideurs.

Non pour Tapie, ils vont essayer d'enterrer ça via les méthodes habituelles, et au pire en cas d'échec, ça passera dans quelques années devant une cour spéciale de la République qui jugera Lagarde avec la même sévérité que Pasqua.
Il y a bien une immunité diplomatique pour le directeur du FMI, mais seulement dans le cadre de ses fonctions. Hors, lors des faits DSK était à NYC pour raisons privées. Mais pour Lagarde, ce n'est pas un problème d'immunité.

De par ses statuts, le directeur du FMI n'a pas le droit de s'exprimer sur les affaires de politique nationale. N'est-ce pas la parfaite excuse pour ne pas avoir à répondre devant la cour de justice de la République sur l'affaire Tapie ? Le problème de Christine Lagarde, c'est que (d'après le Canard Enchaîné) elle même était contre cette remise de chèque à Tapie, elle n'a probablement fait qu'obéir à des ordres, et je pense que Sarkozy n'a pas du tout envie qu'elle dise d'où venaient ces ordres. La faire nommer au FMI pour qu'elle ne puisse plus témoigner, je trouve cela absolument brillant politiquement, du machiavélisme au vrai sens du terme.
Tristane Banon, qui n'a pas porté plainte "par peur" mais s'épanche à la télé, ca me fait quand même plus penser à "Oh merde s'il va en taule la femme de chambre va pécho tout le pognon faut que je me dépeche de me mettre sur les rangs".
Citation :
Publié par DK WKHTP
Voila, je viens d'entendre ça (partie 1) sur i-télé.
C'est quoi ce bins encore ?
Qui est ce type ? Quel est son intérêt à dire que la suite est vide ? Pourquoi demander à quelqu'un de non affecté à la zone de s'en occuper ?
Surement que la femme de chambre à dis au début qu'elle à vue un type déjà dans la chambre et que les flics ont vérifier si c'était vrai , donc aucune preuve du type si il était vraiment là.

Les flics on demander à la femme de chambre qui était sous le choc et comme elle na pas bien vue son visage du type donc elle à rechanger de version en disant au flic " En faite j'ai utiliser le pass et je suis rentré "

Peut être que le type en question était même pas employer dans l’hôtel.Comme l’hôtel est grand dur dur de retrouver le type en question.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Éloquent, certes, mais édifiant, pas le moins du monde. Comment ne rien dire en 20mns, pas mal.
C'est exactement ce que j'ai ressenti pendant la vidéo. Elle brasse du vent
Au final, pour le moment, il n'y a pas de preuve autre qu'une parole de groom qui n'a manisfestement pas fait son boulot, que la fille était dans la suite...
Pas de camera, pas d'image (malgré les ragot du NYP), et pas de signal électronique d'entrée. Sans vouloir chercher trop loin, tout ca devient bien pratique.

Seul truc pas mentionné (en tous cas, pas vu), il doit bien y avoir une trace du chariot de nettoyage...?

(edit, pour l'itw de Tristane Banon postée ci dessus, et pour ceux qui ne l'aurait pas vu jusqu'au bout, elle date de 2008)
J aime bien les commentaires, n oubliez pas de faire don de vos déductions a la police us les gars, certes ils sont sur place, c'est leur travail et ils ont tous les éléments déjà en leur connaissance, contrairement à vous, mais n hésitez pas a partager les résultats de vos enquêtes personnelles, ils sauront sûrement très intéressés.
Tu te trompes lourdement sur ce que tu lis Blobfish, y a une différence entre dire qu'il y a des éléments le rendant non coupable et pas assez d'élément pour le rendre coupable.

En l'état, c'est assez suspicieux qu'un mec débarasse les couverts et que ni lui ni strauss-kahn ne s'entendent, si il prend une douche, le butler l'entend, si il prend un bain c'est à SDK de l'entendre.
Autre point inquiétant, le fait de venir faire les trucs alors que le check-out n'a pas été fait, c'est différent des randoms hotel où a 9h les dames de ménages passent, ça restait la suite VIP.

Bref, un jour avant de connaitre la décision du jury huh.
Vu que chacun ici fait sont scénario, je vais vous soumettre mon hypothèse.

Déjà initialement ce qui me semble bizarre:
- c'est le fait que DSK ne soit pas surpris de la présence de la maid, et que celle ci ne cherche pas à fuir. (Il vient tout de même de l'autre bout de la suite à poil, moi rien que voir se bonhomme nue je part sans demander mon reste )
- De plus DSK a le temps de fermer la porte, sans que celle ci ne s'interpose.
- Pas de témoin qui entendent des hurlements. (En cas d'agression crié et tout de même un réflexe instinctif)

Donc si on rationalise ces faits, cela laisse qu'une seule possibilité.
Initialement il devait exister un accord entre les parties. Et le fait qu'il soit en présence l'un de l'autre était quelque chose de normal (avec DSK nu).

Par contre sur la suite
- Griffure DSK, la maid violenté.

Certainement les choses on mal tourné, la maid a dû se refusé a DSK malgré un accord préalable. Du coup il a pété un plomb. (Ce qui peu bien coller au personnage).
Il essaye de prendre de force ce qu'il pense être sont dû, la maid c'est défendu. Et sur ces faits il l'a congédié.

Il c'est habillé, puis est sortie de l'hôtel pour aller au restaurant. Certainement un peu remué par cette affaire, mais ne se sentant pas particulièrement coupable.

Donc pour résumé mon hypothèse. Il y avait un accord initial, ce qui explique un certain nombre d'incohérence. Et par la suite DSK a bien agressé sexuellement la maid.
Ce qui fait que les deux parties ne peuvent tout simplement pas dire toute la vérité.

En tout cas a mes yeux c'est l'explication la plus cohérente.
Car si les fait se sont réellement dérouler comme cela a été communiqué, DSK peu parfaitement plaider la démence...
Citation :
Publié par BlobFish
J aime bien les commentaires, n oubliez pas de faire don de vos déductions a la police us les gars, certes ils sont sur place, c'est leur travail et ils ont tous les éléments déjà en leur connaissance, contrairement à vous, mais n hésitez pas a partager les résultats de vos enquêtes personnelles, ils sauront sûrement très intéressés.
D'un autre côté, si on se borne à énoncer ce que les journaux annoncent, ça ne sert pas à grand chose. Mais tu peux aussi quitter ton ton méprisant, ou le topic, au choix. Dans les deux cas, tu te rendras service.

*Ras le bol de l'arrogance.*
Citation :
Publié par Twan
A savoir (citation non tronquée et remise dans son contexte) :
"Ce qui surprend pour qui connait le système américain : ne pas libérer [il parle de la libération sous caution] quand il n'y a pas mort d'homme ne se fait pratiquement jamais."
Non, ce n'est toujours pas ça.

C'est plutôt quelque chose comme ça :
« Ne pas libérer, euh… – alors qu'il n'y a pas… mort d'homme [haussement de sourcils, grand sourire] – euh…
Ne pas libérer quelqu'un qui verse une caution importante, ça ne se fait pratiquement jamais. »

Dans son affirmation principale, pas de référence à l'homicide.
Et si l'on peut effectivement considérer sa phrase précédente – et hésitante – comme une contextualisation (= « je précise que ma phrase suivante ne s'applique pas aux cas d'homicides »), la forme du discours constitue très clairement une minimisation et une banalisation, voire une ridiculisation, des faits dénoncés. (Qui sont des faits criminels relevant d'atteinte à la personne humaine.)
Citation :
Publié par fraanel
Vu que chacun ici fait sont scénario, je vais vous soumettre mon hypothèse.

Déjà initialement ce qui me semble bizarre:
- c'est le fait que DSK ne soit pas surpris de la présence de la maid, et que celle ci ne cherche pas à fuir. (Il vient tout de même de l'autre bout de la suite à poil, moi rien que voir se bonhomme nue je part sans demander mon reste )
Tu sais, une femme agressée est en général en état de choc et ne réagit pas avec toute ta rationalité d'homme derrière son écran
Citation :
- De plus DSK a le temps de fermer la porte, sans que celle ci ne s'interpose.
Idem, elle a peut-être peur et ne sait comment réagir
Citation :
- Pas de témoin qui entendent des hurlements. (En cas d'agression crié et tout de même un réflexe instinctif)
Ca je ne sais pas mais si c'est au dernier étage réservé aux suites, il est très possible qu'il n'y avait qu'eux deux à ce moment là (ou que les chambres sont très bien insonorisées)

Citation :
Donc si on rationalise ces faits, cela laisse qu'une seule possibilité.
Initialement il devait exister un accord entre les parties. Et le fait qu'il soit en présence l'un de l'autre était quelque chose de normal (avec DSK nu).
Difficile de rationaliser des faits qui se déroulent dans une situation de crise, c'est comme essayer d'organiser une "guerre dans le respect des droits de l'homme" (cf les débats franco-français pendant la guerre en Irak )

Citation :
Car si les fait se sont réellement dérouler comme cela a été communiqué, DSK peu parfaitement plaider la démence...
Mouais. Le coup de la démence dans les procès m'apparaît comme un bon gros nihilisme post-moderne aka "je n'assume pas ma bestialité, Moi, homme civilisé". Et c'est un fait qu'on entend moultes théories sur l'acte manqué, le complot anti-DSK ou ici la démence... Ne peut-on pas considérer l'hypothèse (dans le cas où les faits sont avérés) que DSK soit une enflure? Y en a marre de ces excuses perpétuelles dans les procès (et je parle pour tout le monde y compris les pauvres avec leur lubie de se voir comme "victime de la société" quand ils viennent de tabasser un mec à quatre ou cinq). Les hommes sont faillibles, ont un cerveau reptilien, et c'est parfois ce dernier qui prend le pas sur l'éducation. Inutile d'aller chercher midi à minuit.

Pour Jack Lang, il parle de la vicitme qui a changé de version mais si c'est vrai (j'avoue ne pas suivre l'affaire assidument), c'est le cas des deux côtés puisque je me souviens d'un DSK niant d'abord avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme.
La forme chacun est libre de lui faire dire ce qu'il veut, mais le fond du discours c'est qu'il parle des usages du système américain, et avance qu'il est inhabituel de ne pas libérer sous caution dans ce genre de cas.

(après j'aurais dù réécouter j'ai effectivement remplacé un "alors" par un "quand" et oublié l'histoire de la caution importante désolé)
Citation :
Publié par fraanel
Vu que chacun ici fait sont scénario, je vais vous soumettre mon hypothèse.

Déjà initialement ce qui me semble bizarre:
- c'est le fait que DSK ne soit pas surpris de la présence de la maid, et que celle ci ne cherche pas à fuir. (Il vient tout de même de l'autre bout de la suite à poil, moi rien que voir se bonhomme nue je part sans demander mon reste )
- De plus DSK a le temps de fermer la porte, sans que celle ci ne s'interpose.
- Pas de témoin qui entendent des hurlements. (En cas d'agression crié et tout de même un réflexe instinctif)

Donc si on rationalise ces faits, cela laisse qu'une seule possibilité.
Initialement il devait exister un accord entre les parties. Et le fait qu'il soit en présence l'un de l'autre était quelque chose de normal (avec DSK nu).

Par contre sur la suite
- Griffure DSK, la maid violenté.

Certainement les choses on mal tourné, la maid a dû se refusé a DSK malgré un accord préalable. Du coup il a pété un plomb. (Ce qui peu bien coller au personnage).
Il essaye de prendre de force ce qu'il pense être sont dû, la maid c'est défendu. Et sur ces faits il l'a congédié.

Il c'est habillé, puis est sortie de l'hôtel pour aller au restaurant. Certainement un peu remué par cette affaire, mais ne se sentant pas particulièrement coupable.

Donc pour résumé mon hypothèse. Il y avait un accord initial, ce qui explique un certain nombre d'incohérence. Et par la suite DSK a bien agressé sexuellement la maid.
Ce qui fait que les deux parties ne peuvent tout simplement pas dire toute la vérité.

En tout cas a mes yeux c'est l'explication la plus cohérente.
Car si les fait se sont réellement dérouler comme cela a été communiqué, DSK peu parfaitement plaider la démence...
Ton hypothèse est plausible et n'invalide pas le fait que la nana puisse etre teleguidée d'ailleurs.

Par contre se faire chopper comme ça, alors que le gars ne doit pas ignorer que voir sa tete rouler dans la sciure en arrangerait plus d'un ne plaide pas pour son intelligence.

Déjà moi simple pekin au USA, connaissant la réputation du pays, je serais vachement suspicieux, alors lui, ça frise l'inconscience.
Un article relativement intéressant pour prendre un peu de distance.
http://www.atimes.com/atimes/Global_.../ME19Dj02.html

Il ne vient ni de la presse Française, ni de la presse Anglo saxonne, mais c'est un article écrit dans un journal Hong Kongais par un journaliste brésilien réputé et donc je le pense à priori plus objectif et impartial sur cette affaire.

Il ironise sur la paranoia des Français vis à vis des media US. Mais il reconnait par contre la grande compétence de DSK et son rôle très positif sur l'évolution du FMI et s'inquiète et ça c'est la première fois que je le lis d'un media autre que Français ou Allemand, c'est donc probablement vrai et pas simplement du cocorico. Il s'inquiète également du devenir de l'institution sans lui puique son suppléant est un ancien de JP Morgan...

Détail amusant, l'article est le plus lu du site. Même les asiatiques semblent se passionner pour l'affaire. Argent, pouvoir, sexe et violence, ça vend de façon universelle.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.telegraph.co.uk/finance/d...tan-madam.html

La proxénète qui avait provoqué la chute de Spitzer déclare avoir vendu ses services à DSK.



L'avalanche risque de continuer encore longtemps...
Bah à la limite depuis le début je contre l'argument comme quoi il peut se payer n'importe quelle pute de luxe en disant que pour certains c'est pas leurs trips de se taper des putes. Si pour lui si... J'vais changer de camp.

La pauvre petite Tristane Banon a l'air vachement moins rayonnante qu'au dîner d'Ardisson. Elle était bourrée chez lui ? .
Citation :
Publié par Opercule
...
En même temps ce n'est q'une hypothèse, donc oui les fait peuvent être totalement différent.

Cependant le fait qu'on puisse sortir d'une douche à poil.
Se rendre compte de la présence non souhaitée d'une personne.
Et ni une ni deux lui sauter dessus pour l'agressé sexuellement.
Pour après la relâché comme si il ne c'était rien passé, et là vaquer à ses occupations sereinement.
Cela tiens tout simplement a de la démence à un stade très avancé.

Donc tu rationalise la réaction de la maid par sont état de choc.
Mais à aucun moment tu n’apportes une cohérence au comportement de DSK.
Alors c'est un fait, il a un gros souci avec ça libido le monsieur.
Cependant il y a une marge conséquente entre sont souci, et le comportement cité plus haut...
Citation :
Publié par fraanel
...
Je suis incapable de te dire à quoi ressemble une scène de viol classique mais j'imagine que ça doit être aussi brutal et soudain que le scénario envisagé. Une pulsion comme on dit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés