Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
1) le jour où tous les violeurs seront derrière les barreaux, tu me préviens.
2) les statistiques sont formels : en France 10% des mineurs ont été victimes d'abus sexuels à un moment ou à un autre (de mémoire), dans le monde une femme sur 5 sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de son existence. Est-ce qu'il existe une large proportion de violeurs potentiels ? Oui, c'est évident, il suffit que les circonstances s'y prêtent : guerre, effet de groupe, alcool, sentiment d'impunité par exemple.
En France, 8% des femmes au cours de leur vie sont victime de viole ou de tentative de viole.

Pour le bonus, deux petites notes de psychiatrie criminelle :
- Le viole n'est que peu affecté par la classe social. C'est un acte à la fois prémédité et provenant d'une pulsion, le violeur ne réfléchit pas en se disant "non faut pas que je viole aujourd'hui sinon ça risque de me griller pour la présidentielle"
- Être un gros lourd et bombarder des SMS, ce n'est pas être un violeur en puissance, ni même d'ailleurs foutre une main au cul (ce qui est une infraction en soit)
Citation :
Publié par Cyphen
Un témoignage seul ne suffit pas à condamner quelqu'un hein et les éléments dont on dispose sont présentés par l'accusation pour le moment (donc forcément à charge). On verra les éléments que présente la défense et les faits s'il y a un procès (ce qui sera le cas, le Grand Jury dans ce genre de cas rejette rarement le dossier).
On sait qu'il existe des preuves DNA , on suppose qu'il s'agirait de sperme et débris cellulaires sous les ongles de la victime , ce serait quasiment des preuves irréfragables de contacts sexuels .

Quand aux témoignages , certes celui de la journaliste peut être sujet a caution surtout qu'on attend toujours sa plainte , mais pour ta gouverne il y a eu un scandale au Mexique avec une maid , que les journaux locaux ont force relaté , complètement passé sous silence dans nos contrées .
J’appuie Cyphen sur ces statistiques, et je trouve Aloïsius que sur le coups tu es extrêmement léger.

Ce genre d'évaluation faite à la louche ça a déjà été dénoncé en particulier pour le Canada où les mouvements féministes ont avancés pendant très longtemps le chiffre d'une canadienne sur 10 victime dans sa vie de violence domestique pour durcir la répression envers les auteurs des violences faites aux femmes.

Ces statistiques étaient en fait une extrapolation à partir d'une population échantillon absolument pas représentative, et transposé à l'ensemble de la population canadienne.

Par contre pour les violences à caractères sexuel en France il existe bien une statistique sur le fait que très très majoritairement les victimes sont dans l’entourage proche voir immédiat des violeurs. (Ascendant, descendant, voisin, collègue de travail, frére, soeur etc...)
Citation :
Publié par tetrafred
Je vais paraitre très con mais pourquoi elle ne lui a pas mordu l'organe?

je ne sais plus dans quel film ou quel série où l'actrice dit que tu tient un homme en ton pouvoir quand tu a son appareil entre tes main ou dans la goule.

J'attend de voir ce que ça va donner Vendredi parceque c'est vraiment bizarre et inattendu. En esperant que l'on aura plus de détails sur les evenements, la chronologie et les "preuves" à charge.
Tu ne sais pas comment les gens réagissent face à ce genre d'événements. Mais si c'était arrivé, la tentative de viol aurait été avérée.

Le mec a 62 ans, un taux de testostérone en chute libre, pareil pour son physique. Etre en manque et sujet à ce genre de pulsions à cet âge c'est curieux. Il n'avait pas le même genre de traitement que Kennedy, à ce que je sache..
@]-[it0 :
Tu transformes carrément le discours des autres, c'est n'importe quoi...

Tu cites quelqu'un qui dit :
Citation :
c'est que pour beaucoup être un gros lourd tres insistant avec les femmes, ce qu'est surement DSK equivaut à être un violeur en puissance.
Tu lui réponds qu'il faut arrêter avec l'argument qu'un gros lourd aux mains baladeuses ou le parfait Don Juan ça vaccine obligatoirement d'être un violeur.
Mais il n'a jamais dit ça...
Il explique simplement que tu peux être un gros lourd, ça ne fait pas de toi un violeur pour autant.
Citation :
Publié par Timinou
@]-[it0 :
Tu transformes carrément le discours des autres, c'est n'importe quoi...

Tu cites quelqu'un qui dit :
J'ai cité bien plus que ça donc pour transformer blabla hein ...

Citation :
Tu lui réponds qu'il faut arrêter avec l'argument qu'un gros lourd aux mains baladeuses ou le parfait Don Juan ça vaccine obligatoirement d'être un violeur.
Mais il n'a jamais dit ça...
Non je ne lui répond pas ça et il n'a effectivement pas dit ça donc ?

Et je répond enfait surtout à ça vu qu'il faut résumer :

Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est quand meme pas du tout le meme profil psychologique.
Et c'est mot pour mot l'argument avancé dans les média par les amis de DSK pour dire que c'est impossible et ridicule de douter de son innocence à cause de ça.

Et vu que comme lui je parle du discour ambiant ... ou est ce que la aussi je dis n'importe quoi et personne a dis cela ?

Citation :
Il explique simplement que tu peux être un gros lourd, ça ne fait pas de toi un violeur pour autant.
C'est marrant parcque je l'avais mis en gras : Un profil unique de criminel sexuel ça n'existe pas.
Donc comment je peux soutenir le contraire tu m'expliques?

Donc tu relis, et meme si j'avoue que j'ai été sûrement outrancier dans ma mise en contexte ( moi je dirais réaliste mais bon, surtout que si l'on développe je ne defendrai pas que le model angloxason puritain protege plus du viol ), ce n'est absolument pas ce que tu dis que j'ai dis qu'il a dis ... stop c'est le sujet ? non.


@ timinou : le "votre" n'est pas un vouvoiement.
Citation :
Publié par Cafécreme
On sait qu'il existe des preuves DNA , on suppose qu'il s'agirait de sperme et débris cellulaires sous les ongles de la victime , ce serait quasiment des preuves irréfragables de contacts sexuels .
Il arrive régulièrement que mon chat ait mes cellules sous ses ongles et je ne l'ai encore jamais sauté hein.

On sait !?; on suppose, quasiment, bref ...
De toute façon, pour la simple et bonne raison qu'un viol est un acte extrêmement grave, l'accusation d'un viol ne doit pas être prise à la légère et je pense qu'elle doit être sérieusement analysée avant d'être balancée comme ça dans les médias.

En l'occurrence ils ont rien analysé du tout. Qu'ils l'arrêtent immédiatement avant qu'il ne quitte les USA, ça c'est tout à fait normal, mais qu'on le jette en pâture aux médias alors qu'il n'y a pas de preuves qui montrent directement sa culpabilité, ça c'est tout sauf normal, et je comprends pas que des gens puissent prendre la défense de ce schéma.

Certains ici montent des raisonnements en partant du principe qu'il est coupable. Pour le moment c'est vous qui êtes dans le faux, car pour l'instant, il est présumé innocent. (quoi qu'en disent les médias)

Présenter les faits de manière objective, sans ce coté spectaculaire et tout le tralala, je pense que ça aurait été largement mieux. Et les garder autant que possible sous silence le temps que la sentence soit rendue, ça aurait été encore mieux.

Si il est coupable, et bien qu'ils le descendent en flèche et le foutent en taule le restant de ses jours, qu'il le lapident même s'ils en ont envie. De toute façon son avenir politique et même son avenir en tant qu'être humain sera ruiné.

Mais tant qu'il n'est pas reconnu coupable, ils n'ont pas à le massacrer comme ça.
En tout cas, ça nous fait une super réputation cette histoire, la presse internationale regorge "d'analyses" jugeant qu'en France, c'est pas mal vu d'être un gros lourd et de mettre la main au cul. Bon à lire pas mal de défenseurs de DSK dans la presse ou même ici on peut pas leur donner totalement tort... Mais ça me fait chier, personnellement.

Ensuite quand je lis que les Américains sont super contents de pouvoir se faire un Français, car ils détestent les Français, franchement non. Ce serait peut-être vrai au Texas, ou dans un coin paumé du vieux Sud. Mais à New York, non, en tout cas pas à priori.

Par contre à force d'avoir des articles style BHL, ou plein d'autres ultra critiques sur la Justice US, les media US, la police US, "l'esprit puritain" US etc... Là oui, ça pourrait bien finir par leur courir sur le haricot et faire comme pour Cassez, desservir grandement celui qu'on croit défendre. Les Américains, ils sont comme tout le monde, ils aiment pas trop qu'on leur donne des leçons.
Citation :
Publié par ]-[it0
Non je ne lui répond pas ça et il n'a effectivement pas dit ça donc ?
Ouai enfin tu le citais, il parlait de gros lourd et tu reprends la même expression, tu ajoutais je cites "il faudrait arrêter avec votre argument", mais tu ne lui répondais pas, évidemment...
Pour le reste je suis d'accord il n'y a pas un profil.
Dans le meilleur des cas tu t'exprimes vraiment très mal.
Message supprimé par son auteur.
la violence augmente et se banalise , faudra qu'un jour on arrive a faire comprendre aux jeunes d'aujourd'hui qu'il y a des limites a ne pas dépasser !

il y a quelques jours des ados ont piégés une autre ados via facebook , attiré par une nana et lui on fait subir divers sévices toutes la nuit durant !
Arrêtés , certains d'entre eux ne savais pas qu'il faisait mal

Les insultes ( batard , enc... , fils de p... ) se banalisent , la violence a la télé est devenu quotidienne , l'accès a tout et n'importe quoi sur le net n'y es peut être pas étranger mais comme il a été écrit plus haut , on banalise une main au fesse d'une nana !
a mon époque , je n'aurai pas osé le faire , c'est irrespectueux et dégradant !

Ne fait pas a autrui , ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses !

ca devrait être enseigné des le plus jeune age !
Les complotistes de tout poil j'ai un cadeau pour vous , le site du moustachu a encore frappé et nous sort une histoire tirée par les cheveux , Cyrus Vance JR aka le procureur serait lié à la famille Sarkosy , c'est très mal ficelé leur supposition mais cela va en ravir certains ici

http://blogs.mediapart.fr/blog/arqui...-lie-aux-famil
Citation :
Publié par Pinpux
Il arrive régulièrement que mon chat ait mes cellules sous ses ongles et je ne l'ai encore jamais sauté hein.

On sait !?; on suppose, quasiment, bref ...
Hum ton chat a souvent des tâches de sperme ?
J'ai entendu un truc ce soir sur une radio quelconque comme quoi ce serait un possible complot des russes....C'est un peu lol mais c'est marrant avec les russes ça devient déjà un peu plus probable
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, ça nous fait une super réputation cette histoire, la presse internationale regorge "d'analyses" jugeant qu'en France, c'est pas mal vu d'être un gros lourd et de mettre la main au cul. Bon à lire pas mal de défenseurs de DSK dans la presse ou même ici on peut pas leur donner totalement tort... Mais ça me fait chier, personnellement....
Et le pire c'est que cela n'est pas faux.
Enfin, corrigé des variations de la justice et la solidarité de classe.
Je suppose que le violeur lambda trouve moins de défenseurs chez les éditorialistes, même si le pauvre aimait les femmes.
Citation :
Publié par Cafécreme
Hum ton chat a souvent des tâches de sperme ?
Hmm, comment vous savez la police a prit quoi pour les test ADN ? ça peut être de la peau sur elle, ou du sperme en effet, mais j'ai pas souvenir qu'il ait été dit quelque part que du sperme ( potentiellement de DSK ) ait été retrouvé sur la maid.

j'ai raté quelque chose ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Enfin, corrigé des variations de la justice et la solidarité de classe.
Je suppose que le violeur lambda trouve moins de défenseurs chez les éditorialistes, même si le pauvre aimait les femmes.
L'affaire Polanski l'avait illustré à la caricature. Là où le pédophile ordinaire, soupçonné d'être un monstre fatalement récidiviste, sera pointé du doigt, fiché, mis sous bracelet, privé de liberté après sa peine de manière administrative (etc.), le jet-seteur, cet immmmmense artiste n'est-ce pas, sera exonéré de cette vieille affaire dénuée de sens et recevra la défense unanime de sa caste.
Ce pour quoi DSK est poursuivi et la manière dont il est traité ne soulèverait pas la moindre question s'il s'agissait d'un plombier, d'un pompier, d'un prof, d'un chômeur. A la rigueur, un médecin reconnu aurait droit, peut-être, à une contre-enquête. Mais une star, un politicien de haut rang ou un chef d'entreprise bénéficiera de dizaines de tonnes de considération sur le respect de la présomption d'innocence, qui seront systématiquement oubliées s'il s'agit d'un humble ou d'un petit.
Deux poids deux mesures, ça m'agace profondément.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tetrafred
Je vais paraitre très con mais pourquoi elle ne lui a pas mordu l'organe?
Parce que généralement les victimes ont peur de ce qui pourrait suivre.

Et accessoirement si tu es en France, je ne pense pas que ça pourrait être considéré comme de la légitime défense
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et accessoirement si tu es en France, je ne pense pas que ça pourrait être considéré comme de la légitime défense
Ah c'est pour ça, il était certainement habitué aux coutumes françaises, où quand un mec pénètre par effraction dans ta bouche tu fermes les yeux et tu lui titilles le trou de balle.
Chaque fois que je regarde cette image j'ai les larmes aux yeux.

J'aurais voulu savoir si dans tout ce qui a été écrit dans les journaux ces derniers jours il a été noté que des gens ont eu mal en voyant ces images. Et aussi savoir si des explications de cette douleur a été posé. Y compris dans le cadre de gens comme moi qui n'ont aucun lien avec le parti socialiste ou la gauche.
http://www.lepoint.fr/politique/bloo...1332154_20.php
Citation :
Bloomberg défend la diffusion des images de DSK menotté

"Oui, c'est humiliant." Le maire de New York Michael Bloomberg n'a aucun état d'âme quant à la diffusion de l'image de Dominique Strauss-Kahn sortant du commissariat de police de Harlem, à New York, menotté. (...)

Les Américains appellent cela le "perp walk". "Perp" pour "perpetrator", auteur d'un crime, et "walk" pour "marcher". (...)

"Si vous ne voulez pas de perp walk, ne commettez pas de crime", a lancé Michael Bloomberg (...)
et si on est innocenté ensuite ....trouduc ?

Citation :
Le maire a totalement soutenu la décision du tribunal pénal de New York de maintenir l'ancien ministre en détention. "Il pourrait être le genre de personnes qui a de bonnes chances de fuir, et la France n'a pas de traité d'extradition avec les États-Unis", a-t-il argumenté.

Ce maire a beau être juif, faire partie des élites, être membre du groupe Bildeberg et ami des Rockfeller, autant de points communs avec DSK, ça ne l'empêche pas de démonter DSK dans la presse ......de la à espérer que cela puisse faire réflechir les adeptes du grand complot judéo-maçonnique, n'en demandez pas trop non plus !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés