[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galopin
Je viens de renouveler il y à une semaine chez sfr
J'ai mal vous savez où...

Renseigne toi très rapidement sur ton droit de rétractation.
Clairement, si tu renouvelles, faut négocier avec le service résiliation, et bien les prendre par les couilles.

Sinon, faut pas hésiter de faire une double porta du numéro.

Le renouvellement de base, c'est une arnaque.
double portabilité ?
Tu veux dire partir sur un abo à carte et revenir une semaine ou deux sur un abo classique ?
Citation :
Publié par DarkJP
double portabilité ?
Tu veux dire partir sur un abo à carte et revenir une semaine ou deux sur un abo classique ?
Yup.

Faire une portabilité du numéro vers un opérateur sans engagement, puis refaire une portabilité vers ton ancien opérateur.

Alors certes, tu passes 2 semaines/1 mois avec un forfait pourri, mais ça te permet de finir avec le même opérateur qu'au départ, le même numéro, et de profiter des offres pour les nouveaux abonnés (y compris les nombreuses offres spéciales de remboursement etc).
Avec l'autorisation de Doudou (courageux mais pas téméraire ), je me permet de mettre un petit lien vers mon premier jeu (mais pas première appli ) présent sur l'Android market, par ici.
Ce n'est qu'une démo avec un seul mode de jeu et quelques trucs à fignoler mais le principal est là. C'est pas mal inspiré de Tilt to live et Geometry Wars, retouché à ma sauce.

J'ajouterais que je ne suis pas graphiste, et ça se voit
Have fun si ça peut vous occuper 10 minutes aux toilettes.

edit pour en dessous : J'ai pleins d'idées en tête sans accéléromètre, faut juste le temps pour les développer
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Yup.

Faire une portabilité du numéro vers un opérateur sans engagement, puis refaire une portabilité vers ton ancien opérateur.

Alors certes, tu passes 2 semaines/1 mois avec un forfait pourri, mais ça te permet de finir avec le même opérateur qu'au départ, le même numéro, et de profiter des offres pour les nouveaux abonnés (y compris les nombreuses offres spéciales de remboursement etc).
Si "Pourri" c'est 5h + sms + internet illimité par mois pour 30€ sans engagement.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Si "Pourri" c'est 5h + sms + internet illimité par mois pour 30€ sans engagement.
C'est chez qui ça? xD Me suis pas encore renseigné sur les derniers "sans engagement", mais mon engagement finit fin-mai donc faut que je commence à regarder. xD
Le mieux c'est que ce forfait se vendait pour 15 euros chez Vente-privée.com il y a 2-3 mois.

J'ai résilié de chez Sfr pour ça ; 5h + sms et web illimité pour 15 euros / mois. Bon ok c'est qu'un an après ca repasse à 30 euros. Mais quand même !

Et contrairement à ce que les divers retours stipulent, la 3G+ fait parti du forfait et n'est pas plus lente qu'ailleurs.
Je pense changer prochainement mon Galaxy S. Je cherche à savoir quelque constructeur suit ses produits. Ce serait possible d'avoir votre avis expert sur les mises à jour des fabricants de leurs mobiles Android.

Quel classement feriez-vous entre... ?
- HTC
- LG
- Motorola
- Samsung
- Sony Ericson
- HTC
- Samsung
- Motorola
- Sony Ericson

Pour LG je ne m'y intéresse pas du tout, j'ai vu passer trop de mauvais tel pour ça. Je pense que ça doit être en 3è ou 4è.
Citation :
Publié par Fartha
Je pense changer prochainement mon Galaxy S. Je cherche à savoir quelque constructeur suit ses produits. Ce serait possible d'avoir votre avis expert sur les mises à jour des fabricants de leurs mobiles Android.

- HTC
- LG
- Motorola
- Samsung
- Sony Ericson
HTC en lead pour moi, clairement, solidité, suivi logiciel, design original, sense très bien foutu, modèles assez variés.

Pour cette génération, Samsung et Motorola ensemble, Samsung pour la qualité du hardware, mais une finition légère et un suivi logiciel moyen, et motorola pour le prix et la solidité et la qualité globale (le defy m'a bien impressionné et l'Atrix me fait franchement bien envie, entre la puissance, la solidité, la sortie hdmi et la grosse batterie et le concept du dock).

Sony, sur leur première génération ils se sont bien ratés, mais je leur fais franchement confiance pour la seconde génération (bon, j'ai eu quasiment que des sony entre mon 3210 et mon SGS, donc je suis peut être partial, mais j'ai toujours aimé cette marque )

LG, je connais pas du tout, j'en ai ni eu entre les mains, ni eu de retours dessus.

Note pour les intéressés : y a une version stable mais non finale de la v10 (gingerbread donc) de darky qui est sortie... (perso j'attends la finale, mais ça fait envie )
De même, je suis bien tenté par la Darky 10 mais je vais attendre une version finale. Le problème c'est qu'elle passe en finale Darky attend une version officielle de Samsung, si j'ai bien suivi, donc il n'y a qu'à espérer que ça arrive vite.
C'était pas prévu ce mois-ci pour l'Europe de l'Est ? (j'ai un twitt de quelques semaines en tête mais rien de plus qui l'annonçait).

Sinon pour Motorola d'un point de vue suivi je ne dirais pas comme toi. Quand on voit qu'il n'y a pas encore de 2.2 officielle pour le Defy alors que la 2.3 est sortie depuis quelques mois ... A priori elle va arriver, mais c'est dommage de sortir une 2.2 maintenant. Donc pour moi ils ne sont pas au même niveau que Samsung.
Citation :
Publié par Fartha

- HTC
- LG
- Motorola
- Samsung
- Sony Ericson
Comme au dessus, HTC. Quand on voit que le Desire, vieux de plus d'un an va bénéficier d'Android 2.3 d'ici 2 mois, c'est assez exemplaire comme suivi. Pour Sony, ils ont passé une année 2010 catastrophique sur le plan du support logiciel qui a bien ruiné leur réputation. Dommage car leurs modèles ont une très bonne finition. Pour 2011, ils ont vraiment l'air d'avoir de bonnes intentions, le Xperia X10 va passer sous Android 2.3 (alors qu'il n'a pas eu le droit au 2.2) et c'est le seul constructeur qui explique officiellement comment dévérouiller le bootloader de ces modèles.
Oui enfin porter Gingerbread plus de 6 mois après la sortie j'appelle pas ça exemplaire, c'est du niveau de Samsung, voire inférieur.

Le truc c'est que le HTC Sensation a l'air très décevant niveau perfs, bref à voir avec le modèle final mais si tu penses changer prochainement, mon conseil est clairement d'attendre le SGS2, qui devrait ruiner la concurrence comme l'a fait le SGS.
Citation :
Publié par Von
Oui enfin porter Gingerbread plus de 6 mois après la sortie j'appelle pas ça exemplaire, c'est du niveau de Samsung, voire inférieur.

Le truc c'est que le HTC Sensation a l'air très décevant niveau perfs, bref à voir avec le modèle final mais si tu penses changer prochainement, mon conseil est clairement d'attendre le SGS2, qui devrait ruiner la concurrence comme l'a fait le SGS.
Le Galaxy S est bien plus récent, il n'a même pas 1 an, qu'il soit encore mis à jour est le strict minimum. Mais je veux bien que tu me cites un seul téléphone Android de Samsung de plus d'un an (comme le Desire qui est sorti en février 2010) qui va bénéficier de Gingerbread.

Concernant les perfs, faut préciser que la question concernait le suivi des téléphones. Sur les perfs brutes, évidemment, c'est pas le point fort d'HTC. Mais vu les reviews des derniers téléphones (Incredible S, Desire S), en dehors des benchmarks, les téléphones HTC sont très réactifs et rapides en utilisation en conditions réelles. Le seul truc pour lequel cette puissance (du SGS, SGS2, Tegra2 etc...) pourrait être utile et qui pourrait limiter les tel HTC, c'est les jeux, mais pour celui qui veut se servir de son portable pour jouer à des vrais jeux de gamers, mieux vaut une manette comme sur l'Xperia play que gagner quelques fps avec un CPU de la mort qui tue pour jouer avec des contrôles merdiques (pad virtuel).
Mouais ... HTC qui verrouille ses bootloaders sur les prochains modèles et qui ne compte pas mettre Sense 3.0 sur les desire S et incredible S, perso ça me fait vraiment relativiser.
Bah c'est pas spécialement une question d'âge, les deux sont de la même génération.

Le seul gros plus de HTC c'est Sense, qui est vraiment bien foutu, mais encore une fois je demande à voir niveau perfs, pour le moment c'est pas du tout au niveau de la nouvelle génération de smartphones. J'espère pour eux que c'est juste pas encore optimisé.
Citation :
Publié par Von
Bah c'est pas spécialement une question d'âge, les deux sont de la même génération.

Le seul gros plus de HTC c'est Sense, qui est vraiment bien foutu, mais encore une fois je demande à voir niveau perfs, pour le moment c'est pas du tout au niveau de la nouvelle génération de smartphones. J'espère pour eux que c'est juste pas encore optimisé.
ça veut dire quoi de la même génération ? Il sont sorti la même année, mais quand on parle de l'année dernière, ça peut faire une grosse différence. Si on prend les dénominations "Nexus", Nexus One = HTC Desire, Nexus S = Galaxy S. Le Galaxy S est donc la génération postérieure au Desire.
Citation :
comme sur l'Xperia play que gagner quelques fps
Euh le GS c'est le double du desire, j'appelle pas ça, qlqs fps.
Mais sinon oui rien ne vaut une bonne manette, c'est pour ça que j'ai pris une 3DS et pour le tel un windows phone (niveau pratique ya pas mieux, enfin pour moi).
Citation :
Publié par Borh
ça veut dire quoi de la même génération ? Il sont sorti la même année, mais quand on parle de l'année dernière, ça peut faire une grosse différence.
Même génération technologique, c'est à dire même type d'architecture et performances dans la même fourchette. C'est une terme usuel en informatique, je suis surpris que tu ne connaisses pas ;p
Citation :
Publié par Von
Même génération technologique, c'est à dire même type d'architecture et performances dans la même fourchette. C'est une terme usuel en informatique, je suis surpris que tu ne connaisses pas ;p
Pour la question posée, j'imagine qu'il parle de la génération actuelle ou très prochaine (SGSII, HTC sensation...), la différence ne sera vraisemblablement pas aussi importante. Et comme je l'ai dit osef un peu, les jeux sur smartphones tout tactiles, c'est bien pour Angry Birds et Robot Defense, pas besoin d'un GPU de la mort qui tue pour ça.

Citation :
Publié par Von
La "même fourchette" tu te rends compte de l'imprécsision du concept ? Si tu te bases juste sur le CPU, ce qui est déjà beaucoup plus exact et précis pour parler de "génération", le Desire est basé sur un dérivé de l'ARM Cortex A7 alors que le SGS sur un ARM Cortex A8. Il y a donc une génération de différence. Je ne parle pas du GPU puisque pour le coup, on est vraiment sur des perfs variant du simple au double comme l'a bien précisé cfc.
Bah c'est bien le problème, pour le moment (avec des prototypes donc à prendre avec des fourchettes), le SGS2 écrase complètement le Sensation, et plus inquiétant, le Sensation a des performances très (très très) décevantes pour un double-coeur, du niveau d'un SGS classique, et loin derrière le Optimus 2X.

Quand on ajoute à ça seulement 1 Go de mémoire interne (en gros achète une SD et ferme ta gueule), si mes souvenirs sont bons 768 Mo de RAM, les specs sont clairement en dessous. Et si en plus le bootloader est locké comme ça semble en prendre le chemin (note, ce sera peut être aussi le cas du SGS2, curio fait des pieds et des mains pour avoir une réponse de Samsung à ce sujet), ce sera même pas un bon téléphone de dev comme l'étaient les Desire (et ses dérivés).

Pour le moment, il faut vraiment attendre, on en saura plus en mai, et surtout en juin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés