[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème avec Sony Ericsson, c'est que pour dévérouiller son bootloader avec la méthode officielle, il faut s'enregistrer sur leur site, du coup on est fiché... Dans ce cas, il leur est très facile de refuser de faire jouer la garantie.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Review du transformer

elle a l'air intéressante, je pensais remplacer un portable par une tablette et franchement le choix va commencer à devenir intéressant.
Citation :
Publié par Elvara
elle a l'air intéressante, je pensais remplacer un portable par une tablette et franchement le choix va commencer à devenir intéressant.
Surtout qu'elle n'est pas très "chère" pour une tablette. 489 € avec le dock clavier dans sa version wifi 16 Go c'est pas mal.
Il y a une review complète sur Engadget : http://www.engadget.com/2011/04/18/a...dition-review/
La review d'engadget (comme toutes les leurs d'ailleurs) est une blague. -3 point pour :

1 : l'écran a des reflets (un peu comme tout les écrans du moment )
2 : le software de la camera buggait sur le prototype de engadget, mais ils enlèvent quand même les points
3 : ils disent qu'honeycomb est laggeux alors que l'icone qui suit le doigt avec du retard c'est un effet visuel voulu...

Par contre ils vont pas parler du MyCloud gratuit (licence ASUS) qui permet de controler son PC à distance en haut débit, assez haut pour même matter un film ou jouer dessus... Le genre de remote haut débit qui coute normalement 5 à 15€ par mois.
Ils sont aussi incapable en 1 semaine de test de mesurer la durée de vie de la batterie... et font des extrapolations foireuses alors que les reviews serieuses montrent bien 16 heure de batterie avec le dock et 10h sans (la tab se fait recharger par la batterie du dock dès qu'elle est dockée).

En gros vous l'aurez compris, ils occultent tout ce qui fait de l'ombre à l'ipad et trouvent des problèmes la ou il n'y en a pas. Mais la cerise c'est leur phrase de conclusion "rien qui ne fasse trembler l'ipad au dessus du lot, si vous avez un budget serré cela pourrait quand même vous interesser". Pure gné quand on sait que le transformer 32go+dock coute plus cher que l'ipad sérieux.
Bref, encore une belle review par enapplet.
Citation :
Publié par LordYu
Twit de darky
Je crois que je vais passer par la case RC4
J'ai voulu passer à la RC4 vendredi, j'ai passé mon temps en bootloop :'(
Pourtant j'ai fait comme il faut :
Flash Stock via Odin.
Flash darky10kernel.tar via Odin
Flash 10.4 via CMW

Et ben bootloop :'(
J'aurai bien tenté le flash 10.3 puis upgrade 10.4 mais j'avais un peu la flemme :x (et surtout pas le temps)

Quelqu'un l'a fait marcher facilement ?
Citation :
Publié par Furiouss
J'aurai bien tenté le flash 10.3 puis upgrade 10.4 mais j'avais un peu la flemme :x (et surtout pas le temps)
D'après ce que j'ai lu sur le forum darky, c'est exactement ce qu'il faut faire, flash la 10.3 avec Odin et tout, puis derrière flasher la 10.4 sans wipe.
100 balles que tu as oublié l'étape :

Citation :

4. Download Darky Configurator:

Wipe will be done by default (you won't be able to change it) but make sure you have these things unticked :
- Grey Settings
- Boot Animation
- Lockscreen Wallpaper
- Live Wallpapers

For Kernel & Modem go with the "Recommended".
http://www.darkyrom.com/community/in...4-stable.2263/

Faut bien suivre toute la procédure. ;p
Dites, je suis passé de l'HTC Desire à l'Xperia play.
Les 2 premiers jours, j'étais vraiment content de l'autonomie, environ 50% supérieure au Desire.
Mais clairement côté interface/applis préinstallés, l'Xperia est très très loin de l'HTC. Le launcher et la home, ne sont pas personnalisables et ont moins de fonctionnalités et le navigateur est lent.

Du coup je me suis installé les apps suivantes pour avoir à nouveau l'équivalent de ce que j'avais avant chez HTC : launcher pro, opera mobile, beautiful widgets, Handcent et Winamp.
Et là, au début, je suis super content, j'ai récupéré une interface agréable, jusqu'à m'apercevoir que le mobile ne tient plus la journée !!!

Bref, à votre avis, quelle(s) appli(s) parmi celles installées bouffe (nt) la batterie ?
Citation :
Publié par Borh
Bref, à votre avis, quelle(s) appli(s) parmi celles installées bouffe (nt) la batterie ?
Sur le Streak j'ai constaté une grosse différence d'autonomie au fur et à mesure que j'additionnais les Home.
J'ai fini par toutes les virer sauf SPB Shell (sachant que pour celle d'origine, Stage, il a fallu rooter), et depuis c'est beaucoup mieux.
bon RC3 ok, j'attends ma batterie.
Par contre j'viens de voir que VoodooSound est pas encore dispo, j'suis un peu blasé :'(
Et en RC3 j'ai l'impression que certains icônes sont flous :x
Citation :
Publié par Borh
Tu peux analyser les logs pour savoir ca. A priori c'est beautifull widget vu que les autres exitent d'eux meme au bout d'un certain laps de temps.
Ha ca faisait un moment que je m'occupais plus de mon téléphone. Jusqu'à ...

Y'a 1semaine, je pars pour plusieurs jours chez un ami et je pense pas à prendre mon chargeur, du coup mon pauvre SGS a fail après s'être durement battu sur ses derniers 10%. En revenant je le rebranche ofc, et là surprise quand je l'allume ... toute mes applis ferment, y compris LauncherPro qui rendait le téléphone quasi inutilisable Du coup j'ai du faire un wipe depuis le recovery mais une question me taraude l'esprit : à chaque fois que mon téléphone va se retrouver a 0% il va lui arriver ça ?
J'étais sous Darky 9.3 (ou pas loin)
Citation :
Publié par Borh
Dites, je suis passé de l'HTC Desire à l'Xperia play.
Les 2 premiers jours, j'étais vraiment content de l'autonomie, environ 50% supérieure au Desire.
Mais clairement côté interface/applis préinstallés, l'Xperia est très très loin de l'HTC. Le launcher et la home, ne sont pas personnalisables et ont moins de fonctionnalités et le navigateur est lent.

Du coup je me suis installé les apps suivantes pour avoir à nouveau l'équivalent de ce que j'avais avant chez HTC : launcher pro, opera mobile, beautiful widgets, Handcent et Winamp.
Et là, au début, je suis super content, j'ai récupéré une interface agréable, jusqu'à m'apercevoir que le mobile ne tient plus la journée !!!

Je ne vois pas trop Opera et Winamp drainer la batterie. Sur mon SGS j'ai Beautiful Widget aussi, qui s'actualise chaque heure + à chaque déverrouillage, et ça ne me pompe pas la batterie plus que ça non plus (après peut-être que ça varie en fonction des appareils ?) Tu n'aurais pas coché l'option forçage de la localisation par GPS par hasard ?

Essaye de virer le Launcher Pro comme le dit Linou, voir si tu constates une différence...
Ou faire une liste de tous les services qui se lancent dès le démarrage...
Désolé de pas pouvoir répondre à la question d'au dessus, j'vais en poser une autre :x
Sony propose un site et un tuto et tout ce qu'il faut pour déverrouiller son téléphone, ce qui je suppose permet pas mal de libertés et des jeux à volonté sur un Xperia play . Ils précisent cependant que ce n'est possible que sur les téléphones nus. Or, j'aurais éventuellement dans l'idée de l'acheter avec un forfait chez Virgin mobile. Ca signifie qu'il est impossible de le déverrouiller par le système de Sony, possible de le déverrouiller par d'autres moyens, ou impossible de le déverrouiller tout court et bonjour les jeux au compte goutte qui vont faire bobo le portefeuille ?

Edit : Merci pour la réponse rapide, mais c'est vrai qu'en tant que novice, je m'y perds un peu avec tous ces termes techniques que vous utilisez comme s'ils étaient évidents
Il y en a d'autres.
MIUI ou cyanogen qui se basent sur le kernel google par exemple.

Mais avec le kernel 2.3 samsung qui vient de passer open source, on va bientôt bénéficier des tweaks voodoo sur les kernels samsung 2.3.
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
...
J'ai déjà eu le même type de problème avec Launcher Pro uniquement, en 9.3 aussi. Mais par contre rien à voir ave un déchargement total de batterie. A présent, chaque fois que j'allume mon tel Launcher Pro plante une première fois puis fonctionne parfaitement. Pas de solution miracle pour toi donc, mais à mon avis ça n'a rien à voir avec la batterie à 0%
Citation :
Publié par Kiranos
Je ne vois pas trop Opera et Winamp drainer la batterie. Sur mon SGS j'ai Beautiful Widget aussi, qui s'actualise chaque heure + à chaque déverrouillage, et ça ne me pompe pas la batterie plus que ça non plus (après peut-être que ça varie en fonction des appareils ?) Tu n'aurais pas coché l'option forçage de la localisation par GPS par hasard ?

Essaye de virer le Launcher Pro comme le dit Linou, voir si tu constates une différence...
Ou faire une liste de tous les services qui se lancent dès le démarrage...
Merci pour votre aide (Kiranos, Airmed, Linou).
En, fait j'ai viré toutes les apps citées sauf opera. Et j'ai pas l'impression qu'il y ait un mieux. J'ai chargé le tel à 100% hier soir vers minuit et ce matin à 8h, la batterie était à 60%. -40% en 8h alors que le tel est en veille, il y a un truc qui va pas... Et àla louche, le téléphone met 3 à 4 fois plus de temps à se recharger allumé qu'éteint.

Et en tâche de fond, à part tout le bloatware de Sony (qui était déjà présent à l'origine), il n'y a rien d'autre. Et de toute façon quand je les kill, elles se réouvrent dans les 3 secondes et je ne peux pas les effacer.
Je sens que ça va finir en factory reset...
Ah oui 40% de perte en 8h de veille c'est pas mal
Si ce n'est pas la faute d'une appli, ça pourrait éventuellement venir d'un problème de calibrage de la batterie.

Tu peux toujours tester de charger à bloc ton tél, puis balancer un max d'appli gourmandes pour le décharger entièrement, jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul, et le recharger à bloc (et si tu as accès via le bootloader à un reset des stats de la batterie c'est encore mieux).

Essaye de voir sur les forums de XDA même s'il n'y a pas des procédures plus précises ou si d'autres personnes ont rencontré ce problème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés