[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui enfin faut relativiser sur les perfs du prototype Sensation, parce qu'à mon avis, c'est surtout un soucis de drivers pas fini là.

Preuve en est, benchmark du MSM8660 et de l'Adreno 220 sur un téléphone de démonstration :

http://www.anandtech.com/show/4243/d...0-benchmarks/1

Certes, le MSM8660 et à 1,5Ghz au lieu de 1,2 là, mais on voit bien qu'il est largement au niveau des Tegra 2.

Quand au bootloader vérouillé, comme j'ai déja dis, tout aussi vérouillé que le iS, le Desire S ou le Thunderbolt, qui ont déja été dévérouillés par XDA à coup de XTC Clip.
Citation :
Publié par Von
Bah c'est bien le problème, pour le moment (avec des prototypes donc à prendre avec des fourchettes), le SGS2 écrase complètement le Sensation, et plus inquiétant, le Sensation a des performances très (très très) décevantes pour un double-coeur, du niveau d'un SGS classique, et loin derrière le Optimus 2X.

Quand on ajoute à ça seulement 1 Go de mémoire interne (en gros achète une SD et ferme ta gueule), si mes souvenirs sont bons 768 Mo de RAM, les specs sont clairement en dessous. Et si en plus le bootloader est locké comme ça semble en prendre le chemin (note, ce sera peut être aussi le cas du SGS2, curio fait des pieds et des mains pour avoir une réponse de Samsung à ce sujet), ce sera même pas un bon téléphone de dev comme l'étaient les Desire (et ses dérivés).
Toute cette puissance ne sert qu'au jeux vidéos, et sans manette, l'experience est de toute façon merdique en dehors des jeux casuals comme angry birds qui n'ont pas besoin de cette puissance.

Pour le moment, il faut vraiment attendre, on en saura plus en mai, et surtout en juin.
que le SGS2 sera plus puissant, c'est clair, mais la question est pour quoi faire ?
Niveau réactivité, l'HTC Incredible S, pourtant à la rue dans les benchmarks, est déjà hyper réactif.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Oui enfin faut relativiser sur les perfs du prototype Sensation, parce qu'à mon avis, c'est surtout un soucis de drivers pas fini là.

Preuve en est, benchmark du MSM8660 et de l'Adreno 220 sur un téléphone de démonstration :

http://www.anandtech.com/show/4243/d...0-benchmarks/1
Il y a sense 3.0 qui a l'air bien lourd avec plein d'effets 3D. A mon avis, jamais le Sensation ne s'approchera de ces perfs théoriques avec la rom d'origine.
le nexus s est vraiment sympa, je viens de le recevoir et j'ai bien aimer la prise en main

edit vous avez le nom de l'appli qui transforme le tel en hotspot wifi ?
Citation :
Publié par Borh
Il y a sense 3.0 qui a l'air bien lourd avec plein d'effets 3D. A mon avis, jamais le Sensation ne s'approchera de ces perfs théoriques avec la rom d'origine.
Probablement en ROM d'origine ouais. Mais bon, dès que le bootloader sera débloqué comme pour le Incredible S et le Desire S, les ROM alternatives commenceront à arriver.
Citation :
Publié par Mr Barbe
edit vous avez le nom de l'appli qui transforme le tel en hotspot wifi ?
C'est de base sur Android. Tu vas dans les paramètres réseaux du téléphone et c'est le Point d'Accès Mobile
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Probablement en ROM d'origine ouais. Mais bon, dès que le bootloader sera débloqué comme pour le Incredible S et le Desire S, les ROM alternatives commenceront à arriver.
d'un autre côté, je pige pas trop le principe d'acheter un HTC pour mettre une rom alternative. Sense 3.0, même s'il est gourmand, a vraiment l'air de roxxer, si c'est pour faire le kéké sur les fps avec des roms alternatives, autant prendre un SGS2, un Atrix ou un Optimus 2X...
Citation :
Publié par Borh
d'un autre côté, je pige pas trop le principe d'acheter un HTC pour mettre une rom alternative. Sense 3.0, même s'il est gourmand, a vraiment l'air de roxxer, si c'est pour faire le kéké sur les fps avec des roms alternatives, autant prendre un SGS2, un Atrix ou un Optimus 2X...
On peut aimer le design et le build des HTC sans pour autant être un fan de Sense hein.

J'adorais mon Nexus One niveau qualité de construction et la ROM stock. J'adore mon Galaxy S pour sa puissance même si le build plastique est assez dégueulasse.

Donc pour moi, si je peux avoir un Sensation avec une ROM type Cyanogen, c'est juste ce qu'il me faut.
Pour ce qui concerne le classement je dirais :

Sur les téléphones sorties en 2010 en France :

1. HTC pour le suivi de ses téléphones. (Oui le Desire a reçu Froyo bien avant le SGS par exemple).
2. Samsung très bon téléphone qui font tout de même un peu trop copie de produit Apple.
3. Motorola qui est quasiment au même niveau que Samsung (disons que je trouve leur téléphone un peu supérieurs en qualité de construction mais un peu inférieurs en qualité d'écran) cependant, je rappelle que les possesseurs du Milestone premier du nom vont enfin recevoir Froyo, ce qui explique leur classement
4. Sony Ericson disons qu'il y a quelques téléphones qui sont sympas, je pense notamment au X10 mini et X10 mini pro mais le reste est pas terrible et leur suivi logicielle est catastrophique
5. LG

En 2011, c'est déjà plus discutable car les constructeurs semblent avoir appris de leurs erreurs. Du coup, on se retrouve avec Motorola qui sort des téléphones avec des features plutôt intéressantes (Atrix), Samsung qui continue sur sa lancée 2010, Sony Ericson sort des téléphones aux qualités indéniables (ma copine vient de remplacer son Iphone par un Xperia Arc, il cailloute sévère), LG qui sort des androphones digne de ce nom voire à la pointe du hardware. Je trouve par contre HTC un peu en retrait en ce moment ce qui les sauve c'est Sense qui reste une interface vraiment bien fichue. Bref à voir comment cela va évoluer sur 2011.
En même temps c'est assez logique vu que le desire est sorti avant le GS.
Sinon Gingerbread en Finlande sur le GS, bientôt nous avec un peu de chance ! (ou déjà le cas pour les plus préssés ^^)
Yep je viens de voir ça. C'est surement déjà installable en bidouillant les registres. Perso j'attends la release de Darky v10, ça devrait pas tarder trop tarder je pense. Content que ça arrive enfin, elle se sera fait attendre (comme la 2.2 )!
Quelqu'un a des retours à propos du LG Optimus 2x ?
Je connais très peu android et encore moins le monde des smartphones, et je commence à m'y intéresser parce que j'aimerais remplacer mon samsung player style (rigolez, rigolez).
A savoir que j'utilise beaucoup la fonction de lecteur mp3, j'écris pas mal de SMS et j'me sers très peu de l'appareil photo.
En fait, j'ai vu qu'il était équipé d'un proc dual core qui lui donne pas mal de puissance, et comme j'ai vu qu'il existait des émulateurs de vieilles consoles sur l'android market et que je sais que je vais en abuser (), c'est vers lui que me suis tourné.
Maintenant, peut être que je me fais flouer par cette caractéristique et qu'il existe bien mieux ailleurs, que ce soit dans le domaine des jeux et/ou ailleurs à un prix équivalent, j'pense notamment à HTC qui ont une gamme plutôt fournie.
Si vous pouviez m'aider dans le choix, ce serait sympa ^^
Citation :
Publié par Anoxer
Quelqu'un a des retours à propos du LG Optimus 2x ?
Je connais très peu android et encore moins le monde des smartphones, et je commence à m'y intéresser parce que j'aimerais remplacer mon samsung player style (rigolez, rigolez).
A savoir que j'utilise beaucoup la fonction de lecteur mp3, j'écris pas mal de SMS et j'me sers très peu de l'appareil photo.
En fait, j'ai vu qu'il était équipé d'un proc dual core qui lui donne pas mal de puissance, et comme j'ai vu qu'il existait des émulateurs de vieilles consoles sur l'android market et que je sais que je vais en abuser (), c'est vers lui que me suis tourné.
Maintenant, peut être que je me fais flouer par cette caractéristique et qu'il existe bien mieux ailleurs, que ce soit dans le domaine des jeux et/ou ailleurs à un prix équivalent, j'pense notamment à HTC qui ont une gamme plutôt fournie.
Si vous pouviez m'aider dans le choix, ce serait sympa ^^
si le jeu sur émulateurs est un critère important, tu devrais plutôt envisager l'Xperia Play. Pour les jeux, vrai pad>>>CPU dual core. Je l'ai depuis 2 jours et ça change tout.
Faut voir aussi mais pour ce que tu vas faire, un téléphone dual core est il vraiment nécessaire?
Bon, le LG 2X n'est vraiment pas le plus cher, c'est sur, mais il a quelques défauts majeurs apparemment (batterie, suivi qui sera plus que indéterminé - il aura le 2.3 mais à savoir s'il aura les autres, rien n'est sur). Il faut voir aussi si finalement, un processeur old school ne te suffirait pas ? J'ai entendu beaucoup de bien de l'incredible S et le galaxy S reste un très bon téléphone.
Après, si tu veux faire de l'émulation, go xperia play, c'est sur et certain. Ce n'est même pas seulement pour ça, il a un catalogue de jeux énorme et beaucoup sortent en exclusivité pour lui. En plus, il n'a pas l'air désagréable du tout.

(après, je dis pas pour le futur mais maintenant, un processeur dual core ne sert à pas grand chose ... les rares jeux qui sont sortis et soit disant optimisés pour des téléphones avec ce genre de processeur ont une appli existante déjà ... :/)
Ouais effectivement, le Xperia play parait une bonne option vu l'utilisation que j'en aurai, cependant selon les test, il a des performances quand même assez fortement sous le LG optimus 2x : graphmobile annonce 1380 au benchmark pour le sony contre 2300 pour le LG.
Ca fait quand même un gros écart, ça risque pas de se sentir sur les performances in game ? A moins que le pad soit un avantage suffisant énorme pour surpasser cette lacune ?
Citation :
Publié par Anoxer
A moins que le pad soit un avantage suffisant énorme pour surpasser cette lacune ?
J'ai pas testé ni rien, mais un pad ca me semble clairement un très gros plus pour les jeux ... (genre les jeux émulés c'est injouable sur un pad virtuel, 'fin je trouve)
Attention avec leurs tests Anoxer, ils parlent de Quadrant Standard et ne comparent que le score final, ce qui est une grosse connerie puisque ce dernier englobe la 2D, la 3D, le processeur, les I/O et la mémoire (et au passage le nombre d'articles racontant de la merde sur les perfs des téléphones sont ahurissants, surtout à cause de ce Quadrant Standard d'ailleurs).

Donc, le boost au score quadrant du LG Optimus 2x, c'est à cause du dual-core.

Le GPU Adreno 205 du Xperia Play est une très bonne puce graphique, apparemment équivalente voir même supérieure au SGX540 (qui équipe le SGS par exemple).

Donc à priori tu ne devrais pas rencontrer de soucis dans les jeux en général, à part si tu tombes sur un qui sera mal optimisé peut-être.
Si c'est le pad qui te botte y a pas trop à hésiter je pense, vu le choix actuel
En plus si je ne me gourre pas le Xperia Play intègre même de base un émulateur pour les jeux PS1 (Borh pourra confirmer/infirmer) + des jeux exclus pour ce smartphone. Mais je n'ai aucune idée du catalogue dispo ni des plans de Sony à ce sujet.
Et le gros problème risque d'être la batterie surtout, si tu prends ce téléphone je pense qu'il ne faut pas hésiter à acheter plusieurs batteries supplémentaires histoire que ça tienne le coup sur plusieurs jours (enfin ça c'est le problème de tous les smartphones actuellement).

Par contre, si le pad et/ou le jeu reste relativement secondaire pour toi, je te conseille d'attendre la fin de l'été, afin de voir les benchs des nouveaux appareils (mais que ce soit clair, on s'attend plus à une grosse hausse des perfs CPU plutôt que graphiques, ce qui veut dire des téléphones plus réactifs et instantanés, sans forcément avoir une forte augmentation de la puissance graphique).

Et comme le dit Randana, les pads virtuels c'est un peu de la merde, il faut bien le souligner.
Pour ceux que ça intéresse, je donne mon feedback sur l'Xperia Play après 48h (courts mais intenses) d'utilisation. Je pense que toutes les questions de Kiranos, sur l'autonomie, les jeux disponibles, y trouvent réponse.
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post22404074

Citation :
Publié par Anoxer
Ouais effectivement, le Xperia play parait une bonne option vu l'utilisation que j'en aurai, cependant selon les test, il a des performances quand même assez fortement sous le LG optimus 2x : graphmobile annonce 1380 au benchmark pour le sony contre 2300 pour le LG.
Ca fait quand même un gros écart, ça risque pas de se sentir sur les performances in game ? A moins que le pad soit un avantage suffisant énorme pour surpasser cette lacune ?
Pour les jeux actuels, non, ce n'est pas un problème. Par contre sur les jeux futurs, là ça pourrait être limitant, oui.
Merci pour ton test Borh, il est vraiment très complet, il va beaucoup m'aider à me décider
Tu as dit que tu l'as eu pour 130 euros de moins sur un site allemand, je suppose que tu parles du téléphone nu ? Etant moi même frontalier, ça pourrait fortement m'intéresser, s'il te reste le lien évidemment !
Excusez les questions de néophyte, j'suis un peu resté sur ma faim avec mes recherches google ^^
Apparamment, "rester le bootloader" permettrait, sur les Xperia en tout cas, d'installer des ROM personnalisées et d'avoir de nouvelles fonctionnalités android. Est ce que ça correspond au jailbreak d'Iphone, qui permet d'obtenir toutes les applications gratuitement, mais en faisant sauter la garantie en cas de pépin ?
Y'a pas besoin d'installer un rom custom pour avoir des applis crackés, j'expliquerai pas comment mais les custom rom ne servent pas à ça.

Avec une custom rom tu peux avoir une autre version d'Android (genre 2.3 a la place de la 2.1), une nouvelle interface, une rom mieux opti et des fonctionnalité en plus, mais ouais soit disant ça fait sauter la garantie.
Le coup de la garantie c'est ce que disent les opérateurs, mais j'en ai vu pas mal se faire échanger sans problème leur tel suite à un problème alors qu'ils avaient une custom rom.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés