[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Barbe
d'après les tests que j'ai pu voir, il convient bien à ma demande...
tu a quelques test a me montrer ?
Je te relève juste les points négatifs du test "lesnumériques" c'est vraiment ce qui m'a freiné quand à l'achat du Nexus S :

Couleurs délirantes de l'écran Super AMOLED
-
Finition tout plastique
-
Multimédia : pas de captation vidéo en HD, pas de tuner FM, pas de lecture DivX
-
Pas de voyant de notification d'arrivée de messages, emails
-
Pas de port microSD pour étendre les capacités de la mémoire (16 Go)

Parcontre vu que je vais devoir changer rapidement de téléphone au vu des couilles que me fait mon Htc Desire HD depuis sa chute
Si tu peux nous faire un retour quand tu l'auras j'aimerai bien avoir ton avis sur le Nexus S afin de confirmer ou non les dire du site LN.

Et pour K-Lagay je sais bien que cela va aussi vite que le matos info, mais justement, je n'ai pas envie de me précipiter sur l'achat du tel alors qu'un bien meilleur sort dans quelques moi.

Ty
Citation :
Publié par Zynia
Je te relève juste les points négatifs du test "lesnumériques" c'est vraiment ce qui m'a freiné quand à l'achat du Nexus S :

-
Finition tout plastique
-
-
-

Ty
j'avais bien vu le test de les numériques, perso la radio je m'en contre fiche d'une force
video en hd ? bah je ne vais pas faire de video avec mon smartphone (j'utilise ma caméra hd )
finition en plastique ? tampis
J'ai actuellement un iphone 4 16go et je suis tous juste a 4go d'utilisé...
Le test des numeriques du Nexus S est tout de même très positif malgré ses quelques défauts (5/5). Le smartphone parfait n'existe pas de toute façon.
Citation :
Publié par Zynia

-
Finition tout plastique
-
-
-

Si tu peux nous faire un retour quand tu l'auras j'aimerai bien avoir ton avis sur le Nexus S afin de confirmer ou non les dire du site LN.
J'ai le Nexus S en écran SLCD depuis maintenant 3 semaines environ et voici ce que je peux en dire :
  • Pas de couleurs sois disant délirantes, elles sont quasi parfaites et me conviennent parfaitement pour l'utilisation que j'en fais.
  • La finition, bah quand je suis au taf, mes collègues ayant des iphones ou des HTC desire s’arrêtent tout sur le mien quand il est posé sur le bureau (le mien est blanc et mon seul regret c'est qu'il ne soit pas entièrement tout blanc )
  • Pour la captation HD rien a foutre, c'est pas ce que je demande a un smartphone, et pour la lecture des divx c'est un faux débat, si le SGS le fait nativement c'est uniquement grâce a la surcouche samsung, la suffit de DL une appli sur le market et tu te retrouves même a lire des mkv.
  • Pas de voyant de notifications, la effectivement je le savais pas au début et c'est vraiment mais vraiment la loose
  • 16Go c'est plus que suffisant, je vois pas ce que je foutrais de plus avec un mobile.
Voili voilou ma couille, en tout cas, niveau fluidité le NS gère et ça, c'est le pied et jusqu'a maintenant je ne regrette en aucun cas mon choix et au pire, je ne suis qu'engagé que pour un an, ce qui me fera arrivé pile poile pour le Nexus 3
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai le Nexus S en écran SLCD depuis maintenant 3 semaines environ et voici ce que je peux en dire :
  • Pas de couleurs sois disant délirantes, elles sont quasi parfaites et me conviennent parfaitement pour l'utilisation que j'en fais.
  • la version SLCD n'est pas celle testée par les numériques.
Lesnumeriques a longtemps été biaisé en pro-Apple, raison pour laquelle j'ai arrêté de lire leurs tests à l'époque tellement ça m'énervait. Et je pense qu'inconsciemment ils comparent tout ce qui leur tombe sous la main à l'iPhone, qui est évidemment imbattable.

Bref, un test c'est cool, pour se faire une vraie opinion il faut toujours recouper les avis.
Citation :
Publié par K-Lagan
  • La finition, bah quand je suis au taf, mes collègues ayant des iphones ou des HTC desire s’arrêtent tout sur le mien quand il est posé sur le bureau (le mien est blanc et mon seul regret c'est qu'il ne soit pas entièrement tout blanc )
  • Pour la captation HD rien a foutre, c'est pas ce que je demande a un smartphone, et pour la lecture des divx c'est un faux débat, si le SGS le fait nativement c'est uniquement grâce a la surcouche samsung, la suffit de DL une appli sur le market et tu te retrouves même a lire des mkv.
  • Pas de voyant de notifications, la effectivement je le savais pas au début et c'est vraiment mais vraiment la loose
  • 16Go c'est plus que suffisant, je vois pas ce que je foutrais de plus avec un mobile.
Voili voilou ma couille, en tout cas, niveau fluidité le NS gère et ça, c'est le pied et jusqu'a maintenant je ne regrette en aucun cas mon choix et au pire, je ne suis qu'engagé que pour un an, ce qui me fera arrivé pile poile pour le Nexus 3
Dommage que ce soit pas un amoled t'aurais pu utiliser NoLed pour les notifications :/ Ca fait chier des briques à tout le monde ce truc.

Bon sinon parlons un peu tablette, vu qu'il y a pas trop de trucs démentiels à faire sur smartphone depuis la génération iphone 4 / sgs / desireHD, je trouve que la surenchère cpu inutile et environ 1 ans à l'avance par rapport aux capacités d'exploitation du hardware par les développeurs de jeux.

Donc se pose certainement la question, ai-je besoin d'un nouveau smartphone dual core kiki tout dur comme le SGS2 ou vaut il mieux prendre quelque chose de plus utile (ca se discute) comme une Galaxy TAB 10.1 ou 8.9 ou une xoom ?
Perso la xoom coute trop cher (600€ la 32go Wifi, y a qu'une version je crois) je trouve mais le port SD et USB sont là, la galaxy 10.1 coute moins cher (genre 500€) en version sans 3G (inutile si on a son smartphone avec soi pour partager le net à la tablette directement via bluetooth ou wifi), pourquoi payer deux forfait . Puis limite avec l'euro à 1.5$ ca vaut le coup de commander via la douane aux USA lol...
La galaxy tab est sensé avoir un écran PLS (du IPS nouvelle gen avec des couleurs/angles encore meilleurs) alors que la Xoom reste du super LCD.
Enfin bref c'est cette vidéo là qui me fait douter http://www.youtube.com/watch?v=rtqXL...layer_embedded Ça a beau être le prototype qui était plus épais que l'ipad2 ça me donne quand même envie surtout que un SGS sous rom darky voilà quoi... Si on joue pas beaucoup sur smartphone à part la plus grande taille d'écran et la meilleure resolution pour quasiment le même format du SGS2 y a pas réellement d'avantage à passer du SGS au SGS2 je pense. Et encore dans les benchmark le SGX540 du SGS bat le tegra2/ ou est juste derrière dans certains benchmarks :x

Sinon rien à voir mais What What the fuck Amazon, j'adore en tout cas l'alu brossé noir avec des capteurs solaires ^^
Citation :
Publié par Borh
la version SLCD n'est pas celle testée par les numériques.
[/LIST]
J'ai un samoled sur mon galaxy, a priori le même que sur la version des numériques, et faut me dire d'ou ils sortent leurs couleurs anormales, je vois VRAIMENT aucun souci, du tout, perso :/
Je met que les notifications utiles (Appel manqué, Mail et SMS), en couleur rouge (ce que l'amoled consomme le moins) et je met un timeout (durée d'affichage des notifications après ça s'éteint) de 30 minutes et comme ça avec la dernière version je sens pas de différence niveau autonomie et comme je zieute le tel assez souvent je sais cash si y a un truc sans devoir le déverouiller.
En fait le problème de noled c'est qu'il faut pas avoir de programmes ou du bloatware qui tourne en tache de fond sans jamais se mettre en pause, sinon quand noled déverouille le systeme pour afficher la notification ben les programmes à la cons en profitent pour drainer la batterie.
Après je suis en darky 9.5 (pas non plus la meilleure niveau autonomie :/) avec Juice Defender version gratuite qui coupe la 3G automatiquement quand l'écran est éteint (ce qui est beau c'est que ça attend que les transferts en cours soit terminés ^^) et synchronise les mails toute les 1 heures. Vu que ca m'avais apporté pas mal d'autonomie en plus je sens ptet pas la différence. J'ai aucun task killer, celui de samsung est nickel, j'ai viré le bloatware de bouygue & co qui pompe à mort de batterie car il tourne en fond pour verifier les mises à jour tout le temps.

Avec ça aujourd'hui j'ai :
92% consommé par l'affichage (ça veut dire qu'aucune appli qui utilise le cpu de merde me draine la batterie en bref). C'était que du youtube/surf internet/SMS.
3% Appels
3% Wifi
2% Veille
Allumé depuis 11h38min. 28% restant. Je trouve ça pas mal pour une batterie qui a déja pris 8 mois de cycles dans la tronche et supporté la température d'une poche de jean serré.

Ps : pour au dessus les couleurs anormales du Amoled c'est le rendu un peu bleuâtre des versions qui n'ont pas le voodoo patch (qui corrige les couleurs pour les rendre parfaites, c'est inclus dans la darky d'ailleurs). Mais même sans la petite correction temperature de couleurs l'Amoled met une claque... Y a que quand on a gouté à l'amoled patché ou qu'on est un photographe qui bosse sur du IPS made in apple qu'on peut trouver ça choquant.

Si vous vous demandez ou se barre votre batterie y a une appli appellé Juice Plotter qui affiche un graph de l'utilisation histoire de savoir quoi pompe qui.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Avec ça aujourd'hui j'ai :
92% consommé par l'affichage (ça veut dire qu'aucune appli qui utilise le cpu de merde me draine la batterie en bref). C'était que du youtube/surf internet/SMS.
3% Appels
3% Wifi
2% Veille
Allumé depuis 11h38min. 28% restant.
Combien de temps l'écran ? En cliquant dessus tu dois pouvoir avoir une durée en minutes non ? C'est ce chiffre qui m'intéresse moi, allumé depuis 11h38 ça veut rien dire...
Je me ballade au rayon téléphonie de la fnac et qu'est ce que je vois: le nexus S en version SLCD, je le vois direct ayant possédé le SAMOLED.
Beh je suis désolé mais comment dire... A éviter.
Noir devenu gris, image fadasse sans matiere... Beurk direct, quand j'ai vu le prix je me suis dis que google prend la france pour la pologne enfin jeveux dire par la qu'ils n'ont rien à faire de nous, max prix pour version de merde.
Citation :
Je met que les notifications utiles (Appel manqué, Mail et SMS), en couleur rouge (ce que l'amoled consomme le moins) et je met un timeout (durée d'affichage des notifications après ça s'éteint) de 30 minutes et comme ça avec la dernière version je sens pas de différence niveau autonomie et comme je zieute le tel assez souvent je sais cash si y a un truc sans devoir le déverouiller.
Ok merci je vais test ca.
Citation :
Publié par çfç
Je me ballade au rayon téléphonie de la fnac et qu'est ce que je vois: le nexus S en version SLCD, je le vois direct ayant possédé le SAMOLED.
Beh je suis désolé mais comment dire... A éviter.
Noir devenu gris, image fadasse sans matiere... Beurk direct, quand j'ai vu le prix je me suis dis que google prend la france pour la pologne enfin jeveux dire par la qu'ils n'ont rien à faire de nous, max prix pour version de merde.
il en faut pour tous les goûts, si on préfère des couleurs flashy et un gros contraste, mieux vaut le SAMOLED, si on préfère des couleurs justes et une meilleure visibilité, mieux vaut le SLCD.
Citation :
Allumé depuis 11h38min. 28% restant. Je trouve ça pas mal pour une batterie qui a déja pris 8 mois de cycles dans la tronche et supporté la température d'une poche de jean serré.
en 8 mois la batterie a eu le temps de perdre de la capacité. je sais pas si c'est un signe de vieilleisse, mais la mienne je peux plus jouer (ou tout autre activité qui fait chauffer la puce) pendant que je charge, sous peine de surchauffe. le téléphone me coupe la charge dès que la batterie atteint 64°C.
Citation :
Publié par d*k*m*l
en 8 mois la batterie a eu le temps de perdre de la capacité. je sais pas si c'est un signe de vieilleisse, mais la mienne je peux plus jouer (ou tout autre activité qui fait chauffer la puce) pendant que je charge, sous peine de surchauffe. le téléphone me coupe la charge dès que la batterie atteint 64°C.
En même temps 64°C c'est énorme T'as quoi comme mobile ?
Parce que même avec mon Magic en étant en appel et en rechargeant en même temps pendant des heures, j'ai jamais dépassé les 45°C ... et encore.
10 mois la batterie, elle a tout eu, des températures négatives sur des longues périodes, du 30°C avec l'humidité de la transpiration d'une poche, des chargements répétitifs de courte durée, plusieurs fois oublié et récupéré éteint parce que plus de jus, des chargeur noname acheté en catastrophe dans des aeroports/boutiques de chinois...

la 1ère fois ca m'a fait peur, j'ai retiré la batterie pour pas qu'elle gonfle/explose et pète l'écran du téléphone (mais vu le cache plastique cheap du sgs, il aurait giclé en 1er).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés