J'ai acheté une brosse à dents électrique: pourquoi mon dentiste est-il réservé?

Répondre
Partager Rechercher
Ben j'ai fait le bilan, et ça me coûte moins cher, clairement. 5-6€ pour une bonne brosse à dent manuelle, que je changeais tout les deux mois, à coté les brossettes à 4€, qui peuvent faire 4-5 mois sans problème+l'économie sur le dentifrice, donc grosso modo j'ai rentabiliser en un peu moins de deux ans.
Le prix pour recharger la batterie me semble négligeable.
Citation :
Publié par Korgana.
Le prix pour recharger la batterie me semble négligeable.
Mmh, pas sûr, ça. Je pense que sans un tableur Excel regroupant au moins 20 000 utilisateurs de brosses à dents électriques de chaque marques, suivis sur une période de 2 ans minimum, on ne peut arriver à rien. Du moins, on ne peut certainement pas se permettre d'affirmer quoi que se soit.


Et encore. C'est sans compter l'augmentation des prix du plastique, hein, à cause de la crise du pétrole. Sur une projection moyenne de 25 ans, je me demande vraiment si l'usager type de la brosse à dent électrique va s'y retrouver (le manche étant beaucoup plus gros, ça consomme plus de matière première forcément). Sans compter la pollution engendrée par la recharge de la batterie, facteur économique à prendre en compte pour les prochaines années s'il en est...


Moi, lire des trucs comme ça un lundi matin, ça me dégoûte. À ce compte, on peut crier haut et fort n'importe quoi, hein. UN PEU DE RIGUEUR, FICHTRE !
Citation :
Publié par Korgana.
Ben j'ai fait le bilan, et ça me coûte moins cher, clairement. 5-6€ pour une bonne brosse à dent manuelle, que je changeais tout les deux mois, [...].
T'es un tueur de brosses à dents en fait ?
Deux mois c'est déjà pas mal, à coup de 3 minutes 3 fois par jour. Après y'a des gens qui changent tout les 6 mois, mais qu'il viennent pas me parler d'efficacité de brossage ou de gencives sensibles après ça.

@squeeze : c'est vrai, ça manque de rigueur, d'autant qu'avec le solaire, le démantèlement des centrales etc.. l'électricité pourrait venir à coûter bien plus cher, ce qui serait un bon argument en faveur des brosses à dents manuelles.
Ah parce que ya des gens qui s'y tiennent aux 3min ?

Alors je fais partie des gens crades du coup, j'ai jamais tenu une minute, en général c'est 40s vite fait. Pourtant mes dents ont un aspect normal.

Par contre faudrait que j'aille faire le contrôle de routine, ça doit faire deux ans que j'y suis pas allé (comme le docteur). J'aime pas ces trucs
Citation :
Publié par Sergul
Par contre faudrait que j'aille faire le contrôle de routine, ça doit faire deux ans que j'y suis pas allé (comme le docteur). J'aime pas ces trucs
plus t'y va souvent, moins tu déguste

(enfin je dis ca, mais ca doit faire 5ans que j'y suis pas aller )
Citation :
Publié par Sergul
Ah parce que ya des gens qui s'y tiennent aux 3min ?

Alors je fais partie des gens crades du coup, j'ai jamais tenu une minute, en général c'est 40s vite fait. Pourtant mes dents ont un aspect normal.

Par contre faudrait que j'aille faire le contrôle de routine, ça doit faire deux ans que j'y suis pas allé (comme le docteur). J'aime pas ces trucs
On est pas tous égaux face au caries. Moins je suis même très faible face a elles
C'est normal de jamais en avoir eu, alors qu'il peut m'arriver de ne pas me brosser les dents pendants 1 semaine?(pour monter le niveau) Parce que perso la plupart du temps c'est juste dentifrice qu'on recrache direct juste pour l'haleine, jamais eu un seul problème dentaire.
Trop cher la électrique, à l'achat et à long terme aussi La manuelle est très bien, c'est du pipeau ceux qui disent que la électrique > la manuelle, suffit de faire ça proprement.
Ben t'as du bol... mais ca peut ne pas durer

Effectivement, suivant les personnes, l'acidité de la bouche, la manière dont tu salives, etc... tu pourras très bien ne pas avoir de caries sans te laver les dents.
mais c'est un pari risqué pour un geste quand meme pas bien contraignant, et qui évite bien des ennuis.
Je le fais quand même, en me disant que ça va arriver, mais quand je vois que ma petite soeur qui se brosse 10x plus(2-3 par jour) et a quand même des caries, je me dis que j'ai du bol, ou l'alimentation.(QUi n'est pas si différente, on partage les même repas.)
Citation :
Publié par Korgana.
Ben j'ai fait le bilan, et ça me coûte moins cher, clairement. 5-6€ pour une bonne brosse à dent manuelle, que je changeais tout les deux mois, à coté les brossettes à 4€, qui peuvent faire 4-5 mois sans problème+l'économie sur le dentifrice, donc grosso modo j'ai rentabiliser en un peu moins de deux ans.
Le prix pour recharger la batterie me semble négligeable.
Je me demande sérieusement là, y a vraiment des gens qui font des comptes pour quelques euros par an pour leur santé ?

Jveux bien qu'on aille au moins cher, plus raisonnable et tout ça, mais les gens qui vont faire des calculs savant pour une différence de 2€ par an, c'est comme les gens qui vont prendre du premier prix au lieu d'un truc de qualité pour une économie de 2€ tous les 3 mois, j'arrive pas à comprendre.

(Moi je suis électrique, parce que je préfère ça, et pis c'est tout, je crois pas qu'il y ait de conspiration mondiale derrière tout ça )
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
C'est normal de jamais en avoir eu, alors qu'il peut m'arriver de ne pas me brosser les dents pendants 1 semaine?(pour monter le niveau) Parce que perso la plupart du temps c'est juste dentifrice qu'on recrache direct juste pour l'haleine, jamais eu un seul problème dentaire.
J'aimerais bien voir la gueule de ta langue.
Citation :
Publié par MiKa
Je me demande sérieusement là, y a vraiment des gens qui font des comptes pour quelques euros par an pour leur santé ?
Non mais c'est évidemment pas un argument qui est super percutant, surtout dans ce cas là qui n'est pas une dépense quotidienne. Mais c'est vrai dans les deux sens, l'argument "c'est plus économique a long terme" n'est absolument pas valable pour les brosses à dents électriques.

Pour le reste de ton message, sur les gens qui prennent du premier prix pour 2€ par mois, ben multiplié par le nombre de produits que tu achètes au quotidien, pour certains, ca fait une réelle différence, dont ils ne peuvent pas se passer. Si tu ne comprends pas, c'est plutot une bonne nouvelle pour toi... mais certains sont à quelques €.

Mais pour revenir au sujet, le choix doit avant tout, selon moi, etre une question de confort, vu que le prix n'est pas trop un argument... et que d'après ce que je lis, on ne peut pas non plus dire qu'une brosse beaucoup mieux qu'une autre.
Faites le test un jour : brosser-vous manuellement les dents réellement 3 minutes. Nul doute que vous aurez vraiment la sensation d'avoir les dents plus propres que d'habitude. Parce que ce qui fait l'efficacité du brossage, c'est pas le dentifrice mais plus l'action manuelle de frottement doux et répétés sur toutes les surfaces dentaires.
En ce sens, une brosse à dent électrique, parce qu'elle favorise l'action mécanique continue et régulière, permet de se brosser les dents plus facilement et plus longtemps, d'où meilleurs résultats.
Mon dentiste et les deux membres de ma famille qui sont dentistes eux-aussi m'ont finalement dit la même chose : manuelle ou électrique, ce qui compte c'est que les poils soit doux, qu'on y aille molo sur les gencives et qu'on se tiennent à la durée de brossage : 3 minutes c'est cool, 2 minutes c'est bien, 1 minutes ou moins, ça ne sert qu'à se donner bonne conscience.
Moi j'aime bien ma brosse à dent électrique, j'en ai pris l'habitude et les 3 minutes passent très vite : je me suis organisée une sorte de "parcours" de brosse à dent dans ma bouche, youpi. Et comme j'ai pas besoin de frotter comme une tordue, je peux faire autre chose en même temps : j'ai pris l'habitude de me brosser les dents en écoutant une chronique sur France-Info qui me plait bien, c'est nickel.
Depuis, je ne vais plus voir mon dentiste que tous les deux ans, et il n'a quasiment jamais rien à faire.
Les brosses à dent électrique, j'ai toujours eu l'impression que ça faisait que dalle.

J'ai tendance à y aller violemment avec une brosse manuelle (oui je sais, gencives saignements pas bien machin, osef), surtout que j'ai une dent un peu déformée sur le devant qui nécessite que j'insiste un minimum pour être correctement nettoyée.

Avec une brosse électrique, j'ai l'impression qu'on me passe un plumeau sur le dents, rien de plus.
C'est le seul bidule électrique apriori inutile dont je suis devenu fan, sans doute parce que je me choppais bien 1 carrie tous les ans ou tous les 2 ans mais que je n'en ai plus eu une seule depuis le passage à l'électrique il y a 6 ou 7 ans - c'est peut-être le résultat d'un heureux hasard cela dit.
Citation :
Publié par MiKa
Je me demande sérieusement là, y a vraiment des gens qui font des comptes pour quelques euros par an pour leur santé ?
"Des comptes" faut pas abuser non plus, c'est pas noter tout scrupuleusement sur un carnet pendant deux ans pour arriver à une évaluation en centimes près. C'est juste évaluer vite fait, en l’occurrence c'est pas 2€ par an, plutôt 2-4€ par mois, je ne trouve pas ça si insignifiant.

Tu peux comparer ça au prix de l'essence, si tu vois qu'une station est 5 centimes moins cher au litre tout en étant pas plus loin, tu va la privilégier, non ? Moi oui.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Les brosses à dent électrique, j'ai toujours eu l'impression que ça faisait que dalle.

J'ai tendance à y aller violemment avec une brosse manuelle (oui je sais, gencives saignements pas bien machin, osef), surtout que j'ai une dent un peu déformée sur le devant qui nécessite que j'insiste un minimum pour être correctement nettoyée.

Avec une brosse électrique, j'ai l'impression qu'on me passe un plumeau sur le dents, rien de plus.
Pareil, j'y vais comme un gros bourrin pendant 1m30/2min, ça m'est déjà arrivé de ressortir avec l'avant bras légèrement congestionné, l’électrique à côté c'est comme si je descendais dans le métro en prenant l'escalator au lieu de dévaler les marches 4 par 4.
Citation :
Publié par Sayn
Pareil, j'y vais comme un gros bourrin pendant 1m30/2min, ça m'est déjà arrivé de ressortir avec l'avant bras légèrement congestionné, l’électrique à côté c'est comme si je descendais dans le métro en prenant l'escalator au lieu de dévaler les marches 4 par 4.
C'est à se demander si vous chargez la batterie de vos brosses à dents électrique sans déconner.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
C'est normal de jamais en avoir eu, alors qu'il peut m'arriver de ne pas me brosser les dents pendants 1 semaine?(pour monter le niveau) Parce que perso la plupart du temps c'est juste dentifrice qu'on recrache direct juste pour l'haleine, jamais eu un seul problème dentaire.
Même pas du tartre?

Pour les caries, mon dentiste pense que je n'en aurai probablement jamais, apparemment, j'ai pas le bon ph en bouche, du coup, les bactéries qui les font ne me trouve pas hospitalière

Par contre, si je ne me brosse pas les dents, j'ai du tartre, et ca abime mes gencives, et si je ne m'en occupe pas, ca me déchaussera les dents a la longue. Donc je ne peux pas faire l'économie du brossage

Citation :
Publié par Ipaloplu
J'aimerais bien voir la gueule de ta langue.
Ça ne pose pas de problème de langue, seulement de gencive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés