Et un autre DpsMeter!

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci a Mandrakia pour cet outil , c'est une très belle initiative qui nous permettra de sortir de l'obscurantisme prôné par certain chasseur de sorcières ( j'aime beaucoup l'image ) .

Ps Mandrakia : fait gaffe a ne pas finir sur un bucher
Ce qui faudrait c'est un programme anti addons
Comme ça personne ne pourrais avoir tes données . Ca permettrais a ceux qui veulent le dpsmetter de gêner personnes , et a ceux qui veulent pas être embêter par ce programme d'être tranquille .
Ca m'exaspère un peu ce genre de truc...

Ca fait à peine qq jours que le jeu est sorti officiellement et on part deja sur de l'optimisation...

Ah lala, il est loin le temps du, on joue au feeling, on s'amuse. Quand ca passe c'est cool... quand on wipe bah on recommence et explique à ceux qu'ont un peu de mal...

Pas besoin d'add ons pour savoir ce qu'il va pas. Faut que tout soit référencer pour que vous ayez une bonne vision d'un jeu ?

Quand tu restes 10 min sur un pack, que le tank crevent en 2 coups, que les mobs se balladent et qu'il tapent le heal, que le tank meurt avec un heal qui lance un sort toutes les 30 sec...

Enfin je sais pas, je dois etre un extraterrestre pour voir rapidement ce qui peut clocher (apres c'est sur j'en ai un peu rien à foutre qu'un tank ait 3900 hp au lieu des 4000 ou qu'un dps fasse 3k de dps au lieu de 4k...)

A partir du moment ou ca passe correctement, que tout le monde joue le jeu (sans abus) et que y'ait une bonne ambiance je ne demande rien de plus.

Le jeu est nouveau repartons sur des bases saines.
arretez de vouloir calquer à vos reflexes sur d'autres mmos.

Je ne pars sur aucun appriori... les rogues peuvent tanker, un spé moins opti pour dps ? osef prends celle que tu veux...
Enfin je sais pas, arretez de vous occuper des autres et jouez un peu pour vous, pour vous amuser...

Bordel je me demande ds cb de temps, on aura:
Need paladin pour X instance
Need fat heal spé machin pour heal
Need fat dps avec dps > 500 (spé machin à oublier)...
Citation :
Publié par Almitax85
Ca m'exaspère un peu ce genre de truc...

Ca fait à peine qq jours que le jeu est sorti officiellement et on part deja sur de l'optimisation...

Ah lala, il est loin le temps du, on joue au feeling, on s'amuse. Quand ca passe c'est cool... quand on wipe bah on recommence et explique à ceux qu'ont un peu de mal...

Pas besoin d'add ons pour savoir ce qu'il va pas. Faut que tout soit référencer pour que vous ayez une bonne vision d'un jeu ?

Quand tu restes 10 min sur un pack, que le tank crevent en 2 coups, que les mobs se balladent et qu'il tapent le heal, que le tank meurt avec un heal qui lance un sort toutes les 30 sec...

Enfin je sais pas, je dois etre un extraterrestre pour voir rapidement ce qui peut clocher (apres c'est sur j'en ai un peu rien à foutre qu'un tank ait 3900 hp au lieu des 4000 ou qu'un dps fasse 3k de dps au lieu de 4k...)

A partir du moment ou ca passe correctement, que tout le monde joue le jeu (sans abus) et que y'ait une bonne ambiance je ne demande rien de plus.

Le jeu est nouveau repartons sur des bases saines.
arretez de vouloir calquer à vos reflexes sur d'autres mmos.

Je ne pars sur aucun appriori... les rogues peuvent tanker, un spé moins opti pour dps ? osef prends celle que tu veux...
Enfin je sais pas, arretez de vous occuper des autres et jouez un peu pour vous, pour vous amuser...

Bordel je me demande ds cb de temps, on aura:
Need paladin pour X instance
Need fat heal spé machin pour heal
Need fat dps avec dps > 500 (spé machin à oublier)...
Je suis bien d'accord de l'inutilité et la betise totale de ce genre de programme.
Mais bon, si certains ont besoin de ca pour s'amuser pq leur refuser ?
Tant que je reste loin de tout ca, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et si jamais je ne me fais pas grouper car je rentre pas dans leur stats, ben tant mieux car j'ai pas du tout envie de jouer avec des personnes qui utilisent ce genre d'outils.

Ils en faut pour tout le monde, même si souvent je comprend pas le choix de tout le monde

C'est un peu comme les pubs " Telephonner a 8 32 32 pour savoir si votre ex pense tjs a vous". J'ai du mal a comprendre l'utilité d'une telle chose, mais bon si ca sert a qq'un...
Et puis, que ce soit pour les pubs ridicules ou ces outils absurdes, ca a au moins le mérite de me faire marrer, et de me dire que finalement Mere Nature n'a pas été si vilaine avec moi
J'adore les gens qui pensent pouvoir croire qu'ils sont totalement raison en prenant un contre exemple.

Olol pour tomber les boss les plus durs en pve HL avec le dernier raid de la mort faut etre opti...

Ce que je repproche c'est que le moindre truc part en opti après...

On en reparlera d'ici qq temps, quand meme en levleing dans les instances on voudra que telle ou telle spé pour tanker/healer...
Citation :
Publié par mr.tigrooo
Je suis bien d'accord de l'inutilité et la betise totale de ce genre de programme.
Mais bon, si certains ont besoin de ca pour s'amuser pq leur refuser ?
Tant que je reste loin de tout ca, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et si jamais je ne me fais pas grouper car je rentre pas dans leur stats, ben tant mieux car j'ai pas du tout envie de jouer avec des personnes qui utilisent ce genre d'outils.

Ils en faut pour tout le monde, même si souvent je comprend pas le choix de tout le monde

C'est un peu comme les pubs " Telephonner a 8 32 32 pour savoir si votre ex pense tjs a vous". J'ai du mal a comprendre l'utilité d'une telle chose, mais bon si ca sert a qq'un...
Et puis, que ce soit pour les pubs ridicules ou ces outils absurdes, ca a au moins le mérite de me faire marrer, et de me dire que finalement Mere Nature n'a pas été si vilaine avec moi

Ah mais clair chacun fait ce qu'il veut.
Mais ca déteint sur tout une mentalité d'une communauté.

Apres à toute les sauces les mecs vont se mettr een tete qu'ils faut tel ou tel DPS ou niveau de stuff ou juste spé pour arriver à faire un truc...

Apres c'est sur si on part sur une base de mecs unbrain qui n'ont que leur stuff comme atout, je comprends que l'on ne puisse se baser que sur des chiffres...
Citation :
Publié par Almitax85
Ah mais clair chacun fait ce qu'il veut.
Mais ca déteint sur tout une mentalité d'une communauté.

Apres à toute les sauces les mecs vont se mettr een tete qu'ils faut tel ou tel DPS ou niveau de stuff ou juste spé pour arriver à faire un truc...

Apres c'est sur si on part sur une base de mecs unbrain qui n'ont que leur stuff comme atout, je comprends que l'on ne puisse se baser que sur des chiffres...
Oui enfin, la mentalité sur les MMO , ce n'est plus vraiment un sujet a débattre. Un peu comme sur CS, elle a sombré au fil des années, et maintenant on est bien trop profond pour espérer remonter.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a de plus en plus de monde sur les MMO, et on trouve donc forcement des gens qui jouent comme nous Après, ceux qui joue pas comme moi, j'leur souhaite de s'amuser aussi tant qu'ils me les casse pas
C'est juste un outil, ça empêchera pas les intégristes de l'optimisation de te dire que si tu joues pas champion/parangon en war dps ou pal/warlord en tank, tu sert à rien alors qu'ils t'ont même pas vu jouer. Le dps meter et autres parser est juste une représentation un peu plus graphique d'un truc qui se saura à force.

Comme dit au dessus, les mecs ne veulent pas faire l'instance, mais rouler dessus, la torcher et prendre leur loot en 30 minutes, si t'a besoin d'un dps de 5K pour la faire, ils en demanderont 8.

Tout dépendra de la communauté en place en fait. Et son niveau d'intelligence ou d'autisme pour reproduire ou non les erreurs du passé. Mais parser ou pas, dpsmeter ou pas, je pense pas que ça change grand chose, les templates qui roxxent et les templates gimp se sauront à terme.
Citation :
Publié par Almitax85
Perso ça ne m'amuse pas de jouer avec des gens mauvais qui ne font aucun effort pour être meilleur. C'est un jeu de groupe donc pour s'amuser il faut que les 4 personnes avec qui tu joues te permette de t'amuser. Si tu veux grouper avec des nuls c'est ton choix je le respecte mais moi je ne m'amuse pas avec des gens qui ne cherchent pas l’excellence.

Citation :
Publié par Almitax85
Olol pour tomber les boss les plus durs en pve HL avec le dernier raid de la mort faut etre opti...
Tu jouais encore à wow y'a 2ans, c'est absolument impossible dans wow de jouer qu'au feeling, pour t’améliorer et tuer les boss HL tu dois faire le maximum que permet ta classe sinon ça passe pas.
Cela dit en instance pex ou même 85 tout le monde s'en fout que quelqu'un ne soit pas parfait. Quand tu fais un raid 25 et que les 24 autres personnes se cassent le cul pour être opti et avancer c'est quand même un sacré manque de respect de dire "Moi osef je joue au feeling, je préfère rip 200x sur le boss car on manque de dps que de regarder un dpsmeter"

Merci mandra pour le tool. Je me suis fait le mien aussi mais j'ai jamais réussi à faire des trucs user friendly
Citation :
Publié par Benos
Cela dit en instance pex ou même 85 tout le monde s'en fout que quelqu'un ne soit pas parfait. Quand tu fais un raid 25 et que les 24 autres personnes se cassent le cul pour être opti et avancer c'est quand même un sacré manque de respect de dire "Moi osef je joue au feeling, je préfère rip 200x sur le boss car on manque de dps que de regarder un dpsmeter"
Ou alors on apprend a jouer sa classe, a la connaitre, à connaitre les jeux et les stats de ton personnage ( a quoi elles servent, ce qu'elles augmentent, ... )
Pas besoin d'avoir un outil pour savoir si on maitrise sa classe...
Moi non plus ca ne m'amuse pas de grouper avec des boulets qui provoquent le wipe directement ou indirectement. Mais tant que ca passe (plus ou moins facilement), j'en ai rien à faire que l'on soit opti ou non.

Apres ca reste que mon point de vue, si un jeu video devient trop contraignant ou limite faut passer un entretien d'embauche pour faire un truc ou qu'il fasse optimiser pendant des heures son perso pour gagner 1% de dps, je prefere "perdre" mon temps autrement...

Ca reste un jeu et de la détente, si c'est pour me prendre la tete, je retourne bosser au moins ca me fait des sous...
Je comprends pas bien l'argument de la pression communautaire et du 'c'était mieux avant'. L'endgame PvE en général n'a cessé de se démocratiser, si les contraintes statistiques se développent c'est surtout parce qu'elles remplacent dans les guildes intermédiaires les contraintes de temps de jeu, le filtrage évolue et devient beaucoup plus clément envers les moins gros joueurs, puisqu'il leur suffit souvent de connaître leur classe et de comprendre leurs cycles.
Si le jeu est bien foutu il permet un minimum de diversité de spé, c'est ce vers quoi tendent les jeux PvE modernes,la plupart des guildes, même un peu compétitives permettent des configurations pas forcément complètement optimisées. Quand on joue un truc pas totalement opti, le prérequis est simplement de le faire au maximum de ses capacités (ce qui est facilité par les parsers). La dictature de l'opti totale est un mythe, même dans les grosses guildes l'essentiel c'est de remplir au mieux son rôle par rapport à nos choix initiaux.
Evidemment, y'a toujours des corniauds qui comprennent rien et qui imposeront des contraintes stupides, mais la solution est simple; jouer avec des gens ayant les mêmes ambitions. On ne "subit" pas l'optimisation quand on fait l'effort de constituer des réseaux sociaux qui aborderont l'endgame avec le niveau d'investissement qu'on désire.
Quand on vise trop haut, on se ramasse, certains tirent leur plaisir de l'opti et de la progression sur le fil, ce qui entièrement légitime, et ils sont en droit d'imposer ce qu'ils veulent au sein de leurs groupes.
Les parsers ont contribué à rendre le PvE accessible justement pour ceux qui n'étaient pas à la pointe de l'opti, ce fameux âge d'or où tout le monde bouclait le contenu en navigant à l'oeil n'a jamais existé.
Citation :
Publié par Almitax85
Ca reste un jeu et de la détente, si c'est pour me prendre la tete, je retourne bosser au moins ca me fait des sous...
Vous avez l'air d’être plusieurs dans ce cas, vous jouez entre vous, les optimiseurs jouent entre eux et ca en pose pas de problèmes. Je parle que pour le pve HL, apres que des gens demandent un dps mini pour faire de l'instance 5 c'est inutile et ce n'est pas mon cas.
Cet outil permet-il de détailler les dégâts de nos divers styles ? avec les min/max, le % de critique effectué, etc... ?

Ce genre d'outil ne sert pas qu'à juger les autres, il sert aussi à comprendre pourquoi utiliser tel ou tel style dans telle ou telle situation... C'est plus un outil de théorycrafting.... Dommage que les joueurs s'en servent après de critère de recrutement
Citation :
Publié par Cool Breeze
Dommage que les joueurs s'en servent après de critère de recrutement
C'est bien la le problème entre pro et anti .
Me demande si un jour ces personnes prendront l'outil pour ce qu'il fait sans détourner l'utilisation a leur propre fins
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ce genre d'outil ne sert pas qu'à juger les autres
Pas seulement à juger les autres mais il le fait.
Quel besoin de surveiller les autres joueurs de son groupe?
La peur qu'ils ne soient pas à la hauteur de ses attentes?
Manque de confiance envers les autres joueurs?
Personnellement, ce genre d'outil me gênerait nettement moins s'il ne permettait que le contrôle de son propre dps/heal (avec % critiques, dégâts/soins moyens de chaque sorts...) pour que ceux qui veulent s'optimiser le fassent tranquillement.
Moi je suis ni pour ni contre je vais m'en servir pour tester mes builds dps en PvE, et sinon quand vous tombez sur un boss que vous arrivez pas à down parce qu'un mec dps pas ou est semi afk dans ces cycles?
Alors oui c'est pas un critère de recrutement mais ça permet quand même de donner une idées des mecs qui sont en vacances dans les raid, je m'en fou de wipe mais quand c'est en boucle à cause de certains qui font pas leur job c'est lourd.
Si World of Warcraft a un tel succès aujourd'hui, c'est très surement grâce à des addons comme celui-ci.
Nombreux joueurs aiment optimiser leur classe au maximum, s'évaluer par rapport aux autres. Blizzard l'a bien compris avec ses 4000 ups / nerfs ( modifications de classe ), intéressant les joueurs.
Regardez des sites comme mmo champion... ya que ça. Des annonces de patch note sur des éventuels changement de classe. Et les gens applaudissent.

Si Rift ne supporte pas les addons, c'est peut être également car cela nécessite du travail conséquent derrière ( fournir les api, vérifier celles qui sont OK et celles qui peuvent être mal gérée, on pense aux déplacements auto dans Wow qu'il y avait à la 1.X ).
Libre à chacun naturellement de jouer sans lire quoi que ce soit, sans clavier avec macro, sans souris, sans forum ( donc pas de JOL? ), sans "spoil", sans vidéo internet et sans addon. En gros, vous pouvez jouer dans vos grottes.
Mais à ce compte là, allons plus loin, pourquoi pas ?
Supprimez l'affichage des dégats, trop élitiste. Supprimez même le combat log, à quoi cela peut servir si ce n'est pas exploitable ?
Interdisez l'enregistrement FRAPS pour éviter que des joueurs parlent de certains "boss" ou "techniques" à d'autres !
Détruisez JOL, les forums RIFT !
/fin de l'exemple idiot
Il y a toujours plusieurs types de joueurs, avec en vrac :
Les rageux, les hardcore "no life", les casuals gamer, les solitaires, les perdus, les curieux et l'élite.
Ce n'est pas un addon qui transforme un joueur en un gros con spammant "need 1 fat dps 4KGS NO HF NO RE".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés