Lors de la creation d'une session dans le programme il te demande de rentrer une liste de personnage que tu veux analyser ..

Rentre uniquement ton nom et tu ne verras que toi
oui mais rentre la liste de tous les persos que tu veux et tu les verras tous, à leur insu qui plus est. Encore une fois je suis pas contre l'outil en lui même, je vais même peut être l'utiliser en fait. Mais un tel outil est à double tranchant. Un outil plus simple permettant juste d'analyser nos propres chiffres est utile, pratique et en prime ne permet pas les dérives.
A mon avis c'est ce qu'Osamoel voulait dire, comme moi auparavant.
Et pour arcana, oui j'ai des responsabilités quand je groupe, mais si je dois être fliqué par un addon quelqu'il soit, je devrais en être informé, c'est un minimum. Aprés libre à moi de rester ou non dans le groupe.
Qui plus est ces informations parce que sans ça on peux pas passer une instance/un raid, juste une anecdote en passant, concernant lotro.
Sortie de la faille ZE raid par excellence sur ce jeu. Les prérequis de l'époque: 12 joueurs dont au moins un mds, tous avec leurs traits au max et du stuff au top.
Curieusement dans la conf où j'étais on l'a faite à 9-10, sans mds et avec des traits merdiques. Comme quoi si le jeu est bien fait (pour rift impossible de juger pour le moment) l'esprit de groupe et la coordination parfaite de joueurs peut largement compenser le manque chiffré de ces mêmes joueurs.
Désolé pour le hs mais je voulais illustrer un peu mes propos, le dpsmeter est un outil, mais en l'état c'est un outil qui potentiellement peut entraîner une dérive que personne, je pense, ne souhaite, pro comme anti.
A chacun de réagir et de s'adapter. Les antis ne pourront jamais empêcher son utilisation, du fait de l'accord tacite de trion, donc au final il faut juste souhaiter que les pro l'utilisent bien et que l'outil soit conçu de façon à ne pas engendrer de dérives.
Maintenant si je dois donner mon avis sur l'outil proposé ici, pour revenir dans le sujet, je peux pas dire grand chose vu que j'ai pas le framework ni l'envie de le tester tant il me semble intrusif mais bon, je laisse le soin à d'autres de le tester et de donner un avis objectif si possible, ça serait sympa.
Et si on pouvais revenir dans le sujet svp, c'est purement saoulant ces débats incessants sur la façon de jouer. Chacun son style et même si je peux sembler virulent sur ce post je respecte les gens qui utilisent ce genre d'add on à la condition qu'ils l'annoncent, j'aime pas l'idée d'être fliqué sans le savoir c'est tout.