Et un autre DpsMeter!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je salue le travail effectué, mais ça m'effraye. Si cet outil sera bien utilisé par certains, on sait tous que pour d'autres... Et c'est une formidable arme qu'on leur donne. C'est avec ces petites choses qu'on change un jeu à la longue.

Je trouve que ce genre d'outil a un effet pervers sur les mentalités, j'en ai été témoin, et que non, il n'y a pas que les "cons" qui l'utilisent mal, l'outil en lui même limite la réflexion, et on se retrouve avec des conclusions hâtives même chez des gens à la base très ouverts.
Citation :
Publié par Cyliah
Je salue le travail effectué, mais ça m'effraye. Si cet outil sera bien utilisé par certains, on sait tous que pour d'autres... Et c'est une formidable arme qu'on leur donne. C'est avec ces petites choses qu'on change un jeu à la longue.

Je trouve que ce genre d'outil a un effet pervers sur les mentalités, j'en ai été témoin, et que non, il n'y a pas que les "cons" qui l'utilisent mal, l'outil en lui même limite la réflexion, et on se retrouve avec des conclusions hâtives même chez des gens à la base très ouverts.
Je suis entierement daccord. La politique de Trion est pas d'add on donc j'éspère un ban des gens qui utiliseront ce genre d'outil.
Citation :
Publié par Cyliah
on se retrouve avec des conclusions hâtives même chez des gens à la base très ouverts.
tout à fait .. de ce genre par exemple :
Citation :
Publié par Grobélix
j'éspère un ban des gens qui utiliseront ce genre d'outil.
ya que moi que ca fait sourire ?

je me répète encore, mais les parser de log yen a pour tous les mmo depuis un moment, c'est accepté par Trion.
Publié par Gwal
je me répète encore, mais les parser de log yen a pour tous les mmo depuis un moment, c'est accepté par Trion.
C'est surtout que c'est absolument indétectable.
Bon et évidement ne le lancez pas avant d'être en jeu.
Ah un soucis, on peut très facilement tricher.
Dommage qu'il n'y ait encore aucun Parser par type de compétence pour bien voir pur une compétence donnée les dégâts moyens, min max. Ca permettrait de bien peaufiner les séquences de dps.

Pour l'OP : joli boulot en tout cas mais je préfère Rift Junkie qui donne plus d'info.
Citation :
Publié par Creutz
Dommage qu'il n'y ait encore aucun Parser par type de compétence pour bien voir pur une compétence donnée les dégâts moyens, min max. Ca permettrait de bien peaufiner les séquences de dps.

Pour l'OP : joli boulot en tout cas mais je préfère Rift Junkie qui donne plus d'info.
l"idee est interressante les donnees sont la et en BD donc ensuite ce n'est qu'une question d'affichage

Sinon as tu vu cette fonction ?
screenkiki3.jpg
Citation :
Publié par Camélia
Le même sans se connecter à une database et sans overlay, et je prend.

C'est surtout que c'est absolument indétectable.
Bon et évidement ne le lancez pas avant d'être en jeu.
Ah un soucis, on peut très facilement tricher.
Je proposerai pour la beta une version light avec BD locale en fichier seulement
Pour l'overlay il est optionnel.
Citation :
Publié par Mandrakia
Je proposerai pour la beta une version light avec BD locale en fichier seulement
très bonne initiative
je fais partie de ceux qui préfère garder leur logs à domicile (et ceux des autres ne m'intéressent pas )
Bonne idée les "dégâts reçus" par contre, ce sera marrant de voir qu'est-ce qui me tape le plus en bg

Tu n'as pas un peu peur des quelques millions d'entrées dans la database si quelques guildes l'utilisent ?

Comment tu fais la différence entre deux ennemis ayant le même nom ? Simplement en regardant le temps ? Il se passe quoi si je me bat contre deux ennemis ayant le même nom et en même temps ?
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
En gros on doit vous laissez faire des généralisations, vous laisser dire des conneries (comme le fait que ce genre de programme est interdit alors que c'est faux), et en prime se laisse insulter?
comme je l'ai dis, chacun est libre de son opinion, moi jai pas fourni dinsulte dans mes propos, mais je prefererais que TRION choisisse que son jeu soit jouable sans add-ons polluants pour l'immersion du jeu.

Maintenant, effectivement faut pas généralisé, ya les add-ons de confort, ca ok on tolere puisque ca reste sur ton PC (jolie interface,etc), mais ya les add-ons d'assistanat pour les raids qui viennent polluer mon écran de jeu, (Ya qu'a regarder les canaux de chat sur wow: et vas y que je spam mon resultat de kikimeter, et vas y que je spam: "BG bassin d'arathi PoP voulez vous rentrez?"... )
Citation :
Publié par Grobélix
Je suis entierement daccord. La politique de Trion est pas d'add on donc j'éspère un ban des gens qui utiliseront ce genre d'outil.

Encore un qui a rien lu au sujet ...

Et les parser son autorisé y'a que voir sur le forum off tous les sujet qui en parle trion ne dit rien car on est pas hors charte.

Regarde le sujet un DEV de TRION explique comment utiliser un PARSER

http://forums.riftgame.com/showthrea...ide-Compendium

Alors tu croit toujours que c'est interdit?

Citation :
Publié par Mandrakia
Je suppose que tu fais reference a cela :

Citation :
Citation:
e. utiliser tout logiciel de tiers non autorisé qui intercepte, « extrait » ou collecte de toute autre manière des informations à partir ou par l’intermédiaire du Jeu ou du service qui y est associé, y compris sans s’y limiter, tout logiciel capable de lire certaines zones aléatoires de la mémoire RAM utilisée par le Jeu pour sauvegarder des informations sur un personnage ou sur l’environnement de jeu, pour autant cependant que Trion puisse, à son entière discrétion, permettre l’utilisation de certaines interfaces de tiers;
En l'occurence le programme ne fais que lire une information ecrite sur le disque par le jeu dans ce but.
Sinon beau boulot, bravo
j imagine bien un groupe avec un archonte
qui trouve que le mage a pas de dps .. et que les autres dps comme des malades !

le cler mate mon dps boulé ! de mage ! go wow ! noob !
Bien,
j'ai déplacé un certain nombre de posts sur le sujet des Add ons.
Ici, on ne va débattre QUE sur cet outil : ce que vous en pensez si vous l'utilisez, son efficacité, son utilité logiciel...

Si vous êtes contre les add ons en général, légaux ou pas, tueurs de gameplay ou de communauté, etc... c'est ICI.
Nous vous serions reconnaissants de ne pas repartir sur les mêmes débats.
Un sujet existe, utilisez le.
Citation :
Publié par Camélia
Bonne idée les "dégâts reçus" par contre, ce sera marrant de voir qu'est-ce qui me tape le plus en bg

Tu n'as pas un peu peur des quelques millions d'entrées dans la database si quelques guildes l'utilisent ?

Comment tu fais la différence entre deux ennemis ayant le même nom ? Simplement en regardant le temps ? Il se passe quoi si je me bat contre deux ennemis ayant le même nom et en même temps ?
Chaque entite In game a un ID unique, ce sont ces ID dont je me sers comme clef

Donc meme si tu tapes 15 loups maudits, chacun sera indentifie par son id

Pour les guildes la version finale inclueras un installeur SQL ils pourront donc se servir de leur propre serveur sql

Citation :
Publié par Frozenn
Comme d'habitude, j'ai pas de chance
Sa arrive quand je clic sur nouvelle session
Il a du creer un fichier error.log peux tu me l'envoyer ou le mettre sur ce post stp ?
J'capte pas où est le souci franchement. Que ça permette de faire le tri entre les joueurs décents et les boulets ? Tant mieux pour moi. L'argument du "je déteste être fliqué" est souvent défendu par des gens qui n'ont aucune envie de s'améliorer.

Bien sur que sur WoW il y a les dérives @GS... Et encore, ça s'est super bien calmé sur Cataclysm qui propose des encounters bien plus relevés que sur la fin de LK. Mais ce ne sont pas les outils qui provoquent ce genre de réactions, c'est les cons qui n'y ont rien compris.

Je me pose encore beaucoup de questions sur le end game de Rift en PvE. Et je me dis que si tous les encounters peuvent passer juste au feeling, sans meter notamment et sans infos concrètes sur la perf du groupe ou du raid, c'est qu'ils vont franchement difficilement se situer au niveau des standards du moment. Parce qu'éviter des abilities, ça, normalement presque tout le monde en est capable. Par contre ne pas fail et rester performant dans son rôle, ça demande plus d'entraînement et sans mesures fiables, je vois pas comment on peut y arriver.
Citation :
Publié par Monsieur P.
...
La mesure ça peux être la vie du boss, la phase atteinte, avec quel % de perte ect, je pense pas qu'il y ai besoin de dps meter pour qu'un encounter high end soit réussit.
Toi qui viens de UO (j'ai vu ça dans l'autre post) tu as du aller sur DAOC mais sur EQ1 les encounters étaient beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus dur que dans les mmos actuels et il n'y avais pas de DPSmeter ou autre. On passait une soirée à wipe, à perdre 2 niveaux et quand ça passait tu pouvais être sur que ça passerais à tous les coups suivant.
Je dit pas que c'est mieux que le système de DPSmeter, mais c'est aussi viable.
Beau boulot mandrakia

Ya toujours des saules pleureurs qui ont toujours leur mécontentement a exprimé sur tout je vois

Un pti programme sympa qui existe sur de nombreux jeux et qui fait couler vraiment beaucoup d'encre sur rift...
Un pti programme sympa qui existe sur de nombreux jeux et qui fait couler vraiment beaucoup d'encre sur rift...
Comme sur tout les jeux.

Un dps meter permet clairement d'optimiser son dps.
Il permet aussi de détecter ceux qui se touchent.

Mais de mon expérience, j'ai wype largement beaucoup plus souvent à cause de mec qui oublient la strat au profit de leur kiki qu'à cause d'un manque de dps.

Et cela risque aussi d’entraîner des ouins ouins pour équilibrer les dps, car forcément sur un mmo, chaque classes est différentes, donc elles n'ont pas le même dps.
L'utilité vient aussi des cc/buff/debuff/kick, donc si ces classes sont up par les devs à cause de la pression, il faudra alors donner ces outils aux classes qui ne les ont pas?
Pour au final, se retrouver comme sur wow, tout fait tout, où l'on a même plus l'impression de jouer un rôle.
Pour que ça en arrive la, tout dépend des devs, j'espère personnellement que non.

Le kikimeter entre gens raisonables est bien venu, malheureusement, si la communauté des mmo d'aujourd'hui était composé que de gens raisonnable, ça se saurait.
Donc au final ce genre d'outil a ses pour et ses contre, ça ne sert à rien d'essayer de prouver que c'est bien ou mauvais, vu qu'au final les 2 parties ont raison, c'est les 2.
Je vais pas rentrer dans le débat, je vais juste réagir à quelques petites choses.

Un DPS meter ne mesure absolument pas l'implication d'un joueur dans un groupe.

Je vais donner un exemple très simple (et générique, il s'applique potentiellement à tous les jeux).

Sur Rappelz, je jouais Sorcier, donc j'étais concentré sur les débuffs plus que sur le DPS pur.
Au début des gros méchants pas beaux, j'avais ainsi pour habitude de lancer un débuff de défense physique -250 (de mémoire). Ce qui faisait ainsi que chaque coup d'un joueur DPS physique faisait 150 points de dégâts en plus.
Dans ce cas, comment ça marche ? C'est le sorcier ou le cac qui voit son DPS augmenté ? (Et de manière importante, un bon 10% tout de même).
Ce qui fait que le sorcier, perd du temps, du DPS "pur", mais augmente largement le DPS des autres... Et sur un kikimeter, bah on verra qu'au lieu que chacun fasse 20% du dps par exemple, le soso fera 18% et les cac 21 ou 22%...

Autre exemple : ça marche bien pour les DoT ou pas ? Certains ne slackent pas, si deux joueurs le lancent, ça marche comment ?

Après, ce sont de simples suggestions au créateur du logiciel, de vérifier tout ça, et d'améliorer pour donner un score indicatif de l'implication (qui prend aussi les dégâts hein, mais faut voir l'utilité des débuffs aussi) plutôt qu'un pourcentage qui ne veut rien dire. Après, c'est sûr que c'est plus compliqué à mettre en place
Nan mais ça a été dit 15 fois déja hein. N'importe qui d'un minimum intelligent saura très bien que les classes de support (buff/debuff/cc) ne sont pas là pour être en haut du tableau.

Quand on fait référence à un mec qui contribue pas en faisant un DPS pourrave, on parle bien sûr des DPS purs.
Citation :
Publié par Primura
...
Je vais prendre l'exemple de Wow, les talents/sorts permettait d'augmenter le dps des autres, quite à perdre toi un peut de dps ? Ou est le probleme si au final ca augmente le dps du raid ?
Citation :
Publié par Primura
Je vais pas rentrer dans le débat, je vais juste réagir à quelques petites choses.

Un DPS meter ne mesure absolument pas l'implication d'un joueur dans un groupe.

Je vais donner un exemple très simple (et générique, il s'applique potentiellement à tous les jeux).

Sur Rappelz, je jouais Sorcier, donc j'étais concentré sur les débuffs plus que sur le DPS pur.
Au début des gros méchants pas beaux, j'avais ainsi pour habitude de lancer un débuff de défense physique -250 (de mémoire). Ce qui faisait ainsi que chaque coup d'un joueur DPS physique faisait 150 points de dégâts en plus.
Dans ce cas, comment ça marche ? C'est le sorcier ou le cac qui voit son DPS augmenté ? (Et de manière importante, un bon 10% tout de même).
Ce qui fait que le sorcier, perd du temps, du DPS "pur", mais augmente largement le DPS des autres... Et sur un kikimeter, bah on verra qu'au lieu que chacun fasse 20% du dps par exemple, le soso fera 18% et les cac 21 ou 22%...

Autre exemple : ça marche bien pour les DoT ou pas ? Certains ne slackent pas, si deux joueurs le lancent, ça marche comment ?

Après, ce sont de simples suggestions au créateur du logiciel, de vérifier tout ça, et d'améliorer pour donner un score indicatif de l'implication (qui prend aussi les dégâts hein, mais faut voir l'utilité des débuffs aussi) plutôt qu'un pourcentage qui ne veut rien dire. Après, c'est sûr que c'est plus compliqué à mettre en place

Oui ca marche pour bien pour les dot, les dot son calculé individuellement il peut y'avoir 2x le même dot, après suivant tes points de talent des dot même si ils sont identique peuvent faire plus mal suivant ou les point son posé ou suivant le stuff, les runes.

Si tu c'est ce que ces un dps metter tu voit tous tes dégat par source, x sort a fait x dommage, quel sort fait, quoi combien de fois ta raté etc. Ce n'est pas un outil qui te dit juste toi ta fait 10k de dps sur un boss a 50k pv, c'est plus compliqué.

Et les écart ya aura toujours forcément une classe aura un dps supérieur a une autre, mais par exemple on pourra voir pourquoi deux mage a spé identique ont 5% d'écart au dps.

Comme dit au dessus on sait bien que un spé buff aura forcément un moins bon dps que un dps pur. Mais dans un raid si ya 2 spé buff avec un dps différent on sera forcément que ya un truc qui va pas soit il slack soit sa spé ou son stuff n'est pas optimiser.

Pour les guildes qui joue le jeu, qui demande un bon gameplay des joueurs optimisé cet outil et indispensable pour analyser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés