[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Il n'est pas dans "Documents and Settings\<user>\Application Data\.minecraft" ?

En faisant une recherche avec "zan.settings" ?
J'ai aucun dossier "Application Data" sur mon ordinateur et la recherche de "zan.settings" ne donne absolument rien.
En fait je suis même pas sur d'avoir des fichiers de jeu n'ayant qu'un exécutable.
Citation :
Publié par Deadstar
En fait je suis même pas sur d'avoir des fichiers de jeu n'ayant qu'un exécutable.
Ils sont créés au premier chargement du jeu (quand les fichiers se dl)

Tu es sous quel OS ?
Citation :
Publié par Deadstar
J'ai aucun dossier "Application Data" sur mon ordinateur et la recherche de "zan.settings" ne donne absolument rien.
Enfait l'executable qu'on télécharge sur le site n'est qu'un launcher qui télécharge le jeu dans AppData. Donc normal qu'il n'y ai rien où se trouve ton exécutable

Par-contre as-tu fais la manipulation de Menace plus haut ? A savoir afficher les dossiers systèmes et cachés ? Je pense que c'est ça le problème.
Citation :
Publié par Menace.
Tu es sous quel OS ?
2 posts plus haut ^^
XP

Citation :
Publié par Kino /
Tape simplement %appdata% dans la barre des dossiers en haut et tu seras tout de suite au bon endroit.
La barre des dossiers en haut ?

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Par-contre as-tu fais la manipulation de Menace plus haut ? A savoir afficher les dossiers systèmes et cachés ?
Je l'ai fait avant même de poster mon premier message. Aucun dossier App data.
%APPDATA% est une variable d’environnement, il en existe d'autres (mais bon c'est à peu près la seule d'utile pour l'utilisateur moyen), elle te mène directement à ton dossier Application Data peu importe que tu aies Windows Xp ou 7, et peu importe ton nom d'utilisateur.
Bon, c'est réglé.

En faisant une recherche en incluant tout les fichiers caché cette fois ci je vois finalement le dossier Application Data dans mon répertoire C/Mes Documents/Moi/etc... par contre quand j'ouvre le dossier avec l'explorateur (avec l'option affichage des dossiers cachés évidemment) rien ne s'affiche.
Bizarre quand même.

edit Kino: J'ai pas vista/7 sur ce pc ! ^^
Génial
Citation :
Publié par Kaeri `
J'ai fait un Jesus.

Ouais je sais, j'ai rien à faire.
Vraiment pas mal

Bon et si quelqu'un a une idée pour mon soucis de plantage, je suis preneur.

J'ai l'impression d'avoir TOUT essayé. Desinstall / reinstall de java, test avec plusieurs drivers différents (des anciens, des récents, là je vais essayer le plus récent qui est encore en beta mais j'ai un doute)

Dans le jeu, j'ai tenté de jouer avec la distance de vue au minimum, mais pas moyen, ça plante quand même. J'ai essayé de modifier les graphismes, désactiver les mods (là je vais tenter aussi sans la minimap, mais encore une fois je doute) ...

Bref je sens que je vais devoir faire une croix sur Minecraft

(comme j'ai dit l'erreur vient du machin OpenGL)
Citation :
Publié par Miaou
Je viens de "découvrir" le jeu via le test de Jv.com, et je me demandais : ça se joue bien en lan sur une soirée ou 2 à 3-4 ce jeu ?
cf les stats sur mon serveur:

la moyenne de temps de jeu cumulé est à plus de 20h par joueurs en 15 jours pour me serveur, beaucoup de personnes dépassent les 40h.

si c'est pour une soirée ça fait vraiment trop limite, l'intérêt de ce jeu étant sur la durée.
J'ai essayer sur le serveur de CPC, eh ben c'est vraiment impressionnant. Des villes qui peuvent environ accueillir vers les 50 voir 60 maisons chacune(sans parler des bâtiments publiques) Tout ça lié par un métro, sans parler de grands bâtiments en dehors des villes.
Il y a des architecte, des cuisiniers, toussa...toussa....sans parler d'une guilde de chasseurs, ça va finir en donjon tout ça.
En gros ce qui est génial dans ce jeu, c'est jsute ton imagination qui te bloque, même pour le pvp tu peux construire des casernes, se transformer en RvR. faut juste avoir une équipe organisé.
'fin bref je me sens vraiment dans un mmo.
Ils font vraiment du super boulot sur CPC

Le seul truc qui m'a un peu "déçu", j'ai appris ça il y a quelques jours, c'est qu'ils utilisent les kits d'outils et autre modifications pour aller à l'essentiel : construire, mettant ainsi de côté tous les autres aspects de minecraft (survival, minage, galérer pour pouvoir s'offrir sa première pioche en diams, récolter les ressources, god mode...)...enfin si j'ai bien compris les messages de ceux qui souhaitent un reboot du serveur.

Après chacun sa vision du jeu bien sûr, ça n'enlève rien à la qualité de leurs constructions !

Dans le genre ville, la dernière vidéo de Fantasio (celui qui a fait les 15 vidéos tutorials que pas mal de monde a du visionner ici avant de se lancer ) présente la ville Azur du serveur Minefield. Avec les commentaires de l'excellent maire du village Boblennon A voir ici pour se faire une idée de ce que ça peut donner : http://www.youtube.com/watch?v=rq_Uq7NF6Nk !

Edit@Owi : je fais référence à la conversation qui commence ici : http://forum.canardpc.com/showthread...49893&page=116
Pas tous utilisent ces facilités évidement, mais elles existent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés