[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon dernier test de qualité, je pense. J'ai testé FRAPS en 30FPS (autrement y'avais des chutes de FPS)

Options Minecraft : Sensitivity 50% - Bobbing OFF - Limit Framerate OFF - Graphics FAST - Fog 1 (0=tout, 4=brouillard)

FRAPS : FPS 30 - Full-size - No cursor - No audio

VirtualDub : Framerate : default (30.0) - Color Depth : 24 bits RGB - Compression: uncompressed

Sony Vegas : 720 HDV (30fps) - 1280*720 et quelques modifs sur la config du projet - AVI uncompressed

Easy h264 : 29.970FPS - Extreme HD 720P

Et le résultat (notez que si ce test est "bien", je ferais ensuite des tests de rendu couleur etc) :
Citation :
Publié par Kaworu-kun
En parlant de stats, je viens de faire un tour sur MCStats....et omg il y a quelqu'un qui est mort 593x !! C'est un bug ou un suicidaire ??

Et au niveau des kills de créatures, je vois qu'il y a de sérieux psychopathes quand même environ 300/400kills pour le haut du tableau !
L'accès aux statistiques est publique ?
Citation :
Publié par Menace.
Bon dernier test de qualité, je pense. J'ai testé FRAPS en 30FPS (autrement y'avais des chutes de FPS)

Options Minecraft : Sensitivity 50% - Bobbing OFF - Limit Framerate OFF - Graphics FAST - Fog 1 (0=tout, 4=brouillard)

FRAPS : FPS 30 - Full-size - No cursor - No audio

VirtualDub : Framerate : default (30.0) - Color Depth : 24 bits RGB - Compression: uncompressed

Sony Vegas : 720 HDV (30fps) - 1280*720 et quelques modifs sur la config du projet - AVI uncompressed

Easy h264 : 29.970FPS - Extreme HD 720P

Et le résultat (notez que si ce test est "bien", je ferais ensuite des tests de rendu couleur etc) :
t'es pas obligé de mettre l'option full size hein avec ta résolution, tu mets en half ça suffit pour une bonne qualité youtube en général. (et non tu ne perdras aucune partie de ton écran)
Fais un petit test, après compression si c'est bien fait la plus-part des joliens ne verront même pas de différence alors que toi tu gagneras un certain confort.

Edit: oui: http://91.121.166.57/MCStats/mcstats.html (et même un json et un xml)
J'ai pu venir sur le serveur, mais ça n'a malheureusement pas duré longtemps ..

J'ai droit à un bug que je pensais avoir résolu en installant les nouveaux drivers de ma CG. En fait, le jeu (et carrément le PC entier en fait) se met à saccader (genre une image toutes les 5 secondes), plus moyen d'alt tab ni rien, obligé de reboot à l'arrache.

Vous avez une idée de quoi ça peut venir ? (j'ai la dernière version de java)
Yep Windows (Vista .. oui vous pouvez me tirer des pommes )

Je vais faire ta manip Sangri et j'edit pour le résultat !

(et Kaworu, non absolument aucun message d'erreur, c'est un peu comme si le PC ralentissait d'un coup, plus moyen de rien faire dessus, hormis reboot)

A première vue ça a l'air d'aller (même si ça me semble revenir à un install / desinstall en plus simple, je l'avais déjà fait et ce problème persistait ), ça m'a enlevé la minimap donc je vais la remettre et je vais voir.

Il y a un truc à faire pour voir la carte du monde entière d'ailleurs ? J'ai vu le machin google map mais ça a pas l'air d'indiquer la position des joueurs. J'aimerai pas me mettre à construire trop près de chez quelqu'un !

(edit pour le problème) Malgré la manip de Sangri ça continue. En revanche je suis bête, j'avais pas pensé à modifier la distance de vue, et effectivement ça redevient fluide, mais ça recommence à saccader rapidement même avec la distance de vue la plus courte.

Je pige pas (et les autres jeux qui tournent sur mon pc ne posent pas ce genre de problème)
Citation :
Publié par Sangrifeld
t'es pas obligé de mettre l'option full size hein avec ta résolution, tu mets en half ça suffit pour une bonne qualité youtube en général. (et non tu ne perdras aucune partie de ton écran)
Fais un petit test, après compression si c'est bien fait la plus-part des joliens ne verront même pas de différence alors que toi tu gagneras un certain confort.
La preuve que non ... enfin pour moi la qualité en FullSize est largement supérieur à celle en half ...

Ça dépend aussi de la résolution de départ Si elle est basse à l'origine il ne vaut mieux pas choisir half-size.

@End :

C'est quoi ta carte graphique ? Et ton processeur ?
C'est un peu chiant mais essaye avec plusieurs drivers pour ta CG..Minecraft tire beaucoup sur le CPU et l'opengl.
Geforce 9800 GT pour ma carte, et processeur Intel Core 2 Duo E8500

Le truc avec les drivers, c'est que j'en avais des assez vieux et ça me faisait déjà ce bug, donc j'ai pris les plus récents et ça continue ..

Je suis condamné à ne plus jouer à Minecraft ?

(je peux voir pour des drivers encore plus vieux, si ça se trouve encore)
Comment vous faites pour modifier les raccourcis de la mini map ? Je lis sur Internet qu'il faut modifier le fichier ".minecraft" mais j'ai beau faire une recherche avec le mot clef minecraft mon ordi ne me trouve absolument rien a part le raccourcis sur le bureau et un fichier dans le répertoire windows.
Et bien sur impossible de retrouver l'endroit où j'ai bien pu l'installer.
Au pire vous pourriez me donner le nom d'un fichier dans le répertoire minecraft pour que je le retrouve ?
Bah je passe chez les collègues minecraftien d'ici, pour vous signaler que Jv.com à dédié à MC un test qui prend la forme d'une belle ode à tout ce qui nous fait y passer, mois après mois, de nombreuses heures.
Citation :
Publié par akitjai
T'as essayé de réinstaller java?
Fait à l'instant, et ça continue, en revanche j'ai eu ce message d'erreur cette fois :

"The NVIDIA OpenGL driver lost connection with the display driver and is unable to continue. The application must close"

Avec un renvoie sur la page nvidia .. Je vais voir si je peux trouver d'anciens drivers
Citation :
Publié par Deadstar
Comment vous faites pour modifier les raccourcis de la mini map ? Je lis sur Internet qu'il faut modifier le fichier ".minecraft" mais j'ai beau faire une recherche avec le mot clef minecraft mon ordi ne me trouve absolument rien a part le raccourcis sur le bureau et un fichier dans le répertoire windows.
Au pire vous pourriez me donner le nom d'un fichier dans le répertoire minecraft pour que je le retrouve ?
Cf. le wiki en première page.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Cf. le wiki en première page.
J'avais vu merci. Mais impossible de trouver ce zan.settings.
Ca fait une heure que je cherche ce foutu fichier et que je parcours le forum où le mod a été posté en quête d'une réponse.
Je suis sous Win XP.
Citation :
Publié par Deadstar
Ordinateur > Organiser > Options des dossiers et de recherches > Affichage > Afficher les fichiers et les dossiers masqués > Appliquer > Ok.

Ordinateur > C: > Utilisateurs > %USERNAME% > AppData > Roaming > .minecraft
Pour le tronc c'est voulu par le pack de textures.

Pour le violet ce sont les textures du biome qui sont encore en phase de test dans ce pack

Edit@Menace : sous XP le dossier .minecraft se trouve trouve dans Documents and Settings\<user name>\Application Data\
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés